FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[résolu]Remplacer HTC Sense par... ?

3 participants

Aller en bas

[résolu]Remplacer HTC Sense par... ? Empty [résolu]Remplacer HTC Sense par... ?

Message par redd Sam 17 Juil 2010 - 21:28

Bonjour

J'ai un HTC Touch Pro2 avec win mobile 6.5, HTC sense 2.5 et le plugin Cooked Home Tab.

Alors, fonctionnellement, j'adore. Belle page d'accueil, avec raccourcis, heure et RDV, c'est extra.
Par contre, sur mon TP2, c'est lent. Au début, je supportais. Maintenant, ça me saoule. Les changements d'onglet ne sont pas fluides et prennent du temps. Lancer une application (ne serait-ce que le Opera version HTC) est bien trop lent pour moi.

Du coup, j'essaie de regarder si je peux passer à autre chose. J'ai retiré Sense pour mettre le "windows par défaut". Oui, c'est + rapide, mais côté fonctionnel et ergonomie, je trouve ça zéro.

Existe-t-il d'autres "interfaces" qui seraient à la fois pratique et rapides ? Je ne demande pas la lune, et je peux oublier les onglets. Une simple interface qui me proposerait des raccourcis (à la iPhone) tout en me laissant la possibilité de m'avertir des nouveaux courriels/appels et qui m'affiche mes RDV, et je serai comblé. Seulement... cela existe-t-il ? J'essaie de chercher, mais je ne sais tout simplement pas quoi mettre comme mot clé.
redd
redd
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Pro2
Opérateurs : Telus (Canada - Québec)
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Remplacer HTC Sense par... ? Empty Re: [résolu]Remplacer HTC Sense par... ?

Message par RanmaX Dim 18 Juil 2010 - 11:45

Ce sont des "Today" ou plug in today ... des "home" aussi .. bref ça n'a pas de nom très spécifique.
Il y en a de toute sortes et pour tous les goûts.
liste non exhaustive:
... SPB mobile shell ... home Screen ++ UI ... GSmart .... rlToday .. et une flopée d'autres.
RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4630
Age : 45
Localisation : Calvados (Made in 59)
Emploi/loisirs : Wofty Mad
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs : [résolu]Remplacer HTC Sense par... ? Freemobile
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.ranmaxime.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Remplacer HTC Sense par... ? Empty Re: [résolu]Remplacer HTC Sense par... ?

Message par AlexIsNotDead Dim 18 Juil 2010 - 13:32

SPB mobile shell est pour moi la meilleur alternative à Sense! bien que je préfère l'ergonomie de ce dernier, SPB MS propose une très belle interface avec surtout une fluidité remarquable!
AlexIsNotDead
AlexIsNotDead
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 960
Age : 33
Localisation : Dijon
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond / HD²
Opérateurs : Orange Origami Star
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Remplacer HTC Sense par... ? Empty Re: [résolu]Remplacer HTC Sense par... ?

Message par redd Dim 25 Juil 2010 - 19:55

Merci pour ces réponses.

En desespoir de cause, j'étais revenu à l'interface 6.1 de windows mobile (je ne supporte pas la 6.5 par défaut) avec les plugins TodayAgenda et Easy Today Launcher. L'avantage, moins de 40% de mémoire occupée et les raccourcis et informations sur la même page. L'inconvénient : retour de 5 ans en arrière, on oublie le touch, les défilements, la beauté...

Puis, j'ai essayé hier SBP mobile shell, sous vos conseils. La claque ! Fonctionnellement et visuellement, il vaut en effet Sense (je ne saurais dire lequel je préfère), mais il est incroyablement rapide, et n'a pas l'air de prendre beaucoup d'espace mémoire !

MERCI pour cette découverte ! Je me réconcilie avec mon TP2 ! [résolu]Remplacer HTC Sense par... ? Icon_biggrin



J'ai quelques questions d'utilisation, je vais les poser sur le sujet consacré.
redd
redd
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Pro2
Opérateurs : Telus (Canada - Québec)
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Remplacer HTC Sense par... ? Empty Re: [résolu]Remplacer HTC Sense par... ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum