XDANDROID sur partition ext2
+3
zealucard
Tydi
beonebiker
7 participants
Page 1 sur 1
XDANDROID sur partition ext2
Salut à tous !!
j'ai vu recemment sur internet qu'il etait possible d'installer xdandroid sur une partition ext2 sur le diamond (entre autres ). les infos sont sur ce site http://www.neopeek.com/en/stories/android/78-download-android-froyo
le truc c'est que j'sais pas trop comment faire donc si quelqu'un sait j'veux bien de l'aide !! =)
Tchuss
j'ai vu recemment sur internet qu'il etait possible d'installer xdandroid sur une partition ext2 sur le diamond (entre autres ). les infos sont sur ce site http://www.neopeek.com/en/stories/android/78-download-android-froyo
le truc c'est que j'sais pas trop comment faire donc si quelqu'un sait j'veux bien de l'aide !! =)
Tchuss
beonebiker- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : Diamond
Opérateurs : orange
Re: XDANDROID sur partition ext2
Peut tu expliquer le terme Ext2 ? C'est un repartitionage nan ?
J'avais vu l'info, j'ai éssayé mais pas compris non plus =/
J'avais vu l'info, j'ai éssayé mais pas compris non plus =/
Tydi- Membre actif
-
Appareil(s) possédé(s) : Diamond - HD²
Opérateurs : SFR
Ext2 c'est une facon de formater ton stockage qui est utilisé que par linux, ca permet en mettant les fichiers d'android dessus d'augmenter la vitesse d'acces ou j'sais pas quoi parce que en fat32 y sont compresses ces fichiers et le temps de decompresser et tout pour l'acces c'est plus long
-
Et vu que la méthode pour passer en ext2 une partie du stockage se fait grâce à Ubuntu, comment font les utilisateurs de Windows (ou Mac d'ailleurs) ?
Tydi- Membre actif
-
bah t'as plusieurs facon soit tu partitionnes ton disque dur aussi et t'installe ubuntu en dualboot soit tu installe une machine virtuelle qui lance ubuntu comme un programme. tiens un lien qui explique comment faut faire : http://www.commentcamarche.net/faq/4952-linux-installer-linux-sans-repartitionner
-
Et sans avoir Linux, c'est possible ? Je veux dire, je veux pas m'investir dans un truc galère pour juste avoir Android (pas forcement stable) sur mon portable :/
Tydi- Membre actif
-
non c'est pas possible !! mais toute facon moi j'ai pas reussi non plus lol j'trouve ca un peu risqué de ptete exploser le stockage interne du diamond pour un android qui va pas tellement me plaire a la fin
-
Perso, j'ai testé et il faut avouer que c'est rapide !
Après, pas besoin d'installer Linux, il suffit de prendre le Live-CD et de booter dessus. Après, on lance GParted et, graphiquement on peut formater son stockage comme indiqué soit :
- Une partition FAT32 pour WM
- Une partition ext2 pour le système Android
- Une partition Swap (pour la mémoire virtuelle de Android)
Je l'ai fait et je n'ai eu aucun problème, mais je connais pas mal Linux et GParted. Cet outil est graphique et très simple d'utilisation (comme Partition Magic).
Par contre, j'ai été obligé de recréer la table de partition pour pouvoir créer plusieurs partitions.
Après, pas besoin d'installer Linux, il suffit de prendre le Live-CD et de booter dessus. Après, on lance GParted et, graphiquement on peut formater son stockage comme indiqué soit :
- Une partition FAT32 pour WM
- Une partition ext2 pour le système Android
- Une partition Swap (pour la mémoire virtuelle de Android)
Je l'ai fait et je n'ai eu aucun problème, mais je connais pas mal Linux et GParted. Cet outil est graphique et très simple d'utilisation (comme Partition Magic).
Par contre, j'ai été obligé de recréer la table de partition pour pouvoir créer plusieurs partitions.
zealucard- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Desire / LeeDroid 1.5b
en fait cest quoi une table de partitions ?? et quand je la crée j'la fais en MS-DOS ??
-
moi je n'y arrive pas j'ai tout partitionner comme il faut, telecharger son fichier haret-packet que j'ai mis sur la racine et quand je lance haret il y a des script puis il s'arrete et marque " rebooting in 7 second " et il redemare... ((
quelqu'un a une solution???
bouer117- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond ( le meilleur )
Opérateurs : oranger by m6mobile avec licensement le parisien
@zealucard : t'as trouvé ça rapide ?
j'ai installé tout ça et ça rame deux fois plus qu'une utilisation standard avec un fichier system.ext2. Du coup j'ai regardé si je pouvais pas récupérer la toute dernière version mais y'a que des fichiers .ext2 alors que moi je veux juste les dossiers du système pour les mettre sur la partition ext2.
Si quelqu'un voit de quoi je parle et sait comment faire je suis preneur. Sinon je retournerais au bon vieux fonctionnement qui va pas si mal.
j'ai installé tout ça et ça rame deux fois plus qu'une utilisation standard avec un fichier system.ext2. Du coup j'ai regardé si je pouvais pas récupérer la toute dernière version mais y'a que des fichiers .ext2 alors que moi je veux juste les dossiers du système pour les mettre sur la partition ext2.
Si quelqu'un voit de quoi je parle et sait comment faire je suis preneur. Sinon je retournerais au bon vieux fonctionnement qui va pas si mal.
chon- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : Sony Ericsson K850i, HTC Diamond
Opérateurs : Orange
en fait c'est bon sur http://balsat.hopto.org/android.php ils ont les builds mais bon ils ont pas celui de Froyo à part en béta.
chon- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : Sony Ericsson K850i, HTC Diamond
Opérateurs : Orange
bouer117 a écrit:moi je n'y arrive pas j'ai tout partitionner comme il faut, telecharger son fichier haret-packet que j'ai mis sur la racine et quand je lance haret il y a des script puis il s'arrete et marque " rebooting in 7 second " et il redemare... ((
Ce me fait pareil, as-tu trouvé ce qui n'allait pas???
Salut j'ai un problème pour formater une partie de mon diamond en ext2 avec
minitool partitionwizard home edition v5.2 il ne crée rien ??
minitool partitionwizard home edition v5.2 il ne crée rien ??
team18fr- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : diamond