Agenda, Calendrier, PIM... Que choisir ?
+8
ARtho
polartik
Coleargol
moacmoa
neo.51
clic/clac
Seiphodias
G0G0
12 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: WINDOWS PHONE :: WINDOWS MOBILE 6.x :: [WMx] Logiciels Windows mobile :: [Gen] Divers
Page 1 sur 1
Agenda, Calendrier, PIM... Que choisir ?
Il existe d'inombrable logiciel dans le domaine pour la plupart payant, Pourrais-je avoir un peu de votre experience dans ce domaine ?
Je liste quelque logiciel pour eguyé le chemin
Agenda One & Agenda Fusion 8
http://www.developerone.com
Pocket Informant 8 Windows Mobile
http://www.pocketinformant.com/products_info.php?p_id=pocketinformant
Agendus
http://www.iambic.com/agendus/wmppc/default.asp
Extreme Agenda
http://www.birdsoft.biz/exagenda.htm
ThumbCal
http://www.thumbapps.com/pages/home/thumbcal.php?lang=DE
Je liste quelque logiciel pour eguyé le chemin
Agenda One & Agenda Fusion 8
http://www.developerone.com
Pocket Informant 8 Windows Mobile
http://www.pocketinformant.com/products_info.php?p_id=pocketinformant
Agendus
http://www.iambic.com/agendus/wmppc/default.asp
Extreme Agenda
http://www.birdsoft.biz/exagenda.htm
ThumbCal
http://www.thumbapps.com/pages/home/thumbcal.php?lang=DE
G0G0- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Re: Agenda, Calendrier, PIM... Que choisir ?
Pour ma part j'utilise ThumbApps qui s'intègre bien au Diamond car il s'utilise au doigt, et j'en suis pleinement satisfait...
moi j'utilise Agenda One, il me convient bien, j'ai créé mes modèles de rendez-vous les plus récurrents, bref tout me convient dans ce soft.
(il s'utilise sans problème au doigt bien sur)
(il s'utilise sans problème au doigt bien sur)
Invité- Invité
Tu as Today Agenda aussi, qui est bien mais uniquement en plug-in today... ce soft est gratuit.
Pour ma part, j'utilise Agendus (j'utilisais la version Palm auparavant) : impeccable pour moi, utilisable au doigt aussi.
Soft très personnalisable, coloré, iconisé etc... Assez Fun quoi, si on veut.
Soft très personnalisable, coloré, iconisé etc... Assez Fun quoi, si on veut.
clic/clac- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond (avant : Samsung U600)
Je trouve les agendus & co plutôt usines à gaz.
Personne n'utilise un truc simple et facile à utiliser avec l'interface tactile ?
Personne n'utilise un truc simple et facile à utiliser avec l'interface tactile ?
neo.51- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamon Touch
Bonjour,
ces logiciels sont-ils tous synchronisable avec outlook (sur mon PC) via active sync ??
ces logiciels sont-ils tous synchronisable avec outlook (sur mon PC) via active sync ??
moacmoa- Nouveau membre
-
Je me penchais justement sur le choix d'un PIM quand j'ai lu ton message. J'ai passé pas mal de temps à tous les essayer, voici un résumé de mes tests:
j'en disqualifie 3 :
- extreme agenda, celui auquel j'ai le moins accroché. Drole de philosophie et manipulation au doigt super lourde
- thumbnails : un bel effort fait pour s'adapter a la manipulation au doigt, mais pas assez abouti. Trop de bugs, pas assez de fonctionnalitées, et surtout un gros temps de latence à chaque changement de vues
- agendus : celui là je le connaissais bien sur Palm. Complet mais je le trouve très peu manipulable au doigt.
Et j'aime beaucoup, dans 2 registres differents :
- Agenda One : pour sa simplicité tout en fournissant l'essentiel;
- Pocket Informant pour sa richesse énorme. La manipulation au doigt est facile, mais on s'approche quand même dangereusement de l'usine à gaz. C'est celui qui me tente le plus, mais je pense qu'il faut investir pas mal de temps pour justfier son choix.
Me reste à tester Agenda Fusion, qui est une version pro de Agenda One je pense.
j'en disqualifie 3 :
- extreme agenda, celui auquel j'ai le moins accroché. Drole de philosophie et manipulation au doigt super lourde
- thumbnails : un bel effort fait pour s'adapter a la manipulation au doigt, mais pas assez abouti. Trop de bugs, pas assez de fonctionnalitées, et surtout un gros temps de latence à chaque changement de vues
- agendus : celui là je le connaissais bien sur Palm. Complet mais je le trouve très peu manipulable au doigt.
Et j'aime beaucoup, dans 2 registres differents :
- Agenda One : pour sa simplicité tout en fournissant l'essentiel;
- Pocket Informant pour sa richesse énorme. La manipulation au doigt est facile, mais on s'approche quand même dangereusement de l'usine à gaz. C'est celui qui me tente le plus, mais je pense qu'il faut investir pas mal de temps pour justfier son choix.
Me reste à tester Agenda Fusion, qui est une version pro de Agenda One je pense.
Dernière édition par Coleargol le Lun 18 Aoû 2008 - 1:25, édité 1 fois
Coleargol- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond, tablette internet Nokia N810
Coleargol a écrit:J'ai passé pas mal de temps à tous les essayer
j'en disqualifie 3 :
Et tu retiens lesquels ?
polartik- Membre actif
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC OneX
Opérateurs : SFR
J'ai terminé mon message avec mes choix : Agenda One, pour la simplicité et la rapidité de mise en oeuvre, ou Pocket Informant pour la richesse énorme.
-
Merci beaucoup pour ces tests...
polartik- Membre actif
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC OneX
Opérateurs : SFR
Complément d'information concernant Agenda Fusion. Contrairement à ce que je pensais, ce n'est pas une version étendue de Agenda One (du même éditeur, donc), mais un logiciel différent. Il y a plus de fonctionnalités, (notamment la gestion des notes), mais l'ensemble donne une impression "old school". En tout cas mes premiers essais ne m'encouragent pas à aller plus loin.
Et si on a besoin des notes, il y a Pocket Informant (celui là, plus je l'utilise, plus je le trouve génial).
Une alerte concernant Pocket Informant : n'utilisez surtout pas la fonctionnalité plein écran ! Y'a un bug avec le Diamond, après la seule façon de revenir en mode normal c'est de supprimer une clé de registre.
Et si on a besoin des notes, il y a Pocket Informant (celui là, plus je l'utilise, plus je le trouve génial).
Une alerte concernant Pocket Informant : n'utilisez surtout pas la fonctionnalité plein écran ! Y'a un bug avec le Diamond, après la seule façon de revenir en mode normal c'est de supprimer une clé de registre.
Dernière édition par Coleargol le Jeu 21 Aoû 2008 - 16:03, édité 1 fois
-
Et pour répondre à moacmoa, tous ces logiciels utilisent (au moins comme base minimum) les données de Pocket Outlook, donc la synchro avec Outlook ne pose aucun problème.
-
Coleargol a écrit:Et pour répondre à moacmoa, tous ces logiciels utilisent (au moins comme base minimum) les données de Pocket Outlook, donc la synchro avec Outlook ne pose aucun problème.
Merci bien.
Et merci pour les différents tests.
moacmoa- Nouveau membre
-
Bon ça y est , j'ai fait mon choix définitif : Agenda One.
J'ai beaucoup aimé Pocket Informant, mais même après avoir lu de long en large le manuel, je conserve une impression de "touffu", de complexité. Je suis convaincu de la puissance du truc, mais j'ai pas envie d'y passer trop d'heures avant d'avoir exactement ce que je veux.
Ce qui m'a vraiment convaincu chez Agenda One :
Edit : problème résolu en utilisant SSMaPa.
J'ai beaucoup aimé Pocket Informant, mais même après avoir lu de long en large le manuel, je conserve une impression de "touffu", de complexité. Je suis convaincu de la puissance du truc, mais j'ai pas envie d'y passer trop d'heures avant d'avoir exactement ce que je veux.
Ce qui m'a vraiment convaincu chez Agenda One :
- super simple à mettre en oeuvre
- clair, esthétique (les icônes en plusieurs tailles, ...)
- un éditeur de thème souple : tourne sur le PC, mais affiche en temps réel les modifs sur le Diamond
- manipulation au doigt quasi parfaite
- pas de gestion des notes. A ce propos je suis preneur d'un bon logiciel pour ça (pas PhatNotes par pitié !)
Edit : problème résolu en utilisant SSMaPa.
-
Merci pour ces tests.
Du coup je vais aussi essayer Agenda One.
Par contre, est-ce qu'il permet d'afficher plus d'un rdv sur la page d'accueil ?
Du coup je vais aussi essayer Agenda One.
Par contre, est-ce qu'il permet d'afficher plus d'un rdv sur la page d'accueil ?
ARtho- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : Touch Diamond
Sur la page d'accueil du diamond je ne croit pas ( j'utilise Agenda One et je n'ai qu'un seul rdv qui s'affiche sur le today) mais avec second today associé à un plugin today cela s'affichera sans problème ( moi j'utilise spb diary mais il est payant, il en existe pleins de gratuits)
Invité- Invité
Bonjour ,
pouvez vous me dire comment changer la sonnerie de l'agenda qui et trop faible pour mes petite Zoreilles ;o) .
merci d'avance
pouvez vous me dire comment changer la sonnerie de l'agenda qui et trop faible pour mes petite Zoreilles ;o) .
merci d'avance
thierry.riehl@sfr.fr- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : htc h2d2
Opérateurs : sfr
Bonjour
J'ai cherché dans le forum des posts sur les calendriers/agendas, testés des solutions, et voici mon avis :
J'ai testé Agenda One, Pockect Informant et ThumbsCal pendant plusieurs jours
Ma préférence va à .. ThumbsCal :
- j'adore pouvoir glisser d'une semaine à l'autre, avec les 2 autres il faut appuyer sur des fleches < et > assez petites en plus, c'est plus fastidieux
- la vue "Agenda" et par semaine de ThumbsCal est bien plus lisible : en liste tout simplement, et épuré, alors que dans les 2 autres on a des des petites cases faisant la moitié de l'écran en largeur chacune, et avec des taches/rdv écrits tout petit du coup, bref pas super super.
- et ThumbsCal est BEAU, tout simplement ;-)
- les options sont clairement moins fournies que Informant par exemple, mais il y en a suffisamment pour arriver à ce que l'on veut (catégories, couleurs, afficher ou non les jours vides, etc...).
- pas eu de probleme pour qu'il soit l'organizer par défaut (pas d'utilisation de SSMapa)
- sur mon HD aucune latence, c'est fluide.
A+
Loko
J'ai cherché dans le forum des posts sur les calendriers/agendas, testés des solutions, et voici mon avis :
J'ai testé Agenda One, Pockect Informant et ThumbsCal pendant plusieurs jours
Ma préférence va à .. ThumbsCal :
- j'adore pouvoir glisser d'une semaine à l'autre, avec les 2 autres il faut appuyer sur des fleches < et > assez petites en plus, c'est plus fastidieux
- la vue "Agenda" et par semaine de ThumbsCal est bien plus lisible : en liste tout simplement, et épuré, alors que dans les 2 autres on a des des petites cases faisant la moitié de l'écran en largeur chacune, et avec des taches/rdv écrits tout petit du coup, bref pas super super.
- et ThumbsCal est BEAU, tout simplement ;-)
- les options sont clairement moins fournies que Informant par exemple, mais il y en a suffisamment pour arriver à ce que l'on veut (catégories, couleurs, afficher ou non les jours vides, etc...).
- pas eu de probleme pour qu'il soit l'organizer par défaut (pas d'utilisation de SSMapa)
- sur mon HD aucune latence, c'est fluide.
A+
Loko
Loko44300- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs :
Pour ma part, j'utilise l'agenda incorporé au Sense (HD2) et il fait ce que je lui demande très simplement et sans logiciel en plus.
Cela dit, je comprends que c'est un agenda qui coûte un peu cher ^^
Et merci pour vos contributions
Cela dit, je comprends que c'est un agenda qui coûte un peu cher ^^
Et merci pour vos contributions
Tu peux nous envoyer une copie ecran du tien stp ?
Car il est vrai que celui de WM6.1 (sur mon Touch HD) est franchement moche et pas tres pratique ...
a moins que tu aies le meme ?
Car il est vrai que celui de WM6.1 (sur mon Touch HD) est franchement moche et pas tres pratique ...
a moins que tu aies le meme ?
Loko44300- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs :
j'ai toujours eu un mal fou à me passer de la vue graphique semaine (équivalente à l'agenda WM ..... mais sans les défauts)
Sur mon Diamond et mon HD j'utilisais AgendaOne qui fonctionne mal sur mon HD2. J'ai longtemps utilisé Pocket Informant qui me donnait un "semblant" de vue semaine graphique mais qui est une énorme usine à gaz.
Je suivais depuis pas mal de temps OCAgenda (gratuit et en Français. On le trouve ICI) sans pour autant l'adopter complètement. La dernière version - la 5.0 - m'a fait basculer et je l'utilise maintenant avec beaucoup de plaisir.
Il est très simple, sans fioritures mais très ergonomique et efficace et surtout ...... je retrouve une vue semaine graphique qui tient la route
Sur mon Diamond et mon HD j'utilisais AgendaOne qui fonctionne mal sur mon HD2. J'ai longtemps utilisé Pocket Informant qui me donnait un "semblant" de vue semaine graphique mais qui est une énorme usine à gaz.
Je suivais depuis pas mal de temps OCAgenda (gratuit et en Français. On le trouve ICI) sans pour autant l'adopter complètement. La dernière version - la 5.0 - m'a fait basculer et je l'utilise maintenant avec beaucoup de plaisir.
Il est très simple, sans fioritures mais très ergonomique et efficace et surtout ...... je retrouve une vue semaine graphique qui tient la route
fraben- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Pro