FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

[THEME] - Modification Thème et tuto by dark.mania

+5
bibic
diamond04
AlexIsNotDead
Arturo Bandini
dark.mania
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

[THEME] - Modification Thème et tuto by dark.mania - Page 2 Empty Re: [THEME] - Modification Thème et tuto by dark.mania

Message par takaclic Sam 22 Mai 2010 - 17:29

Merci dark! Wink
takaclic
takaclic
Super membre
Super membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC TITAN + HD2
Opérateurs : Banane

Revenir en haut Aller en bas

[THEME] - Modification Thème et tuto by dark.mania - Page 2 Empty Re: [THEME] - Modification Thème et tuto by dark.mania

Message par Arturo Bandini Sam 22 Mai 2010 - 22:29

dark.mania a écrit:Ayé les pampas !

Allé c'est parti vous pouvais télécharger 105 mo d'ilmages dès maintenant :

Téléchargement

dark.mania

Punaise,

Je vous conseille d'essayer ce pack en effet [THEME] - Modification Thème et tuto by dark.mania - Page 2 Icon_smile . Il y en a pour tous les goûts. Il y a vraiment des images biens et que je ne connaissais pas.

Merci Dark.mania.
Arturo Bandini
Arturo Bandini
Modo
Modo

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : Orange

Message par dark.mania Sam 22 Mai 2010 - 23:03

ayé les pampas ! Je commence à crouller sous les remerciements lol!

merci les gars ! Par contre certaines images sont en doubles : en fait c'est parce que certaines ont été remise aux dimension 800x480 par mes soins et d'autres ont des modifications minimes !
Le meilleur exemple :

original
[THEME] - Modification Thème et tuto by dark.mania - Page 2 Animep10

Dimension de mon ordinateur
[THEME] - Modification Thème et tuto by dark.mania - Page 2 Fleur10

Dimension de mon ordinateur (avec modif des yeux [sa me choquais en fond d'écran ^^] )
[THEME] - Modification Thème et tuto by dark.mania - Page 2 Fleur210

Dimension du HD2 (supression de la hauteur des taskbar sinon la tête est découpé on a donc du 798*480 [en wm 6.5 => hauteur taskbar =52 px donc 104 px à enlever si votre fond et découpé sur la largeur ! Razz] )
[THEME] - Modification Thème et tuto by dark.mania - Page 2 Fille_10

Le cab s'appelle "Fille fleur.cab" dans le dossier HDWall !

après les logiciel que j'utilise sont :
-paint (de Windows Seven) pour le redimensionnement de images [c'est le plus rapide^^]
-Photoshop (enfin Photofiltre pour moi ^^ pour ce que je fais ça suffit) c'est le plus intuitif pour changer une gamme de couleur (ici les yeux de la fille en trois clic c'est fais !)
- Et le plus utile pour le png avec transparence Gimp (équivalent de Photoshop en gratuit et en beaucoup plus complexe, on s'y perd au début du coup une bonne dizaine de tuto est à préconiser et sa vous décourage un homme ça [je suis passé par là ! ] ^^) c'est le plus complet que j'ai trouvé et c'est celui que j'utilise pour modifier mes images autrement que pour les rogner ou changer des gammes de couleurs :p

Voila après matez bien les images parce que je n'en distribuerais pas d'autres d'ici un an ou deux (le temps de refaire tout une collection XD) !

Dark.mania

dark.mania
Membre actif
Membre actif

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : htc hd2

Message par dark.mania Dim 23 Mai 2010 - 23:46

Bon allé grâce au p'tit post de arturo pour mettre des couleur sur l'onglet paramètres j'ai fais ça en 30 mn chrono !(merci d'ailleurs ^^)

[THEME] - Modification Thème et tuto by dark.mania - Page 2 2010_028

Voila par contre je n'ai pas pus modifier les manila correspondant a "Rapport d'erreur" si quelqu'un les avait sa serait sympa comme ça en deux clic je le fais ^^ (essayez de répondre svp quand même)

Bon voila le cab et le dossier des manila (pour les bidouilleur ^^) :

Téléchargement

Le cab du theme GFX (made in me ) à été mis à jour !

dark.mania

Dernière édition par dark.mania le Lun 24 Mai 2010 - 0:35, édité 1 fois

dark.mania
Membre actif
Membre actif

Masculin

Message par dark.mania Lun 24 Mai 2010 - 0:01

Ayé les pampas !

Demain je posterais mon slider en modifié (surtout le sélecteur qui n'est pas dans l'esprit GFX ^^) ainsi que les icônes du commanager comme ça il y auras des heureux !
Mais je ne travaille sur ce thème que le soir => eh oui je travaille et pas forcément qu'au lycée XD

Allé a plus!

dark.mania
Membre actif
Membre actif

Masculin

Message par dark.mania Lun 24 Mai 2010 - 1:33

Voila on est demain donc je poste le slider lol!

une p'tite screen :
[THEME] - Modification Thème et tuto by dark.mania - Page 2 2010_030

Voila comme promis j'ai modifier le sélecteur, j'ai enlevé le fond du slider et j'ai supprimé la semi-transparence qu'il y a au dessus du slider lorsqu'on slide ! (c'est le cab : "fond transparent au dessus slider.cab" dans le dossier en haut de cette page ^^)

Allé hop le téléchargement :

Slider

Et mise à jour du 1er post !

Edit 1 : le slider original appartient à rtwood, voir le lien de vins (merci d'ailleurs ^^)

Dernière édition par dark.mania le Lun 24 Mai 2010 - 10:48, édité 1 fois

dark.mania
Membre actif
Membre actif

Masculin

Message par Invité Lun 24 Mai 2010 - 2:50

[THEME] - Modification Thème et tuto by dark.mania - Page 2 Icon_biggrin

Dernière édition par Vins le Lun 19 Juil 2010 - 4:39, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message par dark.mania Lun 24 Mai 2010 - 10:47

ben tu sais c'est justement pour cette raison que j'ai attendu 4 heures avant de poster ! C'est justement parce que je ne retrouvais pas le lien que je l'ais poster en me disant que je le trouverais la tête réveillée XD
Merci j'édite dessuite !

Dernière édition par dark.mania le Lun 24 Mai 2010 - 14:59, édité 1 fois

dark.mania
Membre actif
Membre actif

Masculin

Message par Erick.B Lun 24 Mai 2010 - 12:47

dark.mania a écrit:???
Euh j'ai pas très bien compris ta question !
Mais bon voila comment je procède :
- Il te faut utiliser HDWall (tu le trouveras sur XDA$ et les tuto c'est pas ça qui manque ) il te permet d'avoir ton fond d'écran aussi au niveau de la taskbar et de la softkey bar.
-Après il te suffit d'installer le cab HQWall qui te permet d'avoir ta création via HDWall sur tous les onglet et de plus en Haute Qualité (=> d'ou le nom HQ !)

* Sachant que le "HQ Wall.cab" qui se trouve dans mon dossier fonctionne pour les manila 2.5.2012 ! Si ce n'est pas ta version alors fait un tour de ce côté : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=529730

Si certain ne trouvent pas leur version parce qu'ils sont mauvais en anglais ou qu'ils n'ont pas les yeux en face des trous, ben ils suffit de me PM je vous répondrais ^^

A plus !

Voilà tu as compris ce que je te demandais ^^, merci, tout est OK now.
Mais j'ai encore une petite question...En fait j'ai changé quelques icônes, du type file explorer, avec Icônes Changer. L'îcône est bien modifié dans le menu démarrer, mais par contre, lorsque je le met en raccourci sur le Home c'est l'icône de base qui s'affiche. Tu saurais pourquoi ? et comment y remédier ?
J'ai Cookie Home Tab, et CHT editor d'installés.
Merci par avance !

Erick.B
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HD 2
Opérateurs : SFR

Message par dark.mania Lun 24 Mai 2010 - 14:36

pour avoir les icônes modifiées sur le home :
-changer les icônes voulues avec un soft spécifique (ce que tu as déjà fais ^^)
- puis à l'aide d'un explorateur de fichier aller dans Application Data/HTC/ProgLauncher/.... C'est dans le dossier ProgLauncher que tu sélectionnes le fichier correspondant aux applications que tu veux changer et enfin tu les supprimes ! [le mieux étant de faire sélectionner tout, puis supprimer ^^ c'est plus rapide !]
- Et pour finir un p'tit soft reset pour la forme ! [le soft reset permet de changer les icônes définitivement et de ré-écrire les fichiers que tu as supprimé dans ProgLauncher (ils reviennent obligatoirement après un soft reset Razz)]

Voila si tu à encore des problèmes signale le !

dark.mania
Membre actif
Membre actif

Masculin

Message par dark.mania Lun 24 Mai 2010 - 14:43

yep encore un p'tit tuto (qui n'en est pas un réellement ^^) pour la forme :

Suite à une demande de tchentos :

"bonsoir
j'ai test le fichier takaarondi slide maintenant je veut mettre les miennes dsl de te demander ca mais pourrait tu me dire comment tu fait pour changer les icones du slide ...
j'ai test avec hd wall j'y arrive pas (le fond marche mais pas les icones)"

Voici donc ma réponse (certes un peu longue XD) :

"Ha alors là mon pauvre t'es mal barré XD !
Je te dis ça pour la simple raison que moi aussi quand je créé un slider via HDWall ça ne fonctionne pas !
Donc c'est à partir de là que je te dit :" Toi tu peux toujours courir et modifier les quatre images qui correspondent à chaque onglets ! "

Bon en effet pour faire un slider il faut que tu modifie : 4 fois le nombre d'onglet que tu veux modifier (moi par exemple je n'utilise que 6 onglet donc ça fait : 24 images ^^) sinon si tu le publie pour tout le monde eh ben tu te farcie 4 fois le nombre d'onglet qui existent

Bon allé je t'aide : pour décompiler (extraire) et créer un .cab il existe "wince cab manager" malheureusement celui ci est extrêmement cher !
Du coup tu fais comme moi : j'utilise "MSCEinf" pour extraire les fichier d'un cab [me sert énormément quand je veux récupérer qu'un ou deux éléments, ou pour connaitre le nom des fichiers modifier => ce que tu feras pour connaitres le nom des fichier manila que tu vas modifier !]
Après tu passe par m9editor pour pouvoir changer un fichier QTC en PNG [ en fait QTC c'est pareil qu'un PNG mais pour Windows Mobile XD, et oui microsoft c'est compliqué !] et aussi pour faire l'inverse avant de créer un cab de tes modificcation !
c'est là que tu utilise Quickcab !!! celui là il te permet de créer les cab à partir de tes fichier modifié !

Voila bon après y des tas de tuto qui trainent sur le net pour ces logiciels et comme je suis super sympa voici un zip contenant les trois logiciels cités plus haut ! :

Téléchargement

Voila en espérant avoir pus t'aider ! "

dark.mania
Membre actif
Membre actif

Masculin

Message par Erick.B Lun 24 Mai 2010 - 15:21

dark.mania a écrit:pour avoir les icônes modifiées sur le home :
-changer les icônes voulues avec un soft spécifique (ce que tu as déjà fais ^^)
- puis à l'aide d'un explorateur de fichier aller dans Application Data/HTC/ProgLauncher/.... C'est dans le dossier ProgLauncher que tu sélectionnes le fichier correspondant aux applications que tu veux changer et enfin tu les supprimes ! [le mieux étant de faire sélectionner tout, puis supprimer ^^ c'est plus rapide !]
- Et pour finir un p'tit soft reset pour la forme ! [le soft reset permet de changer les icônes définitivement et de ré-écrire les fichiers que tu as supprimé dans ProgLauncher (ils reviennent obligatoirement après un soft reset Razz)]

Voila si tu à encore des problèmes signale le !

You are a god !
Merci, ça marche niquel chrome !

Erick.B
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HD 2

Message par dark.mania Lun 24 Mai 2010 - 18:18

Nan je suis pas encore arrivé à la cheville de Dieu ^^ C'est juste qu'en maternelle j'ai appris à lire et à écrire, du coup je lit les tuto de certain (arturo, takaclic etc ...) et je fais mes propre tuto pour les novices comme moi cheers
Et ça marche !

dark.mania
Membre actif
Membre actif

Masculin

Message par dark.mania Lun 24 Mai 2010 - 22:24

Ayé les pampas, ce soir un peu de pub !

Bon comme je vois que certain ont apprécié mon regroupement d'image (et particulièrement arturo XD) Je vous donne le nom d'un site vraiment bien pour les manga (des fond d'écran allant dans les résolution 2560x1600 et même plus !) c'est par ici :

Lien !

Voila pour ce soir (je suis trop fatigué ! et je configure fpsece pour jouer à Time Crisis 2 XD)

dark.mania
Membre actif
Membre actif

Masculin

Message par tchentos Lun 24 Mai 2010 - 23:17

encore merci à toi D.M
tchentos
tchentos
Membre
Membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HD2/DHD

Message par dark.mania Jeu 27 Mai 2010 - 23:07

Ayé les pampas !

Me revoici après une p'tite semaine d'absence pour de nouveaux skin !

Voici un p'tit "récapitulatif" de mes modifications :
[THEME] - Modification Thème et tuto by dark.mania - Page 2 2010_033[THEME] - Modification Thème et tuto by dark.mania - Page 2 2010_034[THEME] - Modification Thème et tuto by dark.mania - Page 2 2010_035[THEME] - Modification Thème et tuto by dark.mania - Page 2 2010_036[THEME] - Modification Thème et tuto by dark.mania - Page 2 2010_037[THEME] - Modification Thème et tuto by dark.mania - Page 2 2010_038[THEME] - Modification Thème et tuto by dark.mania - Page 2 2010_039
Bon on vas à la source directement : voici le cab complet et compressé (1.9 mo) et le deuxième lien en non compressé (10.9 mo ^^)

Dark Theme GFX (compressé)

Dark Theme GFX (non compressé)

Bon comme vous le voyez les changements sont :
-slider refait (ajout des fonds !)
-modification du "Tab Home" (compatible Cookie Home Tab !)
-modification du "Tab Paramètres" (icônes)
-modification de la page "contrôles sans fils" (icônes)

Voila pour ce soir je changerais les lien de tous mes autres post demain soir (la flegme là ! dsl ^^) Il ne faudra donc se référer qu'a celui-ci pour les modifications citées plus haut

dark.mania

dark.mania
Membre actif
Membre actif

Masculin

Message par dark.mania Sam 5 Juin 2010 - 14:40

Ayé les pampas ! C'est le week end et je reviens en force !

Bon cette fois ci j'ai modifier toutes les icônes que l'on retrouve dans les pages du tab paramètres, les images :
[THEME] - Modification Thème et tuto by dark.mania - Page 2 2010_040
[THEME] - Modification Thème et tuto by dark.mania - Page 2 2010_041
[THEME] - Modification Thème et tuto by dark.mania - Page 2 2010_042
Je n'en met que trois car il y a trop de page :p
Seul bémol les icônes correspondant à la page "services de données" sont introuvable en tant que manila (ce doit être des png ou autre chose je chercherais plus tard ^^)
En téléchargement par ici (les icônes du tab paramètres sont incluses dans le cab !) :

Tab paramètres Style GFX

Après suite à mon post sur les horloges analogiques (Lien !) et au cab "modification express" (celui qui met des élément en transparence [voir dans les post précédent pour le téléchargement]), j'ai décidé de me faire un thème à ma sauce, voici les images :
[THEME] - Modification Thème et tuto by dark.mania - Page 2 2010_043
[THEME] - Modification Thème et tuto by dark.mania - Page 2 2010_044
[THEME] - Modification Thème et tuto by dark.mania - Page 2 2010_045
Et je vous présente mon manila locker (cht) il est de moi certe un peu copié de GTX Sense ^^
[THEME] - Modification Thème et tuto by dark.mania - Page 2 2010_046

Je n'ai que cinq tab, j'ai supprimé" le fond de l'horloge, l'icône à droite dans la barre de notification (CHT) représente les connexion [avec cht editor il faut donc mettre le raccourcit en direction des connexion du tel ^^], Après pour le reste des modification voire mon post sur "modification express.cab" ! [ps : le fond et inclus directement dans le cab !]
Téléchargement par ici pour cette variante [tout ce qui il y a sur les images sont dedans même les icônes !]:

Comme vous le remarquez certain élément on changé comme certaines notifications en vert (CHT et lecteur de musique) après il y a des modification subtile comme le contour des vidéo sur le tab album etc.... LA taskbar est celle de Ovi (Lien XDA !)

dark.mania

Edit : Le téléchargement de la variante arrive ce soir, ainsi que les mise à jour de tout les téléchargement dsl : code pour la voiture oblige XD !!

dark.mania
Membre actif
Membre actif

Masculin

Message par dark.mania Sam 17 Juil 2010 - 18:28

Le prochain pack d'image arrive d'ici 30 mn !!!!

dark.mania
Membre actif
Membre actif

Masculin

Message par dark.mania Dim 18 Juil 2010 - 19:02

Ayé les pampas comme promis voici mon pack d'images !!!

Première partie :
-158 mo le zip
-395 images *

====TELECHARGEMENT====

Seconde partie :
-112 mo le zip
-249 images *

====TELECHARGEMENT====

* Attention certaine images sont double voir triple => regardez les dimension vous comprendrez ^^ [la flegme de trier et puis si vous voulez des 960*800 ou 480*800 c'est déjà fait ]

Edit 1 : ajout de la 2nd partie ...

dark.mania
Membre actif
Membre actif

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2