FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

[THEME] theme d' origine du touch pro (isramail remix zitoune theme) : pour retirer facilement le menu opérateur ( sfr par exemple ) sans perdre votre garantie

3 participants

Aller en bas

[THEME] theme d' origine du touch pro (isramail remix zitoune theme) : pour retirer facilement le menu opérateur ( sfr par exemple ) sans perdre votre garantie Empty [THEME] theme d' origine du touch pro (isramail remix zitoune theme) : pour retirer facilement le menu opérateur ( sfr par exemple ) sans perdre votre garantie

Message par isramail Mer 12 Nov 2008 - 17:55

bonjour a tous!

voici ma premiere contribution sur ce forum (apres le nombre de questions que j ai posé lol )

ce site etant l un des plus complets pour le htc touch diamond. il lui manque encore a mon gout un peu plus de sujets concernant le htc touch pro

certes, en principe , les logiciels du diamond fonctionnent pour le touch pro, mais des que l on l' utilise en mode clavier ouvert, cela peut poser probleme comme ce fut mon cas lorsque je tentais a tout prix de retirer le menu sfr de mon telephone. ne voulant pas prendre le risque de flasher moi meme la rom de mon telephone (hard spl, hard reset, etc...) pour y mettre la rom htc, j ai preferé opter pour la methode des themes qui me permet de conserver la garantie de mon telephone, et de ne pas prendre de risque du tout avec mon telephone:

voici donc un exemple de mon theme ( en fait un remix de celui de zitoune) qui a pour principe d etre quasi identique a celui d 'origine "le vrai", avec en plus aucun bug d affichage en mode clavier ouvert ou encore lors des pages de liste à defilement (comme dans programme>tous par ex. )


voici quelques screeshots du " isramail remix zitoune theme " :

[THEME] theme d' origine du touch pro (isramail remix zitoune theme) : pour retirer facilement le menu opérateur ( sfr par exemple ) sans perdre votre garantie Israma10 [THEME] theme d' origine du touch pro (isramail remix zitoune theme) : pour retirer facilement le menu opérateur ( sfr par exemple ) sans perdre votre garantie Israma11 [THEME] theme d' origine du touch pro (isramail remix zitoune theme) : pour retirer facilement le menu opérateur ( sfr par exemple ) sans perdre votre garantie Israma12 [THEME] theme d' origine du touch pro (isramail remix zitoune theme) : pour retirer facilement le menu opérateur ( sfr par exemple ) sans perdre votre garantie Israma13 [THEME] theme d' origine du touch pro (isramail remix zitoune theme) : pour retirer facilement le menu opérateur ( sfr par exemple ) sans perdre votre garantie Israma15 [THEME] theme d' origine du touch pro (isramail remix zitoune theme) : pour retirer facilement le menu opérateur ( sfr par exemple ) sans perdre votre garantie Israma17

en mode clavier ouvert :
[THEME] theme d' origine du touch pro (isramail remix zitoune theme) : pour retirer facilement le menu opérateur ( sfr par exemple ) sans perdre votre garantie Israma18


pour l'intaller il vous faut donc installer sur votre telephone le logiciel diamond tf3d config dans un 1er temps.

ensuite de placer le fichier 'theme' : " isramail remix zitoun theme " dans votre telephone ( vous pouvez par exemple créer un dossier 'theme' dans lequel vous mettrez le theme afin de le retrouver facilement )

ensuite, retournez dans le logiciel diamond tf3d config de votre telephone puis allez sur l onglet 'appearence' ; puis sur le bouton 'path' . ensuite parcourez votre telephone jusqu au dossier ou fichier du theme (note : il faut taper 2 fois dans un dossier pour y acceder) puis appuyer sur 'ok'

ensuite selectionnez la listebox (juste en dessous du bouton 'path') et choisissez isramail remix zitoune theme , puis cliquez sur le bouton 'apply'

une nouvelle fenetre s affiche alors : cliquez sur le bouton 'start' et patientez jusqu a ce que le theme soit totalement installé.

une fenetre vous indiquant que le theme est a present installé, vous demandera de redemarrer le telephone en cliquant sur le petit bouton 'ok'

et voila! apres votre redemarrage vous disposerez d un magnifique htc touch pro avec le menu d'origine et sans bug d'affichage!

ps: vous pouvez a tout moment revenir au menu d origine via le logiciel diamond tf3d config (appearance> restore default ) . Ce theme fonctionne aussi en principe avec les htc touch diamond ! Wink

king Un grand merci a Zitoune pour son aide ! king

Telecharger le pack isramail
( diamond tf3d config + isramail remix zitoune theme )


password: isramail


Dernière édition par isramail le Lun 8 Déc 2008 - 13:55, édité 2 fois

isramail
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 41
Appareil(s) possédé(s) : Philips: Fizz & Genie; Ericsson T28s; Nokia 8210; Siemens sl45; Sony: T68, P900, P990; HTC touch pro
Opérateurs : rom 1.90.163.5 RADIO 1.02.25.19 SFR HTC TOUCH PRO
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[THEME] theme d' origine du touch pro (isramail remix zitoune theme) : pour retirer facilement le menu opérateur ( sfr par exemple ) sans perdre votre garantie Empty Re: [THEME] theme d' origine du touch pro (isramail remix zitoune theme) : pour retirer facilement le menu opérateur ( sfr par exemple ) sans perdre votre garantie

Message par isramail Lun 24 Nov 2008 - 17:34

j oubliais !!

soyez sympa, laissez au moins un petit message de remerciement sur ce sujet et si possible un petit don pour Zitoune

[THEME] theme d' origine du touch pro (isramail remix zitoune theme) : pour retirer facilement le menu opérateur ( sfr par exemple ) sans perdre votre garantie 081124020432399056

isramail
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 41
Appareil(s) possédé(s) : Philips: Fizz & Genie; Ericsson T28s; Nokia 8210; Siemens sl45; Sony: T68, P900, P990; HTC touch pro
Opérateurs : rom 1.90.163.5 RADIO 1.02.25.19 SFR HTC TOUCH PRO
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[THEME] theme d' origine du touch pro (isramail remix zitoune theme) : pour retirer facilement le menu opérateur ( sfr par exemple ) sans perdre votre garantie Empty Re: [THEME] theme d' origine du touch pro (isramail remix zitoune theme) : pour retirer facilement le menu opérateur ( sfr par exemple ) sans perdre votre garantie

Message par MonQ Mer 14 Jan 2009 - 16:53

Bonjour isramail,

je relance ton sujet sur le thème original HTC_black pour le Touch pro car je l'ai testé.

Tout d'abord, bravo pour ton thème qui fonctionne à merveille mis à part que je rajouterai 1 ou 2 précisions !

  • La première concerne le réglage du mode "cleartype" en paysage (landscape). Ce réglage permet de lisser les polices d'écriture. Il faut le désactiver car celui-ci engendre des bugs d'affichage (juste en paysage).
    Ceci a déjà été abordé dans d'autre sujets (ici) mais c'est toujours bien de le préciser pour ceux qui souhaite utiliser ton thème. Le mode "cleartype" en portrait peut être activer (Démarrer > Paramètres > Système > Ecran > ClearType > Activer ClearType).
    Pour le désactiver maintenant en mode paysage, j'utilise Diamond Tweak et la clef 17.7 (ClearType en mode paysage désactiver).

    Ce Réglage corrige les bugs en paysage!


  • Le second point que j'ai remarqué sur ton thème est l'absence,toujours en mode paysage (landscape) des deux menus de la barre du bas, à savoir "Telephone" et "contacts" par défaut (CF ta dernière photo d'écran)! En fouinant sur le ouèbe et en particulier chez xda, j'ai trouvé sur ce sujet (ici) le thème original HTC_black avec ces deux boutons. Il faut bien sur prendre la Version 1.2b (Landscape support) compatible avec nos HTC Pro.
    Etant tout nouveau dans l'univers des PPC, je n'ai pas encore trouvé dans la base de registre ou on l'on pourrait modifier ces deux boutons !


Salutations !
MonQ
MonQ
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Ingénieur système Média Broadcast & Marketing
Appareil(s) possédé(s) : HTC touch pro
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[THEME] theme d' origine du touch pro (isramail remix zitoune theme) : pour retirer facilement le menu opérateur ( sfr par exemple ) sans perdre votre garantie Empty Re: [THEME] theme d' origine du touch pro (isramail remix zitoune theme) : pour retirer facilement le menu opérateur ( sfr par exemple ) sans perdre votre garantie

Message par TDA Jeu 26 Mar 2009 - 20:05

bonjour à tous. j'ai un petit problème, en effet quand je cherche le thème dans le dossier où je l'ai placé soit le dossier ne s'ouvre pas soit le fichier n'apparait pas. pouvez vous m'aider svp.

TDA
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 36
Appareil(s) possédé(s) : HTC touch pro
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[THEME] theme d' origine du touch pro (isramail remix zitoune theme) : pour retirer facilement le menu opérateur ( sfr par exemple ) sans perdre votre garantie Empty Re: [THEME] theme d' origine du touch pro (isramail remix zitoune theme) : pour retirer facilement le menu opérateur ( sfr par exemple ) sans perdre votre garantie

Message par TDA Jeu 26 Mar 2009 - 20:18

c'est bon j'ai enfin reussi. merci à tous pour ce super site vous etes super.

TDA
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 36
Appareil(s) possédé(s) : HTC touch pro
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[THEME] theme d' origine du touch pro (isramail remix zitoune theme) : pour retirer facilement le menu opérateur ( sfr par exemple ) sans perdre votre garantie Empty Re: [THEME] theme d' origine du touch pro (isramail remix zitoune theme) : pour retirer facilement le menu opérateur ( sfr par exemple ) sans perdre votre garantie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum