FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le HTC HD2 selon Lemonde.fr -> une bonne blague .

+10
Benji_X80
nicolas6
Rom09
oren
fonz
diamond04
ffddrifter
bibic
RanmaX
tengohan
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le HTC HD2 selon Lemonde.fr -> une bonne blague . - Page 2 Empty Re: Le HTC HD2 selon Lemonde.fr -> une bonne blague .

Message par papawomba Dim 23 Mai 2010 - 3:05

Je pense, trés sincèrement, que la faute ne revient pas au HD2 en lui même, mais plutôt à son OS ( windows mobile ) et pour n'être pas spécialement bidouilleur dans l'âme je ne l'ai pas trouvé insurmontable à prendre en main, HTC ayant fait un trés bon travail avec la surcouche sense, pour dynamiser un WM 6.5 pas franchement adapté aux smartphones modernes.

Encore une fois, je pense qu'un mobile HTC sous android aurait eu, trés certainement, une meilleur note, même si je trouve certains commentaires dans l'article du Monde, quelques peu "orientés" ( la lecture des DivX sur le Milestone comparée à celle du HD2, par exemple )
papawomba
papawomba
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : Rhône-Alpes
Appareil(s) possédé(s) : htc One X
Opérateurs : Virgin
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le HTC HD2 selon Lemonde.fr -> une bonne blague . - Page 2 Empty Re: Le HTC HD2 selon Lemonde.fr -> une bonne blague .

Message par nicolas6 Dim 23 Mai 2010 - 3:26

Voilà deux remarques très justes.
HTC n'est pas avantagé par le choix du mobile et c'est embêtant.
En même temps, je ne pouvais pas le savoir à l'avance.
Sur le marché français le HD2 est le HTC le mieux doté en hardware.
En plus, je ne pouvais pas me permettre de faire l'impasse sur Winmo 6.5 même si c'est un OS transitoire à moitié mal foutu. La part de marché demeure significative même en chute libre. Et quel mobile sous windows choisir à part le HD2 ? Je ne pouvais pas non plus me permettre de tester deux HTC ... Pourquoi deux HTC et un seul mobile pour chaque autre marque ?

Bon, en même temps, je reste persuadé qu'aucun HTC ne fait mieux que le Milestone. Sur le plan hardware, le Milestone est supérieur au savoir faire HTC (capteur photo et clavier physique en particulier). En plus, Motorola se débrouille super bien en intégration des flux sociaux.

J'ai souligné le problème des DivX sur le HD2 pour la raison suivante. On attend plus d'un mobile à écran 4,3 pouces qu'il soit un baladeur multimedia exceptionnel. L'écran du HD2 est dantesque. On a envie de lire ses vidéos dans le train ou le métro. C'est pour ca que j'ai été plus sévère. Le point fort du HD2 est son écran. Mais s'il ne profite ni à la navigation web ni à la lecture vidéo, il ne sert qu'à empêcher le HD2 de rentrer dans une poche de jean. Une vraie déception ... non ?

nicolas6
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 47
Appareil(s) possédé(s) : Beaucoup !
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le HTC HD2 selon Lemonde.fr -> une bonne blague . - Page 2 Empty Re: Le HTC HD2 selon Lemonde.fr -> une bonne blague .

Message par papawomba Dim 23 Mai 2010 - 10:59

nicolas6,
Rassures-toi Le HTC HD2 selon Lemonde.fr -> une bonne blague . - Page 2 Icon_biggrin je ne fais absolument pas le procés de ton comparatif, ton choix de mobiles est suffisament large et pertinent et tester deux HTC n'aurait pas été "fair play" pour les autres marques. J'ai, d'ailleur, été le premier déçu de voir le HD2 sous winmo 6.5 et comme tu l'a souligné, il n'y a pas vraiment d'autre smartphone sous cet OS.

pour le reste, je ne saurai te répondre je n'ai pas testé d'autres mobiles de ce type pour en faire la comparaison, le HD2 me convient pafaitement pour l'usage que j'en fait et je ne lui ai pas trouvé de lacune particulière...sauf, peu être, le clavier physique. Le Milestone me faisait de l'oeil !
papawomba
papawomba
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : Rhône-Alpes
Appareil(s) possédé(s) : htc One X
Opérateurs : Virgin
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le HTC HD2 selon Lemonde.fr -> une bonne blague . - Page 2 Empty Re: Le HTC HD2 selon Lemonde.fr -> une bonne blague .

Message par nicolas6 Dim 23 Mai 2010 - 12:46

bizarrement, un bon clavier physique, ca n'accélère la frappe que de 10 -15%
c'est pas une catastrophe Smile

nicolas6
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 47
Appareil(s) possédé(s) : Beaucoup !
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le HTC HD2 selon Lemonde.fr -> une bonne blague . - Page 2 Empty Re: Le HTC HD2 selon Lemonde.fr -> une bonne blague .

Message par papawomba Dim 23 Mai 2010 - 14:09

Merci du conseil Le HTC HD2 selon Lemonde.fr -> une bonne blague . - Page 2 Icon_wink
papawomba
papawomba
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : Rhône-Alpes
Appareil(s) possédé(s) : htc One X
Opérateurs : Virgin
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le HTC HD2 selon Lemonde.fr -> une bonne blague . - Page 2 Empty Re: Le HTC HD2 selon Lemonde.fr -> une bonne blague .

Message par takaclic Mar 25 Mai 2010 - 19:31

Vues les remarques de Nicolas, il ne fallait pas mettre le HD2 dans le test alors. C'est sûr que si on présente des portables "compliqués" à des "vieux cons" (35-55ans, Je me permets puisque j'ai 36ans) qui ont l'habitude des téléphones à 1 Euro, bah le test va ressortir en majorité le Idaube ou un téléphone plus simpliste que le HD2. Il est impossible de savoir quel smartphone conviendrai le mieux à qq'un qui possède un téléphone a 1 euro!

De plus, ce qui me gène dans ton test, c'est que l'impression générale qu'il laisse est "putin mais faut cliquer sur quelles réponses pour avoir le HD2 en tête!" C'est pas normal que sur un lot de téléphone testés, ils ne partent pas tous avec les mêmes chances! Ainsi autant ne pas le proposer dans le test, mais bon, ça serait moins vendeur d'avoir un test entre 2 phone....Ou alors faut comparer les portables 1er prix de samsung, nokia et tous les autres "de base"

Juste une tite remarque, une phrase m'a bien fait rigoler dans la Vidéo du HD2:"le glissement du slide est simple, il demande juste un peu de concentration", c'est vrai que le journaliste a dû mettre des heures de prépa pour sortir des phrases comme ça! (faut etre bouddhiste pour avoir un HD2, attention je me concentre......et je fais glisser!!!!!! ouais!!!)
takaclic
takaclic
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 49
Localisation : Vendée
Emploi/loisirs : Ordi-PS3-Sports
Appareil(s) possédé(s) : HTC TITAN + HD2
Opérateurs : Banane
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le HTC HD2 selon Lemonde.fr -> une bonne blague . - Page 2 Empty Re: Le HTC HD2 selon Lemonde.fr -> une bonne blague .

Message par AlexIsNotDead Mar 25 Mai 2010 - 20:40

Bonsoir nicolas,

j'ai lu un peu la débat qui se faisait autour de cette article publié dans le Monde (journal , au passage, que j'aime beaucoup) et finalement, je ne préfère pas émettre mon avis car j'ai peur de ne pas savoir me mettre à la place de cette partie de la population néophyte.

Cependant j'aimerais réagir sur un point qui m'a surpris:
nicolas6 a écrit:vous remarquerez que le HD2 n'excelle ni en simplicité (l'iphone est bien plus rapide à prendre en main) ni en personnalisation (c'est l'un des pires smartphones là dessus) ni en richesse (ses menus proposent toujours très peu d'options).
Je vous accorde le premier point cependant j'aimerais avoir un peu plus d'argument concernant le manque de personnalisation! En effet, si je reconnais sans problème que Windows Mobile à de grosse lacune face à ses concurrents, je reste fidèle à cette OS pour ce point!
Car lorsque je vois le téléphone de la pomme, qui est (si on oublie sa prochaine mise à jour) une décharge d'icône déversé sur plusieurs pages qu'il faut parcourir encore et encore pour retrouver le raccourci de son application, vous m'excuserez mais à côté la personnalisation des menus du HD2 est une mine d'or!
Puis en terme d'ergonomie, HTC nous à signé quand même un chef d'œuvre avec son Sense! J'ai de nombreux avis là dessus venant de toute sorte de personne et même des possesseurs d'Iphone, qui reconnaissent clairement que l'interface HTC est très réussi!

Enfin, ceci n'est que mon avis.
A bon entendeur Smile
AlexIsNotDead
AlexIsNotDead
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 960
Age : 33
Localisation : Dijon
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond / HD²
Opérateurs : Orange Origami Star
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le HTC HD2 selon Lemonde.fr -> une bonne blague . - Page 2 Empty Re: Le HTC HD2 selon Lemonde.fr -> une bonne blague .

Message par tengohan Mer 26 Mai 2010 - 16:53

Je suis heureux que tu ais vu ma réponse nicolas , et que tu sois venu t'expliquer, nous donner ta vision des choses et surtout une précision : ce test était fait pour ceux qui ont entre 35 et 55 ans.
Ceci change tout pour moi , utilisateur de htc depuis deux ans , j'ai quand même vu que ces téléphones étaient assez compliqués pour ceux qui cherche la simplicité au premier coup d'oeil.
Le HTC HD2 qui possède en interface sense , reste dans cette lignée. Mais c'est sur le prochain point que je diverge de ton raisonnement . Sense 2.5 est pour moi d'une simplicité affolante après deux jours de manipulations et il est assez complet en natif.

Sinon je suis d'accord avec la plupart des membres ici , cet appareil n'est pas à mettre entre toutes les mains .Seuls ceux qui "aime la bidouille".

Ce qui a provoqué un quiproquo c'est que sur ce forum , ils ne se trouvent presque que des bidouilleurs et qui en ont prit goût. Comme ton test n'était pas destiné à ce type de public , la réaction n'est donc pas adaptée .
Il aurait juste fallu que tu mentionnes pour quel public ce test a été élaboré.
tengohan
tengohan
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 32
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2 et diamond
Opérateurs : Bouygues telecom
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le HTC HD2 selon Lemonde.fr -> une bonne blague . - Page 2 Empty Re: Le HTC HD2 selon Lemonde.fr -> une bonne blague .

Message par bibic Mer 26 Mai 2010 - 18:00

Quand il dit qu'il faut se concentrer c'est que sans réglage l'écran capacitif est dure à utiliser.
bibic
bibic
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 965
Age : 35
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2, HTC TYTN
Opérateurs : SFR Forfait Illimythics 3G+ Full Internet + tel 1 h
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le HTC HD2 selon Lemonde.fr -> une bonne blague . - Page 2 Empty Re: Le HTC HD2 selon Lemonde.fr -> une bonne blague .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum