[RESOLU] prob soft ou materiel .. ?
3 participants
Page 1 sur 1
[RESOLU] prob soft ou materiel .. ?
bonjour a tous et toutes
voila mes soucis
grâce a mes points et offre privilège chez Sfr, je deviens un heureux possesseur du HD2
tout marche impec pendant 2 jours et voila que le téléphone se met a déconner :
- les appels n'aboutissent pas, ca reste bloqué sur l'appel mais rien ne se passe et je suis obligé de soft reseté car impossible de faire d'autres manips
- le tel freeze au minimum 3 fois par jour
- es appelants n'arrivent même pas a ma messagerie (échec d'appel)
- mes sms, mms arrivent 3 heures après envoie
- le tel redémarre seul comme un grand 2 ou 3 fois par jour
du bonheur...
je loupe en moyenne 20 coups de fil professionnel par jour ...
je decide de reagir et mets a jour mon phone avec une rom artemis, puis devant le meme constat, une josoft...
les roms sont super mais ca ne résout pas du tout mes soucis.Donc je contact mon espace SFR en leur demandant un échange du phone en argumentant sur le fait qu'il doit y avoir un problème matériel , je dump sur la rom sfr pour ne pas avoir de problème de SAV et quelques jours plus tard je récupère un HD2 tout neuf.
je signale a ce moment du recit que j'ai l'habitude des HTC ayant possédé le premier Touch, le Diamond, le HD ... bref ... jamais aucun soucis en particulier sauf pour le HD1 dont l'écran a fini par ne plus répondre.. ( je remercie d'ailleurs le super boulot des cookers avec leur différentes ROMs !! )
le phone deuxieme du nom me refait les memes miseres, il n'a meme pas la décence d'attendre une petite heure pour me refaire les déboires décrits ci-dessus
alors, je me pose ce genre de question :
-est-ce que SFR a hérité de téléphones "défectueux"
-est-ce que ce genre de problème peut venir de ma carte SIM
-est-ce que je suis maudit parce que j'ai eu une mauvaise précédente vie
si quelqu'un pouvait me filer un coup de main la dessus, je lui en serai longtemps reconnaissant car c'est vraiment LE smartphone que j'attendais, une vraie merveille de technologie, super réactif et tout et tout, et surtout ne voulant a tout prix ne jamais avoir a passer chez le Monsieur a la pomme ...
ciao a tous, bizzz de Corse
voila mes soucis
grâce a mes points et offre privilège chez Sfr, je deviens un heureux possesseur du HD2
tout marche impec pendant 2 jours et voila que le téléphone se met a déconner :
- les appels n'aboutissent pas, ca reste bloqué sur l'appel mais rien ne se passe et je suis obligé de soft reseté car impossible de faire d'autres manips
- le tel freeze au minimum 3 fois par jour
- es appelants n'arrivent même pas a ma messagerie (échec d'appel)
- mes sms, mms arrivent 3 heures après envoie
- le tel redémarre seul comme un grand 2 ou 3 fois par jour
du bonheur...
je loupe en moyenne 20 coups de fil professionnel par jour ...
je decide de reagir et mets a jour mon phone avec une rom artemis, puis devant le meme constat, une josoft...
les roms sont super mais ca ne résout pas du tout mes soucis.Donc je contact mon espace SFR en leur demandant un échange du phone en argumentant sur le fait qu'il doit y avoir un problème matériel , je dump sur la rom sfr pour ne pas avoir de problème de SAV et quelques jours plus tard je récupère un HD2 tout neuf.
je signale a ce moment du recit que j'ai l'habitude des HTC ayant possédé le premier Touch, le Diamond, le HD ... bref ... jamais aucun soucis en particulier sauf pour le HD1 dont l'écran a fini par ne plus répondre.. ( je remercie d'ailleurs le super boulot des cookers avec leur différentes ROMs !! )
le phone deuxieme du nom me refait les memes miseres, il n'a meme pas la décence d'attendre une petite heure pour me refaire les déboires décrits ci-dessus
alors, je me pose ce genre de question :
-est-ce que SFR a hérité de téléphones "défectueux"
-est-ce que ce genre de problème peut venir de ma carte SIM
-est-ce que je suis maudit parce que j'ai eu une mauvaise précédente vie
si quelqu'un pouvait me filer un coup de main la dessus, je lui en serai longtemps reconnaissant car c'est vraiment LE smartphone que j'attendais, une vraie merveille de technologie, super réactif et tout et tout, et surtout ne voulant a tout prix ne jamais avoir a passer chez le Monsieur a la pomme ...
ciao a tous, bizzz de Corse
Dernière édition par chill2b le Ven 16 Avr 2010 - 11:48, édité 2 fois
chill2b- Nouveau membre
-
Nombre de messages : 4
Age : 50
Appareil(s) possédé(s) : htc hd
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 18/03/2010
Re: [RESOLU] prob soft ou materiel .. ?
Déjà
charte du forum
Pour la vie précédente, on peut aider, contacte moi par pm mais c'est très cher
Sinon peut être la puce... Dans le doute, je la ferai changer. C'est le seul élément commun, avec SFR bien sur. Mais je vois pas pourquoi un mauvais réseau ferait freezer ton phone
charte du forum
Merci d'avanceTitre de votre message clair
Prenez le temps qu'il faut pour bien choisir le titre de votre question.
Les titres de questions sans aucuns sens du genre "Au secours" , "Help
!!!", "aidez moi", "une question" , "Petit problème", etc. font
perdrent un temps considérable aux lecteurs, qui doivent cliquer sur
les messages dont le titre n'évoque rien. C'est pire encore quand vous
faites une recherche sur les anciens messages.
Les messages aux titres inadéquats pourront être soit édités, soit
supprimés, soit boycottés, suivant l'humeur des lecteurs et des
modérateurs.
Pas de titres ne comportant que des majuscules cela rend difficile la recherche qui différencie les majuscules et minuscules
Pour la vie précédente, on peut aider, contacte moi par pm mais c'est très cher
Sinon peut être la puce... Dans le doute, je la ferai changer. C'est le seul élément commun, avec SFR bien sur. Mais je vois pas pourquoi un mauvais réseau ferait freezer ton phone
fonz- Modo
-
Nombre de messages : 3927
Age : 44
Localisation : BREIZH
Emploi/loisirs : Doctorant en biologie
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2009
Re: [RESOLU] prob soft ou materiel .. ?
voila, titre changé
et franchement le réseau est pas degueu ... d'autres pistes ?
et franchement le réseau est pas degueu ... d'autres pistes ?
chill2b- Nouveau membre
-
Nombre de messages : 4
Age : 50
Appareil(s) possédé(s) : htc hd
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 18/03/2010
Re: [RESOLU] prob soft ou materiel .. ?
Ben... la puce dans ce cas.
la probabilité que tu aies 2 fois un tél défectueux n'est pas mince mais bon. Ca m'était arrivé avec un écran d'ordi, en fait la série avait un problème et je m'étais fait remplacer par un de la même série donc...
Mais à ta place, je regarderais ta puce, voir si elle n'a pas l'air endommagée.
Tu peux pas tester ton phone avec une autre puce ?
la probabilité que tu aies 2 fois un tél défectueux n'est pas mince mais bon. Ca m'était arrivé avec un écran d'ordi, en fait la série avait un problème et je m'étais fait remplacer par un de la même série donc...
Mais à ta place, je regarderais ta puce, voir si elle n'a pas l'air endommagée.
Tu peux pas tester ton phone avec une autre puce ?
fonz- Modo
-
Nombre de messages : 3927
Age : 44
Localisation : BREIZH
Emploi/loisirs : Doctorant en biologie
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2009
Re: [RESOLU] prob soft ou materiel .. ?
merci de ta réponse rapide
je vais tester dès que possible ou dès que possible je me ferai changer cette puce...
je vais tester dès que possible ou dès que possible je me ferai changer cette puce...
chill2b- Nouveau membre
-
Nombre de messages : 4
Age : 50
Appareil(s) possédé(s) : htc hd
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 18/03/2010
Re: [RESOLU] prob soft ou materiel .. ?
sinon hard reset ?
htctouchpro67- Membre actif
-
Nombre de messages : 261
Age : 52
Appareil(s) possédé(s) : htc touch pro hd 2
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 03/12/2009
Re: [RESOLU] prob soft ou materiel .. ?
alors voila
j'ai été changer ma carte SIM ce matin, elle datait de 2005 et effectivement a cette époque lointaine, la 3G n'existait pas ou pas vraiment...du coup elle n'était plus a jour..
depuis le changement, aucun bug a signaler, je retrouve le plaisir d'appeler et de recevoir des appels !! incroyable lol
en tout cas merci de vos réponses
j'ai été changer ma carte SIM ce matin, elle datait de 2005 et effectivement a cette époque lointaine, la 3G n'existait pas ou pas vraiment...du coup elle n'était plus a jour..
depuis le changement, aucun bug a signaler, je retrouve le plaisir d'appeler et de recevoir des appels !! incroyable lol
en tout cas merci de vos réponses
chill2b- Nouveau membre
-
Nombre de messages : 4
Age : 50
Appareil(s) possédé(s) : htc hd
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 18/03/2010
Re: [RESOLU] prob soft ou materiel .. ?
De rien, content d'avoir pu t'aider et merci d'avoir mis résolu
fonz- Modo
-
Nombre de messages : 3927
Age : 44
Localisation : BREIZH
Emploi/loisirs : Doctorant en biologie
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2009
Sujets similaires
» freez permanent probleme soft ou materiel?
» prob connexion au demarrage + prob config email + prob installation business mail
» [RESOLU]SIM Manquante:Pb logiciel ou materiel ???
» cherche soft qui met a jour les autres soft [RESOLU]
» affecter une fonction a la touche materiel du diamond RESOLU
» prob connexion au demarrage + prob config email + prob installation business mail
» [RESOLU]SIM Manquante:Pb logiciel ou materiel ???
» cherche soft qui met a jour les autres soft [RESOLU]
» affecter une fonction a la touche materiel du diamond RESOLU
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum