[ Problème ] Manque de contacts a la suite d'une synchronisation
4 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: TOUCH DIAMOND 1 :: [D1] Questions, Solutions ,Astuces, Résolution de problèmes logiciels et matériels
Page 1 sur 1
[ RESOLU ] Manque de contacts a la suite d'une synchronisation
Ben voila, a peine de retour sur le Fofo que déja, j'ai des soucis...
J'expose mon probleme.
A la suite d'un malencontreux probleme j'ai du me résigner à faire un hard reset. Me revoila donc de retour avec mon diamond tout beau tout neuf et qui fonctionne. J'avais (assez fréquemment) sauvegarder mes contacts dans outlook grace a activesync... Jusque la tout roulé.
Il s'avère que maintenant quand je fait une synchro avec mon ordi, tous les contacts ne se déplacent pas dans mon téléphone. J'en ai 95% mais il y a 5% qui ne se sont pas activesynchroniser! ^^
Est ce que quelqu'un aurais une idée? C'est pas faute d'avoir cherché!
Merki d'avance, et Enjoy
J'expose mon probleme.
A la suite d'un malencontreux probleme j'ai du me résigner à faire un hard reset. Me revoila donc de retour avec mon diamond tout beau tout neuf et qui fonctionne. J'avais (assez fréquemment) sauvegarder mes contacts dans outlook grace a activesync... Jusque la tout roulé.
Il s'avère que maintenant quand je fait une synchro avec mon ordi, tous les contacts ne se déplacent pas dans mon téléphone. J'en ai 95% mais il y a 5% qui ne se sont pas activesynchroniser! ^^
Est ce que quelqu'un aurais une idée? C'est pas faute d'avoir cherché!
Merki d'avance, et Enjoy
Dernière édition par Guilhem34 le Sam 10 Avr 2010 - 18:54, édité 2 fois
Guilhem34- Super membre
-
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Opérateurs : sfr
Re: [ Problème ] Manque de contacts a la suite d'une synchronisation
Salut,
y aurais t'il des caracteres accentués ??? ou des caractere spéciaux, j'ai relevé une incompatibilité avec un numéro SFR et les contact avec les ROM 6.5
y aurais t'il des caracteres accentués ??? ou des caractere spéciaux, j'ai relevé une incompatibilité avec un numéro SFR et les contact avec les ROM 6.5
tiphergane- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC DESIRE (codename BRAVO)
Opérateurs : Orange
Ben, non, meme pas. Au début j'ai pensé que cela venais des photo de mes contacts favoris, puis une fois enlever, effectivement ils se sont syncro. Mais la j'en ai pas mal qui n'ont rien de plus ou de moins que les autre. Donc je comprend pas d'ou peux venir le probleme..... Une idée???
Guilhem34- Super membre
-
Est ce que tes contacts sont rangé par groupes?
Dans les options de la synchro peut être que ce groupe là n'est pas coché car récemment créé ou simplement oublié.
Dans les options de la synchro peut être que ce groupe là n'est pas coché car récemment créé ou simplement oublié.
non, rien de tout ca. Ils snt tous identiques et pourtant certains ne veulent pas se synchroniser. C'est un mystère quand meme!
Guilhem34- Super membre
-
Il y a pas un point commun à tout ces contacts récalcitrants?
une terminaison de mail, le début du numéro, s'il ont plusieurs numéros ... mail .. adresse ...
il y a obligatoirement un lien qui fait que ça ne marche pas.
Autre questions, cela fait combien de contacts en tout, combien ta sim supporte de contact et dans la sim, les contacts ont ils plusieurs fois leur nom (un pour le portable, un pour le fixe, un pour le mail ... parfois, la sim ne supporte pas plusieurs infos sur le même contact et donc, dupplique le dit contact par nombre d'infos)
une terminaison de mail, le début du numéro, s'il ont plusieurs numéros ... mail .. adresse ...
il y a obligatoirement un lien qui fait que ça ne marche pas.
Autre questions, cela fait combien de contacts en tout, combien ta sim supporte de contact et dans la sim, les contacts ont ils plusieurs fois leur nom (un pour le portable, un pour le fixe, un pour le mail ... parfois, la sim ne supporte pas plusieurs infos sur le même contact et donc, dupplique le dit contact par nombre d'infos)
Alors... Je viens de vérifier... Par rapport aux noms et tout ca. Il n'y a rien de commun. J'ai une Aline avec un numéro de portable et un numéro fixe, puis une Agélique avec juste le numéro de portable, et aussi Aqualove avec juste le numéro de fixe. Bref, j'ai un paquet de nom qui n'ont rien en commun, nimeme le début des numéro de tel.
J'ai rien mis du tout dans la carte sim. elle est vide, tout est sur le répertoire du téléphone. Donc c'est un mystére quand meme...
Je pense comme toi Ranmax, il y a forcemment quelque chose qui plante. Mais quoi? J'ai tout vérifié, chercher sur le net, regarder mes contacts les uns apres les autres... Bref, y en a la pluspart qui se synchronise sans probleme, meme certain avec des accents, des adresses mails, des chiffres.... bref, je trouve pas d'ou viens la couilles...
Une autre personnes a une idée???
Enjoy Ranmax quand meme.
ps : moi j'ai toujours une lampe de poche pour vérifier si le chat noir est dans la piece!! ^^
J'ai rien mis du tout dans la carte sim. elle est vide, tout est sur le répertoire du téléphone. Donc c'est un mystére quand meme...
Je pense comme toi Ranmax, il y a forcemment quelque chose qui plante. Mais quoi? J'ai tout vérifié, chercher sur le net, regarder mes contacts les uns apres les autres... Bref, y en a la pluspart qui se synchronise sans probleme, meme certain avec des accents, des adresses mails, des chiffres.... bref, je trouve pas d'ou viens la couilles...
Une autre personnes a une idée???
Enjoy Ranmax quand meme.
ps : moi j'ai toujours une lampe de poche pour vérifier si le chat noir est dans la piece!! ^^
Guilhem34- Super membre
-
pauvre chat ^^
Une autre idée, si tu crées un contact identique à celui qui n'est pas synchro (nom, numbers et autres), et que tu fais une synchro ... ensuite, tu change un chiffre ou un renseignement, va t'il se synchroniser? (change pas le nom :p)
Une autre idée, si tu crées un contact identique à celui qui n'est pas synchro (nom, numbers et autres), et que tu fais une synchro ... ensuite, tu change un chiffre ou un renseignement, va t'il se synchroniser? (change pas le nom :p)
J'ai cherché un peu ton soucis et il est possible que ta base Outlook sur ton pc soit altérée.
En fonction de ta version Outlook il y a une fonction réparation du fichier.
Par contre je te conseille de faire une sauvegarde avec Pimbackup au cas où toutes les manips auraient une conséquence pas cool
En fonction de ta version Outlook il y a une fonction réparation du fichier.
Par contre je te conseille de faire une sauvegarde avec Pimbackup au cas où toutes les manips auraient une conséquence pas cool
Invité- Invité
Ca marche, je sauvegarde tout via Pimbackup. Et ensuite? lol
Je fait quoi pour tenter la réparation de fichier?
Merki Ralfred en tout cas, je commence a avoir une lueur d'espoir la... Je réserve mon Enjoy spécial ralfred pour la suite alors! ^^
Je fait quoi pour tenter la réparation de fichier?
Merki Ralfred en tout cas, je commence a avoir une lueur d'espoir la... Je réserve mon Enjoy spécial ralfred pour la suite alors! ^^
Guilhem34- Super membre
-
çà m'est dèjà arrivé... Ma solution : sauvegarde des fichiers outlook. (pour ne pas perdre ni tes contacts, ni agenda,etc...) après, Désinstalles outlook, et activesynch. nettoyage du registre. réinstalles outlook et active synch... et tu synchronises de nouveau... c'est chiant, mais çà marche. çà a pour moi toujours fonctionner
Invité- Invité
Rooo... Bon, ca marche... Ca fait chmir quand meme... J'ai Office 2007... Faut pas le dire mais je l'ai en craqué... ^^
Donc désinstallation du pack office, mais pour le registre, tu le purge comment???
Donc désinstallation du pack office, mais pour le registre, tu le purge comment???
Guilhem34- Super membre
-
Oki. c'est noté. Je ferais ca dans la semaine, week end chargé...
Mais d'avance un grand merci. Je test ca, et je mettrais RESOLU et un résumé de la manip en edit sur mon premier post.
Ca servira toujours.
Merci les gars.
ENJOY pour vous!
Mais d'avance un grand merci. Je test ca, et je mettrais RESOLU et un résumé de la manip en edit sur mon premier post.
Ca servira toujours.
Merci les gars.
ENJOY pour vous!
Guilhem34- Super membre
-
Guilhem34- Super membre
-
Alors... Finalement j'ai trouvé d'ou venaient les problemes de synchro de mes contacts.
Dans un premier temps, un grand nombre de contact n'avaient pas été sychro parcequ'ils avaient +336... au lieu de 06. Donc, je me les suis tous retaper pour les mettre sous le bon format...
La dessus, je me suis rendu qu'il en manqué encore... Il faalit les mettre non pas en format : 0655555555 mais dans outlook, il fallait les passé en (06) 55 55 55 55... Foutu mise en format!!!
D'ailleur au passage pour ceux a qui cela arriverais... Petit truc. Cliqué sur le numéro 0655555555 , une fois la petite barre de sélection apparu, faite "ctrl + a" (sélectionner le numéro) puis "ctrl + x" (couper le numéro). Puis cliquer sur un autre contact au pif. Et faites "ctrl + Z" (annuler la derniere opération) de la sorte, outlook vous mettra directement la bonne forme (06) 55 55 55 55...
Et pour finir, revérifié qu'il ne vous en manque pas. S'il vous en manque encore, Branchez votre précieux à l'ordi, et ouvrez votre liste de contact. Si vous voyez qu'un ou plusieur contacts manque a votre téléphone, alors faite la technique d'écrite ci dessus (oui, meme si le numéro est deja dans le bon format), et normalement, il se synchronisera directement dans votre téléphone. (attendre quelques secondes que votre tel fasse la mise a jour...)
Et voilou. Merci les gars quand meme pour vos conseils. J'ai pas eu le tps de vérifier si vos infos marchez bien que je n'en doute pas. Mais ma petite technique fonctionne bien... Donc bon.
Aller, Enjoy à vous tous!
Dans un premier temps, un grand nombre de contact n'avaient pas été sychro parcequ'ils avaient +336... au lieu de 06. Donc, je me les suis tous retaper pour les mettre sous le bon format...
La dessus, je me suis rendu qu'il en manqué encore... Il faalit les mettre non pas en format : 0655555555 mais dans outlook, il fallait les passé en (06) 55 55 55 55... Foutu mise en format!!!
D'ailleur au passage pour ceux a qui cela arriverais... Petit truc. Cliqué sur le numéro 0655555555 , une fois la petite barre de sélection apparu, faite "ctrl + a" (sélectionner le numéro) puis "ctrl + x" (couper le numéro). Puis cliquer sur un autre contact au pif. Et faites "ctrl + Z" (annuler la derniere opération) de la sorte, outlook vous mettra directement la bonne forme (06) 55 55 55 55...
Et pour finir, revérifié qu'il ne vous en manque pas. S'il vous en manque encore, Branchez votre précieux à l'ordi, et ouvrez votre liste de contact. Si vous voyez qu'un ou plusieur contacts manque a votre téléphone, alors faite la technique d'écrite ci dessus (oui, meme si le numéro est deja dans le bon format), et normalement, il se synchronisera directement dans votre téléphone. (attendre quelques secondes que votre tel fasse la mise a jour...)
Et voilou. Merci les gars quand meme pour vos conseils. J'ai pas eu le tps de vérifier si vos infos marchez bien que je n'en doute pas. Mais ma petite technique fonctionne bien... Donc bon.
Aller, Enjoy à vous tous!
Guilhem34- Super membre
-
Et Joyeux anniversaire a moi!!!
Guilhem34- Super membre
-
Bon ben dans ce cas...
Merci en tout cas d'avoir donné ta soluce
Guilhem34 a écrit:Je test ca, et je mettrais RESOLU et un résumé de la manip en edit sur mon premier post.
Merci en tout cas d'avoir donné ta soluce
fonz- Modo
-
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange
Ben... Vu que j'ai résolu mon souci, je me suis dit que j'allais pas tout effacer, et tout réinstaller pour re résoudre le soucis.lol
Enjoy
Enjoy
Guilhem34- Super membre
-
Outlook ... passez donc à Thunderbird (Mozilla fan? juste un peu ^^)