Outils de sauvegarde ( reglé )
+3
Seiphodias
Jbs
Séb
7 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: WINDOWS PHONE :: WINDOWS MOBILE 6.x :: [WMx] Logiciels Windows mobile :: [Gen] Divers
Page 1 sur 1
Outils de sauvegarde ( reglé )
J'ai cherché un peu, et je n'ai trouvé que des outils de sauvegardes (SMS, contacts...).
Quelqu'un a t'il une solution pour sauvegarder certains paramêtres notamment ceux sur les comptes de messageries ?
Merci de votre aide.
Quelqu'un a t'il une solution pour sauvegarder certains paramêtres notamment ceux sur les comptes de messageries ?
Merci de votre aide.
Séb- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond - HTC HD2
Opérateurs : Orange
Re: Outils de sauvegarde ( reglé )
Pim Backup gratuit pour les mails, agenda et contacts
Plus performant mais payant : SPB Backup et Sprite Backup pour sauvgarder comme Pim Backup mais avec en plus l'integralité de ton PPC à savoir BDD, programmes ....
Plus performant mais payant : SPB Backup et Sprite Backup pour sauvgarder comme Pim Backup mais avec en plus l'integralité de ton PPC à savoir BDD, programmes ....
Jbs- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch HD
Donc aucune solution, à priori pour ne garder que certains paramètres avant flashage.
Une sauvegarde remontée de PIM Backup après Flashage apporte les paramètrages anciens qui ne sont pas forcément optimisé sur une nouvelle ROM ???
C'est pour ça que je recherche de quoi garder les options de parametrage de compte pour le reste ça ne me gène pas de refaire les modifs, mais ça ça peut être long !!!
Une sauvegarde remontée de PIM Backup après Flashage apporte les paramètrages anciens qui ne sont pas forcément optimisé sur une nouvelle ROM ???
C'est pour ça que je recherche de quoi garder les options de parametrage de compte pour le reste ça ne me gène pas de refaire les modifs, mais ça ça peut être long !!!
Séb- Nouveau membre
-
Sprite Backup, par ailleurs livré sur le DVD du Diamond pour les versions nues, permets de sélectionner tout ou partie des paramètres et programmes, via un système de coches.
Dernière édition par Seiphodias le Jeu 7 Aoû 2008 - 16:56, édité 1 fois
Ok, Merci pour la réponse, je vais essayer de trouver ça et de tester.
Et oui, les "joies" d'avoir son Diamond en pack Orange, on a même pas les outils adequat.
Et oui, les "joies" d'avoir son Diamond en pack Orange, on a même pas les outils adequat.
Séb- Nouveau membre
-
J'insiste un peu, sais tu où se trouve les paramêtres (POP) des comptes de messageries ????
Séb- Nouveau membre
-
chez les hebergeurs (ex orange : pop.orange.fr )
Yoda- Super membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Free
Merci pour l'outil, effectivement il permet de récupérer les comptes mails ou plutôt les mails.
Mais je me retrouve avec les compte dans le Touch Flow et rien dans la gestion des comptes donc impossible de les supprimer et de les recréer.
J'ai cherché dans le Forum mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Je veux donc bien les recréer (mêle si je suis flemmard), surtout que je connais tous les paramètres (Merci Yoda).
Mais je voudrais avant enlever les anciens.
Merci de votre aide, et si besoin de précision je peux réexpliquer.
Mais je me retrouve avec les compte dans le Touch Flow et rien dans la gestion des comptes donc impossible de les supprimer et de les recréer.
J'ai cherché dans le Forum mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Je veux donc bien les recréer (mêle si je suis flemmard), surtout que je connais tous les paramètres (Merci Yoda).
Mais je voudrais avant enlever les anciens.
Merci de votre aide, et si besoin de précision je peux réexpliquer.
Séb- Nouveau membre
-
Moi quand je restaure avec Sprite Backup je fais toujours un hard reset avant car j'ai remarqué que parfois la restauration ne se faisait pas complétement. Peut être un cas particulier mais bon par sureté un hard reset et ensuite lancement de la restauration
Invité- Invité
C'est bien ce que j'avais fait, j'ai même essayer de remettre que la "messagerie" suite à un hard reset pour voir si c'etait mieux.
Même résultat d'où mon message.
Même résultat d'où mon message.
Séb- Nouveau membre
-
Seiphodias a écrit:Sprite Backup, par ailleurs livré sur le DVD du Diamond pour les versions nues, permets de sélectionner tout ou partie des paramètres et programmes, via un système de coches.
Bonjour
Egalement livré avec le pack orange mais non installé, il se trouve sur le CD, je crois que je vais essayer de l'installer pour voir, maintenant à savoir quel logiciel est le mieux adapté à notre mobile , Resco, SBP, Sprite ...
RESCATOR13- Membre actif
-
Appareil(s) possédé(s) : Samsung Galaxy S3
Opérateurs : Free The Best ...
J'ai effectivement le même problème que Séb !...
SpriteBackup est considéré sur le marché comme un des outils (voire l'outil) de prédilection en matière de sauvegarde sur PDA Windows mobile.
Mais, moi qui ai toujours la critique constructive, je dis...
C'est bien de pouvoir sauvegarder, mais c'est encore mieux quand on peut restaurer !
J'avais essayé SPB Backup sur mon ancien PDA, et très franchement
les cases à cocher sont claires et veulent dire quelque chose. Elles ne prètent pas à confusion : car là, à moins d'avoir fait Bac+5 SpriteBackup, on s'embrouille vite !
Le regroupement des données ou paramètres à sauvegarder/restaurer de SPB est logique. L'arborescence dans Sprite, c'est très joli à voir comme ça, "ça claque !", mais c'est pas ce qu'on lui demande. Ce qu'on attend d'un outil tel que SpriteBackup, c'est nous apporter des solutions, pas de nous ajouter des problèmes à résoudre.
Ceci étant dit, ils ont inventé les "entrainement cérébraux du docteur machin" avant Nintendo ! ("et alors toi ?... c'est quoi ton score dans sprite ? t'as réussi à restaurer les paramètres de comptes de messagerie ?... ça donne combien de points ?... ton cerveau il a quel âge maintenant ?")
Sprite est bien quand tu fait une sauvegarde de tout pour restaurer tout mais si, et seulement si, aucune mise à jour de ROM (officielle ou non) n'a été effectuée.
Bon, a part cette "critique constructive" au plus haut point, si quelqu'un à trouver comment restaurer les paramètres de compte de messagerie avec SpriteBackup, je crois que nous somme dèjà au moins 2 à être preneurs.
Merci d'avance pour votre aide ou vos infos...
SpriteBackup est considéré sur le marché comme un des outils (voire l'outil) de prédilection en matière de sauvegarde sur PDA Windows mobile.
Mais, moi qui ai toujours la critique constructive, je dis...
C'est bien de pouvoir sauvegarder, mais c'est encore mieux quand on peut restaurer !
J'avais essayé SPB Backup sur mon ancien PDA, et très franchement
les cases à cocher sont claires et veulent dire quelque chose. Elles ne prètent pas à confusion : car là, à moins d'avoir fait Bac+5 SpriteBackup, on s'embrouille vite !
Le regroupement des données ou paramètres à sauvegarder/restaurer de SPB est logique. L'arborescence dans Sprite, c'est très joli à voir comme ça, "ça claque !", mais c'est pas ce qu'on lui demande. Ce qu'on attend d'un outil tel que SpriteBackup, c'est nous apporter des solutions, pas de nous ajouter des problèmes à résoudre.
Ceci étant dit, ils ont inventé les "entrainement cérébraux du docteur machin" avant Nintendo ! ("et alors toi ?... c'est quoi ton score dans sprite ? t'as réussi à restaurer les paramètres de comptes de messagerie ?... ça donne combien de points ?... ton cerveau il a quel âge maintenant ?")
Sprite est bien quand tu fait une sauvegarde de tout pour restaurer tout mais si, et seulement si, aucune mise à jour de ROM (officielle ou non) n'a été effectuée.
Bon, a part cette "critique constructive" au plus haut point, si quelqu'un à trouver comment restaurer les paramètres de compte de messagerie avec SpriteBackup, je crois que nous somme dèjà au moins 2 à être preneurs.
Merci d'avance pour votre aide ou vos infos...
Fabioun- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond P3700
Sprite est offert , je le trouve assez explicite .
spb backup est plus basic , et payant . Les deux font exactement la meme chose et permet de restaurer sans avoir le logiciel installé.
Les deux sont couplés a un utilitaire pc de synchro , et sauvegarde.
spb backup est plus basic , et payant . Les deux font exactement la meme chose et permet de restaurer sans avoir le logiciel installé.
Les deux sont couplés a un utilitaire pc de synchro , et sauvegarde.
Yoda- Super membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Free
bonjour a toutes et tous
apres un flashage de la rom d'origine sfr vers une rom officielle htc j'ai voulu restaurer mes données par spb backhup
cela ne fonctionne pas , je me suis retrouvé avec mon télephone bloqué au lancement du touch flo
j'ai donc fait un hard reset , tenté de restaurer uniquement mes contacts et pareil
télephone bloqué
je me retrouve donc avec mon télephone vide
sachant que j'ai toujours dans un dossier mon image de sauvegarde , quelq'un a une idée pour que je puisse retrouver mes contacts ?
est ce que mon souci vient du fait que l'image a ete faite sous la rom sfr d'origine et que j'essaye de la restaurer sur une rom htc ?
d'avance merci
amitiés
chris
apres un flashage de la rom d'origine sfr vers une rom officielle htc j'ai voulu restaurer mes données par spb backhup
cela ne fonctionne pas , je me suis retrouvé avec mon télephone bloqué au lancement du touch flo
j'ai donc fait un hard reset , tenté de restaurer uniquement mes contacts et pareil
télephone bloqué
je me retrouve donc avec mon télephone vide
sachant que j'ai toujours dans un dossier mon image de sauvegarde , quelq'un a une idée pour que je puisse retrouver mes contacts ?
est ce que mon souci vient du fait que l'image a ete faite sous la rom sfr d'origine et que j'essaye de la restaurer sur une rom htc ?
d'avance merci
amitiés
chris
aladin83- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Opérateurs : sfr