FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

routeur WIFI sur le htc hd2 & routeur wifi à la maison

+2
KoKia
dcppaulo
6 participants

Aller en bas

routeur WIFI sur le htc hd2 & routeur wifi à la maison Empty routeur WIFI sur le htc hd2 & routeur wifi à la maison

Message par dcppaulo Jeu 4 Fév 2010 - 8:46

bjr
j'ai configuré la fonction wifi routeur sur mon htc hd2, du coup ma connexion au routeur wifi à la maison ne marche plus.
Le réseau est affiché, mais la connexion se fait plus.

Quelqu'un a une astuce pour garder les 2 possiblitées ou sont elles incompatibles.
merci à tous
a+

dcppaulo
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 55
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2 / HTC TOUCH
Opérateurs : luxgsm (luxembourg)
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

routeur WIFI sur le htc hd2 & routeur wifi à la maison Empty Re: routeur WIFI sur le htc hd2 & routeur wifi à la maison

Message par KoKia Jeu 4 Fév 2010 - 18:59

la fonction routeur du hd2 ne sert pas a se connecter sur un autre routeur mais q en devenir un. active la connection basique WiFi du commanager
KoKia
KoKia
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 47
Localisation : Ais de Prouvènço et... Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Gros
Opérateurs : routeur WIFI sur le htc hd2 & routeur wifi à la maison Icone-freemobile
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

routeur WIFI sur le htc hd2 & routeur wifi à la maison Empty Re: routeur WIFI sur le htc hd2 & routeur wifi à la maison

Message par dcppaulo Jeu 4 Fév 2010 - 22:33

je crois m'être mal exprimé sorry for my french

je recommence j'ai utilisé le hd2 comme routeur wi-fi afin de permettre à mon Acer one de se connecter à internet lors de mes déplacements. Tout cela a bien marché sur le 3g la connexion est rapide.
le soir à la maison j'essaie de "surfer" ensuite via le reseau wifi de mon routeur "maison" avec le hd2 donc du coup le hd2 doit capter au lieu d'émettre le wi-fi. pas évident d'expliquer mais je crois que c'est plus clair maintent
merci

dcppaulo
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 55
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2 / HTC TOUCH
Opérateurs : luxgsm (luxembourg)
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

routeur WIFI sur le htc hd2 & routeur wifi à la maison Empty Re: routeur WIFI sur le htc hd2 & routeur wifi à la maison

Message par KoKia Ven 5 Fév 2010 - 22:45

Dans le comm Manager, tu as deux options différentes :

activer WifiRouteur pour partager ta 3G,

ou activer WLAN pour te connecter à une box ou hotspot.
KoKia
KoKia
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 47
Localisation : Ais de Prouvènço et... Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Gros
Opérateurs : routeur WIFI sur le htc hd2 & routeur wifi à la maison Icone-freemobile
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

routeur WIFI sur le htc hd2 & routeur wifi à la maison Empty Re: routeur WIFI sur le htc hd2 & routeur wifi à la maison

Message par dcppaulo Sam 6 Fév 2010 - 8:25

hello
merci pour ta réponse, mais tu n'a toujours pas compris le problème..car l'action proposée de ta part est faite et basic
laissons tomber MERCI

dcppaulo
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 55
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2 / HTC TOUCH
Opérateurs : luxgsm (luxembourg)
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

routeur WIFI sur le htc hd2 & routeur wifi à la maison Empty Re: routeur WIFI sur le htc hd2 & routeur wifi à la maison

Message par moloko Sam 6 Fév 2010 - 12:50

j'aurai dis la meme chose de KoKia tu as activé la fonction routeur pour tes déplacements, là tu rentres chez toi, tu l'as désactive pour retrouver la connection wifi chez toi et "activer WLAN pour te connecter à une box ou hotspot."
moloko
moloko
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 54
Localisation : Rennes
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : SFR Illimythics Full Internet 1h
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

routeur WIFI sur le htc hd2 & routeur wifi à la maison Empty Re: routeur WIFI sur le htc hd2 & routeur wifi à la maison

Message par Axg Sam 9 Oct 2010 - 12:51

dcppaulo a écrit:hello
merci pour ta réponse, mais tu n'a toujours pas compris le problème..car l'action proposée de ta part est faite et basic
laissons tomber MERCI

Bonjour dcppaulo,

as-tu trouvé entre-temps la solution.

j'ai exactement le même problème que toi.
J'ai erronément démarrer le routeur wi-fi, et depuis lors je n'arrive plus à me connecter en simple wi-fi à mon réseau privé à la maison, même après soft-reset.

Le wi-fi semble fonctionner, reconnaît mon réseau, mais reste indéfiniment en mode "connexion" sans jamais arriver à se connecter. la clé WEP est bien évidemement OK.

Quelqu'un peut-il m'aider, svp ?

Axg
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 34
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Proximus
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

routeur WIFI sur le htc hd2 & routeur wifi à la maison Empty Re: routeur WIFI sur le htc hd2 & routeur wifi à la maison

Message par RanmaX Sam 9 Oct 2010 - 13:14

... je trouve bizarre vos messages ...

essayons d'être clair:

lorsque vous utilise un spot wifi (une box, une box d'un copain, le hd2, le bisounours du coin), votre ordinateur (fixe ou portable) l'enregistre dans ses réseaux préféré et si clé wep avec, il l'enregistre pour se reconnecter dessus ensuite automatiquement.

S'il se trouve dans le choix de plusieurs points wifi à proximité, il se servira de sa liste de préférence et s'engagera sur le premier wifi de la liste (en générale le dernier activé).

Dans vos cas, vous avez pu surfer tranquillement via votre téléphone et la 3G, mais de retour dans votre maison, vous devez penser à éteindre la fonction sur le hd2 pour ne pas perturber votre ordinateur (pour l'éteindre, c'est via le comm manager).

Normalement, à l'ouverture de votre session, l'ordinateur ira chercher ce qu'il se trouve à proximité et s'y connectera automatiquement.

Si ce n'est pas le cas, qu'il voit bien le wifi et qu'il ne se connecte pas, il faut aller dans les paramètre de votre pc pour supprimer la liaison à votre box, recommencer l'opération de connection et normalement tout rentre dans l'ordre.
A voir dans les propriété de votre connexion sans fil > Configuration réseaux sans fil

Si votre hd2 à pris la main avant, pensez à vous déconnecter du hd2, d'éteindre son partage et cherchez de nouveau un réseau.

Sur le hd2, pour surfer avec, vous activez le WLAN au lieu du Routeur WiFi
RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4630
Age : 45
Localisation : Calvados (Made in 59)
Emploi/loisirs : Wofty Mad
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs : routeur WIFI sur le htc hd2 & routeur wifi à la maison Freemobile
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.ranmaxime.com

Revenir en haut Aller en bas

routeur WIFI sur le htc hd2 & routeur wifi à la maison Empty Re: routeur WIFI sur le htc hd2 & routeur wifi à la maison

Message par Axg Sam 9 Oct 2010 - 13:31

Bien que cela paraisse assez ésotérique, j'avais bien sûr fait tout ce que tu proposes déjà à maintes reprises mais rien n'y faisait.

Je viens de trouver un autre message posté sur un autre forum disant "J'ai renter les codes d'identification dans le HD2 par rapport à ma connexion wifi, tout en laissant branché le cable USB connecté à mon internet PC... et comme par miracle il se connecte à mon WIFI FREE caché...
Va comprendre...pour l'instant ça fonctionne bien..."

et cela a fonctionné chez moi aussi, il a suffit de rebrancher le cable usb, de réintroduire (encore une fois ma clé wep), et maintenant mon HD2 se reconnecte comme par enchantement à mon wi-fi privé comme au bon vieux temps. Allez comprendre ?

Axg
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 34
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Proximus
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

routeur WIFI sur le htc hd2 & routeur wifi à la maison Empty Re: routeur WIFI sur le htc hd2 & routeur wifi à la maison

Message par RanmaX Mar 12 Oct 2010 - 20:05

?? Question
les mystères de l'informatique ... donc l'usb aurait un effet sur l'engin? ... bon à savoir, merci du retour Smile
RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4630
Age : 45
Localisation : Calvados (Made in 59)
Emploi/loisirs : Wofty Mad
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs : routeur WIFI sur le htc hd2 & routeur wifi à la maison Freemobile
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.ranmaxime.com

Revenir en haut Aller en bas

routeur WIFI sur le htc hd2 & routeur wifi à la maison Empty Re: routeur WIFI sur le htc hd2 & routeur wifi à la maison

Message par RESCATOR13 Ven 15 Oct 2010 - 7:48

Hello Very Happy
J'ai eu un p'tit bug similaire lorsque j'utiliser mon HD2 en routeur, à l'arrêt les paramètres n'étaient pas complètement réinitialisé, il travaillait encore en fond de tache, le basculement ne se faisait pas complètement, il fallait que j'utilise le gestionnaire de tâches, pour l'arrêter, voir même un soft reset Rolling Eyes
Depuis j'ai installé WMWifiRouter le seul hic il est payant mais 100% fonctionnel Smile
http://www.wmwifirouter.com/
Je ne peux plus m'en passer, plus de bug, pas mal de config, simple d'utilisation, réinitianilisation à l'état d'origine des paramètres après l'arrêt , en un mot sans vouloir faire de pub, un vrai bonheur I love you
A+ Wink

PS, il peut être utilisé gratuitement pendant 15 jours pour essais ...
RESCATOR13
RESCATOR13
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 60
Localisation : PAS-DE-CALAIS
Appareil(s) possédé(s) : Samsung Galaxy S3
Opérateurs : Free The Best ...

Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

routeur WIFI sur le htc hd2 & routeur wifi à la maison Empty Re: routeur WIFI sur le htc hd2 & routeur wifi à la maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum