Pb Reception Mail : OK en Wifi, KO en Wap ( reglé )
3 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: GENERALITES :: [Gen] Problème connexions, wifi, bluetooth, activesync, USB,...
Page 1 sur 1
Pb Reception Mail : OK en Wifi, KO en Wap ( reglé )
Bonjour à tous,
j'ai lu avec attention sur le forum comment paramétrer la receprion de mails via une connexion WAP mais cela ne focntionne pas. je me connecte bien à Internet via cette connexion mais j'ai le message "erreur de synchronisation" dès que je lance un Envoi/Reception de mail.
J'ai vérifié que mes paramètres de Comptes mails (Gmail et Free) fonctionnaient bien car lorsque mon HTC est connecté en Wifi à Internet via ma livebox, je récupère correctement mes mails.
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce Pb.
j'ai lu avec attention sur le forum comment paramétrer la receprion de mails via une connexion WAP mais cela ne focntionne pas. je me connecte bien à Internet via cette connexion mais j'ai le message "erreur de synchronisation" dès que je lance un Envoi/Reception de mail.
J'ai vérifié que mes paramètres de Comptes mails (Gmail et Free) fonctionnaient bien car lorsque mon HTC est connecté en Wifi à Internet via ma livebox, je récupère correctement mes mails.
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce Pb.
Zoran0- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND
Re: Pb Reception Mail : OK en Wifi, KO en Wap ( reglé )
en wap c est pas possible faut que tu passe par un client du type web2mails ( pour google ) ou par le site de gestion des mails d htc ( que j ai pas tester )
sinon essaie ca :
sinon essaie ca :
- 1. Activez le protocole IMAP dans les paramètres de votre compte Gmail.
- 2. Ouvrez le menu Démarrer et sélectionnez Programmes > Messagerie > Nouveau compte de messagerie.
- 3. Entrez votre nom d'utilisateur Gmail ("@gmail.com" compris) dans le champ Adresse de messagerie.
- 4. Décochez la case pour obtenir les paramètres automatiquement à partir d'Internet et sélectionnez Suivant.
- 5. Sélectionnez Messagerie Internet comme fournisseur de messagerie dans le menu déroulant.
- 6. Entrez votre nom comme vous souhaitez qu'il apparaisse dans les e-mails envoyés.
- 7. Entrez un nom descriptif pour le compte de messagerie et sélectionnez Suivant.
- 8. Entrez "imap.gmail.com" dans le champ Serveur de courrier entrant.
- 9. Sélectionnez IMAP4 comme type de compte dans le menu déroulant et sélectionnez Suivant.
- 10. Entrez votre nom d'utilisateur Gmail ("@gmail.com" compris) et votre mot de passe.
- 11. Sélectionnez Suivant.
- 12. Entrez "smtp.gmail.com" dans le champ Serveur de courrier sortant (SMTP).
- 13. Assurez-vous que la case Le serveur sortant requiert une authentification est cochée.
- 14. Sélectionnez le lien Paramètres avancés du serveur.
- 15. Assurez-vous que la case Connexion SSL requise est cochée pour les e-mails entrants et sortants.
- 16. Sélectionnez Internet comme connexion réseau dans le menu déroulant.
- 17. Sélectionnez Terminer puis Suivant.
- 18. Sélectionnez dans le menu déroulant la fréquence à laquelle vous souhaitez que votre téléphone envoie/reçoive des e-mails.
- 19. Pour davantage d'options de téléchargement, sélectionnez le lien Revoir tous les paramètres de téléchargement.
- 20. Sélectionnez Terminer.
Yoda- Super membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Free
Merci pour ces précisions, mais j'avais déjà effectuer ces réglages et cela ne fonctionne pas. je ne comprends pas pourquoi je peux me connecter à Internet avec ces paramètres et qu'il m'est impossible de récupérer mes mails.
Zoran0- Nouveau membre
-
a la place de internet met ta connection wap ou web suivant ton operateur ( etape 16 ) a tester.
Yoda- Super membre
-
Merci. j'ai effectué la manip mais rien ni fait. Ce qui est paradoxale c'est qu'avec les paramétrages Internet ou WAP j'accède à Internet !
Zoran0- Nouveau membre
-
on me soufle dans mon oreillette que si t es chez sfr ya que la solution web2mails
Yoda- Super membre
-
C'est qoui cette solution Web2mails ?
Zoran0- Nouveau membre
-
Quelle est l'explication au fait que je puisse les récupérer quand je suis en Wifi avec ma Livebox?
Zoran0- Nouveau membre
-
Eureka !!
Après quelques bidouillages et un appel à la hotLine SFR pour vérifier techniquement mes paramètres chez eux, il s'avère que le paramétrage qui fonctionne est celuii installé par défaut intitulé WEB SFR GPRS. C'est celui-ci qu'il faut paramaterer au niveau de Demarre>Parametres>Connexions>Avancés>selectionner des Réseaux puis dans la dropdownlist positionner "WEB SFR GPRS"
Slt
Après quelques bidouillages et un appel à la hotLine SFR pour vérifier techniquement mes paramètres chez eux, il s'avère que le paramétrage qui fonctionne est celuii installé par défaut intitulé WEB SFR GPRS. C'est celui-ci qu'il faut paramaterer au niveau de Demarre>Parametres>Connexions>Avancés>selectionner des Réseaux puis dans la dropdownlist positionner "WEB SFR GPRS"
Slt
Zoran0- Nouveau membre
-
mais là si tu as un illimithics et pas de pass mail, ça va être du hors forfait
cristal- Super membre
-
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : Bouygues
FNO - Forum non officiel HTC :: GENERALITES :: [Gen] Problème connexions, wifi, bluetooth, activesync, USB,...
Page 1 sur 1