Disposer d'un clavier différent stylet rangé ou pas : HtcExtFun
+22
Tony
JackSkellington
Dr.Tenma
KoKia
cristal
raftigra
Torehtuag
mickmicks
neokens
souley
RESCATOR13
VIK
voodoo
Yodajr
IronTUX
Nikofrize
comic0
badawan
djordane
fuji_sampai
wildn007
G0G0
26 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Disposer d'un clavier différent stylet rangé ou pas : HtcExtFun
Excellent, merci pour l'info, je tente l'install dès ce soirvoodoo a écrit:ps : le clavier swap automatiquement (a effet immédiat)
Yodajr- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : Diamond
Bon, double post, mais c'est pour la bonne cause : ça fonctionne nickel, vraiment très utile
J'ai modifié la clé "stylet rentré" pour utiliser PCM Keyboard et il me fait le swap sans broncher...
Merci
J'ai modifié la clé "stylet rentré" pour utiliser PCM Keyboard et il me fait le swap sans broncher...
Merci
Yodajr- Membre
-
Petite astuce pour ceux qui n'y ont pas pensé : créer un raccourci dans \Windows\Démarrage.
Cela lancera automatiquement HtcExtFun aprés un redémarrage ou un reset du bijou. NB : je crois qu'il faudra tout de même le lancer une fois manuellement pour enregistrer le programme dans la liste des éditeurs de confiance.
Je viens de faire une mise à jour de ma ROM et je voulais réactiver la suggestion automatique pour le clavier lorsque je suis tombé par hasard sur ce post. Génial ! Je ne vais même plus réactiver le T9/clavier (ce qui rendrait HtcExtFun inutile puisque il n'y aurait plus moyen de saisir des mots). De toute façon, quand j'utilise le stylet, je tape plus vite que la suggestion, et si je n'utilisais pas le clavier du téléphone, c'est parce qu'il est difficile à selectionner avec le pouce. En plus, c'est gavant de changer de clavier en permanence. Maintenant, c'est automatique. Merci à Ralfred.
Tout petit bug (d'ailleurs insignifiant) jusqu'à présent : TomTom écrit un A lorsque je sors le stylet pour saisir une adresse.
J'éspère toutefois que le process ne consomme pas de ressources, à surveiller en permanence l'état du stylet. Apparemment, les performances n'ont pas bougé. Est-ce que quelqu'un s'est installé un task manager et à pu vérifier l'activité du process ?
Cela lancera automatiquement HtcExtFun aprés un redémarrage ou un reset du bijou. NB : je crois qu'il faudra tout de même le lancer une fois manuellement pour enregistrer le programme dans la liste des éditeurs de confiance.
Je viens de faire une mise à jour de ma ROM et je voulais réactiver la suggestion automatique pour le clavier lorsque je suis tombé par hasard sur ce post. Génial ! Je ne vais même plus réactiver le T9/clavier (ce qui rendrait HtcExtFun inutile puisque il n'y aurait plus moyen de saisir des mots). De toute façon, quand j'utilise le stylet, je tape plus vite que la suggestion, et si je n'utilisais pas le clavier du téléphone, c'est parce qu'il est difficile à selectionner avec le pouce. En plus, c'est gavant de changer de clavier en permanence. Maintenant, c'est automatique. Merci à Ralfred.
Tout petit bug (d'ailleurs insignifiant) jusqu'à présent : TomTom écrit un A lorsque je sors le stylet pour saisir une adresse.
J'éspère toutefois que le process ne consomme pas de ressources, à surveiller en permanence l'état du stylet. Apparemment, les performances n'ont pas bougé. Est-ce que quelqu'un s'est installé un task manager et à pu vérifier l'activité du process ?
VIK- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Moi j'ai pas de problème avec Tomtom bizarre ton histoire :s
sous Task manager : Usage CPU de HtcExtFun : 0.00
sous Task manager : Usage CPU de HtcExtFun : 0.00
voodoo- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : diamond
Merci pour ta réponse. Apparement, HtcExtFun a été développé dans les règles de l'art.
Concernant TomTom, j'ai refait l'essai. Un "a" avec un "°" à son sommet quand je sors le stylet pour saisir une adresse de destination, ou quand je le remets. Mais comme dit, c'est insignifiant.
Merci encore pour ta mesure.
Concernant TomTom, j'ai refait l'essai. Un "a" avec un "°" à son sommet quand je sors le stylet pour saisir une adresse de destination, ou quand je le remets. Mais comme dit, c'est insignifiant.
Merci encore pour ta mesure.
VIK- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Bonjour à Tous ,
C'est vrai qu'il est super ce petit programme, de plus avec le fichier cab, il n'y a plus rien à faire
Merci, merci, merci
C'est vrai qu'il est super ce petit programme, de plus avec le fichier cab, il n'y a plus rien à faire
Merci, merci, merci
RESCATOR13- Membre actif
-
Appareil(s) possédé(s) : Samsung Galaxy S3
Opérateurs : Free The Best ...
bonjour tout le monde,
je voudrais savoir quelle est le nom du clavier : reconnaissance des lettres.
merci
je voudrais savoir quelle est le nom du clavier : reconnaissance des lettres.
merci
souley- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond
Sorry, la réponse se trouvait déjà dans le sujet...
souley- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond
j'ai remarqué que depuis quand j'enlève le stylet il ne déverrouille plus le portable est ce normal?
autre question si je veux revenir en arriere comment puis je faire?
merci encore
autre question si je veux revenir en arriere comment puis je faire?
merci encore
neokens- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : qtek S200
Pour revenir en arrière, c'est simple. J'ai eu le même problème. Mais quand on réfléchi bien. Il suffit de mettre le même clavier pour le stylet sorti ou rentré. A savoir Azerty complet.
Pour le stylet, je sais pas si d'origine, sortir le stylet déverrouille le diamond mais moi c'est pareil. Et si c'est le cas, j'aurais bien aimé savoir comment déverrouiller le téléphone a la sorti du stylet
Pour le stylet, je sais pas si d'origine, sortir le stylet déverrouille le diamond mais moi c'est pareil. Et si c'est le cas, j'aurais bien aimé savoir comment déverrouiller le téléphone a la sorti du stylet
mickmicks- Membre
-
Emploi/loisirs : Technicien de Maintenance / Informatique, Foot, et bidouille
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : SFR
j'utilise TouchPal et je dois avouer que de changer automatiquement de clavier dès lors que l'on sort le stylet, c'est très très pratique. Tip top fun fluo cette astuce !!!PS : écran coupé, la sortie du stylet ne déverrouille plus, mais écran allumé, la sortie déverrouille.
Torehtuag- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : Touch Diamond
Opérateurs : sfr
bonjour, je m'excuse d'avance pour ce message, mais je suis tres novice dans ce genre de manipulation.
j'aurai aimé que quelqu'un m'explique ce qu'il faut faire pour pouvoir bloquer le clavier en mode telephone et non azerty compact
de plus j'ai voulu telecharger le logiciel HtcExtFun.exe mais le lien m'envoyer sur un autre forum ou il faut s'inscrire pour le telechargermerci beaucoup
j'en ai trop marre de taper les texto avec le stylet et le clavier azerty, merci de m'aider
ps le forum est nikel
j'aurai aimé que quelqu'un m'explique ce qu'il faut faire pour pouvoir bloquer le clavier en mode telephone et non azerty compact
de plus j'ai voulu telecharger le logiciel HtcExtFun.exe mais le lien m'envoyer sur un autre forum ou il faut s'inscrire pour le telechargermerci beaucoup
j'en ai trop marre de taper les texto avec le stylet et le clavier azerty, merci de m'aider
ps le forum est nikel
raftigra- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC touch diamond
inscrit toi sur le forum xda, c'est très rapide et indispensable d'être inscrit chez eux : ils sont la source de nombreux softs
pour choisir ton clavier, tu cliques sur la petite flèche à droite du symbole clavier en bas au centre de l'écran, et tu choisis clavier du téléphone. Normalement il garde ce clavier tant que tu n'en choisis pas un autre
pour choisir ton clavier, tu cliques sur la petite flèche à droite du symbole clavier en bas au centre de l'écran, et tu choisis clavier du téléphone. Normalement il garde ce clavier tant que tu n'en choisis pas un autre
cristal- Super membre
-
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : Bouygues
merci bcp cristal, c'est rapide et très sympa de ta part;
nickel pour la saisie des texto, je n'y arrivais pas avant, la ça marche nickel.
sinon je m'inscrirai su le forum que tu dit.
merci pour l'aide en tout cas
nickel pour la saisie des texto, je n'y arrivais pas avant, la ça marche nickel.
sinon je m'inscrirai su le forum que tu dit.
merci pour l'aide en tout cas
raftigra- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC touch diamond
MAJ ici :
http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=2622590&postcount=45
http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=2622590&postcount=45
KoKia- Expert
-
Appareil(s) possédé(s) : Gros
Opérateurs :
Hmm, j'ai tout fait comme indiqué dans le premier post, et j'ai même essayé la méthode avec le cab que fourni comic0 sur son site. J'ai toujours l'érreur suivante au lancement du soft : "can't initialisesip clsids for stylus status"J'ai redemarré le téléphone mainte fois, mais toujours pareil. Merci d'avance.
Dr.Tenma- Membre actif
-
Opérateurs : Orange
vérifie la syntaxe dans la base de registre les majuscules et minuscules sont importantes
Invité- Invité
Oui, j'ai bien fait attention, d'ailleurs comme j'ai mentionné dans le post précédent, j'ai utilisé également la méthode de comic0, qui consiste à utiliser un cab pour les paramètres registre, et qui a priori a fonctionné pour quelqu'un d'autre, mais pas pour moi. Donc le problème n'est pas dans le registre je pense.
Dr.Tenma- Membre actif
-
Salut, moi j'ai juste un petit problème: j'ai paramètré AZERTY complet quand le stylet est rentré, ce que j'obtiens. Mais c'est la version "pavé numérique" que j'obitens, sans possibitlité de revenir au "ABC". Il faut que je re-sélectionne le "AZERTY complet" manuellement pour obtenir mon clavier, et ce à chaque fois que j'en ai besoin. Une petite idée ?
JackSkellington- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
as tu la dernière rom HTC ? car moi avec ça ne marchait plus
Invité- Invité
J'ai exactement le même soucis. J ai beau tout essayer, rien n'y fait ...
avec le cab, sans le cab, avec une nouvelle version de htcextfun, etc
Rien de rien. Toujours la même erreur can't initialisesip clsids for stylus status.
J'ai fait un hard reset, pareil. J'ai copié les valeurs, de la premiere page. Pareil ...
Une idée ???
J'ai la ROM 5 de Seyia.
Merci
Tony
avec le cab, sans le cab, avec une nouvelle version de htcextfun, etc
Rien de rien. Toujours la même erreur can't initialisesip clsids for stylus status.
J'ai fait un hard reset, pareil. J'ai copié les valeurs, de la premiere page. Pareil ...
Une idée ???
J'ai la ROM 5 de Seyia.
Merci
Tony
Dr.Tenma a écrit:Hmm, j'ai tout fait comme indiqué dans le premier post, et j'ai même essayé la méthode avec le cab que fourni comic0 sur son site. J'ai toujours l'érreur suivante au lancement du soft : "can't initialisesip clsids for stylus status"J'ai redemarré le téléphone mainte fois, mais toujours pareil. Merci d'avance.
si ça se trouve le nom des claviers est différent dans votre rom il faut chercher du coté de la base de registre en modifiant par exemple le nom du clavier par défaut et repérer cette valeur pour voir le nom du clavier car typiquement ce message indique qu'il ne trouve pas le nom du clavier
Invité- Invité
De mon coté j'ai un comportement original :
Quand je redemmare mon tel, le programme ne fonctionne pas. Donc je relance le programme HTCExtfun. J'ai bien le message qui me demande si je veux arreter ou pas le programme (je dis non).
Après cette opération tout refonctionne bien...
Bizare non? Est-ce que ce programme doit être lancé à chaque fois?
Quand je redemmare mon tel, le programme ne fonctionne pas. Donc je relance le programme HTCExtfun. J'ai bien le message qui me demande si je veux arreter ou pas le programme (je dis non).
Après cette opération tout refonctionne bien...
Bizare non? Est-ce que ce programme doit être lancé à chaque fois?
charlie82- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond Orange
oui il faut créer un raccourci dans windows\démarrage pour que HTCEXFUN se lance à chaque démarrage
Invité- Invité
charlie82- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond Orange
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3