Résolu : Problème accès internet par le Wifi ou ActivSync
2 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: GENERALITES :: [Gen] Problème connexions, wifi, bluetooth, activesync, USB,...
Page 1 sur 1
Résolu : Problème accès internet par le Wifi ou ActivSync
Bonjour à toutes et à tous,
Cela fait plusieurs mois que j'ai un HTC Touch Diamond avec le forfait Illymtics de SFR.
J'en suis globalement satisfait mais depuis le début certains programmes ne parviennent pas à accéder à internet en 3G (ce que je comprends étant donné que les ports sont bloqués par SFR) mais surtout, c'est aussi le cas si je suis connecté en Wifi ou par ActivSync.
En fait, le premier de ces programmes est Windows Update qui n'a jamais réussi à se connecter à son serveur même quand j'ai une connexion Wifi en cours et que j'arrive à lire des pages web via Opera par la connexion Wifi.
Beaucoup plus gênant est le logiciel Pocket Fritz 4 que j'ai installé ces derniers jours (il s'agit d'un jeu d'échecs). Il n'arrive pas à atteindre son serveur non plus ce qui empêche l'activation du logiciel.
Merci d'avance à ceux qui pourraient me donner une solution.
Cela fait plusieurs mois que j'ai un HTC Touch Diamond avec le forfait Illymtics de SFR.
J'en suis globalement satisfait mais depuis le début certains programmes ne parviennent pas à accéder à internet en 3G (ce que je comprends étant donné que les ports sont bloqués par SFR) mais surtout, c'est aussi le cas si je suis connecté en Wifi ou par ActivSync.
En fait, le premier de ces programmes est Windows Update qui n'a jamais réussi à se connecter à son serveur même quand j'ai une connexion Wifi en cours et que j'arrive à lire des pages web via Opera par la connexion Wifi.
Beaucoup plus gênant est le logiciel Pocket Fritz 4 que j'ai installé ces derniers jours (il s'agit d'un jeu d'échecs). Il n'arrive pas à atteindre son serveur non plus ce qui empêche l'activation du logiciel.
Merci d'avance à ceux qui pourraient me donner une solution.
Dernière édition par Rostam le Mar 29 Déc 2009 - 19:21, édité 1 fois
Rostam- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : SFR Illymitcs
Re: Résolu : Problème accès internet par le Wifi ou ActivSync
alors windows update ne fonctionne pas. C'est un truc qui est là on se demande pourquoi car personne n'a vu une mise à jour.
Pour ton logiciel il doit peut etre utiliser une connexion data qui ne passe pas par le port http 80 et donc il est bloqué par le proxy SFR
Pour ton logiciel il doit peut etre utiliser une connexion data qui ne passe pas par le port http 80 et donc il est bloqué par le proxy SFR
Invité- Invité
ralfred a écrit:alors windows update ne fonctionne pas. C'est un truc qui est là on se demande pourquoi car personne n'a vu une mise à jour.
Bonsoir,
Et merci de ta réponse.
Que cela ne passe pas quand je suis connecté en 3G, je comprends puisqu'il pourrait s'agir d'un problème de port bloqué par SFR.
En revanche, c'est aussi le cas lorsque je suis connecté à internet par le WIFI !
Dans ce cas, le programme dispose d'un accès internet sans limitation sur la connexion Wifi...
Je comprends donc pas ce qui l'empêche de contacter son serveur d'activation.
Rostam- Nouveau membre
-
est ce qu'un navigateur internet arrive à fonctionner?
RanmaX a écrit:est ce qu'un navigateur internet arrive à fonctionner?
Lorsque je suis connecté en Wifi Opéra fonctionne parfaitement
Rostam- Nouveau membre
-
Autre précision peut-être utile : lorsque je suis connecté en 3G, le message d'erreur qui apparaît est un message de Pocket Fritz en anglais : "Activation server is unavailable".
Mais, quand je suis connecté en Wifi, il y a un message d'erreur Windows Mobile en Français : "Le délai imparti à l'opération est dépassé".
Mais, quand je suis connecté en Wifi, il y a un message d'erreur Windows Mobile en Français : "Le délai imparti à l'opération est dépassé".
Rostam- Nouveau membre
-
Problème résolu suite à un "Hard Reset" de l'appareil.
Merci à tous
Merci à tous
Rostam- Nouveau membre
-
arf ... dommage de devoir en arriver là. Mais au moins ça marche
Pense à ajouter le mot "Résolu" dans le titre en éditant ton premier post.
Pense à ajouter le mot "Résolu" dans le titre en éditant ton premier post.