[RESOLU] Problème perte des applis
FNO - Forum non officiel HTC :: TOUCH DIAMOND 1 :: [D1] Questions, Solutions ,Astuces, Résolution de problèmes logiciels et matériels
Page 1 sur 1
[RESOLU] Problème perte des applis
Bonsoir
j'ai depuis ce matin un problème qui m'oblige à faire un soft reset assez souvent (4 aujourd'hui). A la mise en route après le soft reset, il me met deux messages :
1 : impossible d'ouvrir le fichier GAlarmReload. il n'est pas signé avec un certificat de confiance ou l'un de ses composants est introuvable.
2 : même chose avec le fichier "Operator"
Après ça avance normalement et SPB MS3.1 se lance. Mais lorsque je veux accéder à certaines applis (spb weather, photo viewer, resco ecplorer, sktools weather console) je ne peux pas les lancer et elles n'ont pas d'ocine dans la liste des programmes.
Que se passe t-il, et que faut-il faire ?
Merci de votre aide.
j'ai depuis ce matin un problème qui m'oblige à faire un soft reset assez souvent (4 aujourd'hui). A la mise en route après le soft reset, il me met deux messages :
1 : impossible d'ouvrir le fichier GAlarmReload. il n'est pas signé avec un certificat de confiance ou l'un de ses composants est introuvable.
2 : même chose avec le fichier "Operator"
Après ça avance normalement et SPB MS3.1 se lance. Mais lorsque je veux accéder à certaines applis (spb weather, photo viewer, resco ecplorer, sktools weather console) je ne peux pas les lancer et elles n'ont pas d'ocine dans la liste des programmes.
Que se passe t-il, et que faut-il faire ?
Merci de votre aide.
Dernière édition par lesept le Dim 6 Déc 2009 - 22:12, édité 1 fois
lesept- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Desire
Opérateurs : Orange
Re: [RESOLU] Problème perte des applis
est ce que ce pb est apparu après l'installation d'une application ?
DAns le pire des cas tu peux faire un hard reset (attention cela efface tout ce qui est sur ton téléphone mais pas sur le stockage interne)
DAns le pire des cas tu peux faire un hard reset (attention cela efface tout ce qui est sur ton téléphone mais pas sur le stockage interne)
Invité- Invité
Re: [RESOLU] Problème perte des applis
En fait j'ai résolu par hasard : j'ai remarqué que quelque chose avait créé un nouveau répertoire "stockage interne" et renommé l'ancien en "stockage interne2". Bizarre. J'ai effacé le premier, tenté de renommer le deuxième (il n'a pas voulu), et depuis tout est redevenu normal. J'ai donc accès à tout comme avant.
lesept- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Desire
Opérateurs : Orange