FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[TUTO][GOLDCARD] Flasher le HD² sans HardSPL

+32
chinole
Ruskov13004
hcollin
mohrose
bibic
HTC_Power
abribus
baloo9592
metalon
yuzuke
xendreyz2
Araldwenn
diamond04
darknetwork
mymome
iznogoud69
MuadDib59
AlexIsNotDead
sebHD2
zorus94
lachauv
Ric69
varad93
ADVanCe
Arturo Bandini
asdetrefle
Clad
laskarface
baaggzz
Quoler
klorydryk
CLR1
36 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[TUTO][GOLDCARD] Flasher le HD² sans HardSPL - Page 4 Empty Re: [TUTO][GOLDCARD] Flasher le HD² sans HardSPL

Message par abribus Jeu 24 Juin 2010 - 18:32

Merci Mr LCR1 pour cette réponse très rapide.
Je vais rechercher le tuto en question, je suppose qu'il est sur ces pages.
Bonne après midi

abribus
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 71
Appareil(s) possédé(s) : HTC hd2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO][GOLDCARD] Flasher le HD² sans HardSPL - Page 4 Empty Re: [TUTO][GOLDCARD] Flasher le HD² sans HardSPL

Message par abribus Jeu 24 Juin 2010 - 19:40

Re bonjour à tous,
J'ai trouvé le tuto HSPL, très bien fait, je pense qu'il n'y aura pas de problème.
J'ai compris que les programmes sont éffacés par la manip et à recharger.
Ma question est la suivante:
le HSPL étant éxécuté, le téléphone est il utilisable immédiatement directement en appel et réception d'appels avant même de recharger les programmes, contacts?

Ce devrait être ma dernière question.
De votre réponse dépend la mise en place de la ROM HTC à la place de la ROM orange.
Bien entendu je vous tiens informés de ma manipulation .
Je vous remercie

abribus
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 71
Appareil(s) possédé(s) : HTC hd2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO][GOLDCARD] Flasher le HD² sans HardSPL - Page 4 Empty Re: [TUTO][GOLDCARD] Flasher le HD² sans HardSPL

Message par bibic Jeu 24 Juin 2010 - 19:58

Oui une fois flashé le tel est opérationnel suffit que tu lui précise ton opérateur.
bibic
bibic
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 965
Age : 35
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2, HTC TYTN
Opérateurs : SFR Forfait Illimythics 3G+ Full Internet + tel 1 h
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO][GOLDCARD] Flasher le HD² sans HardSPL - Page 4 Empty Re: [TUTO][GOLDCARD] Flasher le HD² sans HardSPL

Message par mohrose Jeu 24 Juin 2010 - 19:59

salut abribus

[quote="abribus"]
Ma question est la suivante:
le HSPL étant éxécuté, le téléphone est il utilisable immédiatement directement en appel et réception d'appels avant même de recharger les programmes, contacts?[/quote]

le HSPL te sert simplement a débridé ton téléphone pour enfin installer la rom de ton choix.
mais il te faut aussi télécharger CustomRUU qui te servira a installer ta Rom que tu aura aussi téléchargé en fichier ***.nbh

pourtant y'a des images: http://--.forumactif.info/hd2-rom-et-flashage-pour-le--hd2-f64/tuto-installer-hspl-et-une-rom-t17244.htm

amuse toi bien :lol!:
mohrose
mohrose
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 51
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : BOUYGUES
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO][GOLDCARD] Flasher le HD² sans HardSPL - Page 4 Empty Re: [TUTO][GOLDCARD] Flasher le HD² sans HardSPL

Message par hcollin Lun 28 Juin 2010 - 16:15

Bonjour a tous

J'ai lu ce post avec attention, j'aimerai flasher mon HD2 actuellement en ROM Orange et si j'ai bien compris cette methode de flashage est necessaire pour revenir à la ROM Orange initiale en cas de SAV

Donc j'ai deux questions :
- Ou trouver le GoldCard.img de CLR1 ?? je ne vois pas de lien pour le récupérer
- Quelqu'un peut il me confirmer que cette méthode est la seule permettant de revenir a la ROM Orange initiale apres avoir flasher avec une autre ROM grace au HSPL

Merci de votre aire !

RV

hcollin
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 53
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO][GOLDCARD] Flasher le HD² sans HardSPL - Page 4 Empty Re: [TUTO][GOLDCARD] Flasher le HD² sans HardSPL

Message par abribus Lun 28 Juin 2010 - 16:39

Bonjour à tous,
J'ai suivi le tuto pour flasher avec HSPL.
Cela a marché tout de suite, pas la moindre anicroche.
Les gars vous êtes très forts, un véritable exemple de solidarité.
merci pour tout.
Maintenant reste à trouver comment ne pas utiliser Copilot avec Navipanel quand on peut utiliser Orange maps gratuitement avec le forfait idoine.
J'ai parcouru le site et tout lu, essayé les manips indiquées, aucune ne marche, Copilot reste accroché et je ne peux utiliser utiliser orange maps sur le support S400 du HTC HD2.
Quelqu'un a t il réussi à ce jour?

a bientôt et merci encore pour le tuto HSPL pour HD2.

abribus
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 71
Appareil(s) possédé(s) : HTC hd2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO][GOLDCARD] Flasher le HD² sans HardSPL - Page 4 Empty Re: [TUTO][GOLDCARD] Flasher le HD² sans HardSPL

Message par Ruskov13004 Mar 20 Juil 2010 - 14:58

CLR1 a écrit:/!\ La génération du GoldCard est devenue payant. Donc je vous met en partage le mien. Vérifier bien que vous avez le même n° série.

Un grand merci au dev de chez XDA, WIN-MOBILE, FORUM NON OFFICIEL HTC DIAMOND, T-DKP, laskarface, Toobaboo et Seiya.


Liens des sujet:

http://win-mobile.forumpro.fr/touch-hd2-rom-cooking-f160/tuto-passer-d-une-rom-operateur-a-une-officielle-htc-t21005.htm
http://win-mobile.forumpro.fr/touch-hd2-rom-cooking-f160/xmas-special-t20985.htm
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=591239
https://htc-touch-diamond.forumactif.info/rom-et-flashage-f64/c-est-noel-passer-d-une-rom-orange-a-une-officielle-htc-sans-cid-unlock-t16362.htm#209573

Tuto de Toobaboo ICI

Les Outils nécessaire pour réaliser la manipulation:

- Une carte SD formater en FAT32
laskarface a écrit:[TUTO][GOLDCARD] Flasher le HD² sans HardSPL - Page 4 Icon_idea
Petite précision pour ceux qui ne le saurait pas et qui on une carte sd
de grosse capacité : le fat32 ne gère pas les fichiers de plus de 4
Go(ils sont rares mais bon..)donc pensez a reformater en ntfs pour ceux
qui s'en serviront comme sockage de masse... [TUTO][GOLDCARD] Flasher le HD² sans HardSPL - Page 4 Icon_wink
- enablerapinew.cab ==> Lien B
- itsutilsbin-20080923.zip ==> Lien B
- GoldCard.img ==> http://revskills.de/pages/leogoldcard.html
- qmat.zip ==> Lien B
- RUU_Leo_HTC_FRA_1.43.406.2_Radio_Signed_15.26.50.07U_2.04.50.22_2_Ship.exe ==> [url=http://www.ftp-win-mobile.com/Documents/Application specifique par PPC/HTC Touch_Hd2-Leo/Rom officielle/RUU_Leo_HTC_FRA_1.43.406.2_Radio_Signed_15.26.50.07U_2.04.50.22_2_Ship.exe]Lien B[/url] ==> Lien C ==> Lien D


Tutoriel:

1. Mettre la Carte SD dans votre HD2

2. Mettre le HD2 en synchro avec votre PC via ActiveSync / Gestionnaire pour appareils Windows Mobile

3. Copier et installer enablerapinew.cab sur votre HD2 sinon à l'étape 7 vous allez avoir ce message d'erreur

[TUTO][GOLDCARD] Flasher le HD² sans HardSPL - Page 4 Captur11

4. Décompresser itsutilsbin-20080923.zip dans le disque C de votre PC et renommer le dossier en util (ex: C:/util/). Dans la racine du fichier util doit se trouver psdread.exe...

5. Faire la combinaison de touche windows R et dans le champ Ouvrir de la fenêtre exécuter taper cmd

6. Dans la fenêtre cmd taper cd c:/util
puis psdread -1

[TUTO][GOLDCARD] Flasher le HD² sans HardSPL - Page 4 Captur10

7. Noter le n° de série de la Carte SD sur http://revskills.de/pages/leogoldcard.html pour récupérer par mail votre goldcard.img ((ex. de n° de série: 00 00 00 00 00 00 00 00 32 00 06 00 02 03...) par contre si les deux premier n° ne commence pas par 00 les remplacé par 00)

8. Décompresser qmat.zip puis cliquer sur setup.exe pour installer qmat sur votre PC

9. Lancer qmat puis aller dans l'onglet Hardware Forensics > WINCE SD Card Utils

[TUTO][GOLDCARD] Flasher le HD² sans HardSPL - Page 4 Qmat_110

10. Dans la fenêtre WINCE SD Card Utils cliquer sur le bouton Get SD Serial and Disk ID puis sur le bouton Write imagefile, dans la fenêtre Ouvrir aller chercher et sélectionner votre fichier goldcard.img

[TUTO][GOLDCARD] Flasher le HD² sans HardSPL - Page 4 Sans_t10
[TUTO][GOLDCARD] Flasher le HD² sans HardSPL - Page 4 Sans_t11

11. Lancer sur votre PC RUU_Leo_HTC_FRA_1.43.406.2_Radio_Signed_15.26.50.07U_2.04.50.22_2_Ship.exe puis suivait les étapes.

Voilà normalement votre mobile est flashé avec la ROM Officiel htc

Enjoy [TUTO][GOLDCARD] Flasher le HD² sans HardSPL - Page 4 Icon_biggrin

Cyrille


Salut

Pour l'etape 7 je voie pas ou entrer le code sur le site.
Ruskov13004
Ruskov13004
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Etudiant
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD² et HTC DIAMOND
Opérateurs : Bouygues Telecom
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO][GOLDCARD] Flasher le HD² sans HardSPL - Page 4 Empty Re: [TUTO][GOLDCARD] Flasher le HD² sans HardSPL

Message par bibic Mar 20 Juil 2010 - 19:12



Dernière édition par bibic le Mar 20 Juil 2010 - 19:25, édité 1 fois
bibic
bibic
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 965
Age : 35
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2, HTC TYTN
Opérateurs : SFR Forfait Illimythics 3G+ Full Internet + tel 1 h
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO][GOLDCARD] Flasher le HD² sans HardSPL - Page 4 Empty Re: [TUTO][GOLDCARD] Flasher le HD² sans HardSPL

Message par Ruskov13004 Mar 20 Juil 2010 - 19:19


Non met je veux mettre la rom orange pour le renvoyer au SAV
Ruskov13004
Ruskov13004
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Etudiant
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD² et HTC DIAMOND
Opérateurs : Bouygues Telecom
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO][GOLDCARD] Flasher le HD² sans HardSPL - Page 4 Empty Re: [TUTO][GOLDCARD] Flasher le HD² sans HardSPL

Message par chinole Mar 14 Sep 2010 - 20:20

Alors d'abord merci pour ce tuto.Je n'arrivais pas utiliser hardspl (j'obenais bien le bootloader mais après pas de connexion usb.Donc utilisation de ce tuto.Mais comment obtenir une goldcard??.Avec mon esprit aventureux j'ai demandé sur le site revskill une free goldcard pour HTC ANDDROID et ca a marché et ce en suivant le tuto normalement !!!.Après installation de HSPL et encore ensuite d'une ROM custo. MERCI BEAUCOUP.

chinole
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 56
Appareil(s) possédé(s) : htc hd2
Opérateurs : orange

Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO][GOLDCARD] Flasher le HD² sans HardSPL - Page 4 Empty Re: [TUTO][GOLDCARD] Flasher le HD² sans HardSPL

Message par tarmak Jeu 21 Oct 2010 - 2:03

Peut t'on creer une goldcard via le bootloader? ou le tel doit-il etre fonctionnel? autre question: je fais quoi du fichier "goldcard.img" je le met sur la carte SD, avec ou sans la rom?

Quelqu'un connait une autre technique pour récupérer son SN carte SD (via linux ou mac os ça me va aussi, je maitrise un peu Wink )

tarmak
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 46
Appareil(s) possédé(s) : htc hd2
Opérateurs : ncl mobilis
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO][GOLDCARD] Flasher le HD² sans HardSPL - Page 4 Empty Re: [TUTO][GOLDCARD] Flasher le HD² sans HardSPL

Message par tarmak Ven 22 Oct 2010 - 6:52

Bon je sais maintenant qu'il faut mettre le goldcard.img sur la SD (au préalable formater en fat 32 windows mobile... et là c'est le drame... coment je fais en bootloader? LOL)

tarmak
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 46
Appareil(s) possédé(s) : htc hd2
Opérateurs : ncl mobilis
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO][GOLDCARD] Flasher le HD² sans HardSPL - Page 4 Empty Re: [TUTO][GOLDCARD] Flasher le HD² sans HardSPL

Message par fanfancorse Mer 1 Déc 2010 - 15:54

Bonjour, est-ce que quelqu'un peut me dire si c possible d'éffectuer cette opération en étant sur un HD2 avec une rom orange 3.14 en hspl 3.03 afin d'y installer la rom officielle HTC 1.66 ou 3.14.
merci par avance.

fanfancorse
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 54
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2 Léo
Opérateurs : Bouygues Télécom
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO][GOLDCARD] Flasher le HD² sans HardSPL - Page 4 Empty Re: [TUTO][GOLDCARD] Flasher le HD² sans HardSPL

Message par freelucos Ven 3 Déc 2010 - 1:19

Est-il possible de flasher une ROM Radio avec la GoldCard?

J'arrive a flasher mon HD2 avec ma GoldCard (ROM 3.14 Spl 3.03 Officiel, puis ROM Artemis v44), parcontre lorsque je Flash seulement une ROM Radio inferieure a l'officielle ex: 2.10. Ca ne fonctionne pas.

Merci.

freelucos
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 52
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Cruise, Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO][GOLDCARD] Flasher le HD² sans HardSPL - Page 4 Empty Re: [TUTO][GOLDCARD] Flasher le HD² sans HardSPL

Message par xtrembiker Mar 14 Déc 2010 - 11:33

salut ,

je galère pour flasher mon HD2 qui est d'origine un pack SFR que j'ai flasher avec la rom Bichon V7...

je voulais mettre une Artemis v45 mais j'ai cru comprendre qu'il fallait un goldcard mais je n'arrive pas à la faire ...

si quelqu'un pouvait m'aider, car je ne sais pas comment me procurer le fichier image goldcard.img puisque apparemment c'est fait pour android..

par avance merci

xtrembiker
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 42
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO][GOLDCARD] Flasher le HD² sans HardSPL - Page 4 Empty Re: [TUTO][GOLDCARD] Flasher le HD² sans HardSPL

Message par Invité Mar 14 Déc 2010 - 12:05

essayes plutot avec ça :https://htc-touch-diamond.forumactif.info/hd2-rom-et-flashage-pour-le-touch-hd2-f64/tuto-flasher-un-hd2-hardspl-et-rom-t21608.htm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO][GOLDCARD] Flasher le HD² sans HardSPL - Page 4 Empty Re: [TUTO][GOLDCARD] Flasher le HD² sans HardSPL

Message par xtrembiker Mar 14 Déc 2010 - 12:24

Merci ralfred,

je dois installer le HardSPL3 ?

HSPL 2.08 ...

j'avais cru comprendre que pour ARTEMIS V45 il fallait HSPL 3.03 ou quelque chose comme ca ?

désolé Embarassed

xtrembiker
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 42
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO][GOLDCARD] Flasher le HD² sans HardSPL - Page 4 Empty Re: [TUTO][GOLDCARD] Flasher le HD² sans HardSPL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum