FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

[Touch Diamond official 6.5 ROM] A venir!!

+10
SkYpY
RéMyDiamond
Smoky
Kidou
faouzy42
mac_fly1fr
Ric69
Ced357
diamond04
jereml21
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Touch Diamond official 6.5 ROM] A venir!! Empty [Touch Diamond official 6.5 ROM] A venir!!

Message par jereml21 Ven 2 Oct 2009 - 13:39

Voila un nouveau post de XDA:

Hi i work at a Telstra shop and have just received a shipment of HTC Diamond 2's which is running WinMo 6.5 and it appears the same version of Manilla as the Touch Pro 2. Believe me its faster then any custom ROM's i have tried for the diamond if anyone can use this post up some instructions for a ROM dump and I will upload it.

Regards Waffles


En esperant que le portage ne se fasse pas trop attendre...

Sujet a surveiller!!!

Lien ici
jereml21
jereml21
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 36
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Touch Diamond official 6.5 ROM] A venir!! Empty Re: [Touch Diamond official 6.5 ROM] A venir!!

Message par diamond04 Ven 2 Oct 2009 - 17:54

ah bon?! pour une nouvelle c'est une bonne nouvelle [Touch Diamond official 6.5 ROM] A venir!! Icon_biggrin
diamond04
diamond04
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 5802
Age : 35
Localisation : île de la reunion
Emploi/loisirs : Infirmier
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Touch Diamond official 6.5 ROM] A venir!! Empty Re: [Touch Diamond official 6.5 ROM] A venir!!

Message par Ced357 Dim 4 Oct 2009 - 22:41

Bonne nouvelle, on va suivre cela de près... [Touch Diamond official 6.5 ROM] A venir!! Icon_biggrin
Ced357
Ced357
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 45
Localisation : BZH
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond, HD2 et Desi
Opérateurs : Orange Origami Zen Plus
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Touch Diamond official 6.5 ROM] A venir!! Empty Re: [Touch Diamond official 6.5 ROM] A venir!!

Message par Ric69 Lun 5 Oct 2009 - 10:35

Sauf que ces 2 appareils sont WVGA ... donc rien à voir avec nos diam1 VGA [Touch Diamond official 6.5 ROM] A venir!! Icon_rolleyes

Ce topic doit être déplacé 1 étage plus bas ^^ .
Ric69
Ric69
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 1545
Age : 51
Appareil(s) possédé(s) : M600>Diam>HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Touch Diamond official 6.5 ROM] A venir!! Empty Re: [Touch Diamond official 6.5 ROM] A venir!!

Message par mac_fly1fr Lun 5 Oct 2009 - 12:48

Bien sur que si ça a à voir...
Le hardware du touch diamond 2 est le meme exepté qu'il a une résolution d'écran + grande et plus de ram.
A la base les rom wm6.5 pour notre touch diamond sont inspirées des fuites béta des rom 6.5 du touch diamond 2 .Maintenant qu'il y a une rom finale wm6.5 du touch diamond 2 qui tourne visiblement très bien,il faut juste attendre que les cookeurs la récupèrent et partent sur cette base pour l'adapter au diamond 1

mac_fly1fr
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 47
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Touch Diamond official 6.5 ROM] A venir!! Empty Re: [Touch Diamond official 6.5 ROM] A venir!!

Message par Ric69 Lun 5 Oct 2009 - 12:51

Alors elle n'aura plus rien d'une officielle [Touch Diamond official 6.5 ROM] A venir!! Icon_lol
Ric69
Ric69
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 1545
Age : 51
Appareil(s) possédé(s) : M600>Diam>HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Touch Diamond official 6.5 ROM] A venir!! Empty Re: [Touch Diamond official 6.5 ROM] A venir!!

Message par mac_fly1fr Lun 5 Oct 2009 - 12:56

Elle sera surtout + aboutie/stable que les roms jusqu'à présent vu qu'elles sont toutes basées sur des béta wm6.5 du diamond 2 .Là les cookeurs vont pouvoir se baser sur une officielle 6.5 diamond 2 ... [Touch Diamond official 6.5 ROM] A venir!! Icon_biggrin

mac_fly1fr
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 47
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Touch Diamond official 6.5 ROM] A venir!! Empty Re: [Touch Diamond official 6.5 ROM] A venir!!

Message par faouzy42 Lun 5 Oct 2009 - 14:11

La version finale de wm6.5 est déja connue, c'est le build 21234 à ce que j'ai pu lire. Depuis des builds apportant leur lot de nouveautés et relativement stable sont apparus (on a même à disposition des builds de développement de wm6.5.1).
Même les applis HTC de futurs portable comme le Leo ou le Mega sont parfois dispos en avance donc je ne pense pas que cette annonce change beaucoup de choses.
Le plus intéressant était la diffusion il y a un petit moment d'une rom diamond avec le build 23009 (ce qui a permis au diamond d'avoir un vrai noyau 6.5).
faouzy42
faouzy42
Dev
Dev

Masculin
Nombre de messages : 468
Age : 36
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD 2
Opérateurs : Bouygues Telecom Neo.3
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Touch Diamond official 6.5 ROM] A venir!! Empty Re: [Touch Diamond official 6.5 ROM] A venir!!

Message par mac_fly1fr Lun 5 Oct 2009 - 15:41

faouzy42 a écrit:La version finale de wm6.5 est déja connue, c'est le build 21234 à ce que j'ai pu lire. Depuis des builds apportant leur lot de nouveautés et relativement stable sont apparus (on a même à disposition des builds de développement de wm6.5.1).
Même les applis HTC de futurs portable comme le Leo ou le Mega sont parfois dispos en avance donc "je ne pense pas que cette annonce change beaucoup de choses."
Le plus intéressant était la diffusion il y a un petit moment d'une rom diamond avec le build 23009 (ce qui a permis au diamond d'avoir un vrai noyau 6.5).
Qui mieux que HTC connait son hardware et les réglages rom à appliquer ? ...
Ca peut ne pas changer beaucoup de chose comme ça peut très bien le faire.C'est pas l'annonce officielle d'une rom qui est interessant en soit, c'est surtout que HTC a du la paramétrer aux petits oignons (c'est le travail si difficile et les recettes des cookeurs )-> et ça, ca peut faire toute la différence: on le voit très clairement sur les roms cookées ou avec le meme build certaines sont fluidasse alors que d'autres "rament" bien qu'il n'y ait pas grande différence sur les softs par défaut installés.
On ne peut pas pointer systématiquement le build utilisé: les réglages sont de toute évidence bien + subtiles que ça.

En gros, on s'en fiche un peu du build, ce qui importe c'est surtout les paramétrages qu' HTC utilise dans la version finale de sa rom pour la rendre fluide (le top serait que ça colle parfaitement sur le diamond 1 au niveau de la conso mémoire, ça résoudrait un gros pb que les cookeurs arrivent +/- à gérer correctement dans leurs "recettes" )

mac_fly1fr
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 47
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Touch Diamond official 6.5 ROM] A venir!! Empty Re: [Touch Diamond official 6.5 ROM] A venir!!

Message par Ric69 Lun 5 Oct 2009 - 16:52

Parce que tu trouves que l'officielle 6.1 était optimisée ? [Touch Diamond official 6.5 ROM] A venir!! Icon_rolleyes (sans compter le bug de l'assistant opérateur lorsqu'on choisit orange et qu'il te met fnac lol)



Sinon tu oublies une chose : les mémoires ROM et RAM entre Diam1/2 passent de
192 à 256 Mo et de 256 à 512 Mo ...



Une rom optimisée d'un diam2 sur un diam1, ça revient à peu près au même que de mettre le moteur de
la twingo dans une BM, tu ne crois pas ? [Touch Diamond official 6.5 ROM] A venir!! Icon_lol et même si c'était fait par la team htc, la BM risquerait de ramer sec ... mais bon, je peux me tromper [Touch Diamond official 6.5 ROM] A venir!! Icon_wink
Ric69
Ric69
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 1545
Age : 51
Appareil(s) possédé(s) : M600>Diam>HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Touch Diamond official 6.5 ROM] A venir!! Empty Re: [Touch Diamond official 6.5 ROM] A venir!!

Message par Invité Lun 5 Oct 2009 - 17:03

mac_fly1fr a écrit:
On ne peut pas pointer systématiquement le build utilisé: les réglages sont de toute évidence bien + subtiles que ça.

En gros, on s'en fiche un peu du build, ce qui importe c'est surtout les paramétrages qu' HTC utilise dans la version finale de sa rom pour la rendre fluide (le top serait que ça colle parfaitement sur le diamond 1 au niveau de la conso mémoire, ça résoudrait un gros pb que les cookeurs arrivent +/- à gérer correctement dans leurs "recettes" )

Alors perso je ne suis pas vraiment d'accord avec toi mac_fly1fr concernant le build, ça joue beaucoup sur la fluidité et la conso ram, j'en ai fait l'expérience avec les différentes builds utilisés pour ma rom, à réglages identiques le rendu est bien différent...perso le 21854 est mon préféré stable et très fluide rien a voir avec les nouveaux sortis en 6.5.1 qui sont en plus pas vraiment esthétique enfin après chacun ses goûts....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Touch Diamond official 6.5 ROM] A venir!! Empty Re: [Touch Diamond official 6.5 ROM] A venir!!

Message par mac_fly1fr Lun 5 Oct 2009 - 19:47

Build +récent n'a jamais été signe systématique de vitesse accrue... ça je l'ai vu aussi plein de fois.... bref on va pas parler de cas particulier.
Je disais tout simplement que l'on peut douter du fait que la build officielle apporte + en terme de vitesse (libre à chacun d'espérer), mais je pense plutot que là ou HTC doit parfaitement maitriser le truc, c'est sur les réglages appliqués à leur rom officielle (et ça c'est le dur travail que recherchent tous les cookeurs, et les résultats varient énormément sur une meme build utilisée -> pour moi la rom qui déchire tout coté fluidité est la rom BSB avec le cab manilla qui d'ailleurs ne la ralentit pas du tout, aucun pb de conso ram...J'ai opté pour ta rom car le design dépote, elle est stable, assez rapide, pas de pb de conso ram, et il n'y a pas de méchants bugs ).
D'autres rom utilisent ces build et n'ont pas du tout ce comportement !


Dernière édition par mac_fly1fr le Lun 5 Oct 2009 - 20:00, édité 2 fois

mac_fly1fr
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 47
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Touch Diamond official 6.5 ROM] A venir!! Empty Re: [Touch Diamond official 6.5 ROM] A venir!!

Message par mac_fly1fr Lun 5 Oct 2009 - 19:50

Ric69 a écrit:Parce que tu trouves que l'officielle 6.1 était optimisée ? [Touch Diamond official 6.5 ROM] A venir!! Icon_rolleyes (sans compter le bug de l'assistant opérateur lorsqu'on choisit orange et qu'il te met fnac lol)



Sinon tu oublies une chose : les mémoires ROM et RAM entre Diam1/2 passent de
192 à 256 Mo et de 256 à 512 Mo ...



Une rom optimisée d'un diam2 sur un diam1, ça revient à peu près au même que de mettre le moteur de
la twingo dans une BM, tu ne crois pas ? [Touch Diamond official 6.5 ROM] A venir!! Icon_lol et même si c'était fait par la team htc, la BM risquerait de ramer sec ... mais bon, je peux me tromper [Touch Diamond official 6.5 ROM] A venir!! Icon_wink
La dernière officielle 6.1 HTC tourne merveilleusement bien, ne t'en déplaise.... (j'ai eu mon htc directement comme ça -c'est pour ça qu'au début je ne comprenais pas ceux qui disaient que c'était pas encore ça [Touch Diamond official 6.5 ROM] A venir!! Icon_mad - et je ne suis passé qu'en rom cookée que pour gouter à wm6.5, constatant que les rom cookées 6.1 ne m'apportaient strictement rien de plus que l'originale HTC qui était sur mon phone -> une des meilleurs rom 6.1 était justement une copie conforme de la dernière rom HTC officielle avec qques outils en plus lol )

ps: j'oublie rien du tout, merci de lire mes postes avant d'écrire n'importe quoi (pour la ram c'est la 1ère chose que j'ai précisé plus haut hein [Touch Diamond official 6.5 ROM] A venir!! Icon_twisted -> c'est pour cela qu'il faut voir ce que ça donne et si c'est pas directement exploitable l'adapter pour le diamond 1 comme cela à toujours été le cas jusqu'à maintenant avec les béta wm6.5 toutes issues des leech de rom wm6.5 du diamond 2 ! tu sembles l'oublier, je vois pas ce que tu veux prouver avec tes histoires de moteur là.... )

mac_fly1fr
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 47
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Touch Diamond official 6.5 ROM] A venir!! Empty Re: [Touch Diamond official 6.5 ROM] A venir!!

Message par Kidou Lun 5 Oct 2009 - 20:16

La personne ayant écrit ça sur XDA dit que c'est pour le Diamond2, alors je vois pas trop l'intérêt de mettre ça dans la rubrique Diamond (je parle de son topic sur XDA, pas de celui là Very Happy) [Touch Diamond official 6.5 ROM] A venir!! Suspect

Pour ce qui est de la fluidité / optimisation de ROM, beaucoup de paramètres entrent en compte, pas uniquement la build ou le fait que les programmes sont ou pas optimisés pour le diamond, il y aussi tout ce qui est pagepool, gestion des modules (nombre de exe/dll transformés en modules ou pas), RomHDR, etc...

En l'occurence concernant le diamond, le problème est que nous essayons de faire tourner des logiciels, qui à la base ne sont pas destinés à ce matériel (Beaucoup de packages sont issus des nouveaux HTC (Diamond2, LEO, MEGA, Tachi, ...). C'est comme si on essayait de faire tourner Vista correctement sur un Pentium 200Mhz... LA ROM BsB tourne bien car finalement ce n'est quasimment qu'une ROM 6.5 non modifiée et sans services supplémentaires (Logiciels HTC commme Notification Enhancement, Menu Enhancement, Notification Manager, qui consomment plus ou moins de RAM et impactent la fluidité du Diamond etc..)


HTC a déjà dit qu'il n'y aurait PAS de mise à jour vers 6.5 pour le
diamond (RAM un peu juste pour ça (ben oui, ils peuvent pas se permettre de sortir une ROM avec 75-80% d'usage (car forcément il y aura TF3D(2))), et ils préfèrent garder ça pour
leurs nouveaux téléphones), donc je penses que ça sert à rien d'espérer Sad...

Après ce n'est que mon avis personnel [Touch Diamond official 6.5 ROM] A venir!! Sleep
Kidou
Kidou
Dev
Dev

Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 38
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : Virgin Mobile
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Touch Diamond official 6.5 ROM] A venir!! Empty Re: [Touch Diamond official 6.5 ROM] A venir!!

Message par faouzy42 Lun 5 Oct 2009 - 20:24

Les builds sont très variables et jouent en grande partie à la stabilité/conso ram d'une rom. Le cooker va apporter quelques modifs (tweaks), optimiser la rom, mettre à jour les drivers, ... mais bon cela ne fait pas tout.
Après il est clair qu'un build plus récent n'est pas synonyme de plus grande stabilité je suis d'accord, la branche de développement joue beaucoup par contre car on part soit sur du 6.5.0.50 (COM 2 : 218xx) ou 6.5.0.60 (COM 3 : 230xx) ou du 6.5.1 (COM 4 : 234xx). Donc le 6.5.1 a de plus grandes chance d'être moins stable que les deux autres car il apportera normalement plus de nouveautés et c'est plus un build "test". Après à chaque cooker ces choix, mais bon fin de la parenthèse Wink

Pour ce qui est de et de l'optimisation des roms, chacun a son avis mais bon je pense que tu n'as pas eu la première rom diamond Wink par la suite les choses se sont améliorées mais selon moi la rom restait à parfaire (bien que je sois resté longtemps en 2.03 officielle).
faouzy42
faouzy42
Dev
Dev

Masculin
Nombre de messages : 468
Age : 36
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD 2
Opérateurs : Bouygues Telecom Neo.3
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Touch Diamond official 6.5 ROM] A venir!! Empty Re: [Touch Diamond official 6.5 ROM] A venir!!

Message par Kidou Lun 5 Oct 2009 - 20:29

faouzy42 a écrit:Les builds sont très variables et jouent en grande partie à la stabilité/conso ram d'une rom. Le cooker va apporter quelques modifs (tweaks), optimiser la rom, mettre à jour les drivers, ... mais bon cela ne fait pas tout.
Après il est clair qu'un build plus récent n'est pas synonyme de plus grande stabilité je suis d'accord, la branche de développement joue beaucoup par contre car on part soit sur du 6.5.0.50 (COM 2 : 218xx) ou 6.5.0.60 (COM 3 : 230xx) ou du 6.5.1 (COM 4 : 234xx). Donc le 6.5.1 a de plus grandes chance d'être moins stable que les deux autres car il apportera normalement plus de nouveautés et c'est plus un build "test". Après à chaque cooker ces choix, mais bon fin de la parenthèse [Touch Diamond official 6.5 ROM] A venir!! Icon_wink


+1 Smile

faouzy42 a écrit:
Pour ce qui est de et de l'optimisation des roms, chacun a son avis mais bon je pense que tu n'as pas eu la première rom diamond [Touch Diamond official 6.5 ROM] A venir!! Icon_wink par la suite les choses se sont améliorées mais selon moi la rom restait à parfaire (bien que je sois resté longtemps en 2.03 officielle).

Non effectivement je n'ai pas eu la première rom diamond, mais effectivement celle d'origine n'était pas vraiment fluide, mais pour les mêmes raisons, trop de softs HTC donc impact sur la fluidité globale... S'ils avaient sortis une rom light avec juste ce qu'il faut pour faire ce qu'on veut (donc en enlevant tout ce qui est finger-friendly entre autre), je penses que la rom aurait été plus que fluide... [Touch Diamond official 6.5 ROM] A venir!! Fresse
Kidou
Kidou
Dev
Dev

Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 38
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : Virgin Mobile
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Touch Diamond official 6.5 ROM] A venir!! Empty Re: [Touch Diamond official 6.5 ROM] A venir!!

Message par mac_fly1fr Lun 5 Oct 2009 - 20:37

Pour avoir vu ~il y a 1 mois une des 1ère rom du HTC diamond sur le tel d'une amie, je confirme que c'était clairement une bouse.Je ne pensais pas qu'à sa sortie le diamond avait une rom aussi foireuse lol
Par contre ça n'a strictement rien de comparable avec les rom officielles HTC qui sont sorties après et étaient pafaitement fluidasse (et n'ont rien à envier aux rom cookée wm6.1 en rapidité,stabilité et autonomie) -> je suis tombé directement sur la dernière rom HTC quand j'ai acheté mon diamond à l'époque c'est pour ça que je ne comprenais pas ceux qui se pleignaient de pb de fluidité/stabilité/autonomie exécrable du diamond et passaient en rom 6.1 cookées.

mac_fly1fr
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 47
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Touch Diamond official 6.5 ROM] A venir!! Empty Re: [Touch Diamond official 6.5 ROM] A venir!!

Message par Ric69 Lun 5 Oct 2009 - 21:26

Il ne faut pas t'emballer comme ça mon cher MacFly [Touch Diamond official 6.5 ROM] A venir!! Icon_razz Simplement, je me souviens avoir vécu en direct sur ce même fofo la dernière officielle 2.03 pour DIAMOND 1 et avoir été très décu de voir qu'ils n'avaient même pas intégré le netcf framework 3.5 par exemple, alors qu'il existait depuis 2 mois sur les roms coockées et au combien necessaire à bon nombre d'applications [Touch Diamond official 6.5 ROM] A venir!! Icon_twisted .

Concernant la rom officielle du TP2 ou D2, elle restera toujours une bidouille sur le diam1 ... c'est pour cela que le titre de ce post m'interpelle, mais heureusement que nos maitre-coockers sont là [Touch Diamond official 6.5 ROM] A venir!! Icon_lol

Wait and see [Touch Diamond official 6.5 ROM] A venir!! Icon_wink
Ric69
Ric69
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 1545
Age : 51
Appareil(s) possédé(s) : M600>Diam>HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Touch Diamond official 6.5 ROM] A venir!! Empty Re: [Touch Diamond official 6.5 ROM] A venir!!

Message par mac_fly1fr Lun 5 Oct 2009 - 21:50

Je m'emballe parce que tu me reprenais sur des évidences que j'avais déja pri soin de citer quelques postes au dessus (tu reprends mes post sans me lire et comprendre mon hypothèse)... en gros ça me fait simplement passer pour un idiot quoi lol .
Entre manquer des softs et optimiser une rom pour etre fluidasse et non buggée c'est 2 choses différentes.La dernière rom wm6.1 officielle HTC diamond est parfaitement réglée, les meilleurs rom cookées wm6.1 comme je l'ai dit au dessus ont tout bonnement repris cette base et y ont rajouté les softs indispensables.... [Touch Diamond official 6.5 ROM] A venir!! Icon_smile -> finalement HTC avait finit par sortir une rom 6.1 réglée aux petits oignons, les cookeurs ont rajouté leur touche personnelle.
En fait j'èspère simplement que cette rom officielle HTC pour le diamond 2 est réglée aux petits oignons pour le diamond 2 et facilement adaptable au diamond 1 (en comparaison aux rom béta leechées sur lesquelles s'inspirent nos courageux cookeurs pour l'adapter au diamond 1) , du coup cela sera forcément un avantage pour les cookeurs afin de partir sur cette base et l'adapter pour le diamond 1.Je ne vois pas ou est le problème dans tout ça, ça me parait assez logique.

mac_fly1fr
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 47
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Touch Diamond official 6.5 ROM] A venir!! Empty Re: [Touch Diamond official 6.5 ROM] A venir!!

Message par Smoky Lun 5 Oct 2009 - 23:27

Alors si tu doutes de l'adaptation de WM 6.5 sur le Diamond 1 c'est que tu n'as pas eu la chance comme moi d'avoir un Trinity (P3600) qui d'origine était en WM 5 et qui finallement à pu bénéficier de WM 6.5 grâce au talent de certains coockers (merci NetDrg et Faman au passage).

Au final il était beaucoup plus réactif et fluide qu'avec l'OS précédant. De même sur mon ex Dell Axim X51V au passage de WM 5 à WM 6.

En résumé, wait an see ................. [Touch Diamond official 6.5 ROM] A venir!! Icon_wink
Smoky
Smoky
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 51
Localisation : Rennes
Appareil(s) possédé(s) : HTC P3700 Diamond + P3600 Trinity
Opérateurs : SFR - Illimythics 2h
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Touch Diamond official 6.5 ROM] A venir!! Empty Re: [Touch Diamond official 6.5 ROM] A venir!!

Message par mac_fly1fr Mar 6 Oct 2009 - 0:33

Smoky a écrit:Alors si tu doutes de l'adaptation de WM 6.5 sur le Diamond 1 c'est que tu n'as pas eu la chance comme moi d'avoir un Trinity (P3600) qui d'origine était en WM 5 et qui finallement à pu bénéficier de WM 6.5 grâce au talent de certains coockers (merci NetDrg et Faman au passage).

Au final il était beaucoup plus réactif et fluide qu'avec l'OS précédant. De même sur mon ex Dell Axim X51V au passage de WM 5 à WM 6.

En résumé, wait an see ................. [Touch Diamond official 6.5 ROM] A venir!! Icon_wink
Heu c'est à moi que tu dis ça ? (si c'est le cas alors tu n'as pas lu la page précédente...)
Parce que je suis déja en rom wm6.5 cookée depuis fort longtemps sur mon diamond...

mac_fly1fr
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 47
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Touch Diamond official 6.5 ROM] A venir!! Empty Re: [Touch Diamond official 6.5 ROM] A venir!!

Message par faouzy42 Mar 6 Oct 2009 - 0:57

Non effectivement je n'ai pas eu la première rom diamond, mais effectivement celle d'origine n'était pas vraiment fluide, mais pour les mêmes raisons, trop de softs HTC donc impact sur la fluidité globale... S'ils avaient sortis une rom light avec juste ce qu'il faut pour faire ce qu'on veut (donc en enlevant tout ce qui est finger-friendly entre autre), je penses que la rom aurait été plus que fluide... [Touch Diamond official 6.5 ROM] A venir!! Fresse

Entièrement d'accord, ou à la limite mettre tout le supplément en install via OperatorPkg comme ça chacun peut désinstaller ce dont il ne désire pas. Ce qui n'est pas évident à déterminer, c'est ce que l'on doit inclure ou non et je suis sûr que chacun a sa vision des choses ici (certains veulent un bon compromis, d'autres préfèrent une rom véloce, ... Wink ).

Mais bon le débat n'est pas là, adapter une rom diamond 2 au diamond ok on va dire mais pour ce qui est des réglages ce n'est pas faisable de les adapter (résolution différente, matériel dont la ram différente pour le pagepool par exemple, xip différent s'il est optimisé par htc, ...).

(@ smoky : j'ai eu le trinity avant mon diamond et d'ailleurs j'étais étonné que wm6.5 tourne bien dessus Wink )
faouzy42
faouzy42
Dev
Dev

Masculin
Nombre de messages : 468
Age : 36
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD 2
Opérateurs : Bouygues Telecom Neo.3
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Touch Diamond official 6.5 ROM] A venir!! Empty Re: [Touch Diamond official 6.5 ROM] A venir!!

Message par RéMyDiamond Dim 1 Nov 2009 - 14:04

Une petite question : Vu le sujet du topic, vaux mieux attendre que cette pseudo version officielle sorte ou bien installer une autre rom 6.5 ?
RéMyDiamond
RéMyDiamond
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 34
Localisation : Folschviller (Moselle : Non ce
Emploi/loisirs : Etudiant
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD7
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Touch Diamond official 6.5 ROM] A venir!! Empty Re: [Touch Diamond official 6.5 ROM] A venir!!

Message par SkYpY Dim 1 Nov 2009 - 14:49

Tient un nancéien =)

ça va bientot faire 1 mois, des Rom 6.5 tourne très bien maintenant avec le Diamond. Perso je tourne avec la Benko 5.0 elle est en anglais mais aucun reproche a lui faire sinon.

Ya Faouzy je crois qui a sorti la sienne ya quelques jours qui m'a l'air prometteurse aussi (avec une version pour Orange)
SkYpY
SkYpY
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Nancy (Laxou) 54 !
Appareil(s) possédé(s) : HTC 7 Mozart
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Touch Diamond official 6.5 ROM] A venir!! Empty Re: [Touch Diamond official 6.5 ROM] A venir!!

Message par RéMyDiamond Dim 1 Nov 2009 - 14:51

SkYpY a écrit:Tient un nancéien =)

ça va bientot faire 1 mois, des Rom 6.5 tourne très bien maintenant avec le Diamond. Perso je tourne avec la Benko 5.0 elle est en anglais mais aucun reproche a lui faire sinon.

Ya Faouzy je crois qui a sorti la sienne ya quelques jours qui m'a l'air prometteurse aussi (avec une version pour Orange)

Vandopérien la semaine ^^

C'est vrai qu'il y'a le choix niveau ROM, je m'y perd a chaque fois lol
RéMyDiamond
RéMyDiamond
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 34
Localisation : Folschviller (Moselle : Non ce
Emploi/loisirs : Etudiant
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD7
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Touch Diamond official 6.5 ROM] A venir!! Empty Re: [Touch Diamond official 6.5 ROM] A venir!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum