[08JUIL09] Shaks 4.30 [OEM 2.07] UC 5.2.21042 - 8 versions
5 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: TOUCH DIAMOND 1 :: |D1] Roms et flashage pour le Diamond 1 :: [D1] Rom base WM 6.1 uniquement
Page 1 sur 1
[08JUIL09] Shaks 4.30 [OEM 2.07] UC 5.2.21042 - 8 versions
Bon comme promis, chose due chose faite, voici une nouvelle ROM sur FNO, elle est basée sur l'officielle en l'allégeant.
Stable, rapide et réactive. Celle ci a pour avantage de proposer, en plus de sa légereté certaine sur les versions Lite et Standard, la désinstallation complete de softs tel Opéra ou Google MAP
Pour indication et a titre d'exemple, avec une Standard clavier Topaz 2.0, apres cette désinstallation voila ce que j'obtiens:
Storage:
Total : 102.68
In use: 8.37
Free: 94.31
Program
Total: 107.14
In use: 56.5
Free: 50.59
Il y aura donc 4 types différents, chacune variant en Topaz ou Original Diamond, pour le clavier - différence de taille minime mais le Topaz est largement plus pratique comme pourra le témoigner notre ami Wuub :
C'est une rom WWE mais il y aura cependant le T9 disponible pour les langues suivantes :
English, Czech, Danish, Dutch, Finnish, French, German, Greek, Italian, Norwegian, Polish, Portugese, Spanish & Swedish
1. Full version with topaz ezinput 2.0 keyboards (main build and always first to be released)
2. Full version with diamond ezinput 1.5 keyboards
3. Lite version with topaz ezinput 2.0 keyboards - as full but with opera/manila/googlemaps/album & email wizard removed. All cooked in apps remain
4. Lite version with diamond ezinput 1.5 keyboards - as full but with opera/manila/googlemaps/album & email wizard removed. All cooked in apps remain
5. Standard version with topaz ezinput 2.0 keyboards with minimal customisation & no system tools applications/folder. Topaz enhancements included.
6. Standard version with diamond ezinput 1.5 keyboards with minimal customisation & no system tools applications/folder. Topaz enhancements included.
7. StdLite Version with topaz ezinput 2.0 - as Standard but with opera/manila/googlemaps/album & email wizard removed. Minimal customisation, no extra apps.
8. StdLite Version with diamond ezinput 1.5 - as Standard but with opera/manila/googlemaps/album & email wizard removed. Minimal customisation, no extra apps.
Concernant l'aspect de la ROM, c'est exactement comme pour l'officielle HTC, seulement retravaillée pour les menus intérieurs.
Lien mirroir de téléchargement :
http://www.shaks.eu/
Pour télécharger, rendez vous sur le lien, et cliquez sur "Shares" vers le haut de la page, cela vous emenera sur le mirroir, selectionnez la 4.30 et choisissez votre version
Suite description ROM en détail post 2
LIEN PUBLICITE INTERNE POUR UN TOPIC QUE JE VIENS DE POSTER DANS LA PARTIE SUGGESTIONS
Jettez un oeil
Stable, rapide et réactive. Celle ci a pour avantage de proposer, en plus de sa légereté certaine sur les versions Lite et Standard, la désinstallation complete de softs tel Opéra ou Google MAP
Pour indication et a titre d'exemple, avec une Standard clavier Topaz 2.0, apres cette désinstallation voila ce que j'obtiens:
Storage:
Total : 102.68
In use: 8.37
Free: 94.31
Program
Total: 107.14
In use: 56.5
Free: 50.59
Il y aura donc 4 types différents, chacune variant en Topaz ou Original Diamond, pour le clavier - différence de taille minime mais le Topaz est largement plus pratique comme pourra le témoigner notre ami Wuub :
C'est une rom WWE mais il y aura cependant le T9 disponible pour les langues suivantes :
English, Czech, Danish, Dutch, Finnish, French, German, Greek, Italian, Norwegian, Polish, Portugese, Spanish & Swedish
1. Full version with topaz ezinput 2.0 keyboards (main build and always first to be released)
2. Full version with diamond ezinput 1.5 keyboards
3. Lite version with topaz ezinput 2.0 keyboards - as full but with opera/manila/googlemaps/album & email wizard removed. All cooked in apps remain
4. Lite version with diamond ezinput 1.5 keyboards - as full but with opera/manila/googlemaps/album & email wizard removed. All cooked in apps remain
5. Standard version with topaz ezinput 2.0 keyboards with minimal customisation & no system tools applications/folder. Topaz enhancements included.
6. Standard version with diamond ezinput 1.5 keyboards with minimal customisation & no system tools applications/folder. Topaz enhancements included.
7. StdLite Version with topaz ezinput 2.0 - as Standard but with opera/manila/googlemaps/album & email wizard removed. Minimal customisation, no extra apps.
8. StdLite Version with diamond ezinput 1.5 - as Standard but with opera/manila/googlemaps/album & email wizard removed. Minimal customisation, no extra apps.
Concernant l'aspect de la ROM, c'est exactement comme pour l'officielle HTC, seulement retravaillée pour les menus intérieurs.
Lien mirroir de téléchargement :
http://www.shaks.eu/
Pour télécharger, rendez vous sur le lien, et cliquez sur "Shares" vers le haut de la page, cela vous emenera sur le mirroir, selectionnez la 4.30 et choisissez votre version
Suite description ROM en détail post 2
Jettez un oeil
Dernière édition par Fabulous691 le Mer 8 Juil 2009 - 16:28, édité 7 fois
Fabulous691- Super membre
-
Appareil(s) possédé(s) : En attente de son WP7
Opérateurs : SFR- Illimythics 5 Webphone 1h - SMS/MMS/Internet illimité, appels illimités 9H3
Re: [08JUIL09] Shaks 4.30 [OEM 2.07] UC 5.2.21042 - 8 versions
Removed
Code:
Cyberon Voice Speed Dial + Have included MS Voice Command UK as a cab further down
IA ZIP
Autoupdate
Welcome Center
Windows Catalog
startup sound
sample pictures + music
some ringtones & alarm files
.net 2.0 (replaced with 3.5)
SQLCEMobile 3.0(replaced with 3.5)
playshow - responsible for playing the welcome movie
Added
Code:
Opera 15613 build (can support flash) UNINSTALLABE
Google Maps updated to 3.0.1.5 UNINSTALLABLE
HTC fix for greyed out repeat reminfers
Notification enhancement from topaz/tachi with clickable buttons and battery status. App included to disable/change back to old notifications/diamond notification manager.
New Comm Manager from Shipped Topaz - modified to include 3g & Beam (No more vibrate switch replaced that with data disconnection as there are easier ways to switch to vibrate)
Added Phone settings app from topaz
New Keyboards from Topaz (thanks to Nikoan89) With my landscape button overlap patch. Also available with diamond keyboard
14 Languages patch on both keyboard thanks dysje & DesktopMan
Bluetooth & Wifi Wizards from Topaz Shipped
Topaz Menu Enhancement with application under system tools to revert to default - build 1_0_19141731_00 with fix for enhanced menus without manila (thanks kimi_sae_ireba)
Topaz Icons Added
Remote Desktop Mobile now included
Added New Facebook App from Microsoft - Full Release version
Windows Media Skin from BlockbusterF
Upgraded Album & Social Networks engine to newer faster 2.5 build from blackstone
Mortscript cooked into rom & associated with .mscr & .mortrun files
UC Compliance. Does not fight with connection setup for control of the screen
Holyfox PowerOff (Maps psshutxp to power button for easy soft reset & poweroff)
Enabled Phone Shade for incall - still using original phonecanvaswithslider - Thanks Pistonripper for transparent phone shade.
Added Social Networks Engine for upload to facebook/youtube (thanks christonge + )
NEW Device Lock setting app (by me) for setting device to lock on backlight or on suspend (uses armstrom devicelock.exe for suspend). Does not use cpu cycles (notifications based)
Security Disabled + sdkcerts added. No more security warnings when installing programs.
Advanced config thanks Schapps
Nadavi comm manager with modified 3g icon thanks Navadi
White FInixNOver battery icons - thanks FInixNOver
GB Soft GPRS Tweak
My modified smarttouch tweaks thanks tyynnt + others, scroll in lots of applications using the smarttouch sensors!
PPC pim backup
Pocketrar
A-A reset manager thanks tom codon
Pocketscreen thanks Rhapsody
et9mywords shortcut to change t9 saved words
HTC gps tool thanks navadi
File explorer extension 2.05 + original file explorer icon
SPBCALC with manila style skin ( thanks Rondol1) + original calculator icon
SMSInboxThreading Control Panel Application
Phone Canvas replaced with transparent look shade from pistonripper (thanks pistonripper)
Youtube with program guide from Blackstone
HTCFontlink
Customisations
Code:
NK.exe is pagepool & cert patched (thanks to cmonex for cert patcher & ervius for date/xipversion patching)
Opera Uninstallable for ease of update
Manila CFC 0.50 compressed for performance
security disabled + sdkcerts added
Power saving Tweaks
sent message notification & wake on sms set to on as default - can be changed using schapps adv.config
Htc album set to autoclose
Daylight Saving enabled (can be changed with schapps adv config)
Removed startup+shutdown sound
Taskmanager set to autoclose programs with ok button
Clock shown on all menus
Disabled screen switching off during calls thanks Shinobi_UK
Phone set to vibrate+ring on incoming calls keypad tones set to off
Phone standby after 1 min on battery (default was 40seconds)
Enable gprs switch off after 5 mins
Long press send key set to start comm manager, long press end key to quick list
Reg files associated to regedit
Error Reporting Disabled
Opera set to exit cleanly
Tweaks for faster/smoother scrolling in menus/lists
Voice Dialling
Code:
Also attached, MSVC UK 1.6 with working call announcements and fully working via bluetooth button & wired headset button. Please ignore the error at the end of the install as this is just the program trying to map a hardware button to MSVC - This can be done manually through buttons in Control Panel if required. Just map to "MS Voice Command" (not "Voice Command", this does not work properly)
Cyberon Voice Speed Dial is available in the links below as well
Link to MSVC v1.6 Diamond Compatible
http://rapidshare.com/files/17565759...amond.cab.html
http://www.megaupload.com/?d=7U0CCCEJ
http://diamond.geg0r.de/index.php?di...2FVoiceDial%2F
Link to Cyberon Voice Speed Dial
http://diamond.geg0r.de/index.php?di...2FVoiceDial%2F
J'ai fait en sorte qu'il soit possible de tout savoir sans aller sur xda, mais comme je sais que je vais y avoir droit,voici le lien xda
What else?
-
Opérateurs : SFR- Illimythics 5 Webphone 1h - SMS/MMS/Internet illimité, appels illimités 9H3
pour les avis, j'ai testé et je trouve cette rom super !
Plus légère qu'un AZTOR en version standard, et avec la personnalisation minimale et les softs ne comprenant que l'essentiel, on dispose d'une bonne mémoire libre pour mettre ce que l'on veut.
Je la recommande donc chaudement.
A vos diamond!
ps: j'ai tenté de faire clair avec des couleurs et une présentation moins brouillon que celle d'xda, et éviter le simple copier collé.
Dites moi si cette forme convient, je la garderai pour mes prochains posts
Cordialement
Plus légère qu'un AZTOR en version standard, et avec la personnalisation minimale et les softs ne comprenant que l'essentiel, on dispose d'une bonne mémoire libre pour mettre ce que l'on veut.
Je la recommande donc chaudement.
A vos diamond!
ps: j'ai tenté de faire clair avec des couleurs et une présentation moins brouillon que celle d'xda, et éviter le simple copier collé.
Dites moi si cette forme convient, je la garderai pour mes prochains posts
Cordialement
-
c'est très clair Fabulous ! nickel
pas de ROM en frenchy ? c'est bien que du WWE ?
pas de ROM en frenchy ? c'est bien que du WWE ?
Franz13- Super membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond of course ! ROM NetDrg 2.5, Rom Radio 1.13.25.24
Opérateurs : Orange Pro
Oui, mais serieux....on commence a voir l'habitude !
et elle tourne super bien..
clavier en francais, T9, classe, sobre, légère, au top
et elle tourne super bien..
clavier en francais, T9, classe, sobre, légère, au top
-
hello
petit essai de cette nouvelle rom
jai chronometrer le flashage :
Rom Shaks.Pv4.30Full_ depuis le stockage interne
Rom update : 1mn 40s
Hard Reset : 1mn
reboot : 3mn
Install Wm : 2mn 20s
Reboot -> Ready : 1mn 40
soit : ~12mn pour le flash + install
c'est pas mal mais peu mieux faire
premiere impressions :
lancement 54% de memoire utilise
elle a l'air assez fluide malgre tout les soft quelle contient.
je suis un peu perdu apres avoir utiliser la netdrg 2.6.
plus de retour quand jaurais remis Tomtom et ses copains ...
@Fabulous
je vois que t'es retourner sur une Rom radio 1.13... ya une preference pour cette rom syteme ?
quel est le nom du logiciel de parametrages dans le netdrg ?
petit essai de cette nouvelle rom
jai chronometrer le flashage :
Rom Shaks.Pv4.30Full_ depuis le stockage interne
Rom update : 1mn 40s
Hard Reset : 1mn
reboot : 3mn
Install Wm : 2mn 20s
Reboot -> Ready : 1mn 40
soit : ~12mn pour le flash + install
c'est pas mal mais peu mieux faire
premiere impressions :
lancement 54% de memoire utilise
elle a l'air assez fluide malgre tout les soft quelle contient.
je suis un peu perdu apres avoir utiliser la netdrg 2.6.
plus de retour quand jaurais remis Tomtom et ses copains ...
@Fabulous
je vois que t'es retourner sur une Rom radio 1.13... ya une preference pour cette rom syteme ?
quel est le nom du logiciel de parametrages dans le netdrg ?
Invité- Invité
pour la radio, oui j'ai remarqué une meilleur autonomie qu'avec la 1.15 que j'ai gardée a peine 3 jours.
je ne vois pas de quoi tu veux parler pour le logiciel de parametrage...? si tu peux etre plus précis je pourrais d'avantage t'aider...
Advanced Config? Diamond Tweak...
je ne vois pas de quoi tu veux parler pour le logiciel de parametrage...? si tu peux etre plus précis je pourrais d'avantage t'aider...
Advanced Config? Diamond Tweak...
-
ouep c'etait ca advanced config merci !
pour pouvoir re-regler au poil le touch flo !
Venant de la radio 1.09.25.23, j'avais aucun probleme ca marchait partout. j'ai mis la 1.15 j'ai aussi vu que la batterie partait vite et que le cadre metalique du telephone chauffait a en devenir brulant. j'hesite a retourner en 1.09 ou a essayer la 1.13.
sinon a l'utilisation c'est tres fluide, pouvoir taper le code pin des que le clavier apparait sans devoir attendre 10sec c'est genial, mais le tf3d2 me manque deja ...
pour pouvoir re-regler au poil le touch flo !
Venant de la radio 1.09.25.23, j'avais aucun probleme ca marchait partout. j'ai mis la 1.15 j'ai aussi vu que la batterie partait vite et que le cadre metalique du telephone chauffait a en devenir brulant. j'hesite a retourner en 1.09 ou a essayer la 1.13.
sinon a l'utilisation c'est tres fluide, pouvoir taper le code pin des que le clavier apparait sans devoir attendre 10sec c'est genial, mais le tf3d2 me manque deja ...
Invité- Invité
hey personne ne teste cette ROM?
Apparement elle branche personne...dommage, moi j'adore
Apparement elle branche personne...dommage, moi j'adore
-
Moi je me calme avec les Flashes !!!
Encore que je viens de repasser la série complète HSLP, splash screen, radio et enfin Rom !
Je vais rester un peu avec ce que j'ai là, je pars en vacances ce week-end, alors je préfère avoir mon bouzin opérationnel plutôt que de découvrir des bugs quand je serai au large !
Mais je testerai sûrement en rentrant !
Encore que je viens de repasser la série complète HSLP, splash screen, radio et enfin Rom !
Je vais rester un peu avec ce que j'ai là, je pars en vacances ce week-end, alors je préfère avoir mon bouzin opérationnel plutôt que de découvrir des bugs quand je serai au large !
Mais je testerai sûrement en rentrant !
Dernière édition par covatine le Jeu 9 Juil 2009 - 21:12, édité 1 fois
covatine- Super membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond - HTC Touch
Opérateurs : Orange
Moi je suis dessus tres content pas trouver de bug pour l'instant super fluide apres avoir editer 2/3 reglages du touch flo !
par contre est ce que tu serais me dire comment faire passer Tomtom en mode paysage ? si j'ajoute une aplli de rotation ca peut le faire ?
sinon je reflash vers la 2.6 le temps du voyage ...
+1
par contre est ce que tu serais me dire comment faire passer Tomtom en mode paysage ? si j'ajoute une aplli de rotation ca peut le faire ?
sinon je reflash vers la 2.6 le temps du voyage ...
covatine a écrit:Moi je me calme avec les Flashes !!!
... je pars en vacances ce week-end, alors je préfère avoir mon bouzin opérationnel plutôt que de découvrir des bugs dans je serai au large !
+1
Invité- Invité
Oui ça marche sans problème avec une appli rotation.
J'ai lu un truc là-dessus dernièrement dans un topic en section GPS où on parlait de 2 softs pour faire ça, les deux apparemment très bien.
J'ai lu un truc là-dessus dernièrement dans un topic en section GPS où on parlait de 2 softs pour faire ça, les deux apparemment très bien.
covatine- Super membre
-
ok merci, jvais regarder et essayer ca demain matin.
Invité- Invité
Je vais me divertir les idées je vais la testé
alors bankai convaincu?
dans le meme genre en encore plus léger j'ai trouvé hier soir la nouvelle version de la rom de cloudy
115mp de libre, 55 en programme..on demarre a 50%!
dans le meme genre en encore plus léger j'ai trouvé hier soir la nouvelle version de la rom de cloudy
115mp de libre, 55 en programme..on demarre a 50%!
-
J'utilise cette ROM depuis plusieurs moi. Et que dire si ce n'est que du bonheur. Très légère, elle contient le nécessaire, pas de superflu ou de gadget inutile.
itea- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
suis repasser sous Gen y car je suis pas trop anglophone^^ sinon elle etait pas mal légére.
Eh Fabublous, ça donne quoi ta course au maximum de RAM libre ?
Ton meilleur résultat est avec celle-là ?
Ton meilleur résultat est avec celle-là ?
covatine- Super membre
-
mdr je suis repéré moi
j'ai tapé a 51% au démarrage
mais elle est battue par la Cloudy...je suis a 49%
Je pense que je vais finir par me créer ma ROM..faut que j'ai le temps par contre...apprendre c'est long
j'ai deja tenté avec eXCute XT, mais faut le maitriser le bouzin!
bref la cloudy est super light, et je la garde en attendant la nouvelle tuerie Gen Y
j'ai tapé a 51% au démarrage
mais elle est battue par la Cloudy...je suis a 49%
Je pense que je vais finir par me créer ma ROM..faut que j'ai le temps par contre...apprendre c'est long
j'ai deja tenté avec eXCute XT, mais faut le maitriser le bouzin!
bref la cloudy est super light, et je la garde en attendant la nouvelle tuerie Gen Y
-