FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

versions opérateurs

2 participants

Aller en bas

versions opérateurs Empty versions opérateurs

Message par Rick Mar 5 Aoû 2008 - 17:06

Je ne comprends pas tout : comment est effectuée la gestion des versions de ROM ?

HTC gère-t-il des versions différentes selon les opérateurs? et que dois-je comprendre quand aux versions "nues" et inaccessible (sur le site HTC et eClub) depuis un téléphone lié à un opérateur?

Je veux bien que tout un chacun propose SA version de ROM mais pour un utilisateur cela revient à se perdre dans les méandres des fonctionnalités, perfs, installations, garanties, support...

bref j'aimerais que depuis ma version (celle installée par défaut) je puisse bénéficier des correctifs, évolutions standard.
Je me doute que ma version est agrémentée de spécificités Bouygues mais le noyau (quel est-t-il?) est commun à nous tous non?

Le site propose-t-il une liste claire des différences entre opérateur et celle nue HTC ? numéro de version effectivement mais aussi programmes/applications...

Beaucoup d'interrogation n'est-t-il pas Question
je préfère actuellement appliquer quelques optimisations que changer de ROM... mais c'est mon point de vue....
Rick
Rick
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 59
Localisation : Champs sur Marne
Emploi/loisirs : tout le loisir de m'occuper de mes enfants, un emp
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond Rom v6.x_XDA_UC_by
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

versions opérateurs Empty Re: versions opérateurs

Message par Rom09 Mar 5 Aoû 2008 - 17:14

Toutes ces réponses, tu peut les trouver sur le forum .

Parcour le wiki , et les différents sujets concernant les Rom opérateur

Je te rappel qu'il est préferable de poser une question précise ,pour avoir une réponses présise , sinon sa devient compliquer de répondre .
Rom09
Rom09
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 1666
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant en informatique
Appareil(s) possédé(s) : Diamond et HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

versions opérateurs Empty Re: versions opérateurs

Message par Rick Mar 5 Aoû 2008 - 18:14

Merci pour le wiki (pas vu au premier abord)

Je l'ai parcouru et pas d' info concernant la rom opérateur bouygues en parcourant les liens...

Ma grande question sous-jacente à mon long poste : comment sont gérées les versions de ROM chez HTC avec les opérateurs ?

non laisse tomber ... laissons le foisonnement des posts foisonner et les informations nous submerger Rolling Eyes .
Rick
Rick
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 59
Localisation : Champs sur Marne
Emploi/loisirs : tout le loisir de m'occuper de mes enfants, un emp
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond Rom v6.x_XDA_UC_by
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

versions opérateurs Empty Re: versions opérateurs

Message par Invité Mar 5 Aoû 2008 - 19:20

Rick a écrit:Je ne comprends pas tout : comment est effectuée la gestion des versions de ROM ?

je pense que tu as du lire le glossaire accessible entre autre depuis le wiki et je vais préciser quelques points

Il existe plusieurs sortes de ROM :

Les ROM HTC celles fournies avec un téléphone acheté nu. HTC ne diffuse des nouvelles versions que pour ce type de téléphone. Une nouvelle version est diffusée au bon vouloir de HTC...

Les ROM opérateurs, celles fournies avec un téléphone acheté en pack opérateur. La base est une ROM HTC qui est customisée par l'opérateur avec ajout et suppression de programmes selon sa politique commerciale. Ces ROMs sont très très rarement mise à jour... personnellement je n'ai jamais vu.

Les ROM cuisinées ou encore cookées. Elles sont élaborées par des amateurs éclairés. La base est n'importe qu'elle ROM et elles comportent souvent des améliorations par rapport aux ROM HTC ou Opérateurs. Attention toutefois à ne retenir pour des raisons de stabilité que les ROM de cookers (ou cuisiniers) renommés.


Rick a écrit:HTC gère-t-il des versions différentes selon les opérateurs? et que dois-je comprendre quand aux versions "nues" et inaccessible (sur le site HTC et eClub) depuis un téléphone lié à un opérateur?

HTC gère une seule ROM qui est régionalisée, c'est à dire qu'elle prend en compte les spécificités d'un pays, tant au niveau habitude des utilisateurs que particularité des opérateurs. Ensuite il y a les ROM générales qui sont pour le monde entier mais qui dans ce cas ne prennent pas forcément en compte tous les opérateurs du Monde.


Je veux bien que tout un chacun propose SA version de ROM mais pour un utilisateur cela revient à se perdre dans les méandres des fonctionnalités, perfs, installations, garanties, support...[/quote]

La ROM d'un téléphone est protégée c'est le CIDLOCK afin que l'on ne puisse pas la mettre à jour.

Un téléphone acheté nu peut être mis jour sans aucune modification par une ROM officielle HTC.
Un téléphone acheté en pack opérateur, donc avec une ROM opérateur ne peut pas être mise à jour.

Heureusement il est possible de faire sauter cette protection en le CIDunlockant. Pour cela on met à jour le SPL de l'appareil pour qu'il autorise cette mise à jour. Ici on parle de mise à jour du HARDSPL.

Mise à jour d'un téléphone acheté nu avec une maj officielle HTC ==> pas besoin de CIDunlocker
Mise à jour d'un téléphone acheté nu avec une autre ROM que celle officielle ==> obligation de CIDunlocker
Mise à jour d'un téléphone opérateur avec une autre ROM ==> obligation de CIDunlocker


Rick a écrit:bref j'aimerais que depuis ma version (celle installée par défaut) je puisse bénéficier des correctifs, évolutions standard.

Si c'est un téléphone acheté en pack à voir avec ton opérateur mais là c'est l'Arlésienne à moins d'un Méga Bug

Rick a écrit:Je me doute que ma version est agrémentée de spécificités Bouygues mais le noyau (quel est-t-il?) est commun à nous tous non?


oui la base est commune. C'est WM6.1 pour le Diamond auquel HTC a adjoint des programmes systemes.

Rick a écrit:Le site propose-t-il une liste claire des différences entre opérateur et celle nue HTC ? numéro de version effectivement mais aussi programmes/applications...

Nous essayons ici de faire un récap mais c'est assez difficile. Pour les ROMs officielles ça va. Pour les ROMs opérateurs on les indique pour permettre un éventuel retour arrière avant le retour au SAV. Pour les autres ROMs c'est la jungle mon bon ami car il en existe une foultitude. Seules les plus réputées sont citées ici.

Rick a écrit:je préfère actuellement appliquer quelques optimisations que changer de ROM... mais c'est mon point de vue....

Tu as raison, il faut prendre le temps d'utiliser son téléphone et puis un jour se dire tient les fonctionnalités apportées par cette ROM de cuisine me plaisent alors je franchis le pas.
Par contre concernant les ROM officielles HTC, les nouvelles apportent toujours que des améliorations, mais la prudence est de laisser aux experts le soins de se faire les dents dessus et ensuite en fonction des retours là tu te décides où non à la prendre

J'espère avoir répondu à tes questions.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

versions opérateurs Empty Re: versions opérateurs

Message par Invité Mar 5 Aoû 2008 - 19:22

Rick a écrit:...non laisse tomber ... laissons le foisonnement des posts foisonner et les informations nous submerger Rolling Eyes .

je ne connais pas trop Bouygues mais d'après ce que j'ai vu ici, ils ont apportés très peu de modification et à première vue ils n'ont pas protégée leur ROM qui peut être flashée sans rien faire avec seulement la ROM officielle HTC.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

versions opérateurs Empty Re: versions opérateurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum