Mémoire Diamond 2 (ROM et RAM)
4 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: AUTRES PDA :: DIAMOND 2 :: [D2] Questions, Solutions,Astuces, Résolution de problèmes matériels et logiciels
Page 1 sur 1
Mémoire Diamond 2 (ROM et RAM)
Salut,
tout d'abord merci pour votre forum, je suis heureux possesseur depuis peu d'un diamond 2 et c'est que du bonheur d'avoir pu jongler entre votre forum et xda pour faire tous les réglages qui s'imposaient
Je me pose une question depuis quelques jours, ayant acheté mon téléphone sur ebay, je me demande si je me suis pas fait avoir quelque part : sur le site constructeur, la mémoire ROM/RAM est annoncée respectivemenrt de 512/288 il me semble
En cliquant sur le petit icone en haut a droite, puis sur la mémoire, je vois que ma mémoire programme (RAM) totale est de 190 mega, et ma mémoire ROM (stockage) est de 300 méga...
Du coup en utilisation de la ram je suis en permanence aux alentours de 60% c moche quand meme...
Est ce que c'est pareil pour vous? petite arnaque dans les spécifications?
Merci
tout d'abord merci pour votre forum, je suis heureux possesseur depuis peu d'un diamond 2 et c'est que du bonheur d'avoir pu jongler entre votre forum et xda pour faire tous les réglages qui s'imposaient
Je me pose une question depuis quelques jours, ayant acheté mon téléphone sur ebay, je me demande si je me suis pas fait avoir quelque part : sur le site constructeur, la mémoire ROM/RAM est annoncée respectivemenrt de 512/288 il me semble
En cliquant sur le petit icone en haut a droite, puis sur la mémoire, je vois que ma mémoire programme (RAM) totale est de 190 mega, et ma mémoire ROM (stockage) est de 300 méga...
Du coup en utilisation de la ram je suis en permanence aux alentours de 60% c moche quand meme...
Est ce que c'est pareil pour vous? petite arnaque dans les spécifications?
Merci
renar- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond 2
Opérateurs : Orange
Re: Mémoire Diamond 2 (ROM et RAM)
de mon coté je suis au minimum à 58/59% même après un coup de Clear RAM, ou un soft reset (ceci dit il marche très vite et du coup je m'en tape un peu de la quantité de RAM utilisée ;-) )
Frigorifix- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND 2
Opérateurs : SFR
Salut j'ai acheté mon D2 avec un pack SFR et je dispose de la même qts de mémoire 190Mo RAM et 300 Mo en ROM
Kurumi- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : S710 / HD2 / ONE M7
Opérateurs : SFR - FREE
ok merci pour vos réponses, ca doit donc etre effectivement être un jeu sur les bytes ou octets pour nous faire acheter ^^
C'est vrai que du moment que ca tourne, mais je trouve ca malhonnête de la part de htc.
C'est vrai que du moment que ca tourne, mais je trouve ca malhonnête de la part de htc.
renar- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond 2
Opérateurs : Orange
Hello en faite tu as bien 512 de ROM et 288 de RAM sur ton diamond 2.
Mais une partie de la ROM est utiliser pour stocker les fichiers du systéme windows mobile.
Pour la RAM c'est pareil c'est windows mobile qui est en cause.
Il y a en cause aussi la partie graphique du Touchflo3D qui utilise (si mes souvenirs sont bon ) 64 MB !! .
Voili voilou
Mais une partie de la ROM est utiliser pour stocker les fichiers du systéme windows mobile.
Pour la RAM c'est pareil c'est windows mobile qui est en cause.
Il y a en cause aussi la partie graphique du Touchflo3D qui utilise (si mes souvenirs sont bon ) 64 MB !! .
Voili voilou
waco5257- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : DIAMOND WHAT ELSE ?? ??
Opérateurs : orange..^^citron et fraise des bois..