FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

GRRRR ! TomTom et iGO8 m'ouvre la connection internet mobile

5 participants

Aller en bas

GRRRR ! TomTom et iGO8 m'ouvre la connection internet mobile Empty GRRRR ! TomTom et iGO8 m'ouvre la connection internet mobile

Message par Frigorifix Dim 28 Juin 2009 - 15:45

Bonjour à tous,

Petit souci que je n'arrive définitivement pas à contourner : Quand je lance mes programmes de navigation GPS (TomTom 7.9 ou iGo8), ils lancent en tache de fond la connection "internet mobile".

Dans l'absolu ce n'est pas problématique pour mon forfait (Illimythics) mais ça me bouffe pas mal de batterie (et de mémoire j'imagine)

J'ai testé Modaco nodata : rien à faire, même avec les connections désactivées, les softs arrivent quand même à se connecter ! J'ai paramétré mon bouton"raccrocher" pour que l'appui long ferme la connection de données, mais quand je le fais avec les logiciels lancés, la connection se relance automatiquement dans l'instant qui suit la fermeture !


Je n'y comprends rien ! Si vous avez une suggestion, je suis sacrément preneur !

Frigorifix
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 47
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND 2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

GRRRR ! TomTom et iGO8 m'ouvre la connection internet mobile Empty Re: GRRRR ! TomTom et iGO8 m'ouvre la connection internet mobile

Message par patpat Lun 29 Juin 2009 - 7:58

Pour tomtom, verifie que le traffic est desactivé. Pour igo, je ne sais pas car tres peu utilisé (trop de parametrage)

patpat
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 62
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond2 topaz
Opérateurs : SFR
ROM OFFICIELLE 1.39

Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

GRRRR ! TomTom et iGO8 m'ouvre la connection internet mobile Empty Re: GRRRR ! TomTom et iGO8 m'ouvre la connection internet mobile

Message par fungraphic Lun 29 Juin 2009 - 10:52

Voici mes réglages et ça roule tout seul.

GRRRR ! TomTom et iGO8 m'ouvre la connection internet mobile Screen14
GRRRR ! TomTom et iGO8 m'ouvre la connection internet mobile Screen15
GRRRR ! TomTom et iGO8 m'ouvre la connection internet mobile Screen16
GRRRR ! TomTom et iGO8 m'ouvre la connection internet mobile Screen17
GRRRR ! TomTom et iGO8 m'ouvre la connection internet mobile Screen18
fungraphic
fungraphic
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 55
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond 2
Opérateurs : SFR
Rom Tom Topaz V1.1 WM6.1 [WWE/FRE/GER/ITA/ESN/NLD/RUS/NOR/PTG] Based Rom 1.43 ( CE OS Build 21051 Aku 1.6.4 ) du 18/06/09
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

GRRRR ! TomTom et iGO8 m'ouvre la connection internet mobile Empty Re: GRRRR ! TomTom et iGO8 m'ouvre la connection internet mobile

Message par dachriss Lun 29 Juin 2009 - 11:34

Frigorifix a écrit:Bonjour à tous,

Petit souci que je n'arrive définitivement pas à contourner : Quand je lance mes programmes de navigation GPS (TomTom 7.9 ou iGo8), ils lancent en tache de fond la connection "internet mobile".

Dans l'absolu ce n'est pas problématique pour mon forfait (Illimythics) mais ça me bouffe pas mal de batterie (et de mémoire j'imagine)

J'ai testé Modaco nodata : rien à faire, même avec les connections désactivées, les softs arrivent quand même à se connecter ! J'ai paramétré mon bouton"raccrocher" pour que l'appui long ferme la connection de données, mais quand je le fais avec les logiciels lancés, la connection se relance automatiquement dans l'instant qui suit la fermeture !


Je n'y comprends rien ! Si vous avez une suggestion, je suis sacrément preneur !

salut l'AGPS est il activé si oui désactive le
dachriss
dachriss
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 45
Appareil(s) possédé(s) : rom wp7 DFT
Opérateurs : sfr full internet 1h
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

GRRRR ! TomTom et iGO8 m'ouvre la connection internet mobile Empty Re: GRRRR ! TomTom et iGO8 m'ouvre la connection internet mobile

Message par fefe Lun 29 Juin 2009 - 11:52

Vu que tu est chez SFR tu dois avoir le diamond 2 brandé SFR. Dans ce cas la c'est l'AGPS qu'il faut désactiver avec advance config par exemple.

fefe
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 46
Appareil(s) possédé(s) : HD2, DIAMOND 2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 14/07/2008

http://fefe45.labrute.com

Revenir en haut Aller en bas

GRRRR ! TomTom et iGO8 m'ouvre la connection internet mobile Empty Re: GRRRR ! TomTom et iGO8 m'ouvre la connection internet mobile

Message par Frigorifix Lun 29 Juin 2009 - 12:24

mais si je désactive l'AGPS, est-ce que je vais toujours bénéficier des mise à jours des éphémérides via GPSRapid ?

Frigorifix
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 47
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND 2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

GRRRR ! TomTom et iGO8 m'ouvre la connection internet mobile Empty Re: GRRRR ! TomTom et iGO8 m'ouvre la connection internet mobile

Message par dachriss Lun 29 Juin 2009 - 12:41

Frigorifix a écrit:mais si je désactive l'AGPS, est-ce que je vais toujours bénéficier des mise à jours des éphémérides via GPSRapid ?
salut ...ca n'a rien à voir l"agps" se connecte en data pour récolter les infos nécessaires pendant que tu utilises ton gps alors que "GPS-rapide"télécharge avant les infos(éphémérides) donc plus besoin de connexions ...je pense que ton problème sera réglé en désactivant l' AGPS
dachriss
dachriss
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 45
Appareil(s) possédé(s) : rom wp7 DFT
Opérateurs : sfr full internet 1h
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

GRRRR ! TomTom et iGO8 m'ouvre la connection internet mobile Empty Re: GRRRR ! TomTom et iGO8 m'ouvre la connection internet mobile

Message par Frigorifix Lun 29 Juin 2009 - 13:14

Ça marche impec en effet !

Merci de votre aide.

Frigorifix
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 47
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND 2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

GRRRR ! TomTom et iGO8 m'ouvre la connection internet mobile Empty Re: GRRRR ! TomTom et iGO8 m'ouvre la connection internet mobile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum