FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Bugs; Gestion de l'oreillette et de l'album multimédia ..

3 participants

Aller en bas

Bugs; Gestion de l'oreillette et de l'album multimédia .. Empty Bugs; Gestion de l'oreillette et de l'album multimédia ..

Message par Augure Sam 27 Juin 2009 - 4:10

Bonjour,



Et bien pour commencer mon premier post, je vais signaler deux "bugs" et vous demander ce que vous en pensez;



Le premier concerne mon oreillette Bluetooth Sony HB835 et donc le Diamond Touch II verssion HTC d'origine non brandée.

Très souvent l'oreillette semble être gérée comme un casque. Le son, la musique y compris et surtout les sonneries ce trouvent renvoyé en permanence dans l'oreillette. Ce n'est pas vraiment pratique surtout quand l'oreillette est dans la poche.

La seul solution que j'ai trouvé pour le moment est de démarrer un appel que je coupe tout de suite et alors l'oreillette retrouve son rôle premier et le son global du DTII est restituer de nouveau par le haut-parleur de l'appareil.

Cela reste une solution provisoire et pas des plus pratique du fait de devoir contrôler de temps à autres si le sont est dans l'oreillette ou pas.

Le Soft et Hard reset ne donnent rien !! ..



Le deuxième concerne l'album multimédia (Pas l'explorateur "images et vidéos"). Que ce soit en passant par le touch Flo ou par le menu programme, il me double les photos prisent par l'APN en mode plein écran et en mode vignettes et cela uniquement pour celles stocker dans le dossier attribuer à ce dernier et ce même si je change l'attribution du dossier. !! ..

Le Soft Reset ne donne rien, seul le Hard permet de récupérer un affichage normal et unitaire de chaque photos. Mais cela n'à duré que deux jours !! ..

J'ai aussi tanté, le simple On/Off, le changement de Micro SDHC soit 8GB soit 16 GB et toujours rien ...


sur l'ami Google et bien sur ici, pas de sujet concernant ses deux problèmes ..[/size]



Je venais donc frapper à la porte pour voir si l'un d'entre vous à une idée ?? ..



Par avance je vous remercie ..,

Bonne journée ..
Augure
Augure
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 56
Localisation : En Montagne (74) à 1180m.
Emploi/loisirs : La vie ..
Appareil(s) possédé(s) : HTC D1 Pro - D2 - HD2
Opérateurs : Orange Pro - Forfait Origami Jet
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bugs; Gestion de l'oreillette et de l'album multimédia .. Empty Re: Bugs; Gestion de l'oreillette et de l'album multimédia ..

Message par elodie4064 Sam 27 Juin 2009 - 9:26

Bonjour Augure,

J'utilise une Motorola H780 et une Motorola H390 sur mon Diamond2 et je n'ai pas ce problème.

Pour les photos, idem, pas de problèmes.

Elles s'enregistrent où tes photos ?

Bon week-end,

A+ Smile ,
elodie4064
elodie4064
Super membre
Super membre

Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 62
Localisation : St Martin D'Oney (40)
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond - HTC Touch HD - HTC Touch Diamond2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bugs; Gestion de l'oreillette et de l'album multimédia .. Empty Re: Bugs; Gestion de l'oreillette et de l'album multimédia ..

Message par Augure Sam 27 Juin 2009 - 12:57

Bonjour à tous,

Merci de ta réponse, elodie4064. Wink
Que ce soit dans le dossier (natif) d'origine ou celui de la carte, le problème persiste. J'ai même cherché en en créant d'autres tant sur le Diamond II que sur la carte et même en changeant de carte …
Je vais refaire des essais ce week-end et je vous tiendrais au courant de ma progression. Smile

Pour ce qui est de l'oreillette je n'ai pas trouvé d'avantage de solution, surtout pas depuis 02:30 ce matin! .. Laughing
Mais par contre, j'ai installé un Diamond I hier pour une amie, et bien vous savez quoi ??? Surprised
Et bien oui, son oreillette Bluetooth HBH-PV705 Style Edition, fait la même chose. Sad
Elle passe en priorité en casque d'écoute permanente sur son Diamond I [comme un casque stéréo]. Et je n'ai trouvé d'autre solution que de faire la même manipulation pour récupérer le son sur l'appareil. Lancer un appel, puis le couper et tous le monde retrouve sa place. Sauf si j'appuis sur le bouton de l'une des deux oreillettes (hors communication), alors là, il me faut de nouveau faire un faux appel pour récupérer le sont des appareils et les oreillettes à leur places.
Donc en claire, ne pas toucher au bouton de l'oreillette !! .. Sauf pour répondre à un appel bien sur !! .. Very Happy
Alors soit c'est moi qui fait une erreur sur les deux Diamonds (ce qui n'est pas impossible, mais alors là, je ne vois vraiment pas quoi) No , soit il y a un petit souci avec ces deux oreillette Sony.
Pour info, l'oreillette que j'utilise, la Sony HB835 fonctionnait très bien sur mon Diamond Pro I. C'est pour cela que je ne comprends pas plus.
De plus je ne suis pas non plus un nouveau en matière de téléphone et d'informatique, puisque mon premier téléphone avait la forme d'une valise et pesait 3 Kg. si vous voyez !! .. pirat

Là aussi, si je trouve quelque chose je vous dirais quoi ..
En attendant, je vous souhaite un bon week-end !! ..
A bientôt ..
Augure
Augure
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 56
Localisation : En Montagne (74) à 1180m.
Emploi/loisirs : La vie ..
Appareil(s) possédé(s) : HTC D1 Pro - D2 - HD2
Opérateurs : Orange Pro - Forfait Origami Jet
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bugs; Gestion de l'oreillette et de l'album multimédia .. Empty Re: Bugs; Gestion de l'oreillette et de l'album multimédia ..

Message par Augure Sam 27 Juin 2009 - 13:59

Après de multiples essais, je confirme, pour ce qui est du problème de l'album photo et du doublage des images en mode navigation des vignettes ou en mode plein écran, cela ce produit "apparemment" uniquement quand l'album est configuré avec le dossier [100MEDIA] sur la carte de stockage (\Carte de stocage\DCIM\100MEDIA).
Augure
Augure
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 56
Localisation : En Montagne (74) à 1180m.
Emploi/loisirs : La vie ..
Appareil(s) possédé(s) : HTC D1 Pro - D2 - HD2
Opérateurs : Orange Pro - Forfait Origami Jet
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bugs; Gestion de l'oreillette et de l'album multimédia .. Empty Re: Bugs; Gestion de l'oreillette et de l'album multimédia ..

Message par marko96 Sam 27 Juin 2009 - 14:27

Lol j'ai un peu de mal à te comprendre pour les modèles de téléphone: le htc touch diamond et le htc touch pro ne sont pas les mêmes téléphone...
marko96
marko96
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 2290
Age : 28
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond, iPhone 4S,
Opérateurs : Bugs; Gestion de l'oreillette et de l'album multimédia .. Logosfr
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bugs; Gestion de l'oreillette et de l'album multimédia .. Empty Re: Bugs; Gestion de l'oreillette et de l'album multimédia ..

Message par elodie4064 Sam 27 Juin 2009 - 14:27

Tu as quelle rom ?

Tu as flashé ?

Mes photos s'enregistrent bien dans ce dossier, bizarre ... C'est quoi la marque de tes cartes mémoires.

Tu as essayé en formatant la carte mémoire ?

Par contre j'avais un problème avec une oreillette Motorola H710 et une Sony HBH-PV703, que ce soit avec mon Diamond1, le HD ou le Diamond2 des déconnections intempestives de l'oreillette, en ou hors communication téléphonique.

Une incompatibilité ?
elodie4064
elodie4064
Super membre
Super membre

Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 62
Localisation : St Martin D'Oney (40)
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond - HTC Touch HD - HTC Touch Diamond2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bugs; Gestion de l'oreillette et de l'album multimédia .. Empty Re: Bugs; Gestion de l'oreillette et de l'album multimédia ..

Message par elodie4064 Sam 27 Juin 2009 - 14:35

Tiens me vient une idée faudrait que je reteste la Sony pour voir si elle me fait pareil qu'à toi.

Je te tiens au courant.
elodie4064
elodie4064
Super membre
Super membre

Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 62
Localisation : St Martin D'Oney (40)
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond - HTC Touch HD - HTC Touch Diamond2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bugs; Gestion de l'oreillette et de l'album multimédia .. Empty Re: Bugs; Gestion de l'oreillette et de l'album multimédia ..

Message par Augure Dim 28 Juin 2009 - 1:48

Bonsoir,

Marcko96
Pour info, non ce ne sont pas les mêmes téléphones.
Pour ce qui concerne la série des Diamond de HTC vous avez:

HTC Diamond touch I
HTC Diamond touch II
HTC Diamond touch Pro I (Avec clavier coulissant)
HTC Diamond touch Pro II (Avec clavier coulissant) (Site UK only)

Le Diamond faisant lui même partie d'une pré-série dite "Touch".
Allez faire un petit tour sur le site de HTC, cela prend quelques minutes et en apprend beaucoup.

La liste des produits HTC, c'est ici.
Le site de HTC (Fr)
Le site HTC (Europe) (Uk)


Bonsoir Elodie4064,

Merci de ton attention.

*Non, je n'ai pas flashé (je ne prend pas mes Mobiles en pack opérateur).
En tous cas je n'ai pas encore flashé et rien pour l'instant ne me donne envie de le faire. Smile
Peut-être quand il y auras une meilleur radio, mais sinon, il fonctione bien, il est fluide et surtout j'ai besoin de pouvoir compter dessus car je travail avec tous les jours. Very Happy
*Pour les infos de ROM tout est dans ma signature!
*Pour les Micro HDSC oui, elles sont toutes formatées.

Mes Progs. instalés sont, pour l'instant : HotFix TOP_05145, HotFix TOP_05774, Microsoft .NET CF 3.5, Hoots TD2 Green to Blue, Elodie4064 Voice Recorder Wink , Ralfred Numerotation vocale, Hoots Extra Camera Modes, Total Commander, DONY Remix HD Brians manila 3, Montécristoff HD Tweak, Wather Database Editor.

Oui, moi aussi j'ai connu les déconnection Bluetooth intempestives, tant d'oreillette Sony à mobil Sony que d'oreillette Sony à mobil HTC. Alors je ne sais pas si cela peut venir d'une incompatibilité ou bien de problème dans la finesse de protocole Blutooth ??? ..

Tiens moi au courant de tes essais avec ton oreillette Sony cela m'intéresse.
Bonne soirée ..







Dernière édition par Augure le Dim 28 Juin 2009 - 2:25, édité 1 fois (Raison : Ajout de la liste des Progs.)
Augure
Augure
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 56
Localisation : En Montagne (74) à 1180m.
Emploi/loisirs : La vie ..
Appareil(s) possédé(s) : HTC D1 Pro - D2 - HD2
Opérateurs : Orange Pro - Forfait Origami Jet
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bugs; Gestion de l'oreillette et de l'album multimédia .. Empty Re: Bugs; Gestion de l'oreillette et de l'album multimédia ..

Message par marko96 Dim 28 Juin 2009 - 10:09

Petite rectification:
HTC touch Diamond I
HTC touch Diamond II
HTC touch Pro I (Avec clavier coulissant)
HTC touch Pro II (Avec clavier coulissant)
marko96
marko96
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 2290
Age : 28
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond, iPhone 4S,
Opérateurs : Bugs; Gestion de l'oreillette et de l'album multimédia .. Logosfr
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bugs; Gestion de l'oreillette et de l'album multimédia .. Empty Re: Bugs; Gestion de l'oreillette et de l'album multimédia ..

Message par elodie4064 Dim 28 Juin 2009 - 10:56

Alors j'ai testé de nouveau avec la Sony HBH-PV703, déconnection de l'oreillette après 30 mns, nul ça ...

Par contre je n'ai que les appels qui arrivent dessus.

Peux-tu me donner plus d'infos sur le problème que j'essaye de l'utiliser dans les mêmes conditions que toi ?

Le mien aussi est hors pack, SPL et Rom d'origine, mêmes infos que toi.

Je n'ai bien entendu pas la même liste de programmes où de fix installés que toi, peut-être faut-il chercher de ce côté.

Après le Hard Reset et sans rien installer, tu as le bug de l'oreillette et des photos ?

Bon dimanche,

A+ Very Happy ,
elodie4064
elodie4064
Super membre
Super membre

Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 62
Localisation : St Martin D'Oney (40)
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond - HTC Touch HD - HTC Touch Diamond2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bugs; Gestion de l'oreillette et de l'album multimédia .. Empty Re: Bugs; Gestion de l'oreillette et de l'album multimédia ..

Message par Augure Mer 1 Juil 2009 - 13:40

Bonjour Elodie 4064,

Je passe vite fait te remercier une fois encore de ta réponse.
Pour le moment tout est en l'état. Je n'ai pas eu le temps de faire un Hard reset ce week-end, car je travail avec et là je suis en pleine saison en montagne et j'en ai vraiment besoin.
Surtout pas sur le week-end!
Je suis dans les urgences en montagne et il faut que je sauvegarde les données avec un control scrupuleux de toutes les datas à chaque fois, législation oblige. Cela me prend donc beaucoup plus de temps.
Je pense pouvoir le faire ce soir ou demain.
Je te tiens au courant. ..


Apparemment, d'après ce que tu me dis il y aurait bien un petit souci avec les oreillettes Sony ?! ..
Je ferais le Hard cette semaine et resterais sur le SPL et Rom d'origine, et je te dirais ce qu'il en est.

Pour ce qui est des photos, j'ai reformaté chaque carte et le problème est toujours là. Donc pour le moment je tourne sur la mémoire de l'appareil, ce qui me laisse suffisamment de place (environ 340 clichés en super fin et en 2592x1552), je sauvegarde juste une fois de plus dans la journée ce qui n'est pas très contraignant. Pour le moment.
Par contre j'espère pouvoir régler le problème avant l'hiver.

Je te souhaite une bonne fin de journée (et à vous tous aussi ..)
A plus ..
Augure
Augure
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 56
Localisation : En Montagne (74) à 1180m.
Emploi/loisirs : La vie ..
Appareil(s) possédé(s) : HTC D1 Pro - D2 - HD2
Opérateurs : Orange Pro - Forfait Origami Jet
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bugs; Gestion de l'oreillette et de l'album multimédia .. Empty Re: Bugs; Gestion de l'oreillette et de l'album multimédia ..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum