Flashage et Orange
2 participants
Page 1 sur 1
Flashage et Orange
Plus je l'utilise et plus je pense que je vais le flasher. Il semble que la ROM Orange ne permette qu'assez peu de choses et celles que je voudrais faire ne marchent pas (tout ce qui est customisation).
Bref... J'en ai un peu marre et j'aimerais la changer cette ROM. Mais j'ai un peu peur de planter le téléphone.
Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait à partir de la ROM Orange, et si oui, comment ça s'est passé ? C'est mieux après (quelle ROM flashée ?) ?
Merci de votre retour d'expérience.
Autre question, pendant que j'y suis. Je comprends qu'il faut réinstaller les soft après le flashage, mais qu'en est-il des paramètres du téléphone (ceux qui lui permettent de se connecter au réseau) : faut-il tout réinstaller ici aussi, et si oui que faut-il sauver ou noter avant le flashage pour être sûr de tout bien reconfigurer ensuite ?
Bref... J'en ai un peu marre et j'aimerais la changer cette ROM. Mais j'ai un peu peur de planter le téléphone.
Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait à partir de la ROM Orange, et si oui, comment ça s'est passé ? C'est mieux après (quelle ROM flashée ?) ?
Merci de votre retour d'expérience.
Autre question, pendant que j'y suis. Je comprends qu'il faut réinstaller les soft après le flashage, mais qu'en est-il des paramètres du téléphone (ceux qui lui permettent de se connecter au réseau) : faut-il tout réinstaller ici aussi, et si oui que faut-il sauver ou noter avant le flashage pour être sûr de tout bien reconfigurer ensuite ?
lesept- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Desire
Opérateurs : Orange
Re: Flashage et Orange
hello,
ici de nombreuses personnes ont remplacé leur rom orange par une autre.
En suivant les tutos : aucun soucis.
Pour le paramétrage des connexions : si ta nouvelle rom intègre le configuration de connexions HTC cela se fera tout seul.
remarque : pour les questions sur quelles roms choisir c'est uniquement là :
https://htc-touch-diamond.forumactif.info/roms-disponibles-et-flashage-pour-le-diamond-f5/sujet-unique-sur-les-demandes-de-renseignements-conseils-de-rom-hors-radio-t9190.htm
ici de nombreuses personnes ont remplacé leur rom orange par une autre.
En suivant les tutos : aucun soucis.
Pour le paramétrage des connexions : si ta nouvelle rom intègre le configuration de connexions HTC cela se fera tout seul.
remarque : pour les questions sur quelles roms choisir c'est uniquement là :
https://htc-touch-diamond.forumactif.info/roms-disponibles-et-flashage-pour-le-diamond-f5/sujet-unique-sur-les-demandes-de-renseignements-conseils-de-rom-hors-radio-t9190.htm
Invité- Invité
Merci, à propos une question : après un flashage, mon téléphone (qui auparavant avait le GPS bloqué, par config soft je suppose - je vois mal HTC fournir des tél avec diverses puces selon les configurations de tous les opérateurs auxquels ils vendent) retrouvera t-il le GPS ?
lesept- Membre
-
Ba oui
marko96- Expert
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond, iPhone 4S,
Opérateurs :
C'est super cooool ça. Et question subsidiaire : si je m'en sers, Orange s'en apercevra, et me le facturera ?
lesept- Membre
-
Cela dépend si c'est un genre de tomtom ou si tu as un forfait data tu n'as aucun problèmes de factures
marko96- Expert
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond, iPhone 4S,
Opérateurs :
Oui, je pense que j'ai forfait data. Merci de toutes ces infos !!!
lesept- Membre
-