FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

mail2web gratuit c'est fini...

+26
worms73
thetib
pascal
foxhidden
Sanid
goaye
ben__07
Dan
Dreamer
xavierrouan
absinthe
mickmicks
Peperoni
cristal
teumic
evaneox
phiphi13
alsonn2003
nallio06
gasston
Revers
gaby59350
darkatis
Duffyduff77
Ice23
maTTaw
30 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

mail2web - mail2web gratuit c'est fini... - Page 2 Empty Re: mail2web gratuit c'est fini...

Message par absinthe Sam 4 Avr 2009 - 15:45

Effectivement ça semble pas mal pour les contacts et l'agenda, mais sur la vidéo ils ne parlent pas de réception de mail sur son phone ?!
absinthe
absinthe
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 788
Age : 57
Localisation : Melun (77)
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : SFR
Forfait illimythics 3G
2h+2h
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

mail2web - mail2web gratuit c'est fini... - Page 2 Empty Re: mail2web gratuit c'est fini...

Message par Peperoni Sam 4 Avr 2009 - 17:25

il me semble que funambol ne synchronise pas en temps réel, je me suis envoyé un mail avec un autre compte et au bout de 20 minutes toujours rien alors que funambol était activé sur le diamond! j'ai du appuyer sur sync all pour le recevoir donc ce n'est pas aussi efficace que mail2web!
Peperoni
Peperoni
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 49
Appareil(s) possédé(s) : Diamond 1 et 2
Opérateurs : SFR

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mail2web - mail2web gratuit c'est fini... - Page 2 Empty Re: mail2web gratuit c'est fini...

Message par absinthe Sam 4 Avr 2009 - 17:33

mail2web avait aussi du "retard" de temps en temps ! je vais tester funambol à mon tour
absinthe
absinthe
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 788
Age : 57
Localisation : Melun (77)
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : SFR
Forfait illimythics 3G
2h+2h
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

mail2web - mail2web gratuit c'est fini... - Page 2 Empty Re: mail2web gratuit c'est fini...

Message par Invité Sam 4 Avr 2009 - 20:03

c'est vrai qu'à l'usage my funambol n'est pas top pour le push des mails. Je trouve qu'effectivement le push direct de gmail sur le phone est plus rapide.

par contre google sync ne fonctionne que pour les contacts et agenda mais pas les mails.

donc en attendant, je fonctionne ainsi :

mails gmail direct en push mail après avoir suivi le tuto ici

synchro des contacts et agenda depuis my funambole en attendant autre chose ( un push google mail peut être ???)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mail2web - mail2web gratuit c'est fini... - Page 2 Empty Re: mail2web gratuit c'est fini...

Message par maTTaw Sam 4 Avr 2009 - 23:47

J'ai laché mail2web pour gmail, de toutes façon j'utilisais un compte gmail pour regrouper mes divers mails avant envoir vers mail2web donc je gagne une étape Smile

J'ai suivi le tuto avec serveur push.mobilitemail.com et ça marche impec.

Par contre je ne saisis pas la nuance entre push mail et active sync. moi ça fonctionne avec active sync qui synchronise toutes les 10mn les mails. C'est quoi le push ? C'est quand on règle la fréquence d'activesync sur un truc du genre "à l'arrivée nouvel élément" ?
maTTaw
maTTaw
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 47
Appareil(s) possédé(s) : Diamond 1
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 20/02/2009

http://mattaw.free.fr/motors

Revenir en haut Aller en bas

mail2web - mail2web gratuit c'est fini... - Page 2 Empty Re: mail2web gratuit c'est fini...

Message par gasston Dim 5 Avr 2009 - 1:24

Bonsoir

Depuis l'annonce (et la reception) de ce mail, je me suis penché sur les solutions "open source" et Funambol a ete mon choix (bon, OK, je ne suis pas un "user Lambda" et je possede mon propre serveur mail, ou j'ai installé Funambol (que je connaissais depuis plusieurs années ...))

M'enfin bon, meme si le "Push" n'est pas assez reactif, je me suis permis une petit actualisation du "envoyer/recevoir" toutes les 30 minutes afin de "chopper" mes mails (pour info, le mail m'est "pushé" que toutes les 4 heures Sad )

Et avec ceci, aucun "hors forfais" Smile

Si quelques personnes ont un serveur mail perso, je suis pret à leurs filer quelques conseils que j'ai reussi à "glaner" sur la toile... pour faire du "simili Push" mais surtout de la syncro de contacts et calendrier cheers

J'ai presque reussi à faire mon serveur Xchange open source et "gratos" (meme si le temps c'est de l'argent, je n'ai pas pas compté mes heures pour ce projet ...)

Desolé mais je ne pourrais ouvrir mon serveur aux membres du forum car ma "bande passante" ne me le permet pas..., mais si un serveur est dispo, je suis pret à "filer un coup de main" pour le configurer ...

Gaston

PS : je prendrais les 3 premiers MP qui me ferons la demande pour un Beta test de mon serveur de syncro Wink
EDIT : je suis chez ORANGE... pour mon phone, l'hebergement passe par Free

gasston
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : La Boissiere Ecole
Emploi/loisirs : Tech. maintenance, fana du monde numerique
Appareil(s) possédé(s) : SPV M600, Diamond, HD2
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mail2web - mail2web gratuit c'est fini... - Page 2 Empty Re: mail2web gratuit c'est fini...

Message par absinthe Dim 5 Avr 2009 - 11:18

lexx a écrit:
mails gmail direct en push mail après avoir suivi le tuto ici

salut, visiblement certaines réponses dans le post que tu indiques en haut semblent signaler quelques problèmes ! tout fonctionne pour gmail chez toi ? tu as aussi installer le .cab du certificat ?
J'ai une question aussi, est-ce que cette manip permet malgré tout de conserver ses mails sur le serveur et les réceptionner le soir chez soi par exemple même si les mails ont été lus sur le diamond ?
absinthe
absinthe
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 788
Age : 57
Localisation : Melun (77)
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : SFR
Forfait illimythics 3G
2h+2h
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

mail2web - mail2web gratuit c'est fini... - Page 2 Empty Re: mail2web gratuit c'est fini...

Message par mickmicks Dim 5 Avr 2009 - 11:58

En fait je comprend pas trop pourquoi vous n'aimez pas le principe gmail. Du moins le fait que les messages sont supprimés une fois lus.

Moi perso, je me sert de gmail comme d'une passerelle. En gros, j'ai creer un second compte gmail avec mon nom et prénom de famille pour pouvoir répondre aux mails. Et je transfert mes mails free vers gmail. Comme ça, il sont supprimés de gmail mais gardé sur le compte free.

Et si on utilise un compte gmail, j'imagine qu'en faisant "paramètre / comptes / recuperer les messages d'un autre compte" et en indiquant le premier compte gmail. On aura les messages qui reste sur le premier compte gmail et sur le second, ça sera le miroir du diamond.

Aprés c'est sur que ça fait creer une second adresse mail gmail, et quelques manips
mickmicks
mickmicks
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : Bordeaux(Medoc)
Emploi/loisirs : Technicien de Maintenance / Informatique, Foot, et bidouille
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

mail2web - mail2web gratuit c'est fini... - Page 2 Empty Re: mail2web gratuit c'est fini...

Message par Invité Dim 5 Avr 2009 - 12:07

@ Absinthe : pour le paramétrage du mobilitemail, je te donne le lien vers la page du concepteur : ici

je ne rencontre aucun soucis, ni en réception ni en émission ( il faut juste appuyer rapidement sur envoi/réception pour que le mail parte)

oui j'ai installé le cab du certificat ( ssl oblige)

sinon les délais sont quasi instantanés. seul manque : la synchro des contacts et agenda, mais ça viendra surement un jour.

pour ce qui est de ta 2ème question :
une option des labs de gmail (commandes imap avancées) ajoute des options aux paramètres de l'imap, notamment la possibilité de supprimer ou pas les mails après synchro. Tu peux les archiver.

si tu rencontre un soucis, dis le moi à la suite Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mail2web - mail2web gratuit c'est fini... - Page 2 Empty Re: mail2web gratuit c'est fini...

Message par Invité Dim 5 Avr 2009 - 12:13

@mickmicks : on a rien contre le principe de Gmail en fait, au contraire ...

le soucis d'Absinthe, c'est de conserver les mails sur son compte gmail même une fois supprimé de son phone (c'est le principe de l'imap, tu supprimes sur un appareil => sa supprime partout)

sinon, ton principe de passerelle est bon, je fais la même chose avec un compte Yahoo ( plus simple pour ma part) qui regroupe 8 boites mail.

j'ai pas eu besoin de le faire avec gmail puisque une option existe pour conserver les mails même en imap ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mail2web - mail2web gratuit c'est fini... - Page 2 Empty Re: mail2web gratuit c'est fini...

Message par absinthe Lun 6 Avr 2009 - 14:11

Et EMOZE http://www.emoze.com/index.asp ? certains l'ont testé ? les critiques semblent être pas mal ! en revanche je ne sais pas si c'est toujours inclus dans le forfait illimytics et si l'on conserve la notification via l'onglet Mail du touchflo
absinthe
absinthe
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 788
Age : 57
Localisation : Melun (77)
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : SFR
Forfait illimythics 3G
2h+2h
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

mail2web - mail2web gratuit c'est fini... - Page 2 Empty Re: mail2web gratuit c'est fini...

Message par absinthe Lun 6 Avr 2009 - 14:30

bon je vous confirme que l'on reçois bien les mails dans l'onglet et en plus ils semblent être en HTML !! de plus en réponse on conserve bien l'adresse gmail et l'on conserve également les éléments reçus et envoyés sur le site de Gmail !! ça me semble pas mal tout ça !
absinthe
absinthe
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 788
Age : 57
Localisation : Melun (77)
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : SFR
Forfait illimythics 3G
2h+2h
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

mail2web - mail2web gratuit c'est fini... - Page 2 Empty Re: mail2web gratuit c'est fini...

Message par Duffyduff77 Lun 6 Avr 2009 - 17:05

Toujours pas de mail d'avertissement de la part de mail2web.
Duffyduff77
Duffyduff77
Testeur
Testeur

Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 48
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur Support Client / Expert ADSL
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2 (Diamond, Trinity)
Opérateurs :
mail2web - mail2web gratuit c'est fini... - Page 2 24586_orange
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mail2web - mail2web gratuit c'est fini... - Page 2 Empty Re: mail2web gratuit c'est fini...

Message par absinthe Lun 6 Avr 2009 - 17:25

moi non plus mais d'ici le 1er mai ils auront le temps de prévenir tous leurs "abonnés" ! tu penses pouvoir être épargné ? Rolling Eyes
absinthe
absinthe
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 788
Age : 57
Localisation : Melun (77)
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : SFR
Forfait illimythics 3G
2h+2h
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

mail2web - mail2web gratuit c'est fini... - Page 2 Empty Re: mail2web gratuit c'est fini...

Message par Invité Lun 6 Avr 2009 - 17:41

j'avais testé Emoze il y a quelques temps .....

j'avais écrit un avis là-dessus : ici
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mail2web - mail2web gratuit c'est fini... - Page 2 Empty Re: mail2web gratuit c'est fini...

Message par absinthe Lun 6 Avr 2009 - 18:00

ha oui effectivement j'ai lu les posts ! pour l'instant je le test et ça me semble pas mal ! espérons juste que je n'aurais pas de mauvaise surprise de hors forfait ce qui me parait peu probable puisque je suis en wapSFr sur un forfait illimitycs !
absinthe
absinthe
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 788
Age : 57
Localisation : Melun (77)
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : SFR
Forfait illimythics 3G
2h+2h
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

mail2web - mail2web gratuit c'est fini... - Page 2 Empty Re: mail2web gratuit c'est fini...

Message par Invité Lun 6 Avr 2009 - 19:40

ce qui m'avais le plus gêné ( et qui me gène toujours) c'est le soucis avec les pièces jointes ....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mail2web - mail2web gratuit c'est fini... - Page 2 Empty Re: mail2web gratuit c'est fini...

Message par absinthe Lun 6 Avr 2009 - 21:41

elles ne sont pas prises en charge ? je n'ai pas testé avec une pièce jointe !
absinthe
absinthe
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 788
Age : 57
Localisation : Melun (77)
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : SFR
Forfait illimythics 3G
2h+2h
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

mail2web - mail2web gratuit c'est fini... - Page 2 Empty Re: mail2web gratuit c'est fini...

Message par Invité Lun 6 Avr 2009 - 22:29

oui mais limité à 1 Mo je crois, au-dessus c'est payant ....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mail2web - mail2web gratuit c'est fini... - Page 2 Empty Re: mail2web gratuit c'est fini...

Message par xavierrouan Mar 7 Avr 2009 - 0:27

salut
moi avec emoze quand j'ai igo regulierement emoze me coupe igo

xavierrouan
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 57
Appareil(s) possédé(s) : htc cruise , htc touch et htc diamond
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

mail2web - mail2web gratuit c'est fini... - Page 2 Empty Re: mail2web gratuit c'est fini...

Message par xavierrouan Mar 7 Avr 2009 - 0:28

je pense utiliser la syncro des mil par hotmail et syncro agenda et contact par gmail

xavierrouan
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 57
Appareil(s) possédé(s) : htc cruise , htc touch et htc diamond
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

mail2web - mail2web gratuit c'est fini... - Page 2 Empty Re: mail2web gratuit c'est fini...

Message par xavierrouan Mar 7 Avr 2009 - 1:46

salut
avec mobolitemail j'ai une erreur msg d'erreur 0X80820001

xavierrouan
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 57
Appareil(s) possédé(s) : htc cruise , htc touch et htc diamond
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

mail2web - mail2web gratuit c'est fini... - Page 2 Empty Re: mail2web gratuit c'est fini...

Message par Invité Mar 7 Avr 2009 - 9:13

tu as du te gourer quelque part dans le paramétrage ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mail2web - mail2web gratuit c'est fini... - Page 2 Empty Re: mail2web gratuit c'est fini...

Message par absinthe Mar 7 Avr 2009 - 12:24

bon Emoze fonctionne pas mal même pour les pièces jointes (testé avec un Excel de 20ko) en revanche, comme il tourne en tâche de fond, j'ai l'impression que ça consomme à mort ! ... c'est pas gagné cette histoire !! c'est dommage tout de même, Mail2web était vraiment impect, ormis l'adresse en réponse !! Sad
absinthe
absinthe
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 788
Age : 57
Localisation : Melun (77)
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : SFR
Forfait illimythics 3G
2h+2h
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

mail2web - mail2web gratuit c'est fini... - Page 2 Empty Re: mail2web gratuit c'est fini...

Message par Duffyduff77 Mar 7 Avr 2009 - 14:28

xavierrouan a écrit:salut
avec mobolitemail j'ai une erreur msg d'erreur 0X80820001

Mobilitemail ne fonctionne plus depuis quelque temps.
Duffyduff77
Duffyduff77
Testeur
Testeur

Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 48
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur Support Client / Expert ADSL
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2 (Diamond, Trinity)
Opérateurs :
mail2web - mail2web gratuit c'est fini... - Page 2 24586_orange
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mail2web - mail2web gratuit c'est fini... - Page 2 Empty Re: mail2web gratuit c'est fini...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum