[RESOLU] Problème ActiveSync "connexion connait un problème"
3 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: GENERALITES :: [Gen] Problème connexions, wifi, bluetooth, activesync, USB,...
Page 1 sur 1
[RESOLU] Problème ActiveSync "connexion connait un problème"
Bonjour,
Depuis peu de temps, lors que je connecte mon HTC Diamond à mon ordinateur (sous Windows Vista Familiale) j'ai le message suivant en ayant supprimé les paramètres existants sur mon PC :
"Votre connexion connait un problème. Veuillez déconnecter et reconnecter votre appareil puis réessayer"
Comme vous pouvez le voir ici :
Je viens de faire (avec difficulté) un Hard reset de mon Diamond mais le problème persiste toujours.
Que puis-je faire d'autre ?
Je vous en remercie d'avance.
Ptitsnake.
Depuis peu de temps, lors que je connecte mon HTC Diamond à mon ordinateur (sous Windows Vista Familiale) j'ai le message suivant en ayant supprimé les paramètres existants sur mon PC :
"Votre connexion connait un problème. Veuillez déconnecter et reconnecter votre appareil puis réessayer"
Comme vous pouvez le voir ici :
Je viens de faire (avec difficulté) un Hard reset de mon Diamond mais le problème persiste toujours.
Que puis-je faire d'autre ?
Je vous en remercie d'avance.
Ptitsnake.
Dernière édition par Ptitsnake le Jeu 19 Mar 2009 - 18:02, édité 1 fois
Ptitsnake- Nouveau membre
-
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Wattrelos
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond - HTC P3600
Opérateurs : 1h essentiel + option étudiant
Date d'inscription : 18/03/2009
Re: [RESOLU] Problème ActiveSync "connexion connait un problème"
J'ai eu le meme soucis, et je l'ai encore de temps en temps.
Essaye de désinstaller/réinstaller le partenariat. (telephone déconnecté de l'ordi)
Sinon, dans la fonction en tapant "sync" ou "active" ou encore "syncronisation" ou "synchronisation" tu pourra peut etre trouver la solution a ton probleme si celle que je t'ai donné ne fonctionne pas.
Enjoy
Essaye de désinstaller/réinstaller le partenariat. (telephone déconnecté de l'ordi)
Sinon, dans la fonction en tapant "sync" ou "active" ou encore "syncronisation" ou "synchronisation" tu pourra peut etre trouver la solution a ton probleme si celle que je t'ai donné ne fonctionne pas.
Enjoy
Guilhem34- Super membre
-
Nombre de messages : 660
Age : 39
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Préparateur physique. En formation BP forme a prés
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 06/02/2009
Re: [RESOLU] Problème ActiveSync "connexion connait un problème"
Merci de ta réponse,
J'avais deja supprimer le partenariat mais impossible de le recréer.
Et, je n'ai rien trouvé qui pouvez m'aider dans le forum.
Une idée ?
Merci.
J'avais deja supprimer le partenariat mais impossible de le recréer.
Et, je n'ai rien trouvé qui pouvez m'aider dans le forum.
Une idée ?
Merci.
Ptitsnake- Nouveau membre
-
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Wattrelos
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond - HTC P3600
Opérateurs : 1h essentiel + option étudiant
Date d'inscription : 18/03/2009
Re: [RESOLU] Problème ActiveSync "connexion connait un problème"
Dernière édition par Ptitsnake le Mer 18 Mar 2009 - 2:40, édité 1 fois
Ptitsnake- Nouveau membre
-
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Wattrelos
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond - HTC P3600
Opérateurs : 1h essentiel + option étudiant
Date d'inscription : 18/03/2009
Re: [RESOLU] Problème ActiveSync "connexion connait un problème"
Alors, je pense a plusieurs choses... a toi de vérifier:
- Ton cable usb est défectueux (essaye avec un autre cable)
- Ton port (ordi) est défectueux , donc change de port USB (ou d'ordi! )
- Ton port "téléphone" est défectueux (test sur un autre ordi, avec un autre cable, si probleme flash, si encore probleme---> SAV)
- Tu as un souci avec active sync, et dans ce cas, il te faut le désinstaller, et le réinstaller, (télécharge la derniere version pour voir si cela vient de la)
- Tu as pas de change (la j'y peu rien)
- Il y a peu etre un probleme de ROM, dans ce cas cela se résoudra apres un flashage
- Enfin, il se peux qu'un programme fasse interférence, dans ce cas un Hard reset résoudra le probleme...
A toi de choisir l'option a vérifier ou apliquer, perso, je ne vois pas d'autre résond.
- Ton cable usb est défectueux (essaye avec un autre cable)
- Ton port (ordi) est défectueux , donc change de port USB (ou d'ordi! )
- Ton port "téléphone" est défectueux (test sur un autre ordi, avec un autre cable, si probleme flash, si encore probleme---> SAV)
- Tu as un souci avec active sync, et dans ce cas, il te faut le désinstaller, et le réinstaller, (télécharge la derniere version pour voir si cela vient de la)
- Tu as pas de change (la j'y peu rien)
- Il y a peu etre un probleme de ROM, dans ce cas cela se résoudra apres un flashage
- Enfin, il se peux qu'un programme fasse interférence, dans ce cas un Hard reset résoudra le probleme...
A toi de choisir l'option a vérifier ou apliquer, perso, je ne vois pas d'autre résond.
Guilhem34- Super membre
-
Nombre de messages : 660
Age : 39
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Préparateur physique. En formation BP forme a prés
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 06/02/2009
Re: [RESOLU] Problème ActiveSync "connexion connait un problème"
Merci de ta réponse,
Je suis vista donc il s'agit du gestionnaire pour appareil Windows Mobile et non pas d'active sync (je ne sais pas si c'est le même).
- Mon port USB fonctionne (j'ai réussi à synchroniser avec un autre PC seulement les fichier car déjà un autre partenariat pour outlook) et avec différents câbles
- Comment désinstaller et réinstaller ce gestionnaire ???
- Je viens de faire un hard reset.
- Hard reset donc aucun programme installer par mes soins et au début cela fonctionner parfaitement.
D'autres idées ?
Merci à vous.
Je suis vista donc il s'agit du gestionnaire pour appareil Windows Mobile et non pas d'active sync (je ne sais pas si c'est le même).
- Mon port USB fonctionne (j'ai réussi à synchroniser avec un autre PC seulement les fichier car déjà un autre partenariat pour outlook) et avec différents câbles
- Comment désinstaller et réinstaller ce gestionnaire ???
- Je viens de faire un hard reset.
- Hard reset donc aucun programme installer par mes soins et au début cela fonctionner parfaitement.
D'autres idées ?
Merci à vous.
Ptitsnake- Nouveau membre
-
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Wattrelos
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond - HTC P3600
Opérateurs : 1h essentiel + option étudiant
Date d'inscription : 18/03/2009
Re: [RESOLU] Problème ActiveSync "connexion connait un problème"
Sorry, mais c'est bien de vista dont je parle
Rattage!
Je voulais dire : Je suis sous vista également, et j'apelle le gestionnaire "centre de synchronisation" actie sync... c'est une erreur de langage. Sorry.
Dernière édition par Guilhem34 le Mer 18 Mar 2009 - 3:20, édité 2 fois
Guilhem34- Super membre
-
Nombre de messages : 660
Age : 39
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Préparateur physique. En formation BP forme a prés
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 06/02/2009
Re: [RESOLU] Problème ActiveSync "connexion connait un problème"
J'ai pas saisi ta seconde phrase.Ptitsnake a écrit:
- Je viens de faire un hard reset.
- Hard reset donc aucun programme installer par mes soins et au début cela fonctionner parfaitement.
Merci à vous.
Mais bon, télécharge la derniere version du gestionnaire de synchronisation (sur yahoo tu devrai trouver), et instal le (normalement il te suprimera l'ancienne version) pour etre sur avant de lancer l'installation du nouveau gestionnaire, tu va ajout/supression de programme (de ton ordi biensur) et tu suprime le gestionnaire.
Essaye une fois installer de synchroniser.
ps: sur le fofo, je crois avoir vu un post qui donnait le lien du dernier gestionnaire a télécharger. Sinon, sur télécharger.com tu devrais pouvoir le trouver
Guilhem34- Super membre
-
Nombre de messages : 660
Age : 39
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Préparateur physique. En formation BP forme a prés
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 06/02/2009
Re: [RESOLU] Problème ActiveSync "connexion connait un problème"
Bonjour,
Je te remercie de ton aide je viens de résoudre mon problème en réinstallation le gestionnaire d'appareil windows mobile disponible ici.
Merci pour ton aide.
Je te remercie de ton aide je viens de résoudre mon problème en réinstallation le gestionnaire d'appareil windows mobile disponible ici.
Merci pour ton aide.
Ptitsnake- Nouveau membre
-
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Wattrelos
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond - HTC P3600
Opérateurs : 1h essentiel + option étudiant
Date d'inscription : 18/03/2009
Re: [RESOLU] Problème ActiveSync "connexion connait un problème"
si tu as résolu ton pb peux tu modifier ton 1er message pour ajouter [Résolu] dans le titre
Invité- Invité
Ptitsnake- Nouveau membre
-
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Wattrelos
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond - HTC P3600
Opérateurs : 1h essentiel + option étudiant
Date d'inscription : 18/03/2009
Re: [RESOLU] Problème ActiveSync "connexion connait un problème"
après lu plus haut , il est possible de décocher dans le menu options d'activesync sur le htc toutes les mises à jours (contacts, calend...). refaire une connexion, surveiller les messages d'erreurs. Puis cocher à nouveau une par une les options et voir ce qui génère des erreurs. Pour ma part lorsque je connecte le htc, je décoche tout exchange et ne laisse que pc windows cocher. Là ça fonctionne, sinon parfois message "erreur", synchronisation non terminée. voilà. en espèrant que ça puisse servir. Bonne journée.
ludo147- Nouveau membre
-
Nombre de messages : 16
Age : 56
Localisation : rouen
Appareil(s) possédé(s) : htc touch diamond
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 05/02/2009
Sujets similaires
» Problème avec "Dirtypaper" de l'exellent "ZITOUN" [Résolu]
» Probléme ecran non'actif aprés une veille "RESOLU"
» Probleme de clavier "azerty complet" [Résolu]
» "Résolu" Problème envoie sms en double Grrr...
» Problème kit main-libre "Supertooth" (résolu)
» Probléme ecran non'actif aprés une veille "RESOLU"
» Probleme de clavier "azerty complet" [Résolu]
» "Résolu" Problème envoie sms en double Grrr...
» Problème kit main-libre "Supertooth" (résolu)
FNO - Forum non officiel HTC :: GENERALITES :: [Gen] Problème connexions, wifi, bluetooth, activesync, USB,...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum