Impossible d'envoyer un SMS [Résolu]
2 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: GENERALITES :: [Gen] Problème connexions, wifi, bluetooth, activesync, USB,...
Page 1 sur 1
Impossible d'envoyer un SMS [Résolu]
Bonjour,
Je possède un HTC Diamond bloqué Orange mais flashé avec la rom HTC de janvier 2009.
Tout fonctionne parfaitement, Internet, Météo, GPS, Emails sauf la plus élémentaire des fonctions : envoyer un SMS ! Lorsque j'essaye un envoi, le message passe automatiquement dans la boîte de réception et la boîte des éléments envoyés avec une taille de 0 Ko. J'ai essayé avec différents formatages du numéro de téléphone appartenant aux contacts ou non, rien à faire. Par contre, quand je m'envoi un message à moi-même, là ca marche, même si cela présente évidemment un intérêt mineur !
Bref je vois pas d'où cela peut venir.
Merci pour votre aide.
Je possède un HTC Diamond bloqué Orange mais flashé avec la rom HTC de janvier 2009.
Tout fonctionne parfaitement, Internet, Météo, GPS, Emails sauf la plus élémentaire des fonctions : envoyer un SMS ! Lorsque j'essaye un envoi, le message passe automatiquement dans la boîte de réception et la boîte des éléments envoyés avec une taille de 0 Ko. J'ai essayé avec différents formatages du numéro de téléphone appartenant aux contacts ou non, rien à faire. Par contre, quand je m'envoi un message à moi-même, là ca marche, même si cela présente évidemment un intérêt mineur !
Bref je vois pas d'où cela peut venir.
Merci pour votre aide.
NONOBBC- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND
Opérateurs : Orange
Re: Impossible d'envoyer un SMS [Résolu]
Bon et bien finalement, c'était aussi un problème avec Outlook 2007 qui formate les numéros de téléphone. J'ai transformé tous les numéros de la façon suivante :
+33 6XXXXXXXX au lieu de +33 (06) XX XX XX XX
Et ca marche nickel !
+33 6XXXXXXXX au lieu de +33 (06) XX XX XX XX
Et ca marche nickel !
NONOBBC- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND
Opérateurs : Orange