FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gros problème! 3G/HSDPA OK mais voix et SMS: impossible de se connecter au réseau!!!

5 participants

Aller en bas

Gros problème! 3G/HSDPA OK mais voix et SMS: impossible de se connecter au réseau!!! Empty Gros problème! 3G/HSDPA OK mais voix et SMS: impossible de se connecter au réseau!!!

Message par seb83fr Jeu 8 Jan 2009 - 1:06

Bonsoir,

J'ai acheté un téléphone HTC Diamond simlocké Bouygues sur Ebay, qui a été débloqué avec code désimlockage.

Depuis, quand je mets ma carte sim SFR 3G+ Illymitics ou Orange Origami Star, le téléphone est incapable d'accrocher sur le réseau de l'opérateur pour passer des appels voix ou envoyer des SMS.

J'ai flashé le téléphone avec la dernière ROM SFR:

* vodafone sfr 1.97.163.4
* Radio v1.00.25.05 puis Radio v1.00.25.07 puis Radio v1.00.25.08 puis Radio v1.00.25.BS14
* Unsigned-Hard-SPL-Diamond-OliNex 1.40

mais rien n'y fait! Le téléphone est capable manuellement de détecter les trois réseaux opérateurs (SFR, Orange et Bouygues), mais impossible de s'y connecter (que je mette la sélection du réseau à automatique ou manuelle), et ce que ce soit avec Orange ou SFR.

Quand je mets les cartes SIM sur un autre de mes tels (Nokia N78), les deux marchent sans soucis!

Cependant, ce qui est étonnant, c'est que la connection HSDPA fonctionne nickel, et je peux navigeur avec WAP SFR sur le Web, voir la TV, faire YouTube, Ebay, Google Maps et tout un tas de trucs sur le Web.

Seulement voilà, si je peux pas téléphoner avec mon téléphone, c'est quand même relou!

Je n'ai trouvé nul part sur Internet une personne avec ce problème, donc toute aide est la bienvenue!

merci d'avance

seb83fr
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond Rom_Sfr_1.97.163.4 (Radio 1.08.25.14) SPL 1.40
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème! 3G/HSDPA OK mais voix et SMS: impossible de se connecter au réseau!!! Empty Re: Gros problème! 3G/HSDPA OK mais voix et SMS: impossible de se connecter au réseau!!!

Message par Ice23 Jeu 8 Jan 2009 - 1:48

Hummm, tu es sur d'être désimlocké ?

Ice23
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 992
Age : 46
Appareil(s) possédé(s) : HD2 <- D1
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème! 3G/HSDPA OK mais voix et SMS: impossible de se connecter au réseau!!! Empty Re: Gros problème! 3G/HSDPA OK mais voix et SMS: impossible de se connecter au réseau!!!

Message par seb83fr Jeu 8 Jan 2009 - 10:19

Oui, tout à fait!

Avant, quand je mettais l'autre sim, il demandait systématiquement un code de dévérouillage.

Maintenant je peux mettre tout sim à l'entrée et le code de dévérouillage n'est plus demandé. La 3G ne marcherait pas dans le cas contraire, non?

seb83fr
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond Rom_Sfr_1.97.163.4 (Radio 1.08.25.14) SPL 1.40
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème! 3G/HSDPA OK mais voix et SMS: impossible de se connecter au réseau!!! Empty Re: Gros problème! 3G/HSDPA OK mais voix et SMS: impossible de se connecter au réseau!!!

Message par Invité Ven 9 Jan 2009 - 0:32

comment as tu récupérer ton code de désimlockage ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros problème! 3G/HSDPA OK mais voix et SMS: impossible de se connecter au réseau!!! Empty Re: Gros problème! 3G/HSDPA OK mais voix et SMS: impossible de se connecter au réseau!!!

Message par seb83fr Ven 9 Jan 2009 - 10:13

Le vendeur l'a acheté sur un site Internet de déblocage géré par Milton Media (grand groupe connu) et me l'a fourni.

J'insiste que le code de déblocage était VALIDE donc c'est pas çà!

seb83fr
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond Rom_Sfr_1.97.163.4 (Radio 1.08.25.14) SPL 1.40
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème! 3G/HSDPA OK mais voix et SMS: impossible de se connecter au réseau!!! Empty Re: Gros problème! 3G/HSDPA OK mais voix et SMS: impossible de se connecter au réseau!!!

Message par mcgyver2b Ven 9 Jan 2009 - 12:37

peux tu mettre une puce Bouygues pour voir si ca fait le meme probleme ?

mcgyver2b
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 63
Appareil(s) possédé(s) : HD2/android Dorimanx
Opérateurs : b&you
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème! 3G/HSDPA OK mais voix et SMS: impossible de se connecter au réseau!!! Empty Re: Gros problème! 3G/HSDPA OK mais voix et SMS: impossible de se connecter au réseau!!!

Message par seb83fr Ven 9 Jan 2009 - 22:42

Non je n'ai qu'une sim Orange et SFR.

J'ai passé 1h avec le service technique SFR au téléphone aujourd'hui et ils pensent que le problème du téléphone est matériel, car lorsque je sélectionne le réseau manuellement, les 3 réseau SFR, Orange et BYTELECOM sont bien affichés mais impossible de s'y accrocher: erreur réseau systématique.

seb83fr
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond Rom_Sfr_1.97.163.4 (Radio 1.08.25.14) SPL 1.40
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème! 3G/HSDPA OK mais voix et SMS: impossible de se connecter au réseau!!! Empty Re: Gros problème! 3G/HSDPA OK mais voix et SMS: impossible de se connecter au réseau!!!

Message par seb83fr Sam 17 Jan 2009 - 0:12

Hello

Pas d'autres idées?

Se peut-il que le code de déblocage n'ait débloqué que partiellement le téléphone (genre la 3G oui mais pas le téléphone)?

Merci
Sebastien

seb83fr
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond Rom_Sfr_1.97.163.4 (Radio 1.08.25.14) SPL 1.40
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème! 3G/HSDPA OK mais voix et SMS: impossible de se connecter au réseau!!! Empty Re: Gros problème! 3G/HSDPA OK mais voix et SMS: impossible de se connecter au réseau!!!

Message par Invité Sam 17 Jan 2009 - 0:48

ça c'est possible qu'il ne soit qu'à moitié débloqué
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros problème! 3G/HSDPA OK mais voix et SMS: impossible de se connecter au réseau!!! Empty J'ai eu le meme souci sur mon Htc p3300

Message par enzomodena Sam 17 Jan 2009 - 2:13

Salut je poste où cas ou tu n'a pas encore trouver de solution. J'ai eu ce souci avec mon htc p3300, je l'ai enmener chez tous les reparateurs eux me disé qu'il était voler et vérouiller opérateur. Donc j'ai fait un test simple, j'ai était en belgique et meme chose le souci persisté. Donc pas de restriction black list des opérateurs. Aprés longue recherche et j'arrive a la solution, j' ai trouvé la solution. Enfaite, le télephone avait était débloquer par code, alors que la rom n'était plus celle d'origine du télephone. Donc pour résumer, a la base c'était un spv m650 orange, j'ai donc réeinstaller une rom d'orange, il ma demander le code de déblocage, je l'ai mis, déblocage OK, je teste cela fonctionne. Ensuite j'ai mis une rom Aje, et cela a fonctionner. Mais pour le déblocage vérifie bien que lorsque t'entre le code, la rom de ton télephone est celle de ton opérateur d'origine. En éspérant t'avoir aider. Mes salutations.

enzomodena
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Appareil(s) possédé(s) : Htc touch pro
Opérateurs : Sfr
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème! 3G/HSDPA OK mais voix et SMS: impossible de se connecter au réseau!!! Empty Re: Gros problème! 3G/HSDPA OK mais voix et SMS: impossible de se connecter au réseau!!!

Message par seb83fr Sam 17 Jan 2009 - 2:29

Il suffit que je reflashe avec la rom d'origine (Bouygues) donc?
Dois-je modifier le SPL et la rom radio ou pas? Que faire s'il ne me redemande pas de desimlocker le téléphone?

seb83fr
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond Rom_Sfr_1.97.163.4 (Radio 1.08.25.14) SPL 1.40
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème! 3G/HSDPA OK mais voix et SMS: impossible de se connecter au réseau!!! Empty Re: Gros problème! 3G/HSDPA OK mais voix et SMS: impossible de se connecter au réseau!!!

Message par seb83fr Sam 17 Jan 2009 - 3:23

J'ai remis la rom Bouygues d'origine, mais même en insérant une SIM SFR, ca ne me redemande pas le code de simlock Sad La technique pour lancer Simlock dans le répertoire Windows elle non plus d'ailleurs.

Je suis bloqué! HELP!!!

seb83fr
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond Rom_Sfr_1.97.163.4 (Radio 1.08.25.14) SPL 1.40
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème! 3G/HSDPA OK mais voix et SMS: impossible de se connecter au réseau!!! Empty Re: Gros problème! 3G/HSDPA OK mais voix et SMS: impossible de se connecter au réseau!!!

Message par seb83fr Sam 17 Jan 2009 - 3:25

A noter que si je mets une puce sim étrangère (SingTel de Singapour), le téléphone fonctionne en roaming et je capte le réseau! C'est fou çà, pourquoi les SIM françaises il n'en veut pas par contre?

seb83fr
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond Rom_Sfr_1.97.163.4 (Radio 1.08.25.14) SPL 1.40
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème! 3G/HSDPA OK mais voix et SMS: impossible de se connecter au réseau!!! Empty meme probleme avec mon htc hd

Message par 3sycle Ven 17 Juil 2009 - 2:10

salut

j'ai le me probleme que seb83fr

j'ai un htc hd pack orange qui a était debloquer par la boutique ou je l'ai acheter et j'ai mis une puce sfr avec un abonement sfr illymitich ca a marcher pendant 3 jour et puis plus rien, plus de reseau, impossible de se connecter que sa soit en automatique ou en manuelle impossible de trouver un reseau et j'ai meme essayer une puce orange avec le meme resultat.
sinon j'arrive a me connecter a la 3g et je surf sans probleme ce qui est tres bizzare.
j'ai apellé le service client de sfr qui me dit que c'est surement un probleme materiel.
mais le souci c'est que j'ai essayer une puce étrangere espagnol "amena operateur espagnol racheter par orange" et la miracle ca marche je capte parfaitement et j'arrive a choisir sans souci les reseaus sfr et orange donc ce qui me fait dire que le telephone marche parfaitement et que le probleme est plus tot au niveau operateur.
j'ai lu sur le net que ce phenome pouvait apparaitre lorsque le telephone est blacklisté "considéré ou déclaré volé" mais la aussi apres verification de la boutique ou je l'ai achété aupres d'orange il n'est pas blacklisté ce qui est normal puisque je l'ai acheter en boutique facture a l'apui.
j'ai rapellé sfr en leur disant que le probleme n'etais pas materiel elle m'explique qu'il y a 2 facon de deblocker le telephone le code scs "operateur du territoire donc francais" et le code nck "tout operateur donc étranger" et que mon telephone devait etre deblocker nck et que le scs n'etait pas fait et que eux ne peuvent rien faire car c'est un telephone provenant d'un pack orange et pas de chez eux.
ce qui est bizarre comme je l'ai expliquer au debut c'est qui la marcher pendant 3 jour chez sfr et avant 1 semaine chez orange alors que maintenant il accepte que les puces etrangéres.

SVP aidez moi, si vous avez une idée pour que je puisse refaire marche ce telephone avec des puces francaise et notament sfr je serait ravie.
ca fait presque 1 mois que je cherche une solution via internet, service client, boutique ... et personne ne sait rien et la je rame HHHEEEELLLPPPP!!!

3sycle
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 48
Appareil(s) possédé(s) : ht hd
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème! 3G/HSDPA OK mais voix et SMS: impossible de se connecter au réseau!!! Empty Re: Gros problème! 3G/HSDPA OK mais voix et SMS: impossible de se connecter au réseau!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum