FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Housse MCA Luxe + conseils entretien

2 participants

Aller en bas

Housse MCA Luxe + conseils entretien Empty Housse MCA Luxe + conseils entretien

Message par audio Lun 15 Déc 2008 - 13:48

Salut à tous,

Heureux possesseur d'un Diamond depuis qq jours, je recherche une housse (et des films protecteur) et je suis tombé sur celle ci

Housse MCA Luxe + conseils entretien 2b37_1

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=230313635910

Est-ce qu'elle est bien, quelqu'un la possede-t-elle ?
Et concernant ces housses, sont-elles repliables "à l'envers" pour pas que ça pende lors d'un appel ou qu'on manipule l'appareil ? lol!

D'autre part, je vais en profiter pour jeter un coup d'oeil sur ces films http://cgi.ebay.fr/film-de-protection-htc-P3700-diamond-avec-chiffon_W0QQitemZ330273635680QQihZ014QQcategoryZ79369QQtcZphotoQQcmdZViewItem
Pareil, si vous avez un avis Smile

Sinon, actuellement, je n'ai pas de film protecteur sur l'écran (j'en ai pas trouvé dans la boite du vendeur auquel j'ai acheté l'HTC) donc je manipule avec les doigts car le stylet semble laisser de legeres micro-rayures (invisible quand on allume l'écran).

Mais y'a-t-il un moyen d'enlever ces micro-rayures ?

Et d'un ordre plus general, comment nettoyer l'écran, en attendant que j'ai des films, parce que là j'ai déposé une des ces couches de graisse (mais qu'est-ce que j'ai au bout des doigts scratch !!).
J'ai lu qu'il fallait utiliser de l'alcool à 70°, mais avec un Kleenex ou coton tige, c'est bon ? Ou il me faut impérativement un chiffon en microfibre ou anti-statique, comme vendu avec les films (style chiffon de lunette ?) ?

Merci de votre aide Smile

PS. Vous seriez très aimable de me répondre pas trop lentement, car je file voir la boutique dans 1h Embarassed (désolé, mais j'ai decouvert le forum hier soir tard dans la nuit ^^)


Dernière édition par audio le Lun 15 Déc 2008 - 21:56, édité 1 fois

audio
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 40
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : BOUYGTEL
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Housse MCA Luxe + conseils entretien Empty Re: Housse MCA Luxe + conseils entretien

Message par audio Lun 15 Déc 2008 - 21:20

Bon bien je me repond si ça peut en aider certains.

Je suis allé au magasin dans Paris, et j'ai acheté cette housse, qui semble très bien ! (il y avait trois coloris, noir, rouge, blanc). Et bonus, il y avait avec un film protecteur pour l'écran (pas les touches) et un chiffon micro fibre !

J'ai pulverisé du VU sur le chiffon, ça a viré toute la graisse, puis j'ai repasssé avec les zones seches du chiffon, c'était nikel.
L'applicage du film (avec 2 "surfilms" des 2 cotés) est très bien fait, et la carte bancaire est très pratique pour enlever les bulles restantes.

Juste à noter un detail, si on aligne parfaitement l'objectif et le HP, le film est un peu decalé sur un coté, donc j'ai recentré le film, et l'objectif est legerement décallé, mais sans probleme tout de meme si vous l'utiliser !

audio
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 40
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : BOUYGTEL
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Housse MCA Luxe + conseils entretien Empty Re: Housse MCA Luxe + conseils entretien

Message par loveandlonely Lun 15 Déc 2008 - 21:39

et la house en elle meme? de plus tu la payé combien??

loveandlonely
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Dijon
Emploi/loisirs : Bts Muc
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Housse MCA Luxe + conseils entretien Empty Re: Housse MCA Luxe + conseils entretien

Message par audio Lun 15 Déc 2008 - 21:55

Ca va, c'est pas le grand luxe, mais pour 15.99€ sur place, c'est raisonnable.
La "fermeture" se fait par aimantation et la partie qui sert à cela protege le bouton d'allumage.
Le HTC est bien serré (pour l'instant).
Les coutures sont noires (pas blanche comme sur une housse que j'ai vu).
La housse est souple, ce qui fait qu'on peut la plier pour telephoner sans que ça pende ^^
C'est une MCA : http://www.manhattan-cellular.com/srt/mca/bp/viewproduct?langue=fr&modsel=4845&prodid=3226&thumb=3
Comme ils disent, ya 3 ouvertures pour 2 CB et 1 carte memoire (ce qui pour nous ne sert à rien Very Happy) mais ça semble assez étroit.
Ah et il y a un porte stylet. Peut etre parce que dans sa housse, le stylet est un peu plus compliqué à attraper, et que le soft reset moins accessible.

audio
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 40
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : BOUYGTEL
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Housse MCA Luxe + conseils entretien Empty Re: Housse MCA Luxe + conseils entretien

Message par loveandlonely Lun 15 Déc 2008 - 22:05

j hesite a me la prendre avec la protection ecran en plus

loveandlonely
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Dijon
Emploi/loisirs : Bts Muc
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Housse MCA Luxe + conseils entretien Empty Re: Housse MCA Luxe + conseils entretien

Message par audio Lun 15 Déc 2008 - 22:42

Prend la protection ecran de l'autre topic, vendu depuis Hong Kong.

Chez Phonestory, ça ne protege pas les boutons, mais ça me va en attendant que ça s'use un peu et que la commande d'Hong Kong arrive si je me decide ...

audio
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 40
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : BOUYGTEL
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Housse MCA Luxe + conseils entretien Empty Re: Housse MCA Luxe + conseils entretien

Message par loveandlonely Lun 15 Déc 2008 - 22:44

un lien

loveandlonely
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Dijon
Emploi/loisirs : Bts Muc
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Housse MCA Luxe + conseils entretien Empty Re: Housse MCA Luxe + conseils entretien

Message par audio Mar 16 Déc 2008 - 0:18


audio
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 40
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : BOUYGTEL
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Housse MCA Luxe + conseils entretien Empty Re: Housse MCA Luxe + conseils entretien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum