FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le Diamond est-il vraiment à la hauteur de ce forum ?

3 participants

Aller en bas

Le Diamond est-il vraiment à la hauteur de ce forum ? Empty Le Diamond est-il vraiment à la hauteur de ce forum ?

Message par dawg Jeu 11 Déc 2008 - 4:09

Bonjour,

J'ai 46 ans, arrivé un peu sur le tard sur le micro est les portables, mais on s'accroche !

J'ai aperçu des tonnes de forums et tests déjà très riches sur le Diamond, mais ce site est impressionnant, l'investissement des administrateurs et modérateurs donne envie de faire le pas !

Après plein de lectures et visites en magasin, je vais partir sur un Diamond pour les raisons suivantes (c'est subjectif, pas un argumentaire, histoire de décrire ce qui est important à mes yeux) :

Pour régler une fois pour toute mon débat Diamond VS iPhone, celui-ci est objectivement super mais selon moi trop grand en taille et pas de compatibilité windows mobiles en particulier pour une gestion 100% synchro des contacts outlook et sur le mobile => mais je reste un fan d'apple avec un Ipod de 6 000 titres. Fin de la discussion.

Donc mes "plus" Diamond à moi :
- taille optimisée large écran mais tient dans une poche
- écran tactile avec ou sans stylet (intégré), pivot + résolution
- windows mobiles (synchro partfaite ou pas des contacts outlook, j'espère ce qu'il y a de mieux)
- navigation internet, email, GPS en WIFI + 3G
- pour le fun car j'ai un iPod et un pana TZ5 pour la photo : la photo camera, la musique
- et puis le pack forfait Fnac orange (remarque autorisée sur le forum ? désolé si pub) car les 3 n° illimités et 3h + internet illimité pour le même prix que je que j'ai avec mon Nokia 6230i, c'est idéal
- le prix d'achat avec les points, les ristournes et le prolongement à... 80 €

Evidemment, j'ai vu aussi les doutes et réserves sur les perf etc... mais aussi des commentaires qui datent des premières sorties et tous les patchs etc... donc j'y va !

Mes objectifs sur le forum sont :
1. Acquérir une plus grande maîtrise d'utilisation grâce aux wiki, topos et questions
2. Comprendre spécifiquement quelques points sur lesquels j'ai lu beaucoup mais peut-être pas dans le bon ordre et je suis preneur d'un petit conseil sur où trouver l'info (j'ai lu que ces sujets étaient traités mais où?...) :
- le bon "ROM" : un Diamond acheté demain a-t-il la dernière version de soft qu'on pourrait récupérer sur le forum ? ou est-ce à faire de temps en temps mais pas au départ ?
- interface graphique orange : pour retrouver l'interface black standard, est-ce une manip simple, réversible, risquée en stabilité, perte de garantie (j'ai cru comprendre qu'il est possible de le faire sans faire un flash de ROM ce qui semble plus costaud)
- synchro contacts : je souhaite downloader des contacts outlook répartis sur 2 ou 3 sous-répertoires (perso, professionnels, prospects), peut-on garder la même logique sur le Diamond ? la fiche contact sur le Diamond est-elle identique à celle d'outlook, et si oui lequel 2003 ou 2007 avec Vista ?
- musique : le Diamond gère-t-il des morceaux à plat comme les petits Ipod shuffle ou bien des arborescences par artistes puis albums puis morceau ? puis-je facilement aller faire des copies dans ma bibliothèque iTunes pour les logger sur le Diamond ?
- videos : le Diamond lit-il les podcast téléchargés sur iTunes.

Comme message de présentation, je me suis lâché, j'espère qu'un modérateur pourra tomber sur ce message et m'aider. Promis, après je serais plus concis !

Merci à tous et à bientôt

Dawg
dawg
dawg
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 62
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Diamond est-il vraiment à la hauteur de ce forum ? Empty Re: Le Diamond est-il vraiment à la hauteur de ce forum ?

Message par SkYpY Jeu 11 Déc 2008 - 4:18

Oula ça va etre dur de repondre a tout...

Question musique tu a windows media player, donc un peu pres pareil que sur PC le systeme de bibliotheque.

Vu que le diamond a un windows sous le capot et donc Outlook par la meme occassion tu devrais pas avoir de soucis de synchro et autre ...

Vu que tu va avoir une rom orange a l'achat, il est preferable de flasher cette rom qui n'est malheureusement pas la meilleur niveau performance stabilité et memoire ...
La derniere rom du forum la FNo 2.51 est vraiment pas mal.
Bien sur la garantie saute, mais en cas de pepin, suffit juste de reflasher et de remettre une rom orange.

Le probleme avec les theme c'est que ça bouffe de la memoire (environ 20Mo)et que les Rom d'origine en ont deja peu de libre ...

La pub n'est pas interdite.

Pour les podcast et itune je ne sais point je ne les utilise pas.
SkYpY
SkYpY
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Nancy (Laxou) 54 !
Appareil(s) possédé(s) : HTC 7 Mozart
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Diamond est-il vraiment à la hauteur de ce forum ? Empty ok pour les principes, encore un détail stp...

Message par dawg Jeu 11 Déc 2008 - 11:46

>Merci pour la réponse à une heure si tard !

>Tous les aspects utilisation me vont bien.

>Je reformule ma compréhension de quelques réponses, avec de très courtes demandes de précision : peux-tu répondre par un Oui/Non ?

Vu que tu va avoir une rom orange a l'achat, il est preferable de flasher cette rom qui n'est malheureusement pas la meilleur niveau performance stabilité et memoire ...
>OK réponse claire, flash et changement de ROM sont bien les mêmes notions, dans des commentaires d'utilisateurs peu experts, ce n'était pas toujours clair, mais dans l'index des wiki, on ne trouve que des flash, pas des "upgrade light".
>tu conseilles de faire le changement de flash dès la sortie du magasin avant d'utiliser le tel et d'y mettre tous ses settings de data et connexion ou c'est sans importance ?

La derniere rom du forum la FNo 2.51 est vraiment pas mal.
>en gros, ces rom sont développés par qui ? HTC ou des indépendants ? il y en a une tous les combiens (mois, trimestre...) ?

Bien sur la garantie saute, mais en cas de pepin, suffit juste de reflasher et de remettre une rom orange.
>OK j'ai vu quelques users qui ramaient mais en postant des questions, on les aide à repartir, la rom orange d'origine se retrouve sur le forum ?

Le probleme avec les theme c'est que ça bouffe de la memoire (environ 20Mo)et que les Rom d'origine en ont deja peu de libre ...
> un "theme" c'est quoi au juste : une surcouche de présentation ajoutée pour l'interface orange ou sfr opérateur ?

La pub n'est pas interdite.
>OK

bonne journée
dawg
dawg
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 62
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Diamond est-il vraiment à la hauteur de ce forum ? Empty Re: Le Diamond est-il vraiment à la hauteur de ce forum ?

Message par SkYpY Jeu 11 Déc 2008 - 15:22

Autant flasher des le debut, vu que le flashage efface les données du telephone (pas les 4Go) autant le faire quand rien n'est installer.

Ya 3 type de ROM :

- Les HTC officiel => 1.37 (au début du Diamond) et la 1.93 actuellement
- Les Rom opérateur
- les ROM "cuisinés" => faite par des indépendant comme les admin et modo de ce forum, ce sont souvent des rom qui conviennent a certaine personne.

les cuistot (ceux qui cuisinent les ROM) allègent, optimisent, intègre des logiciels etc ... On a des personnes vraiment très doué pour les cuisiner ici =) (FNO, Mikado, Seiya, Pyrana, etc ...)

La rom d'origine Orange se trouve sur le forum => oui

Un theme est une surcouche visuel pour toute interface quel que soit la ROM. ici aussi, on a pas mal de maitre dans l'art des theme.
SkYpY
SkYpY
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Nancy (Laxou) 54 !
Appareil(s) possédé(s) : HTC 7 Mozart
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Diamond est-il vraiment à la hauteur de ce forum ? Empty Re: Le Diamond est-il vraiment à la hauteur de ce forum ?

Message par Rom09 Jeu 11 Déc 2008 - 21:15

De bien belles motivations ! bienvenue ! Par contre je vous prirait de poster vos questions dans les sections dédiées pour en faire profiter les autres , merci
Rom09
Rom09
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 1666
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant en informatique
Appareil(s) possédé(s) : Diamond et HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Diamond est-il vraiment à la hauteur de ce forum ? Empty Re: Le Diamond est-il vraiment à la hauteur de ce forum ?

Message par dawg Ven 12 Déc 2008 - 2:19

Merci de l'accueil, je voulais un premier panorama, c'est parfait Je vais aller poster ici et là quelques autres questions en espérant ne pas me tromper de section.
dawg
dawg
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 62
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Diamond est-il vraiment à la hauteur de ce forum ? Empty Re: Le Diamond est-il vraiment à la hauteur de ce forum ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum