FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Windows Mobile 7 (encore) repoussé, et apparition de WM 6.5

4 participants

Aller en bas

Windows Mobile 7 (encore) repoussé, et apparition de WM 6.5 Empty Windows Mobile 7 (encore) repoussé, et apparition de WM 6.5

Message par kool-ed Dim 9 Nov 2008 - 14:44

J'ai une (presque) bonne et une (vraiment) mauvaise nouvelle

La mauvaise, WM7 est prévu pour Q3 de 2010 (oui vous avez bien lu, 2010)
La bonne : on aura un WM 6.5 pour début 2009, de quoi patienter
(sources : PDAbreak, MobileSpoon, PPCThoughts)

Bon comme la plupart des auteurs de ces articles, je n'attends rien de révolutionnaire, juste des mises à jour des logiciels phares de la suite WM : Le Zune Player à la place de WMP, IE6 mobile et Office Mobile compatible avec les documents Office 2007. Pas de révolution sur interface telle qu'on l'espère (et surement rien de ce que marc de caen a présenté)

Du coup je ne sais plus trop quoi penser de la stratégie de Microsoft. Ils sont passés de 2e à 4e du marché des smartphones, dépassés par RIM, puis récemment par Apple (avec un seul téléphone).
BlackBerry se met a produire des téléphones "grand public" tels que le Flip ou le Storm et modifie son OS en fonction ; le succès de l'iPhone 3G n'est plus a démontrer, (Apple est désormais 2e) ; et alors qu'on a davantage de PDA tout public (Diamond, Touch HD, XPeria, Omnia), et que le tout tactile a apparemment les faveurs du grand public, Microsoft a l'air de persister avec son interface austère, adaptée au stylet, quasiment inchangée depuis mon premier PPC 2002, et son OS toujours aussi orienté "pro".

Du coup les constructeurs, éditeurs, voire des utilisateurs sont obligés de concevoir des surcouches pour rendre l'OS appréciable (TF3D, MobileShell, S2U2, ThumbCal, iContact, Resco Keyboard et j'en passe). Avec tous les problèmes de ressources, de consommation ou d'homogénéité que ça implique

Bref j'ai l'impression que Microsoft nous la joue comme Palm il y a quelques années, à nous répéter que ces concurrents ne sont pas à la hauteur, pour au final se rendre compte que les utilisateurs sont allés voir ailleurs, et que les éditeurs de logiciels privilégieront d'autres plateformes. C'est bête, parce que j'aime vraiment la logithèque de Windows Mobile, mais s'ils mettent autant de temps a réagir que pour leur nagivateur web ou leur moteur de recherche, c'est perdu d'avance...

Voilà, c'était mon coup de gueule de la journée Evil or Very Mad

kool-ed
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 40
Localisation : Tolosa
Emploi/loisirs : Développeur Web
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Windows Mobile 7 (encore) repoussé, et apparition de WM 6.5 Empty Re: Windows Mobile 7 (encore) repoussé, et apparition de WM 6.5

Message par SkYpY Dim 9 Nov 2008 - 14:56

Ouep, d'ailleur en ce moment Ballmer critique pas mal les autres OS tel que Android mais bon Windows Mobile prend beaucoups de retard ...
SkYpY
SkYpY
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Nancy (Laxou) 54 !
Appareil(s) possédé(s) : HTC 7 Mozart
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Windows Mobile 7 (encore) repoussé, et apparition de WM 6.5 Empty Re: Windows Mobile 7 (encore) repoussé, et apparition de WM 6.5

Message par Mikado Mar 11 Nov 2008 - 13:12

C'est tout à fait dans la stratégie de Microsoft. Laisser la concurrence tester de nouvelles choses comme les concepts, les interfaces et autres puis d'ici peu, un éditeur sortira le truc qui plait et qui s'imposera comme incontournable et Bilou rachetera le brevet et le protegera.

A ce jeu là, Microsoft jusqu'ici avec sa puissance de feu (Marketing et financière) a bien réussi mais depuis plusieurs années, ils ont quand même quelques beaux ratés...

Le marché de la pub sur le net leur est passé sous le nez (cf Google), leur moteur de recherche et le portail MSN tout comme Hotmail et Windows Live ne se sont pas imposés autant qu'ils l'auraient pensé.

Microsoft a clairement loupé le virage Internet ce qui au final n'est pas plus mal car toute forme de concurrence n'est que profitable pour le consommateur.

C'est mon avis.
Mikado
Mikado
Dev
Dev

Masculin
Nombre de messages : 1887
Age : 57
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond, Mikado G5.4.RC1 21109, Rom Radio 1.11.25.1
Opérateurs : Sfr Illimytics
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Windows Mobile 7 (encore) repoussé, et apparition de WM 6.5 Empty Re: Windows Mobile 7 (encore) repoussé, et apparition de WM 6.5

Message par kool-ed Mar 11 Nov 2008 - 20:34

En ce moment ils loupent beaucoup de virage. IE est toujours majoritaire, mais il régresse, pendant que Firefox et Sarifi progressent. Hotmail s'est fait damé le pion par Yahoo. Je ne parlerai même pas de Google par rapport à Live Search, de l'iPod face au trop tardif Zune, de ITMS vs Play for Sure ou de l'iPhone vs Windows Mobile.

MS a effectivement souvent agit en réaction, et vu les déclarations de Ballmer, c'est ce qu'ils font avec Windows Mobile : ils observent les bonnes idées des autres : les interfaces entièrement tactiles, l'AppStore, le multimédia dans la téléphonie. Et c'est le fait de réagir trop tard que je leur reproche, de ne pas être assez innovants, mais toujours "suiveurs".

Quand Gates avait dit (en 2004) que l'iPod serait un flop et que le meilleur balladeur musical serait un téléphone portable, il avait vu venir la convergence numérique. Bon malheureusement pour lui c'était prévu trop tot, l'iPod a finalement été une réussite commercial, le 1er téléphone multimédia auquel les gens pensent ce noel vient encore de chez Apple, et les prévisions tablent sur 2 fois plus d'iPhone que de Smartphones WM en 2009 (à mon avis on sera plus près de 3 fois plus)

D'où mon souhait qu'ils réagissent plus rapidement, pour éviter une hégémonie de l'iPhone comme pour l'iPod ou pour Windows. J'aime la flexibilité de Windows Mobile, contrairement à la politique fermée d'Apple. Il faut maintenir une forme de concurrence dans ce secteur, de peur d'avoir des sites iPhone only (comme il y en a de plus en plus), et au final des éditeurs de soft iPhone only (c'est presque le cas pour les jeux)

So Microsoft, move your ass, et que MS 6.5 soit à la hauteur

kool-ed
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 40
Localisation : Tolosa
Emploi/loisirs : Développeur Web
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Windows Mobile 7 (encore) repoussé, et apparition de WM 6.5 Empty Re: Windows Mobile 7 (encore) repoussé, et apparition de WM 6.5

Message par Arturo Bandini Jeu 13 Nov 2008 - 21:47

WM 6.5 aurait cette gueule....

Windows Mobile 7 (encore) repoussé, et apparition de WM 6.5 Wm651
Arturo Bandini
Arturo Bandini
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 49
Localisation : Paris
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Windows Mobile 7 (encore) repoussé, et apparition de WM 6.5 Empty Re: Windows Mobile 7 (encore) repoussé, et apparition de WM 6.5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum