FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Gros problèmes avec mon Diamond (pb de réseaux, s'éteint tout seul, ...)

2 participants

Aller en bas

Gros problèmes avec mon Diamond (pb de réseaux, s'éteint tout seul, ...) Empty Gros problèmes avec mon Diamond (pb de réseaux, s'éteint tout seul, ...)

Message par djsixtyseven Jeu 23 Oct 2008 - 20:00

Bonjour,

J'ai un Diamond acheté en coffret Orange en Juillet. Je l'ai gardé quelques semaines avec la ROM Orange, puis excédé par la lenteur de l'appareil j'ai suivi les conseils que j'ai pu lire sur le forum et je l'ai flashé (ROM HTC FR 1.93.406.1 avec ROM radio 1.00.25.05).

Jusque là aucun souci. Quelques jours plus tard je suis parti pour une semaine en Turquie et, malgré que j'ai pris l'option international, je n'ai jamais eu de réseau là-bas. Je ne me suis pas trop inquiété.

Cependant et depuis mon retour, j'ai les problèmes suivants :

  • Lorsque je suis à l'étranger ou proche de la frontière, ce qui m'arrive souvent, si j'éteins et je rallume mon téléphone, je n'ai plus du tout de réseau. J'ai beau réessayer plusieurs fois , après un soft reset, 48h plus tard, le téléphone branché sur le chargeur, rien n'y fait. Ce n'est qu'une fois éloigné de la frontière que j'ai de nouveau du réseau.
  • Même à Strasbourg où la réception est excellente, il m'arrive souvent que j'ai du réseau et je n'arrive pas à passer mes appels, ou alors on me dit qu'on a essayé de m'appeler plusieurs fois et que j'étais injoignable, alors que mon téléphone était allumé...
  • Autre problème assez gênant, qui se produit assez aléatoirement mais au moins 1 ou 2 fois par semaine : le téléphone (allumé) "freeze" pendant la nuit ; je le retrouve le matin avec l'écran plein de "neige" (comme sur une TV) et il ne répond plus à aucune touche. Seul moyen de le redémarrer : sortir et remettre la batterie.


Vous l'aurez compris, ça ne peut plus durer. J'hésite donc entre trois possibilités :

  • Le reflasher avec la ROM Orange d'origine (1.37) et tenter le retour en garantie (risqué puisque téléphone a déjà été flashé sur une ROM HTC et donc CIDUnlock si j'ai bien compris)
  • Le flasher avec la ROM Orange 1.93
  • Le flasher avec une ROM "custom"


Quelqu'un a-t-il déjà eu le même genre de problèmes ?

Je suis à l'écoute de tous vos conseils et avis.

Merci d'avance.

djsixtyseven
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 38
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes avec mon Diamond (pb de réseaux, s'éteint tout seul, ...) Empty Re: Gros problèmes avec mon Diamond (pb de réseaux, s'éteint tout seul, ...)

Message par Invité Jeu 23 Oct 2008 - 20:28

essaye un hard reset,
si tu as mis le hard spl 1.40 mets le Unsigned-Hard-SPL-Diamond-OliNex 1.93

tu peux aussi essayer avec une autre rom radio en prenant la 08 par exemple
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes avec mon Diamond (pb de réseaux, s'éteint tout seul, ...) Empty Re: Gros problèmes avec mon Diamond (pb de réseaux, s'éteint tout seul, ...)

Message par cristal Jeu 23 Oct 2008 - 21:51

Regarde aussi ce sujet, il y a peut-être une solution pour toi avec sktools
cristal
cristal
Super membre
Super membre

Féminin
Nombre de messages : 2701
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes avec mon Diamond (pb de réseaux, s'éteint tout seul, ...) Empty Re: Gros problèmes avec mon Diamond (pb de réseaux, s'éteint tout seul, ...)

Message par djsixtyseven Mar 28 Oct 2008 - 22:07

Merci pour vos conseils. J'ai mis la rom radio 08 après un hard reset, malheureusement le problème est toujours là, ça s'aggrave même : le téléphone redémarre tout seul de plus en plus souvent. Lorsque j'ai 2 barres de batterie ou moins, il est presque impossible de le démarrer, il redémarre sans cesse...

Il a vraiment l'air d'avoir un gros problème seulement j'hésite à le renvoyer au SAV puisqu'il n'est officiellement plus garanti (Orange flashé HTC).

Reste-t-il une solution avant de tenter un retour ?

(cristal merci pour ta réponse mais cela ne correspond pas tout à fait à mon problème : je n'ai pas de problème de son, le téléphone décroche complètement du réseau)

djsixtyseven
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 38
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes avec mon Diamond (pb de réseaux, s'éteint tout seul, ...) Empty Re: Gros problèmes avec mon Diamond (pb de réseaux, s'éteint tout seul, ...)

Message par cristal Mar 28 Oct 2008 - 22:49

tu le reflashes avec une rom orange, tu remets le flash screen si tu l'avais changé, et ensuite le hard spl 1.37 d'origine et tu le renvoies au sav
cristal
cristal
Super membre
Super membre

Féminin
Nombre de messages : 2701
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes avec mon Diamond (pb de réseaux, s'éteint tout seul, ...) Empty Re: Gros problèmes avec mon Diamond (pb de réseaux, s'éteint tout seul, ...)

Message par djsixtyseven Mar 28 Oct 2008 - 23:20

Déçu d'en arriver là, mais je vais suivre ton conseil. Merci.

djsixtyseven
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 38
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes avec mon Diamond (pb de réseaux, s'éteint tout seul, ...) Empty Re: Gros problèmes avec mon Diamond (pb de réseaux, s'éteint tout seul, ...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum