FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

GPS / Orange Navigation / TomTom / 10€ / abonnement / gratuit

3 participants

Aller en bas

GPS / Orange Navigation / TomTom / 10€ / abonnement / gratuit Empty GPS / Orange Navigation / TomTom / 10€ / abonnement / gratuit

Message par anthibug Jeu 18 Sep 2008 - 17:56

Bonjour à tous,

je profite gaiement de mon abonnement origami star bridé en -3g :-p
[A ce propos j'invite tout le monde à foutre la pression à votre opérateur sur le sujet, parcequ'on est dans notre droit]
Et j'ai plusieurs questions de débutant (oui j'ai regardé les faq, wiki, et recherche...) à propos du GPS intégré.
Ces questions me sont venues car dans la section 'Mon Compte' du logiciel orange navigation, je vois marqué :
Vous bénéficiez de l'offre navigation gratuite 1 mois, il vous reste 15 jours d'utilisation.
Après recherche sur le site d'orange l'option GPS est à 10€/mois, wazaa!
C'est mon premier GPS donc je suis pas expert mais je sais qu'on paye pas d'abonnement quand on achète un gps pour voiture... donc je suppose que c'est uniquement pour avoir une carte de france(europe?) complète pendant 1 mois. Ai-je tors ?

Secondo : j'ai un soft tomtom qui a atterri je ne sais trop comment sur ma rom, j'ai dl une voix et une carte gratuite, puisque apparement j'y avais droit.
#1 : pourrais-je m'en servir dans plus de 15 jours (fin truc orange), gratuitement ?
#2 : ou trouver d'autres cartes ?

THX à ceux qui me donnera des infos là dessus !
anthibug
anthibug
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 43
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

GPS / Orange Navigation / TomTom / 10€ / abonnement / gratuit Empty Re: GPS / Orange Navigation / TomTom / 10€ / abonnement / gratuit

Message par Yoda Jeu 18 Sep 2008 - 18:27

chez tomtom , ton abo sert a rien si t achete tes maps pour tomtom
Yoda
Yoda
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 4336
Age : 48
Localisation : Bordeaux , Francia
Emploi/loisirs : Nainformaticien expert
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Free
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

GPS / Orange Navigation / TomTom / 10€ / abonnement / gratuit Empty Re: GPS / Orange Navigation / TomTom / 10€ / abonnement / gratuit

Message par anthibug Jeu 18 Sep 2008 - 18:47

ok je saisis

donc, en gratuit, avec tomtom j'aurais ma ville au moins... pas si mal
et si je veux plus il faut que j'achète un produit tomtom complet, ok ok...

Bon en dehors de toute solution illégale, je crois avoir une solution pour utiliser gratuitement le gps pour ses 2 fonctions principales à mon sens :
-se localiser
-trouver un chemin
Cette solution c'est google maps pour windows mobile, dont la nouvelle version est tout juste sortie (y'a 2 jours) : http://www.google.com/mobile/default/maps/streetview.html
Je parle de la nouvelle version, la 2.3.1, cf video ds le lien ci-dessus.
Determine your current location with or without GPS
Get driving and transit directions
Get phone numbers and addresses for local businesses
New! Street View on your phone, as well as business reviews and walking directions
Bon le soucis c'est que pour le moment ca ne marche pas avec le HTC, le site google.com/gmm me balance une erreur de non compatibilité...
C'est relou parceque la configuration requise est :
Street View is currently available for BlackBerry and some Java-enabled phones
Le HTC à une machine virtuelle java...
Bref j'ai hâte.

Cela dit c'est clair que TomTom est bien plus complet actuellement... mais payant ^^
Remarque : street view ca serait un avantage claquant vis à vis de tom tom quand ca sortira pour les villes françaises
anthibug
anthibug
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 43
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

GPS / Orange Navigation / TomTom / 10€ / abonnement / gratuit Empty Re: GPS / Orange Navigation / TomTom / 10€ / abonnement / gratuit

Message par Yoda Jeu 18 Sep 2008 - 18:49

payant certe mais ya rien de gratuit qui le fait aussi bien
Yoda
Yoda
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 4336
Age : 48
Localisation : Bordeaux , Francia
Emploi/loisirs : Nainformaticien expert
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Free
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

GPS / Orange Navigation / TomTom / 10€ / abonnement / gratuit Empty Re: GPS / Orange Navigation / TomTom / 10€ / abonnement / gratuit

Message par RanmaX Jeu 18 Sep 2008 - 19:25

Sinon, pour utiliser au mieux ton gps .. il y a d'autres logiciels sur le marché comme IGO8 (mais là il faut acheter et ensuite trouver une version pirate pour le Diamond) - TomTom mais tu le sais déjà - Copilot 7 (voici les avis) et Route 66 (que je ne connais pas du tout)

Et pense à ne pas continuer ton abonnement pour le GPS orange ... car c'est gratuit au début et si tu ne résilie pas, c'est comme si tu gardes l'option.
RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4630
Age : 45
Localisation : Calvados (Made in 59)
Emploi/loisirs : Wofty Mad
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs : GPS / Orange Navigation / TomTom / 10€ / abonnement / gratuit Freemobile
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.ranmaxime.com

Revenir en haut Aller en bas

GPS / Orange Navigation / TomTom / 10€ / abonnement / gratuit Empty Re: GPS / Orange Navigation / TomTom / 10€ / abonnement / gratuit

Message par anthibug Mer 24 Sep 2008 - 18:01

je l'ai ai appelés pas besoin de résilier pour ca, c'est pas une option automatique.j'aurais toujours la 'navigation' de possible mais plus les 'itinéraires' qui deviendront payant : 79centimes/itinéraire ou abonnement mensuel hors de prix.
anthibug
anthibug
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 43
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

GPS / Orange Navigation / TomTom / 10€ / abonnement / gratuit Empty Re: GPS / Orange Navigation / TomTom / 10€ / abonnement / gratuit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum