FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aide : flash sfr vers Rom HTC [Résolu]

+2
Yoda
NiKo
6 participants

Aller en bas

Aide : flash sfr vers Rom HTC [Résolu] Empty Aide : flash sfr vers Rom HTC [Résolu]

Message par NiKo Sam 30 Aoû 2008 - 20:57

Bonjour du soir !

Pour comencer et avant toute chose, je trouve que c'est une super bonne idée de regrouper une comunauté autour du HTC Diamond ! Merci au fondateur, donc.


Bon, voila donc ma question, qui a déjà du être posée par 1000 boulets, alors je suis fier d'être le 1001ème Very Happy

Je vous explique en 2 temps :

1/ J'ai obtenu le Diamond avec SFR (Forfait Illimythics 3G+), et disposerais donc d'ici 1 semaine d'un service Internet illimité, TV illimité, etc.
Tout ca, c'est vraiment génial, d'ailleurs j'ai hate de pouvoir en bénéficier Smile

Par contre, l'interface SFR est relativement moins belle que celle d'origine, donc j'aimerais "flasher" le téléphone pour avoir celle d'origine.
J'ai pu lire ici qu'il fallait installer ce que vous appelez un "ROM", pas de problème les tutaux m'ont l'air facile à suivre, mais j'ai peur que cela entraine une perte des services TV, internet illimité, happy zone, téléchargement de musiques gratuites et j'en passe, parce que j'ai l'impression que tous ces services passent par le portail Vodaphone Live de SFR.

Voila, le soucis majeur c'est que ce HTC est mon premier PDA, et j'ai un peu peur de tout foutre en l'air si je me lance dans des installations billes en tête.

2/ Je sais pertinament que plusieurs posts sur ce forum en parlent, mais c'est bien là mon problème : n'étant pas un pro, j'ai vite fait de me perdre devant la masse d'informations qui s'affichent sur mon écran.

Voici donc ma requête :

- Quelqu'un pourrait-il m'expliquer/me donner une adresse expliquant simplement le lien entre les services SFR et Vodaphone, et me dire si le fait de changer de ROM enlèverait ces offres ?

- J'ai bien l'impression qu'il y a 10 000 ROM différents, en existe t'il un en français et officiel, sachant que je suis pas un gros bidouilleur ?


D'avance, veuillez m'excuser pour cette question qui j'en suis conscient doit être très redondante pour vous.

NiKo
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Cannes (06)
Emploi/loisirs : Gestion de production
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide : flash sfr vers Rom HTC [Résolu] Empty Re: Aide : flash sfr vers Rom HTC [Résolu]

Message par Yoda Sam 30 Aoû 2008 - 21:05

Yoda
Yoda
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 4336
Age : 48
Localisation : Bordeaux , Francia
Emploi/loisirs : Nainformaticien expert
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Free
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide : flash sfr vers Rom HTC [Résolu] Empty Re: Aide : flash sfr vers Rom HTC [Résolu]

Message par NiKo Dim 31 Aoû 2008 - 4:44

pascal1973 a écrit:Dans le seul et unique but du bien être du forum, il serait recommandé de bien lire les sujets afin de ne pas poster plusieurs fois la même question.

De plus un petit bonjour et/ou un petit merci n'est pas superflu Wink

Merci de respecter les membres, les forums et l'équipe de ce forum qui doit rest
er avant tout un passe temps; et garder son esprit convivial Wink

Lorsque vous indiquez quelque chose trouvé sur un autre site, citez toujours la source Wink

Merci pour votre compréhension Wink


Lu et compris, avant d'avoir créé ce topic.

Je vais essayer de trouver du temps pour parcourir les divers sujets silent

NiKo
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Cannes (06)
Emploi/loisirs : Gestion de production
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide : flash sfr vers Rom HTC [Résolu] Empty Re: Aide : flash sfr vers Rom HTC [Résolu]

Message par Morgan34 Dim 31 Aoû 2008 - 12:38

Bonjour,

1/ Tous les services proposés et offerts par SFR dans l'offre illimythics passent par le portail Vodafone, qui n'est autre qu'un site Internet: http://live.vodafone.com .

Une fois le changement de ROM effectué, tu auras quelques paramètres à effectuer pour retrouver tous les services proposés par SFR. Ces paramètres tu pourras les trouver sur le forum. Smile

2/ Il existe une rom officielle francaise de chez HTC. Tu la trouveras sur le forum c'est la 1.93.406.1. Tu verras réellement les capacités de ton diamond avec cette rom. Plus fluide, plus rapide, meilleure sensibilité GPS grâce à la nouvelle rom radio, bref que du bonheur ...

Morgan34
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Emploi/loisirs : Apprenti ingénieur
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide : flash sfr vers Rom HTC [Résolu] Empty Re: Aide : flash sfr vers Rom HTC [Résolu]

Message par lagunadub Dim 31 Aoû 2008 - 12:42

rien ne vaux une bonne rom custom par rapport a une officielle style 3.3 diamondproject ou elite etc...
lagunadub
lagunadub
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 438
Age : 50
Appareil(s) possédé(s) : htc touch pro 16GO htc touch hd 16GO
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide : flash sfr vers Rom HTC [Résolu] Empty Re: Aide : flash sfr vers Rom HTC [Résolu]

Message par NiKo Dim 31 Aoû 2008 - 14:09

Merci bien Morgan !

Mon forfait SFR débute dimanche 7 septembre, je vous tiendrais au courant des évènnements Smile

NiKo
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Cannes (06)
Emploi/loisirs : Gestion de production
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide : flash sfr vers Rom HTC [Résolu] Empty Re: Aide : flash sfr vers Rom HTC [Résolu]

Message par Morgan34 Dim 31 Aoû 2008 - 16:39

lagunadub a écrit:rien ne vaux une bonne rom custom par rapport a une officielle style 3.3 diamondproject ou elite etc...

Peut être, peut-être pas, certaines version custom ne sont pas encore en version finale et sont encore en beta. Et d'autres intègrent des logiciels qui peuvent paraître superflus. C'est une question de goût, puis c'est toujours mieux de partir soit-même d'une version officielle et de se la customiser :p

Morgan34
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Emploi/loisirs : Apprenti ingénieur
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide : flash sfr vers Rom HTC [Résolu] Empty Re: Aide : flash sfr vers Rom HTC [Résolu]

Message par NiKo Dim 31 Aoû 2008 - 17:56

Je suis certain que les versions "cooked" comme vous dites sont intéressantes, mais je préfère rester en version officielle, au moins je suis à peu près sur d'avoir un téléphone qui fonctionne Smile

Ca y est, j'ai craqué, je suis maintenant avec le ROM HTC !

Version du ROM : 1.37.406.1 FRE
Date du ROM : 06/10/08
Version de radio : 1.00.25.03
Version du protocole : 52.26a.25.09H


Ca me fait penser, j'ai vu ici qu'il y avait plusieurs versions de ROM Radio, qu'est ce que ca change, est-ce que la v1.00.25.08 est plus récente/moderne, ou est-ce que ca n'a rien à voir ?

Radio v1.00.25.03
Radio v1.00.25.05
Radio v1.00.25.07
Radio v1.00.25.08

NiKo
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Cannes (06)
Emploi/loisirs : Gestion de production
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide : flash sfr vers Rom HTC [Résolu] Empty Re: Aide : flash sfr vers Rom HTC [Résolu]

Message par Morgan34 Dim 31 Aoû 2008 - 18:14

Aie aie aie, tu aurais du prendre la dernière version officielle de chez HTC, là tu verras la différence. La 1.37 c'est l'ancienne, prends la 1.93.406.1.

Les roms radio influent sur la réception du signal, le bluetooth, le gps, bref tout ce qui concerne l'électronique permettant la communication, c'est la rom radio.

Jte conseille d'installer la 07, actuellement c'est la plus stable Smile
Mais d'abord pense à reflasher avec la dernière version de chez HTC !

Morgan34
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Emploi/loisirs : Apprenti ingénieur
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide : flash sfr vers Rom HTC [Résolu] Empty Re: Aide : flash sfr vers Rom HTC [Résolu]

Message par NiKo Dim 31 Aoû 2008 - 22:14

Very Happy C'est fait, merci encore !

Version du ROM : 1.93.406.1 FRE
Date du ROM : 07/10/08
Version de radio : 1.00.25.07
Version du protocole : 52.26a.25.12H


Y a un truc bizard, c'est que même flashé, j'ai essayé d'utiliser ma carte sim bouygues vu que mon forfait ne bascule sur sfr que dans une semaine, mais le téléphone refuse de la lire.

NiKo
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Cannes (06)
Emploi/loisirs : Gestion de production
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide : flash sfr vers Rom HTC [Résolu] Empty Re: Aide : flash sfr vers Rom HTC [Résolu]

Message par cristal Dim 31 Aoû 2008 - 22:23

flasher ne désimlocke pas le téléphone
cristal
cristal
Super membre
Super membre

Féminin
Nombre de messages : 2701
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide : flash sfr vers Rom HTC [Résolu] Empty Re: Aide : flash sfr vers Rom HTC [Résolu]

Message par NiKo Dim 31 Aoû 2008 - 22:34

Ah d'accord, ceci explique cela, donc. Smile

NiKo
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Cannes (06)
Emploi/loisirs : Gestion de production
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide : flash sfr vers Rom HTC [Résolu] Empty Re: Aide : flash sfr vers Rom HTC [Résolu]

Message par zill Lun 1 Sep 2008 - 0:12

Je suis dans le même cas que toi Niko, ma ligne SFR serat activée demain dés 15h, j'ai installé une ROM custom et je cherche à faire les bons réglage pour que SFR et ses services fonctionnent corectement Very Happy

Les manips sont expliquées sur le forum, mais c'est relativement confue,j'ai ouvert un sujet ou je cherche à mettre au point une liste des réglages à faire, allez une ptite pub Razz :

https://htc-touch-diamond.forumactif.info/discussion-generale-autour-du-diamond-f3/projet-creation-d-une-rom-htc-officielle-avec-parametres-sfr-inclus-t2672-15.htm
zill
zill
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 36
Appareil(s) possédé(s) : diamond
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide : flash sfr vers Rom HTC [Résolu] Empty Re: Aide : flash sfr vers Rom HTC [Résolu]

Message par Morgan34 Lun 1 Sep 2008 - 0:25

Alors Niko, quelle impression sur cette nouvelle rom ? Ca change tout non ? :p
Pour zill, je viens de répondre, j'espère que vous bénéficierez vous aussi des différents services.

Morgan34
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Emploi/loisirs : Apprenti ingénieur
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide : flash sfr vers Rom HTC [Résolu] Empty Re: Aide : flash sfr vers Rom HTC [Résolu]

Message par NiKo Lun 1 Sep 2008 - 13:26

^^ Trés bonne idée ton topic zill ! Je regarderais ça ce soir !

Morgan pour la nouvelle ROM, il est clair que niveau estétique ca n'a plus rien à voir, mais niveau utilisation je ne pourrais pas trop dire, étant donné que j'ai presque pas utilisé le portable avant de le flasher Smile

Par contre, j'ai remarqué que maintenant je peux utiliser Opéra pour aller sur internet avec le wifi, chose qui était impossible avec le ROM SFR, j'étais obligé de passer par IE.

Bonne journée à tous !

NiKo
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Cannes (06)
Emploi/loisirs : Gestion de production
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide : flash sfr vers Rom HTC [Résolu] Empty Re: Aide : flash sfr vers Rom HTC [Résolu]

Message par Morgan34 Mar 2 Sep 2008 - 1:38

Bizarre, moi avec la rom SFR j'arrivais à surfer avec opera en me connectant en wifi ...

En tout cas, je peux te dire que niveau performance ça n'a rien à voir. Je suis resté deux trois jours sur la version de SFR en trifouillant un peu partout, j'ai pu me rendre compte de sa lenteur excessive sur la rom SFR. D'ailleurs j'avais lu un article sur le diamond disant que la nouvelle version de la rom HTC mettait en valeur les réelles capacités du Diamond et faisait de lui une très bonne alternative, et un dur concurrent pour l'iphone 3G.

Morgan34
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Emploi/loisirs : Apprenti ingénieur
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide : flash sfr vers Rom HTC [Résolu] Empty Re: Aide : flash sfr vers Rom HTC [Résolu]

Message par Invité Mar 2 Sep 2008 - 12:27

Ce sujet dérivant sur les roms, je déplace dans la section adéquat
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide : flash sfr vers Rom HTC [Résolu] Empty Re: Aide : flash sfr vers Rom HTC [Résolu]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum