FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[AIDE] - Flasher une rom Orange 1.43 vers une rom officielle?

5 participants

Aller en bas

[AIDE] - Flasher une rom Orange 1.43 vers une rom officielle? Empty [AIDE] - Flasher une rom Orange 1.43 vers une rom officielle?

Message par Zylberome Lun 27 Déc 2010 - 20:05

Bonjour a tous!

J'ai reçu voila quelque jours un FABULEUX HD2. Acheté d'occasion.
Il y a une rom Orange d'installé dessus.
Je suis chez Bouygues. J'aimerais avoir quelques conseils avant de tenter de le flasher.

Je voudrais donc me débarasser de cette rom Orange et passer en rom officielle (pour le moment, c'est histoire de me faire la main, les roms cookés viendront ensuite Smile ).
J'ai donc passé 3-4 jours à glaner toutes sortes d'infos et à lire des tutos sur le net. Je commence à saisir..

-Spécificités -
Mon HTC HD2 T8585, 512 Mo, acheté d'occasion:
-version système :5.2.21864
-version Manila : 1.0.19202528.1
-version ROM ORANGE : 1.43.73.1
-version ROM Radio: 2.04.50.22_2
-version SPL via Bootloader: 1.42.0000

J'ai néammoins besoin de conseils:

1- Il semble que la dernière version de rom htc officielle 3.14 ne soit pas recommandé, et/ou très buggé. Est-ce correct? Quelle rom officielle devrais-je utilisé alors?

2- Pouvez-vous me décrire la marche à suivre pour passer sur une rom officielle, compte tenu de mon rom Orange et de ma rom Radio? Quel HSPL utilisé? le 3 ou le 2 ?

3-Je cherche un tuto concernant en particuliers le flashage de téléphone avec des roms opérateurs. je n'en ai pas trouvé...

4-S'il vous plait, n'hesitez pas à me faire part de tous vos conseils. Guidez-moi un peu. J'ai peur de faire une bétise. Je reste un peu perdu quand même....

Je vous remercie par avance,

un petit nouveau apeuré...

Zylberome
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 41
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : ROM ORANGE mais Abonné chez BOUYGUES - Appareil acheté d'occasion.
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] - Flasher une rom Orange 1.43 vers une rom officielle? Empty Re: [AIDE] - Flasher une rom Orange 1.43 vers une rom officielle?

Message par PapyHD Lun 27 Déc 2010 - 23:17

Oui la 3.14 Officielle HTC est a évité... mais certains te dirons que non, donc a toi de te faire une idée.

Concernant toutes tes questions, ben ce forum est trés bien fait et tu y trouveras toutes tes réponses, mais...
il va de soit qu'il faut fouiller un peu partout, passer du temps, et et et surtout bien lire.
Alors pour fouiller un peu partout, afin de te faire gagner un peu de temps, je vais te mettre des liens, dans l'ordre chronologique pour ton objectif.

Il va de soit que concernant la lecture, là je ne peux rien pour toi, et peu vont s'amuser a reecrire des explications qui se trouvent dessus.

C'est parti, pour commencer le premier :

https://htc-touch-diamond.forumactif.info/t21608-tuto-flasher-un-hd2-hardspl-et-rom

Puis quand tu te sentiras l'ame d'un flasheur fou le second :

https://htc-touch-diamond.forumactif.info/t18574-tuto-task-29-nettoyer-la-memoire-de-l-appareil-avant-flash

Pour finir, si tu souhaites avoir la Rom officielle 3.14 sans que ce soit la veritable mais une qui se rapproche au plus prés, sans les desagremant de la veritable, tu trouveras ici la 3.14 d'April :

https://htc-touch-diamond.forumactif.info/t21335-rom-3144062-fr-576mo-by-april29


Voilà, la recherche étant faite, a toi la lecture.

A bientot et bon flash


PapyHD
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 52
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Sosh
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] - Flasher une rom Orange 1.43 vers une rom officielle? Empty Re: [AIDE] - Flasher une rom Orange 1.43 vers une rom officielle?

Message par Zylberome Lun 27 Déc 2010 - 23:52

merci beaucoup.

Au fait. je suis en 1.66 htc au lieu de orange maintenant Smile

Zylberome
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 41
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : ROM ORANGE mais Abonné chez BOUYGUES - Appareil acheté d'occasion.
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] - Flasher une rom Orange 1.43 vers une rom officielle? Empty Re: [AIDE] - Flasher une rom Orange 1.43 vers une rom officielle?

Message par PapyHD Mar 28 Déc 2010 - 0:48

Nikel c'est celle que j'avais avant de passer sur la 3.14 d'April, il y a 3 jours Wink

PapyHD
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 52
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Sosh
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] - Flasher une rom Orange 1.43 vers une rom officielle? Empty Re: [AIDE] - Flasher une rom Orange 1.43 vers une rom officielle?

Message par Zylberome Mar 28 Déc 2010 - 1:24

elle me tente bien celle d'april. mais j'attends un peu de m'habituer à la 1.66 d'abord. On va pas tout faire d'un coup non plus Smile

Zylberome
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 41
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : ROM ORANGE mais Abonné chez BOUYGUES - Appareil acheté d'occasion.
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] - Flasher une rom Orange 1.43 vers une rom officielle? Empty Re: [AIDE] - Flasher une rom Orange 1.43 vers une rom officielle?

Message par Invité Mar 28 Déc 2010 - 10:43

tu as raison, prends le temps de découvrir les fonctionnalités de ton téléphone et son utilisation avant de passer à une autre version de Rom
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] - Flasher une rom Orange 1.43 vers une rom officielle? Empty Re: [AIDE] - Flasher une rom Orange 1.43 vers une rom officielle?

Message par ilini Sam 1 Jan 2011 - 22:17

Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver un tuto simple pour downgrader mon SPL 3.03 (Orange) vers un SPL 2.8....
Grand merci si vous pouviez m'aider!!!

Et... joyeuse année!!!!
ilini
ilini
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Paris
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : SFR
HD2 ROM Artemis 29.1 FRE (13/08/10)
Radio : 2.12.50.02_2

Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] - Flasher une rom Orange 1.43 vers une rom officielle? Empty Re: [AIDE] - Flasher une rom Orange 1.43 vers une rom officielle?

Message par tomate2k8 Dim 2 Jan 2011 - 4:14

A ma connaissance ce n'est possible Sad

Bonne année

tomate2k8
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 44
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : SFR Illimythics Full Internet
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] - Flasher une rom Orange 1.43 vers une rom officielle? Empty Re: [AIDE] - Flasher une rom Orange 1.43 vers une rom officielle?

Message par Lnk003 Dim 2 Jan 2011 - 6:28

la 3.14 htc installe de nouvelles sécurités qui ne peuvent être installé que par les possesseurs d'HD2 nu. Si tu veux une officielle absolument tu peux télécharger la 1.66 via les s/n de ce post https://htc-touch-diamond.forumactif.info/t19390-hd2-recuperer-rom-officielle-directement-sur-le-site-htc-facilement
HSPL 3 ou deux c'est la même chose lol le 2 permet de revenir en arrière pas le 3 ( cad passer d'un spl supérieur à un inférieur) mais bn autant prendre le 3 (et choisir le spl 2.08.HSPL lors de l'installation).
T'as pas grand chose a faire en vrai:
-connecter ton hd2 ton pc (choisir activsync)
-installer le hspl 3 en lançant l'exe
-installer la rom que tu veux en lançant l'exe et c'est terminé
-faire un hard reset après avoir terminé le flash.

Pour la 1.66 après le hard reset il faut passer le téléphone avion pour lancer l'assistant et débloquer les com du HD2.
Mais tu peux tjrs passer directement a la rom cooké.
Lnk003
Lnk003
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 32
Localisation : Paris-France
Emploi/loisirs : Airsoft,Call of duty,télé,dodo, bouffe,,alcool; GA
Appareil(s) possédé(s) : HTC desire 820
Opérateurs : Sosh-Orange
Stock HTC
Date d'inscription : 11/04/2010

http://gamercard.xbox.com/Lnk003.card

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] - Flasher une rom Orange 1.43 vers une rom officielle? Empty Re: [AIDE] - Flasher une rom Orange 1.43 vers une rom officielle?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum