FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

gmail probléme

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

gmail probléme Empty gmail probléme

Message par jimlixe Sam 2 Avr 2011 - 14:21

Alors j'ai cherché je pense pas qu'une personne est encore posé la question je ne suis vraiment pas doué j'ai acheter un HD2 sur ebay le problème sous android 2.2 et le compte gmail de la personne ne veut pas se remplacer par celui que j'ai crée je n'arrive pas non plus à supprimer l'ancien compte

Ha et si vous pouviez me dire comment s'avoir la rom que j'utilise et le reste j'ai télécharger des HD2TWEAK mais il n'y précisez comment l'utiliser ou dois-je le mettre dans lHD2?

Jespers ne pas mettre tromper de sujet et ne pas trop vous embêter avec ce genre de questions qui à déjà du être posé

jimlixe
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : limousin
Emploi/loisirs : comptable
Appareil(s) possédé(s) : htc HD2
Opérateurs : bouyg
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

gmail probléme Empty Re: gmail probléme

Message par Invité Sam 2 Avr 2011 - 16:52

pour ton compte gmail, je pense que le plus simple est de passer par une réinitialisation des données. menu, paramètres, sd et mémoire du téléphone puis réinitailisation des valeurs d'usine.

Pour le HD2 tweak c'est un programme pour windows mobile qui doit s'installer sur le téléphone et qui permet d'effectuer des modifications de la base de registre afin de changer quelques paramètres de windows mobile et en aucun cas Android.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gmail probléme Empty Re: gmail probléme

Message par jimlixe Sam 2 Avr 2011 - 18:06

si je réinitialise les valeur d'usine je perd tout ?? j'ai acheté le tel il à system d'exploitation windows mobile 6.5 + android 2.2 très facil de le faire passé de l'un à l'autre

J'ai pas envie de perdre tout ça ^^'

jimlixe
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : limousin
Emploi/loisirs : comptable
Appareil(s) possédé(s) : htc HD2
Opérateurs : bouyg
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

gmail probléme Empty Re: gmail probléme

Message par Invité Sam 2 Avr 2011 - 18:23

C'est très facile à refaire! ta Rom AD est une Build, donc simplement copiée sur la SD.
Si tu fais un Hard reset du tes, tu ne perdra que la partie WM.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gmail probléme Empty Re: gmail probléme

Message par jimlixe Sam 2 Avr 2011 - 18:50

Hum j'ai pas tout compris ^^'

Aucune soluce plus simple pour changer le compte gmail j'ai bien crée le miens mais il utilise toujours celui de mon vendeur... ce qui est assez embêtant du fait que je n'ai pas sont mdp

Et faire un hard reset installer la rom officiel HTC et tout le bordel c'est comme ci que je demander à certain de me faire un BILAN COMPTABLE lol

C'est du charabia j'ai regardais les tutos je vais mettre du temps à comprendre ( lol ) et à réussir

jimlixe
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : limousin
Emploi/loisirs : comptable
Appareil(s) possédé(s) : htc HD2
Opérateurs : bouyg
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

gmail probléme Empty Re: gmail probléme

Message par GuimbardePower Dim 3 Avr 2011 - 12:24

Si tu lis les tutos, tu ne sera pas perdu c'est très bien expliqué! Je rejoins Ralfred en pensant qu'il faut que tu remette tout à zéro. Ca sera beaucoup plus simple pour toi ensuite de le configurer pour en faire ce que tu veux!

Pour la rom android, si tu prends une build SD, aucune installation à faire il te faudra juste copier les fichiers sur ta SD!
GuimbardePower
GuimbardePower
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 2184
Age : 33
Emploi/loisirs : L'informatique en général
Appareil(s) possédé(s) : Diamond 1, HD2
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

gmail probléme Empty Re: gmail probléme

Message par jimlixe Dim 3 Avr 2011 - 16:21

Je vois ^^' Donc vous pourriez me dire à l'aide d'un petit lien quel sont les tuto que je dois suivre ???

Par ou commencer je suis assez perdu déjà il faut que je copie les donner de ma carte sur une autre carte ?

Je dois mettre une rom HTC officiel windows 6.5 et rom radio aussi peut être ??
complètement perdu ....

jimlixe
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : limousin
Emploi/loisirs : comptable
Appareil(s) possédé(s) : htc HD2
Opérateurs : bouyg
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

gmail probléme Empty Re: gmail probléme

Message par GuimbardePower Dim 3 Avr 2011 - 16:35

Tu as un tuto ici pour ta rom winmo: tutoriel.
Ensuite pour les roms va voir ici: roms winmo.
Normalement flasher ne touche pas à ta carte sd, en revanche si tu as un peu peur tu peux sauvegarder ta carte sur le pc pendant l'opération.
Tu verras tout est très simple, il faut bien respecter les étapes!
GuimbardePower
GuimbardePower
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 2184
Age : 33
Emploi/loisirs : L'informatique en général
Appareil(s) possédé(s) : Diamond 1, HD2
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

gmail probléme Empty Re: gmail probléme

Message par Invité Dim 3 Avr 2011 - 17:19

YAPUKA! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gmail probléme Empty Re: gmail probléme

Message par jimlixe Dim 3 Avr 2011 - 20:20

J'ai regarder un peut tout cela et mon réel problème c'est le compte gmail et vous dites que android s’exécute grâce à ma carte donc si je flash windows mobile 6.5 cela vas résoudre mon problème de compte gmail ?

Après comment s'avoir si le téléphone à une rom customisé ou une rom officiel

dois-je faire une mise à jour du HardSPL ? ou comment s'avoir le SPL que j'ai sur mon tel ?

si cela peut aider pour me dire par quoi commencer j'ai acheter le même téléphone


http://cgi.ebay.fr/HTC-HD2-smartphone-telephone-pda-tablet-NEUF-/250797364031?pt=FR_JG_T%C3%A9l%C3%A9phonie_T%C3%A9l%C3%A9phones_mobiles&hash=item3a64b0133f#ht_3364wt_932

PS serai t-il plus simple que je copie les donner de la carte sur mon pc que je rachète un HD2 ( j’économiserai 60/70€) sous bouyg ou orange enfin qu'importe du moment qu'il est possible de le déloquer en le flaschan et là que je commence tout depuis le début??

jimlixe
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : limousin
Emploi/loisirs : comptable
Appareil(s) possédé(s) : htc HD2
Opérateurs : bouyg
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

gmail probléme Empty Re: gmail probléme

Message par GuimbardePower Dim 3 Avr 2011 - 20:47

Flasher windows mobile te permettra de tout remettre à zéro sous windows mobile, et par la même occasion de prendre une rom qui te correspond.
Pour android, si tu veux repartir de zéro, télécharge simplement un nouvelle build android ==>
tu en trouvera ici

Pour ton problème de gmail, je pense que tout comme la rom winmo, tu dois prendre une nouvelle build android. Pour l'utiliser c'est très simple, tu télécharge la build choisie sur le lien que je t'ai indiqué, tu copie le dossier sur ta carte sd et tu l'utilise!

Pour savoir ton spl, il faut que tu démarre en bootloader (tu démarre en appuyant sur volume bas et raccrocher en même temps). Ca sera indiqué.
GuimbardePower
GuimbardePower
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 2184
Age : 33
Emploi/loisirs : L'informatique en général
Appareil(s) possédé(s) : Diamond 1, HD2
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

gmail probléme Empty Re: gmail probléme

Message par jimlixe Dim 3 Avr 2011 - 21:00

J'ai trouver comment mettre android pour les nul sujet très bien j'ai tout compris lol mais je ne trouve pas de sujet comment flasher sont tel Pour les nul si j’achète un HD2 qui est sous orange à la base et que je veux android

Si j'ai bien tout compris avec les donner de ma carte je n'aurai rien à faire mise à part trouver Quelle ROM Winmo est compatible avec Android ? ou dois-je changer comme tu le dis?? car si j'ai bien compris je dois tout recommencer à 0 donc autant me faire rembourser le tel sur ebay et en acheter un sous rom opérateur ??

je regarde le Récapitulatif des Roms disponibles et là c'est du charabia sachant que je veux que android se lance en un clique comme sur mon tel actuel et que certaines roms windws ne sont pas compatibles...

Bon j'ai déjà appris pas mal de chose grâce à vous je cherche dans les sujets mais il y en a tellement lol et beaucoup trop avec des thermes techniques dans lesquelles je lis et je me dis hum hum c'est pas ce que je cherche lol

existe t-il un sujet "simple" ou sinon pourriez vous m'accorder 5 min pour me dire dans l’ordre les opérations à effectuer car ce sujet c'est pour les mises à jour ?

https://htc-touch-diamond.forumactif.info/t21608-tuto-flasher-un-hd2-hardspl-et-rom

quand ont à un nouveau HD2 sur orange ou bouyg et qu'on cherche à avoir windws + android sachant que j'utiliserai plus souvent android que windows

jimlixe
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : limousin
Emploi/loisirs : comptable
Appareil(s) possédé(s) : htc HD2
Opérateurs : bouyg
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

gmail probléme Empty Re: gmail probléme

Message par jimlixe Dim 3 Avr 2011 - 21:04

Beaucoup de questions tu vas finir par en avoir marre et me prendre pour un gros con lol pour toi tout te parait claire perso pour moi je vois pas quoi faire et surtout le plus simple par quoi commencer xD

jimlixe
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : limousin
Emploi/loisirs : comptable
Appareil(s) possédé(s) : htc HD2
Opérateurs : bouyg
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

gmail probléme Empty Re: gmail probléme

Message par Invité Dim 3 Avr 2011 - 21:24

Pour ce que tu veux faire "Android pour les nuls" est le meilleur tuto.
Tu aurra un tel sous WinMo et une émulation Android. Ne cherche pas plus pour le moment.
Pour ton problème Gmail, tu vire Android de ta SD et tu en copie un autre. Ok tu devra reparamétrer Android, mais ton problème sera résolu!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gmail probléme Empty Re: gmail probléme

Message par jimlixe Dim 3 Avr 2011 - 21:46

Ha c'est vrai ^^ je trouve ce sujet parfait

quel Builds me conseille tu ? sachant que je serai principalement sous android internet sms/ heures météo ect..)tu dis aussi reparamétrage je n'ai pas trouver dans le sujet de korallii et donc le fait de changer de build mon problème gmail sera résolue d’après toi?



jimlixe
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : limousin
Emploi/loisirs : comptable
Appareil(s) possédé(s) : htc HD2
Opérateurs : bouyg
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

gmail probléme Empty Re: gmail probléme

Message par Invité Dim 3 Avr 2011 - 22:08

jimlixe a écrit:Ha c'est vrai ^^ je trouve ce sujet parfait
J'aime bien aussi

quel Builds me conseille tu ? sachant que je serai principalement sous android internet sms/ heures météo ect..)
c'est une question de sensibilité personnelle! Tout dépends si tu veux le sens ou pas, une ROM avecplein d'applies ou pas...c'est très subjectif!
Dans le Général Android sous HD2, parcours les ROM marquées [BUILD] et fais ton choix!


tu dis aussi reparamétrage je n'ai pas trouver dans le sujet de korallii et donc le fait de changer de build mon problème gmail sera résolue d’après toi?
Oui car si tu change de BUILD, tu fais disparaitre les anciens paramètres. c'est comme réinstaller après formatage! Very Happy


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gmail probléme Empty Re: gmail probléme

Message par jimlixe Dim 3 Avr 2011 - 22:53

Parfait merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions ^^ ça vas être simple amusant et facile ^^ " sense" avec ou sans qu'elle différence ?

Alors j'ai relus le sujet pour choisir ma build " DATA "?? avec ou sans lol ??

Bref je cherche une build ou rom ( je sais pas quel est le meilleur terme des 2 lol) ou je peux avoir pleins d'appli avoir une bonne navigation sur le net et un android sympa enfin au niveau de la météo de la rapidité et de la baterie télé et transfère de fichier pas vraiment besoin si tu pouvais me conseiller de 3 build à ddl sa limiterai mes recherches lol

Crois tu que plus tard tu pourrais m'expliquer comment à partir d'un HTC HD2 sous orange par exemple réussir à mettre une rom officiel pour optimisé la batterie et enlever toutes les connerie de orange au démarrage + rajouté android

Mon gros problème c'est que je ne sais pas par ou commencer hard spl rom ?? j'ai pas trouver de sujet super simple ^^'

jimlixe
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : limousin
Emploi/loisirs : comptable
Appareil(s) possédé(s) : htc HD2
Opérateurs : bouyg
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

gmail probléme Empty Re: gmail probléme

Message par Invité Dim 3 Avr 2011 - 23:14

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gmail probléme Empty Re: gmail probléme

Message par GuimbardePower Dim 3 Avr 2011 - 23:15

Pour flasher une rom, la première étape est de flasher le hspl. Prends le temps d'étudier les tutos et tu verra qu'en réalité ce n'est pas sorcier du tout!

Résumé des étapes à suivre:
1- Flasher le hspl (pas besoin de le faire à chaque fois je te rassure!)
2-Flasher ta rom (Pour android en NAND il y a une étape en plus mais là c'est pareil, tu as de très bon tutos sur le forum)
3-Flasher éventuellement une rom radio
4-Enjoy!

Ensuite si tu préfère utiliser android que windows mobile, installe le directement en NAND! Tu gagnera en performances, et tu ne sera pas obligé de démarrer winmo avant de démarrer android!

Ensuite comme l'a dis ttersu, les roms/builds (la rom est installée sur la mémoire interne, la build est une version d'un OS qui se lance à partir de la carte sd) sont une question de goût! Perso pour la version NAND ma version préférée est la HyperDroidGBX.

Avec ou sans sense, c'est pareil c'est une question de goût Smile
GuimbardePower
GuimbardePower
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 2184
Age : 33
Emploi/loisirs : L'informatique en général
Appareil(s) possédé(s) : Diamond 1, HD2
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

gmail probléme Empty Re: gmail probléme

Message par jimlixe Lun 4 Avr 2011 - 0:18

Ha comment faire pour la lancer directement en "NAND" je pensais qu'on était obliger de passé par windows mobile avant vue que la build ne peux se mettre et se lancer que à partir de la carte mémoire

NAND et sense c'est 2 mots que signifie t'il ? ^^'

ha et après les applications déjà ddl sur android je peux les copier et les coller sur la nouvelle version ou je dois les re ddl ??

peux tu me donner les liens d'un tuto simple pour les étapes que tu ma donner j'ai trouver des tutos mais de mise à jour ^^' pour l'etape 2 tu dis flasher ma rom ( c'est à dire mettre une rome HTC officiel ? obliger de flasher windows mobile jimagine on ne peux pas directement mettre android sur le portable??)

Merci à vous vraiment c'est sympa ^^ dommage que je ne puisse pas vous aidez en retour Je suis une véritable kékéte en info et oui faut l'avoué)

GuimbardePower tu es fan de mangas ? très sympa en tout cas ton avatar lol

jimlixe
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : limousin
Emploi/loisirs : comptable
Appareil(s) possédé(s) : htc HD2
Opérateurs : bouyg
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

gmail probléme Empty Re: gmail probléme

Message par GuimbardePower Lun 4 Avr 2011 - 0:54

ALors les liens pour les tutos:

Flasher une rom pour windows mobile (quand on dis la mettre à jour, c'est la flasher).
La rom que tu choisis n'est pas obligatoirement une rom officielle. Tu peux prendre n'importe quelle rom proposée sur le forum dans la section HD2.

Pour android, je te conseille ces tutos: Version DAF ou Version ClockworkMod
Ce sont deux types d'installations différents, je te conseille plutot le clockworkmod parce qu'il te permettra de faire des sauvegarde de ta rom pour la restaurer en cas de plantage, ou de mettre à jour ta rom plus facilement. De plus, lors d'une mise à jour ou d'un changement de rom, tu peux garder tes applis.

Installer android en NAND c'est installer android à la place de windows mobile, une fois android installé en NAND windows mobile n'est plus présent sur la mémoire interne (je te rassure il est très facile de réinstaller winmo après).
Sense est l'interface ainsi que quelques applis rajoutées par HTC sur leur roms.



Non je suis pas spécialement un fan de manga, même s'il y en a quelques uns que j’apprécie beaucoup.
GuimbardePower
GuimbardePower
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 2184
Age : 33
Emploi/loisirs : L'informatique en général
Appareil(s) possédé(s) : Diamond 1, HD2
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

gmail probléme Empty Re: gmail probléme

Message par jimlixe Lun 4 Avr 2011 - 1:06

C'est génial vraiment merci pour tout et le tuto ttersu est claire il y a même une petite FAQ qui répond à beaucoup de questions lors de mon passage de ma 1er lecture mais ce tuto c'est pour avoir android en NAND car si je suis le tuto de Koralli il me suffit de remplacer les donner de ma carte mémoire par une autre build dans sont tuto il n'ai pas précisé si ont peux remplacer directement les fichier à partir du téléphone mais j'imagine qu'il eest préférable d'utiliser un lecteur de carte mémoire ?

Et merci pour tout

PS pour les mangas je te conseille ONE PICE, REBORN, Bleach, Naruto,Fairy tail ( il s'agit là des plus connue dans le commerce ) ^^'

jimlixe
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : limousin
Emploi/loisirs : comptable
Appareil(s) possédé(s) : htc HD2
Opérateurs : bouyg
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

gmail probléme Empty Re: gmail probléme

Message par GuimbardePower Lun 4 Avr 2011 - 1:26

Utiliser un lecteur de carte mémoire reviendrais au même que par le téléphone relié par usb en mode stockage. En revanche il peux y avoir quelques erreurs si tu passes par le logiciel de synchronisation.

Ensuite il faut savoir une chose, c'est que oui les BUILD sont plus simples à mettre en place, mais elle sont beaucoup moins puissantes et stable que les versions NAND! Donc si jamais tu as besoin de windows mobile a coté, utilise une build, sinon prends le temps de l'installer en version NAND! Wink

EDIT; comme précisé en dessous, je parlais bien du mode stockage via windows mobile.


Dernière édition par GuimbardePower le Lun 4 Avr 2011 - 2:30, édité 1 fois
GuimbardePower
GuimbardePower
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 2184
Age : 33
Emploi/loisirs : L'informatique en général
Appareil(s) possédé(s) : Diamond 1, HD2
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

gmail probléme Empty Re: gmail probléme

Message par Invité Lun 4 Avr 2011 - 1:45

/!\ Guimb'/!\ passer par MAGLDR pour le stockage de masse peut provoquer des corruptions!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gmail probléme Empty Re: gmail probléme

Message par GuimbardePower Lun 4 Avr 2011 - 2:29

Je parlais du mode stockage via windows mobile, je n'en ai jamais une seule moi!
Sinon via le magldr oui je suis d'accord avec toi!
GuimbardePower
GuimbardePower
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 2184
Age : 33
Emploi/loisirs : L'informatique en général
Appareil(s) possédé(s) : Diamond 1, HD2
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

gmail probléme Empty Re: gmail probléme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum