FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[TEST] Housse Norêve pour HTC Diamond

+6
Kwistouf
p4tr1c3
Maxime
orchid
Seiphodias
Konekshun
10 participants

Aller en bas

[TEST] Housse Norêve pour HTC Diamond Empty [TEST] Housse Norêve pour HTC Diamond

Message par Konekshun Jeu 14 Aoû 2008 - 2:04

Bonjour à tous ! J'ai reçu ma housse Norêve aujourd'hui donc j'ai décidé de faire un test afin que vous, utilisateurs du HTC diamond ( comme moi bounce )
puissiez vous faire une idée ou tout simplement découvrir cette housse.
Ayant déjà possédé cette housse ( pour N95 8 Go ) j'en étais plutôt satisfait, elle a bien duré le temps que je l'échange contre le HTC diamond ( 6 mois ) donc c'est pour cela que je n'ai pas hésité quant au choix de la housse pour mon précieux.

Donc sans surprise c'est dans une jolie boîte que je reçois cette housse tant attendue. Sobre, classe, sans effet trop "bling-bling" c'est tout à fait ce dont à quoi je m'attendait.

[TEST] Housse Norêve pour HTC Diamond 53022448wk6.th



Voyons ce qu'il y a dans cette boîte:

- La housse
- Un tournevis plat tom pouce
- Le clip ceinture
- Une visse
- L'embout qui est utilisé pour le mode "ceinture"

[TEST] Housse Norêve pour HTC Diamond 30041489sk6.th



Je décide d'ouvrir la housse et voilà ce que ça donne, j'ai été surpris par l'ouverture car sur le Modèle N95 8Go elle s'ouvrait par le haut mais en fait ça rend assez bien ( ça rappelle l'ouverture d'un téléphone à clapet )

[TEST] Housse Norêve pour HTC Diamond 50422451gt7.th



N'attendons pas plus longtemps, comme vous pouvez le voir sur la photo le Diamond s'insère par le haut de la housse

[TEST] Housse Norêve pour HTC Diamond 63676329ox7.th




Une fois le téléphone à l'intérieur , j'ai vraiment cette impression de "sécurité" le téléphone est bien protégé de tous les côtés

[TEST] Housse Norêve pour HTC Diamond 18868149ez2.th



Sur le côté gauche de la housse les boutons du volume n'ont pas été oubliés, et sur la partie basse la partie connectivité non plus n'a pas été laissé de côté et comme on peut le voir l'épaisseur du téléphone une fois dans la housse n'est pas non plus énorme

[TEST] Housse Norêve pour HTC Diamond 22578628ys3.th [TEST] Housse Norêve pour HTC Diamond 68542229qa8.th



Bien évidemment l'appareil photo n'a pas été oublié et on peu voir aussi le système de fermeture par aimant qui recouvre celui-ci et qui est bien plus pratique que le bouton standard à l'usage rapide et quotidienne ( décrocher, refermer, remettre à la ceinture )

[TEST] Housse Norêve pour HTC Diamond 11qc7.th



Enfin je vais passer aux points noirs de la housse qui m'ont vraiment étonnés de la part de Norêve: Les finitions !
Maintenant, je ne sais pas si c'est moi qui suis tombé sur un mauvais pion ( comme à la loterie ) ou c'est mon côté
"perfectionniste" mais il est vrai que ces imperfections m'ont tout de même déçu sur le coup.

-1er défaut: sur le côté du téléphone à l'emplacement du stylet , une encoche très bien pensée pour enlever/remettre le stylet mais à mon goût pas bien "finie"

-2eme défaut: l'encadrement de la partie non tactile du téléphone pareillement assez baclée.

[TEST] Housse Norêve pour HTC Diamond 10rg5.th [TEST] Housse Norêve pour HTC Diamond 12mn6.th



Voilà je pense avoir fait le tour de cette housse, durant ce test, j'ai eu à certains moments de bonnes impressions comme le fait de cette impression de sécurité, ce cuir "matelassé" qui rappelle à la fois confort, beauté et protection et à d'autres moments, j'ai eu des déceptions, qui sont UNIQUEMENT dû aux finitions ( on dirait qu'ils ont découpés ça aux ciseaux ) ( qui je rappelle, peut très bien être magnifiquement finies sur une autre pièce, qui sais ?!)

Donc voici les points positifs et négatifs de cette housse:

les + :

- Design sobre, classe
- Protection sur chaque partie du téléphone ( Appareil photo compris )
- Pratique à l'usage quotidien ( enlever/remettre à la ceinture )
- Boutons et accès au port mini-usb non oubliés

les - :

- La qualité des finitions
- Le prix 39 € + fdp
( mais ceci rejoint la première remarque, celà ne m'aurait aucunement dérangé de payer ce prix pour un produit d'une qualité
irréprochable )


Voilà j'espère que ce 1er test de ma part vous permettra de vous guider dans votre choix de housse.
Merci et à vos Diamond ! Razz


EDIT: J'ai fait part de mon mécontentement chez Norêve, en envoyant les photos témoignant des défauts.
Ils m'ont proposé de m'envoyer une autre housse, en reconnaissant qu'il s'agissait bien d'un défaut de fabrication et bien sûr accompagné d'excuses.

Donc je ré-éditerai mon test une fois l'autre housse reçue afin de ne pas "dégouter" ou "effrayer" les lecteurs de cette housse Norêve.
Merci


Dernière édition par Konekshun le Jeu 14 Aoû 2008 - 14:35, édité 3 fois
Konekshun
Konekshun
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Manutentionnaire/déménageur
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Housse Norêve pour HTC Diamond Empty Re: [TEST] Housse Norêve pour HTC Diamond

Message par Seiphodias Jeu 14 Aoû 2008 - 9:21

Excellent test Konekshun!
Je vais le mettre dans la section des Tests et reportages photos, afin qu'il rejoigne le panthéon des tests Very Happy
Seiphodias
Seiphodias
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1882
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais (62)
Emploi/loisirs : Juriste - conseiller RH
Appareil(s) possédé(s) : HTC Sensation
Opérateurs : Bouygues Telecom - Forfait EVASIO 2 (2h)
Date d'inscription : 02/06/2008

https://htc-touch-diamond.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Housse Norêve pour HTC Diamond Empty Re: [TEST] Housse Norêve pour HTC Diamond

Message par Konekshun Jeu 14 Aoû 2008 - 11:01

Merci à toi ! Razz
Konekshun
Konekshun
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Manutentionnaire/déménageur
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Housse Norêve pour HTC Diamond Empty Re: [TEST] Housse Norêve pour HTC Diamond

Message par orchid Jeu 14 Aoû 2008 - 12:29

Merci beaucoup pour ce test, ça ne fait que confirmer mon opinion sur ce genre de housse, ça rajoute trop d'épaisseur, c'est moche, et la qualité n'est pas souvent au rendez-vous malgres un prix prohibitif ^^
orchid
orchid
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 45
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Housse Norêve pour HTC Diamond Empty Re: [TEST] Housse Norêve pour HTC Diamond

Message par Maxime Jeu 14 Aoû 2008 - 13:01

Venant de Norêve une finition pas top c'est rare, il sont plutôt clean de ce coté la leurs étui d'habitude !

Merci.
Maxime
Maxime
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Etudiant
Appareil(s) possédé(s) : P3700 | T8585
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Housse Norêve pour HTC Diamond Empty Re: [TEST] Housse Norêve pour HTC Diamond

Message par Konekshun Jeu 14 Aoû 2008 - 13:15

Exactement ! c'est bien pour ça que j'ai été surpris, parce jusqu'à maintenant, y a jamais eu de soucis de ce côté là.
Konekshun
Konekshun
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Manutentionnaire/déménageur
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Housse Norêve pour HTC Diamond Empty Re: [TEST] Housse Norêve pour HTC Diamond

Message par p4tr1c3 Ven 22 Aoû 2008 - 1:11

moi j'ai aussi cette housse, mais j'ai remarqué un autre problème.

le trou qu'ils ont mit pour la camera visio, ben il est trop à gauche et vers le bas.
Ce qui fait que ma camera est caché au 1/3.

Je leur ai envoyé un mail, et ils ont dit qu'ils allait transferer mon message au service design.
Je crois que je ferai mieux de prendre quelques clichés et de leur envoyer.

Neutral
p4tr1c3
p4tr1c3
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 55
Appareil(s) possédé(s) : HTC diamond
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Housse Norêve pour HTC Diamond Empty Re: [TEST] Housse Norêve pour HTC Diamond

Message par p4tr1c3 Ven 29 Aoû 2008 - 19:17

bon voilà, j'ai enfin reçu ma 2e housse que Noreve a bien voulu m'envoyer parce que la première est défaillante.
je mets la photo du problème :

[TEST] Housse Norêve pour HTC Diamond Dsc00611

Pour info, Noreve m'a dit que mon téléphone n'etait pas assez enfoncé parce qu'il y a un décallage entre les trous du telephone et de la housse.
Je leur ai répondu que si j'enfoncais d'avantage mon diamond, j'arrachais le fond.
Donc, ils m'en ont renvoyé une autre housse ..... Donc, j'ai été content de savoir que mon prob allait être réglé.
Pensez donc Neutral ........ le 2e étui est pire que le premier affraid .

Résultat, je suis bon pour agrandir le trou à l'emporte pièce et le marteau.

Déçu par ce 2e echec Crying or Very sad . Faudrai leur donner un bon gabarit de nos téléphone pour que celà ne se reproduise plus.
Par contre, leur service client est vraiment au TOP . king cheers Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
p4tr1c3
p4tr1c3
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 55
Appareil(s) possédé(s) : HTC diamond
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Housse Norêve pour HTC Diamond Empty Re: [TEST] Housse Norêve pour HTC Diamond

Message par Kwistouf Jeu 11 Sep 2008 - 16:53

Bonjour,
Moi j'ai acheté une housse noreve il y a un mois environ.
Elles sont superbes, mais pas de chance elle est morte, le cuir se décolle partout.
Je les ai donc contacté par mails, ils m'ont juste demandé mon numéro
de commande et une photo du défaut. Deux jours plus tard ils m'ont
expédié une nouvelle housse sans même réclamer la mienne.
Je vous tiens au courant si la Deuxième se détruit aussi!!!!
[TEST] Housse Norêve pour HTC Diamond Url%5D

Kwistouf
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : Quimper
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Housse Norêve pour HTC Diamond Empty Re: [TEST] Housse Norêve pour HTC Diamond

Message par v3kio77 Jeu 6 Nov 2008 - 13:09

alors la deuxieme ? pareil ?
v3kio77
v3kio77
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 47
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 06/11/2008

http://www.createurdetatasse.spreadshirt.net

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Housse Norêve pour HTC Diamond Empty Re: [TEST] Housse Norêve pour HTC Diamond

Message par jix Mer 10 Déc 2008 - 1:25

Vous me faites peur je reçois la mienne demain ... Rolling Eyes

jix
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 47
Appareil(s) possédé(s) : HTC TOUCH DIAMOND
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Housse Norêve pour HTC Diamond Empty Re: [TEST] Housse Norêve pour HTC Diamond

Message par jix Lun 15 Déc 2008 - 14:38

Pour information, la housse que j'ai reçue est nickelle, tout va bien dans tous les sens, pas de défaut, et niveau protection ça me paraît vraiment nickel, je la conseille donc Smile

jix
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 47
Appareil(s) possédé(s) : HTC TOUCH DIAMOND
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Housse Norêve pour HTC Diamond Empty Re: [TEST] Housse Norêve pour HTC Diamond

Message par hs972 Lun 22 Déc 2008 - 6:21

J'ai une protection Norêve aussi, j'ai les même problèmes, finition bâclée, trou de la visio pas en place, et j'ai le cuir qui se barre du côté du volume alors que je ne m'en sert presque pas et que range la pochette dans sa boite d'origine. Le seul problème c'est que j'habite en Guadeloupe, et je ne suis pas certain que je puisse avoir droit au service après vente, en tout cas, pas facilement et j'ai pas envi d'attendre éternellement une autre pochette.
C'est un peu dommage parce que vu le prix de la protection.
Mais bon elle reste comme même très classe quand on la regarde de pas trop près.
hs972
hs972
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 37
Appareil(s) possédé(s) : Htc Touch Diamond p3700
Opérateurs : Orange (Caraïbes)
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Housse Norêve pour HTC Diamond Empty Re: [TEST] Housse Norêve pour HTC Diamond

Message par vanny19 Mer 21 Jan 2009 - 4:27

J'ai commandé celle de mon ex N79 début décembre et toujours pas reçu (et phone vendu )... donc je pense pas en commander une pour le diamond pourtant je les trouve super bien...
vanny19
vanny19
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : trop loin de l'oc
Emploi/loisirs : internet * phone * photo
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond white
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 21/01/2009

http://samlovenath.superforum.fr/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Housse Norêve pour HTC Diamond Empty Re: [TEST] Housse Norêve pour HTC Diamond

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum