FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AIDE probleme connexion en bluetooth sur voiture

+2
malu93
Colveu
6 participants

Aller en bas

AIDE probleme connexion en bluetooth sur voiture Empty AIDE probleme connexion en bluetooth sur voiture

Message par Colveu Mer 19 Mai 2010 - 20:10

Bonjour,
Je possede deux voitures une SKODA et un BMW X3, toutes deux avec prééquipement bluetooth. Aucun problème avec la Skoda, sauf parfois ressaisir le passkey. Pour le X3 l'appairage se réalise bien mais n'est pas stable il reste appairé quelques secondes puis la liaison est cassée.
J'ai tout essayé pour ce qui est dans mes faibles compétences sans succès....
Pour info mon P3600 ne m'a jamais posé de problème. Est ce que la version du HD2 est trop récente pour mon véhicule?
J'ai parcouru de nombreux forums et n'ai pas trouvé de solution à mon problème.
Une ROM d'un bon cuistot (j'attends la BICHON V2 avec impatience peut elle résoudre le problème)? A priori non car je pense que c'est la radio qui doit être concernée. Je suis en 2.08.50.05 (mon profil à changer de suite)
Merci pour votre aideAIDE probleme connexion en bluetooth sur voiture 94878

Colveu
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 70
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Bouygues Telecom
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

AIDE probleme connexion en bluetooth sur voiture Empty Re: AIDE probleme connexion en bluetooth sur voiture

Message par Invité Jeu 20 Mai 2010 - 10:55

Sujet déplacé dans la bonne section.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AIDE probleme connexion en bluetooth sur voiture Empty Re: AIDE probleme connexion en bluetooth sur voiture

Message par Colveu Jeu 20 Mai 2010 - 14:47

Merci,
J'en profite pour poser une question.
Mon P3600 ne posant pas de problème est-il possible d'intégrer la gestion du Bluetooth de ce modèle sur le HD2?
Merci

Colveu
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 70
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Bouygues Telecom
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

AIDE probleme connexion en bluetooth sur voiture Empty Re: AIDE probleme connexion en bluetooth sur voiture

Message par malu93 Jeu 20 Mai 2010 - 15:25

Colveu a écrit:Bonjour,
Je possede deux voitures une SKODA et un BMW X3, toutes deux avec prééquipement bluetooth. Aucun problème avec la Skoda, sauf parfois ressaisir le passkey. Pour le X3 l'appairage se réalise bien mais n'est pas stable il reste appairé quelques secondes puis la liaison est cassée.
J'ai tout essayé pour ce qui est dans mes faibles compétences sans succès....
Pour info mon P3600 ne m'a jamais posé de problème. Est ce que la version du HD2 est trop récente pour mon véhicule?
J'ai parcouru de nombreux forums et n'ai pas trouvé de solution à mon problème.
Une ROM d'un bon cuistot (j'attends la BICHON V2 avec impatience peut elle résoudre le problème)? A priori non car je pense que c'est la radio qui doit être concernée. Je suis en 2.08.50.05 (mon profil à changer de suite)
Merci pour votre aideAIDE probleme connexion en bluetooth sur voiture 94878
Bonjour Colveu,
Confronté au même problème que toi, j'ai trouvé une solution qui n'est pas idéale à mon goût, mais qui fonctionne à peu près bien.
Avant de connecter ton HD2 au kit mains-libres, il te suffit de terminer la connexion de données via le Comm Manager. C'est cette déconnection que je ne trouve pas idéale, car il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois pour qu'elle soit vraiment effective.
Une fois la connexion de données désactivée, ton HD2 ne devrait plus perdre le contact avec le kit mains-libres.
malu93
malu93
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : dans le 93
Appareil(s) possédé(s) : HTC Desire HD
Opérateurs : SFR Illimythics 5 Webphone L
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

AIDE probleme connexion en bluetooth sur voiture Empty Re: AIDE probleme connexion en bluetooth sur voiture

Message par Colveu Ven 21 Mai 2010 - 20:01

Malu93,
Merci pour ta réponse. J'avais lu cette astuce et j'ai essayé sans succès. Mais comme tu le précise il faut peut être s'y prendre à plusieurs fois pour que le transfert soit coupé.
As tu un moyende vérifier que la coupuire est bien effective pour pouvoir vérifier que la manip fonctionne ou non.

Colveu
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 70
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Bouygues Telecom
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

AIDE probleme connexion en bluetooth sur voiture Empty Re: AIDE probleme connexion en bluetooth sur voiture

Message par malu93 Ven 21 Mai 2010 - 20:59

Je le vérifie
- soit via le comm manager, en m'assurant que le bouton "connexion de données" est désactivé
- soit en contrôlant que l'icône d'état du réseau n'affiche ni 3g, ni hsdpa, ni edge
Si quelqu'un connait une petite appli qui coupe radicalement la connexion de données, je suis fortement intéressé
malu93
malu93
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : dans le 93
Appareil(s) possédé(s) : HTC Desire HD
Opérateurs : SFR Illimythics 5 Webphone L
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

AIDE probleme connexion en bluetooth sur voiture Empty Re: AIDE probleme connexion en bluetooth sur voiture

Message par baaggzz Ven 21 Mai 2010 - 21:04

il existe une appli = no data qui est présente sur qques ROM comme la Artemis.Peut etre que ca pourrait faire votre bonheur.
Par contre tu peux etre en edge ou en 3g ou hsdpa sans qu'il y ait une conexion de données active.

baaggzz
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 46
Localisation : Paris
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD - OMNIA 7
Opérateurs : Orange - forfait Fnac
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

AIDE probleme connexion en bluetooth sur voiture Empty Re: AIDE probleme connexion en bluetooth sur voiture

Message par baaggzz Ven 21 Mai 2010 - 21:05

sinon après une très rapide recherche, j'ai aussi trouvé ça (mais il y a surement mieux)
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=681810&highlight=nodata
et surtout cà:*
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=583570&highlight=nodata


A +

baaggzz
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 46
Localisation : Paris
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD - OMNIA 7
Opérateurs : Orange - forfait Fnac
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

AIDE probleme connexion en bluetooth sur voiture Empty Re: AIDE probleme connexion en bluetooth sur voiture

Message par Colveu Mer 2 Juin 2010 - 11:29

Merci pour l'info.
Je vais essayer

Colveu
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 70
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Bouygues Telecom
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

AIDE probleme connexion en bluetooth sur voiture Empty Re: AIDE probleme connexion en bluetooth sur voiture

Message par malu93 Mer 2 Juin 2010 - 15:38

J'ai testé la modif de la base de registre et l'appli "no data".
Résultat des courses:
- le "no data" ne solutionne pas le problème avec mon HD2 AIDE probleme connexion en bluetooth sur voiture Icon_cry
- un mixte des solutions modifiant la base de registre m'a permis d'obtenir un résultat qui me satisfait (les communications passent impec, mais je n'ai pas accès au répertoire du téléphone).
Il s'agit de la manip suivante:
Change Registry setting:
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Bluetooth\Sy s
Add the DWORD setting COD=5374476
This makes devices see the HD2 as a 'Normal' phone.
combinée à
Then I changed the following registry setting (see post #125):
- HKLM\Software\WIDCOMM\Plugin\HandsFree
- Change SupportedFeatures to 1085 (default was 1379)
- Soft reset
En espérant que tu parviennes à faire fonctionner parfaitement le couple téléphone-kit mains libres AIDE probleme connexion en bluetooth sur voiture Icon_bounce
malu93
malu93
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : dans le 93
Appareil(s) possédé(s) : HTC Desire HD
Opérateurs : SFR Illimythics 5 Webphone L
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

AIDE probleme connexion en bluetooth sur voiture Empty Re: AIDE probleme connexion en bluetooth sur voiture

Message par Colveu Mer 2 Juin 2010 - 15:59

Pour info,
J'ai fait la même manip que toi, essai sur SKODA OK mais plus de transfert du repertoir.
Je n'ai pas fait de contre manip avec une seule des modifs pour voir laquelle empeche le transfert (à priori la première)
Je ne peux pas tester sur BMW avant samedi, mais si cela solutionne un grand merci à baaggzz qui a trouver ce thread.
Cette info mérite d'être diffusée car de nombreux possesseur de HD2 sont dans notre situation et HTC devrait réagir.

Colveu
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 70
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Bouygues Telecom
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

AIDE probleme connexion en bluetooth sur voiture Empty Re: AIDE probleme connexion en bluetooth sur voiture

Message par seb47 Mar 8 Juin 2010 - 19:07

+1 pour cette méthode, mon père se tirai les cheveux et moi je savais plus du tout quoi faire.. boudiouuuu !!!
En conduisant pas super sans le main libre !

Cette méthode fonctionne pour moi, à mettre en Post-it je pense !

@++ Seb

EDIT : Sur véhicule RENAULT Espace 4 de 2009

seb47
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 42
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond Touch
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

AIDE probleme connexion en bluetooth sur voiture Empty Re: AIDE probleme connexion en bluetooth sur voiture

Message par Colveu Mar 8 Juin 2010 - 19:27

Bonjour,
Je confirme Fonctionne sur BMXW X3 de 2006. Mais sans transfert du repertoire.
Encore merci à Baaggzz AIDE probleme connexion en bluetooth sur voiture Icon_queen qui nous a donné le bon thread.

Colveu
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 70
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Bouygues Telecom
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

AIDE probleme connexion en bluetooth sur voiture Empty Re: AIDE probleme connexion en bluetooth sur voiture

Message par baaggzz Mar 8 Juin 2010 - 21:46

je t'en prie Colveu, avec plaisir.

a+

baaggzz
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 46
Localisation : Paris
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD - OMNIA 7
Opérateurs : Orange - forfait Fnac
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

AIDE probleme connexion en bluetooth sur voiture Empty mm pb avec seat ibiza...

Message par nesstiti Mer 8 Sep 2010 - 15:18

Moi aussi ca bug avec ma seat ibiza. Mon HD2 se connecte et se déconnecte sans cesse donc le main libre est inutilisable avec ce tel ce qui m'embête puisque g pris l'option sur la voiture en plus pour pouvoir l'utiliser.
Bref, au risque de passer pour une blonde, g rien capté à tout ce que vous avez expliqué. Y'aurait il une âme charitable pour m'expliquer en version "pour les nuls" svp ???

Par avance merci.

nesstiti
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 42
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

AIDE probleme connexion en bluetooth sur voiture Empty Re: AIDE probleme connexion en bluetooth sur voiture

Message par fonz Mer 8 Sep 2010 - 17:20

Il faut que tu modifies la base de registres à l'aide d'un logiciel d'édition de bases de registres (PHM Regedit par exemple) et en allant au chemin indiqué par malu 93 dans les passages cités et en faisant les modifs annoncés, ces autoradios pouvaient reconnaitre le HD2
fonz
fonz
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3927
Age : 43
Localisation : BREIZH
Emploi/loisirs : Doctorant en biologie
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

AIDE probleme connexion en bluetooth sur voiture Empty Re: AIDE probleme connexion en bluetooth sur voiture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum