[Résolu] Nouveau problème synchronisation ActiveSync
+3
fonz
diamond04
Rove
7 participants
FNO - Forum non officiel HTC :: GENERALITES :: [Gen] Problème connexions, wifi, bluetooth, activesync, USB,...
Page 1 sur 1
[Résolu] Nouveau problème synchronisation ActiveSync
Bonjour,
Ce message va vous paraitre redondant mais je n'arrive pas à trouver de solution sur le forum.
Voila mon problème : Mon PC sous XP ne reconnait pas mon HTC touch diamond.
J'ai beau eu essayé de faire un hard reset, meme de formater mon PC, de tester sur un autre PC, de désactiver la fameuse option "réseau avancé".
J'ai bien le cable d'origine pour la synchro ainsi que la rom d'origine.
Pour info, cela fait 6 mois que je n'arrive plus à faire la synchro. Il fut un temps où ca marchait nikel, sans faire de manip.
Mais là, je commence à desesperer..
Avez vous une solution
Merci d'avance
Ce message va vous paraitre redondant mais je n'arrive pas à trouver de solution sur le forum.
Voila mon problème : Mon PC sous XP ne reconnait pas mon HTC touch diamond.
J'ai beau eu essayé de faire un hard reset, meme de formater mon PC, de tester sur un autre PC, de désactiver la fameuse option "réseau avancé".
J'ai bien le cable d'origine pour la synchro ainsi que la rom d'origine.
Pour info, cela fait 6 mois que je n'arrive plus à faire la synchro. Il fut un temps où ca marchait nikel, sans faire de manip.
Mais là, je commence à desesperer..
Avez vous une solution
Merci d'avance
Dernière édition par Rove le Lun 21 Déc 2009 - 18:53, édité 2 fois
Rove- Nouveau membre
-
Nombre de messages : 11
Age : 36
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 02/12/2009
Re: [Résolu] Nouveau problème synchronisation ActiveSync
Salut!!!
Tu as essayé de désintaller/réinstaller active sync ?
Tu as essayé de désintaller/réinstaller active sync ?
diamond04- Modo
-
Nombre de messages : 5802
Age : 35
Localisation : île de la reunion
Emploi/loisirs : Infirmier
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: [Résolu] Nouveau problème synchronisation ActiveSync
Tu as essayé de changer de ROM? ou de cable?
fonz- Modo
-
Nombre de messages : 3927
Age : 43
Localisation : BREIZH
Emploi/loisirs : Doctorant en biologie
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2009
Re: [Résolu] Nouveau problème synchronisation ActiveSync
Merci pour vos réponses Diamond et Fonz;
Oui j'ai essayé de réinstaller ActiveSync. J'ai essayé la version du cd et celle en ligne.
Par contre non, je n'ai pas essayé de changer le cable. J'en ai un autre, mais qui ne fait pas la synchro (c ecrit dessus).
Ce serait bizarre que ca vienne du cable. D'autant que la charge sur le PC se fait très bien...
Et pour changer de ROM, il faudrait que je passe par un PC, mais impossible... Le mode USB storage ne fonctionne pas...
Oui j'ai essayé de réinstaller ActiveSync. J'ai essayé la version du cd et celle en ligne.
Par contre non, je n'ai pas essayé de changer le cable. J'en ai un autre, mais qui ne fait pas la synchro (c ecrit dessus).
Ce serait bizarre que ca vienne du cable. D'autant que la charge sur le PC se fait très bien...
Et pour changer de ROM, il faudrait que je passe par un PC, mais impossible... Le mode USB storage ne fonctionne pas...
Rove- Nouveau membre
-
Nombre de messages : 11
Age : 36
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 02/12/2009
Re: [Résolu] Nouveau problème synchronisation ActiveSync
Tu as vérifié dans
Démarrer -> Paramètres -> Connexions -> USB to PC
que tu ais bien
soit "ActiveSync" de coché
soit "Demander le type de connexion lorsque je connecte"
(soit les deux)
Démarrer -> Paramètres -> Connexions -> USB to PC
que tu ais bien
soit "ActiveSync" de coché
soit "Demander le type de connexion lorsque je connecte"
(soit les deux)
loctom- Nouveau membre
-
Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Aimargues
Appareil(s) possédé(s) : Samsung Galaxy S
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 30/05/2009
Re: [Résolu] Nouveau problème synchronisation ActiveSync
Merci loctom
Oui oui, tout ceci est bien activé. Lorsque je connecte mon portable, il reconnait le pc puisqu'il me propose mode ActiveSync ou mode USB. Mais le PC ne réagit pas.
Comme disait l'autre, quand je branche mon ordi sur la prise du mur, je ne dois pas dire au mur que mon pc est branché...
Ca commence à me gaver cette histoire...
Oui oui, tout ceci est bien activé. Lorsque je connecte mon portable, il reconnait le pc puisqu'il me propose mode ActiveSync ou mode USB. Mais le PC ne réagit pas.
Comme disait l'autre, quand je branche mon ordi sur la prise du mur, je ne dois pas dire au mur que mon pc est branché...
Ca commence à me gaver cette histoire...
Rove- Nouveau membre
-
Nombre de messages : 11
Age : 36
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 02/12/2009
Re: [Résolu] Nouveau problème synchronisation ActiveSync
Franchement, si tu as fait un hard resest de ton tél avec la Rom d'origine, que tu as reformaté ton PC, dés-installé / ré-installé ActiveSync, essayé sur un autre PC et que ça marche toujours pas, je ne vois pas d'autre problème qu'un problème de câble...
C'est le seul truc que t'as pas essayé... et comme tu le dis toi même, il y a des câbles avec lesquel la synchro ne fonctionne pas alors que pourtant le téléphone se charge.
J'ai moi même aussi un câble avec lequel la connexion semble plus ou moins se faire et puis pour finir t'as un beau message d'erreur sur ton PC qui te dit que ton périphérique n'a pas été reconnu... Bref, c'est pas parce que ton téléphone se charge que ton câble marche...
Il suffit peut-être qu'il y ait un problème juste sur le fil qui va bien pour que le câble soit opérationnel pour la synchro et du coup rien ne marche...
C'est le seul truc que t'as pas essayé... et comme tu le dis toi même, il y a des câbles avec lesquel la synchro ne fonctionne pas alors que pourtant le téléphone se charge.
J'ai moi même aussi un câble avec lequel la connexion semble plus ou moins se faire et puis pour finir t'as un beau message d'erreur sur ton PC qui te dit que ton périphérique n'a pas été reconnu... Bref, c'est pas parce que ton téléphone se charge que ton câble marche...
Il suffit peut-être qu'il y ait un problème juste sur le fil qui va bien pour que le câble soit opérationnel pour la synchro et du coup rien ne marche...
Elle et Lui- Nouveau membre
-
Nombre de messages : 6
Age : 54
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond et HTC Diamond 2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 26/11/2009
Re: [Résolu] Nouveau problème synchronisation ActiveSync
Tu es sur sur que c'est bien le cable d'origine?
Ton problème ressemble à ce qui m'arrive si je connecte mon D1 sur un cable mini USB : je peux le recharger mais de synchro possible.
Ton problème ressemble à ce qui m'arrive si je connecte mon D1 sur un cable mini USB : je peux le recharger mais de synchro possible.
fonz- Modo
-
Nombre de messages : 3927
Age : 43
Localisation : BREIZH
Emploi/loisirs : Doctorant en biologie
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2009
Re: [Résolu] Nouveau problème synchronisation ActiveSync
OK, je vais essayer d'en acheter un pour Noel.
Et je vous tiens au courant..
Si c est ca, je me pends avec le cable... Parke c est bien celui d'origine...
Merci encore
Et je vous tiens au courant..
Si c est ca, je me pends avec le cable... Parke c est bien celui d'origine...
Merci encore
Rove- Nouveau membre
-
Nombre de messages : 11
Age : 36
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 02/12/2009
Re: [Résolu] Nouveau problème synchronisation ActiveSync
Ah ben non, ça serait idiot de se pendre alors que t'as résolu le problème.
Tu peux pas essayer la synchro en wifi ou BT?
Tu peux pas essayer la synchro en wifi ou BT?
fonz- Modo
-
Nombre de messages : 3927
Age : 43
Localisation : BREIZH
Emploi/loisirs : Doctorant en biologie
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2009
Re: [Résolu] Nouveau problème synchronisation ActiveSync
Je n'ai pas de clé BT, mais je ne savais pas qu'on pouvait le faire par WIFI?! Je n'ai pas trouvé le topic pour faire cela sur le forum
Rove- Nouveau membre
-
Nombre de messages : 11
Age : 36
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 02/12/2009
Re: [Résolu] Nouveau problème synchronisation ActiveSync
Bon je viens de recevoir le nouveau cable qui synchronise..
Et bien sur, ca ne marche toujours pas.. Le portable se charge, mais activesync ne le reconnait pas.
J'ai revérifié les parametres, tout est ok pourtant..
Je ne sais plus quoi faire...
Et bien sur, ca ne marche toujours pas.. Le portable se charge, mais activesync ne le reconnait pas.
J'ai revérifié les parametres, tout est ok pourtant..
Je ne sais plus quoi faire...
Rove- Nouveau membre
-
Nombre de messages : 11
Age : 36
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 02/12/2009
Re: [Résolu] Nouveau problème synchronisation ActiveSync
Bonjour
Pour info, j'ai eu un probleme identique.
Je l'ai résolu en désinstallant complétement la version d'Activ chose (y compris les clés dans le registre) et en installant la version chargée sur le site de Windaube.
J'avais aussi tenté de supprimé tous les apparaiements entre PPC et Pc dans activsync, cela avait marché mais la panne était revenu.
Bon courage
Pour info, j'ai eu un probleme identique.
Je l'ai résolu en désinstallant complétement la version d'Activ chose (y compris les clés dans le registre) et en installant la version chargée sur le site de Windaube.
J'avais aussi tenté de supprimé tous les apparaiements entre PPC et Pc dans activsync, cela avait marché mais la panne était revenu.
Bon courage
alamanoel- Nouveau membre
-
Nombre de messages : 35
Age : 78
Localisation : normandie
Emploi/loisirs : y en a plus
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : Orange - Mobicarte
Date d'inscription : 08/10/2009
Re: [Résolu] Nouveau problème synchronisation ActiveSync
Merci mais j'ai déjà essayé ceci... Je viens de le retenter mais ca ne marche toujours pas.
J'ai essayé la version 3.8, 4.1, 4.2 et 4.5 d'activesync. J'ai désinstaller outlook, réinstaller. toujours rien.
Le seul truc que je n'ai pas essayé est de jeter mon portable par terre.. J'ai vraiment l'impression de tourner en rond..
J'ai essayé la version 3.8, 4.1, 4.2 et 4.5 d'activesync. J'ai désinstaller outlook, réinstaller. toujours rien.
Le seul truc que je n'ai pas essayé est de jeter mon portable par terre.. J'ai vraiment l'impression de tourner en rond..
Rove- Nouveau membre
-
Nombre de messages : 11
Age : 36
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 02/12/2009
Re: [Résolu] Nouveau problème synchronisation ActiveSync
Pour info, le partage internet ne marche pas non plus. Je l'utilisais "autrefois" et ca marchait tres bien. L'état reste bloqué sur "Vérifier la connexion du câble USB".
Donc je pense que le probleme viendrait du htc et pas du PC.
D'autant que j'ai essayé sur 2 PC, sur vista aussi..
Mais je viens de formater et le cable est OK..
Donc je pense que le probleme viendrait du htc et pas du PC.
D'autant que j'ai essayé sur 2 PC, sur vista aussi..
Mais je viens de formater et le cable est OK..
Rove- Nouveau membre
-
Nombre de messages : 11
Age : 36
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 02/12/2009
Re: [Résolu] Nouveau problème synchronisation ActiveSync
Je voulais savoir. Faut-il faire qq chose à propos d'Outlook sur le PC ou le telephone pour synchroniser?
Parke là, je vois plus trop quoi faire...
Parke là, je vois plus trop quoi faire...
Rove- Nouveau membre
-
Nombre de messages : 11
Age : 36
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 02/12/2009
Re: [Résolu] Nouveau problème synchronisation ActiveSync
Rove,
Je comprends bien ton problème, puisque sur le diamond d'un ami, il a le même souci.
Et je suis comme toi j'ai bien du mal à comprendre pourquoi d'un coup ça ne fonctionne plus.
Nous avions testé sur 4 PC, 2 cables, plusieurs ports USB. Rien n'avait fonctionné pour le diamond de mon ami...
Je soupçonne fortement un problème "matériel" sur la prise USB du diamond. A voir si tu peux l'envoyer au SAV HTC.
Je suis très curieux de voir la finalité de ton problème. Bon courage
Je comprends bien ton problème, puisque sur le diamond d'un ami, il a le même souci.
Et je suis comme toi j'ai bien du mal à comprendre pourquoi d'un coup ça ne fonctionne plus.
Nous avions testé sur 4 PC, 2 cables, plusieurs ports USB. Rien n'avait fonctionné pour le diamond de mon ami...
Je soupçonne fortement un problème "matériel" sur la prise USB du diamond. A voir si tu peux l'envoyer au SAV HTC.
Je suis très curieux de voir la finalité de ton problème. Bon courage
harbaingan- Nouveau membre
-
Nombre de messages : 5
Age : 42
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 01/12/2009
Re: [Résolu] Nouveau problème synchronisation ActiveSync
Oui, en effet. J'ai pensé à ca..
Lorsque je branche le telephone sur le PC, j'ai essayé d'enfoncer le cable qu'à moitié dans le telephone..
Et le PC réagit en mettant "Périphérique inconnu". Bon c est pas encore ca, mais ca prouve bien qu'il y a un probleme au niveau de la connectique du telephone.
Et là, ca m'a fait pensé que j'ai utilisé pendant quelques temps un chargeur de voiture, qui avait des fils dénudés...
Ca n'a pas dû lui faire du bien au portable.
En tout cas, il vient de partir chez HTC, car il me restait 6 jours de garantie....
Je vous tiens au courant... d'ici 3 semaines, le temps qu'ils le reparent.
Merci pour tous les conseils en tout cas.
Lorsque je branche le telephone sur le PC, j'ai essayé d'enfoncer le cable qu'à moitié dans le telephone..
Et le PC réagit en mettant "Périphérique inconnu". Bon c est pas encore ca, mais ca prouve bien qu'il y a un probleme au niveau de la connectique du telephone.
Et là, ca m'a fait pensé que j'ai utilisé pendant quelques temps un chargeur de voiture, qui avait des fils dénudés...
Ca n'a pas dû lui faire du bien au portable.
En tout cas, il vient de partir chez HTC, car il me restait 6 jours de garantie....
Je vous tiens au courant... d'ici 3 semaines, le temps qu'ils le reparent.
Merci pour tous les conseils en tout cas.
Rove- Nouveau membre
-
Nombre de messages : 11
Age : 36
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 02/12/2009
Re: [Résolu] Nouveau problème synchronisation ActiveSync
Alors voila, je viens de recevoir mon mobile parti en réparation.
Et c'était bien un problème matériel : le centre de réparation a changé la carte radio.
Je ne sais pas bien ce que sait, mais en tout cas tout remarche à merveille.
Voila, merci pour vos conseils
Et c'était bien un problème matériel : le centre de réparation a changé la carte radio.
Je ne sais pas bien ce que sait, mais en tout cas tout remarche à merveille.
Voila, merci pour vos conseils
Rove- Nouveau membre
-
Nombre de messages : 11
Age : 36
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 02/12/2009
Sujets similaires
» [RESOLU] nouveau probleme apparu
» [ Résolu ] Gros Problème avec ma connexion wap ! [ Résolu ]
» [Résolu]Problême partage internet sur WM6.5[Résolu]
» [Résolu] pb d'affichage de nouveau sms
» (RESOLU) problème imod gros problème !!!!!
» [ Résolu ] Gros Problème avec ma connexion wap ! [ Résolu ]
» [Résolu]Problême partage internet sur WM6.5[Résolu]
» [Résolu] pb d'affichage de nouveau sms
» (RESOLU) problème imod gros problème !!!!!
FNO - Forum non officiel HTC :: GENERALITES :: [Gen] Problème connexions, wifi, bluetooth, activesync, USB,...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|