FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mail Yahoo en IMAP : limiter la synchro planifiée aux zones Wifi ?

Aller en bas

Mail Yahoo en IMAP : limiter la synchro planifiée aux zones Wifi ? Empty Mail Yahoo en IMAP : limiter la synchro planifiée aux zones Wifi ?

Message par Coleargol Mer 30 Juil 2008 - 11:41

Bonjour,


J'ai découvert par hasard que je pouvais accéder à mon mail Yahoo en IMAP. Du coup, j'en profite, car c'est vraiment plus souple qu'en SMTP.

Seulement j'ai un problème : quand je récupère mes messages en 3G ou Edge, ca vient directement plomber mon forfait (et c'est assez lourd, genre 2,5 € pour une synchro). J'ai pourtant un forfait Orange avec internet illimité incluant 10 Mo de flux mail. Je suis en contact avec Orange pour comprendre pourquoi...

Cela dit, même en SMTP 10 Mo c'est carrément ridicule. Je voudrais donc avoir des synchro automatiques uniquement quand je suis connecté en Wifi, et les interdire absolument dès que je quitte ces zones.

Pour l'instant, j'ai pas trouvé, et je synchronise manuellement.

Merci de votre aide

Coleargol
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 56
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond, tablette internet Nokia N810
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mail Yahoo en IMAP : limiter la synchro planifiée aux zones Wifi ? Empty Re: Mail Yahoo en IMAP : limiter la synchro planifiée aux zones Wifi ?

Message par Coleargol Ven 22 Aoû 2008 - 12:37

Je fais un petit up sur mon sujet, car je n'ai toujours pas trouvé de solution satisfaisante.
D'abord, les sommes délirantes qui m'étaient prélevées étaient dues à un problème avec Orange. C'est beaucoup plus raisonnable maintenant.

Voici ce que j'aimerai avoir : une récupération de mes mails toutes les heures, qui se ferait via Wifi chez moi, ou via ma connexion data à l'extérieur, le Wifi devant être prioritaire.

Au lieu de ça ma synchro se fait quasi exclusivement via ma connexion data. Il n'y a que quand je me sert de mon téléphone que le wifi est utilisé. En pleine nuit chez moi, par exemple, la connexion Wifi n'est jamais relancée pour le download.

En question annexe : est-il possible de limiter les notifs à des heures bien précises ? Car si je suis bien content d'apprendre que j'ai des nouveaux mails la journée, j'ai pas forcément envie que ça me réveille la nuit.

Merci de votre aide

Coleargol
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 56
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond, tablette internet Nokia N810
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum