FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Pb Reception Mail : OK en Wifi, KO en Wap ( reglé )

3 participants

Aller en bas

Pb Reception Mail : OK en Wifi, KO en Wap  ( reglé ) Empty Pb Reception Mail : OK en Wifi, KO en Wap ( reglé )

Message par Zoran0 Mer 6 Aoû 2008 - 11:34

Bonjour à tous,

j'ai lu avec attention sur le forum comment paramétrer la receprion de mails via une connexion WAP mais cela ne focntionne pas. je me connecte bien à Internet via cette connexion mais j'ai le message "erreur de synchronisation" dès que je lance un Envoi/Reception de mail.

J'ai vérifié que mes paramètres de Comptes mails (Gmail et Free) fonctionnaient bien car lorsque mon HTC est connecté en Wifi à Internet via ma livebox, je récupère correctement mes mails.

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce Pb.

Zoran0
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 58
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pb Reception Mail : OK en Wifi, KO en Wap  ( reglé ) Empty Re: Pb Reception Mail : OK en Wifi, KO en Wap ( reglé )

Message par Yoda Mer 6 Aoû 2008 - 11:37

en wap c est pas possible faut que tu passe par un client du type web2mails ( pour google ) ou par le site de gestion des mails d htc ( que j ai pas tester )

sinon essaie ca :



  • 1. Activez le protocole IMAP dans les paramètres de votre compte Gmail.
  • 2. Ouvrez le menu Démarrer et sélectionnez Programmes > Messagerie > Nouveau compte de messagerie.
  • 3. Entrez votre nom d'utilisateur Gmail ("@gmail.com" compris) dans le champ Adresse de messagerie.
  • 4. Décochez la case pour obtenir les paramètres automatiquement à partir d'Internet et sélectionnez Suivant.
  • 5. Sélectionnez Messagerie Internet comme fournisseur de messagerie dans le menu déroulant.
  • 6. Entrez votre nom comme vous souhaitez qu'il apparaisse dans les e-mails envoyés.
  • 7. Entrez un nom descriptif pour le compte de messagerie et sélectionnez Suivant.
  • 8. Entrez "imap.gmail.com" dans le champ Serveur de courrier entrant.
  • 9. Sélectionnez IMAP4 comme type de compte dans le menu déroulant et sélectionnez Suivant.
  • 10. Entrez votre nom d'utilisateur Gmail ("@gmail.com" compris) et votre mot de passe.
  • 11. Sélectionnez Suivant.
  • 12. Entrez "smtp.gmail.com" dans le champ Serveur de courrier sortant (SMTP).
  • 13. Assurez-vous que la case Le serveur sortant requiert une authentification est cochée.
  • 14. Sélectionnez le lien Paramètres avancés du serveur.
  • 15. Assurez-vous que la case Connexion SSL requise est cochée pour les e-mails entrants et sortants.
  • 16. Sélectionnez Internet comme connexion réseau dans le menu déroulant.
  • 17. Sélectionnez Terminer puis Suivant.
  • 18. Sélectionnez dans le menu déroulant la fréquence à laquelle vous souhaitez que votre téléphone envoie/reçoive des e-mails.
  • 19. Pour davantage d'options de téléchargement, sélectionnez le lien Revoir tous les paramètres de téléchargement.
  • 20. Sélectionnez Terminer.
Yoda
Yoda
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 4336
Age : 48
Localisation : Bordeaux , Francia
Emploi/loisirs : Nainformaticien expert
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Free
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pb Reception Mail : OK en Wifi, KO en Wap  ( reglé ) Empty Re: Pb Reception Mail : OK en Wifi, KO en Wap ( reglé )

Message par Zoran0 Mer 6 Aoû 2008 - 12:53

Merci pour ces précisions, mais j'avais déjà effectuer ces réglages et cela ne fonctionne pas. je ne comprends pas pourquoi je peux me connecter à Internet avec ces paramètres et qu'il m'est impossible de récupérer mes mails.

Zoran0
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 58
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pb Reception Mail : OK en Wifi, KO en Wap  ( reglé ) Empty Re: Pb Reception Mail : OK en Wifi, KO en Wap ( reglé )

Message par Yoda Mer 6 Aoû 2008 - 13:38

a la place de internet met ta connection wap ou web suivant ton operateur ( etape 16 ) a tester.
Yoda
Yoda
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 4336
Age : 48
Localisation : Bordeaux , Francia
Emploi/loisirs : Nainformaticien expert
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Free
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pb Reception Mail : OK en Wifi, KO en Wap  ( reglé ) Empty Re: Pb Reception Mail : OK en Wifi, KO en Wap ( reglé )

Message par Zoran0 Mer 6 Aoû 2008 - 15:20

Merci. j'ai effectué la manip mais rien ni fait. Ce qui est paradoxale c'est qu'avec les paramétrages Internet ou WAP j'accède à Internet !

Zoran0
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 58
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pb Reception Mail : OK en Wifi, KO en Wap  ( reglé ) Empty Re: Pb Reception Mail : OK en Wifi, KO en Wap ( reglé )

Message par Yoda Mer 6 Aoû 2008 - 15:22

on me soufle dans mon oreillette que si t es chez sfr ya que la solution web2mails
Yoda
Yoda
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 4336
Age : 48
Localisation : Bordeaux , Francia
Emploi/loisirs : Nainformaticien expert
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Free
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pb Reception Mail : OK en Wifi, KO en Wap  ( reglé ) Empty Re: Pb Reception Mail : OK en Wifi, KO en Wap ( reglé )

Message par Zoran0 Mer 6 Aoû 2008 - 15:26

C'est qoui cette solution Web2mails ?

Zoran0
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 58
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pb Reception Mail : OK en Wifi, KO en Wap  ( reglé ) Empty Re: Pb Reception Mail : OK en Wifi, KO en Wap ( reglé )

Message par Zoran0 Mer 6 Aoû 2008 - 16:35

Quelle est l'explication au fait que je puisse les récupérer quand je suis en Wifi avec ma Livebox?

Zoran0
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 58
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pb Reception Mail : OK en Wifi, KO en Wap  ( reglé ) Empty Re: Pb Reception Mail : OK en Wifi, KO en Wap ( reglé )

Message par Zoran0 Mer 6 Aoû 2008 - 18:21

Eureka !!
Après quelques bidouillages et un appel à la hotLine SFR pour vérifier techniquement mes paramètres chez eux, il s'avère que le paramétrage qui fonctionne est celuii installé par défaut intitulé WEB SFR GPRS. C'est celui-ci qu'il faut paramaterer au niveau de Demarre>Parametres>Connexions>Avancés>selectionner des Réseaux puis dans la dropdownlist positionner "WEB SFR GPRS"

Slt Laughing

Zoran0
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 58
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pb Reception Mail : OK en Wifi, KO en Wap  ( reglé ) Empty Re: Pb Reception Mail : OK en Wifi, KO en Wap ( reglé )

Message par cristal Mer 6 Aoû 2008 - 18:58

mais là si tu as un illimithics et pas de pass mail, ça va être du hors forfait
cristal
cristal
Super membre
Super membre

Féminin
Nombre de messages : 2701
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pb Reception Mail : OK en Wifi, KO en Wap  ( reglé ) Empty Re: Pb Reception Mail : OK en Wifi, KO en Wap ( reglé )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum