FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Comment scinder la base de données rendez vous ?

3 participants

Aller en bas

Comment scinder la base de données rendez vous ? Empty Comment scinder la base de données rendez vous ?

Message par fraben Ven 31 Juil 2009 - 20:41

je vais essayer d'expliquer mon problème :

à mon boulot (LotusNote) tous les rendez vous antérieurs à deux ans sont virés pour préserver le volume de stockage des serveurs Rolling Eyes

Malheureusement, après plus de dix ans de Palm et de PPC, j'ai des données bien au delà de cette butée et j'ai besoin de les consulter de temps en temps.

Lorsque je restaure toutes ces données avec PPCPimBackup, à la première synchro avec le PC de bureau tout ce qui est au delà deux ans est supprimé.

Comme je ne peux pas passer outre cette limite, je me demandais s'il n'existerait pas un soft - ou une astuce - me permettant de scinder la base de données des rendez vous selon un critère de date et pouvoir consulter cette partie archivée selon mes besoins (je pouvais faire ça avec DateBK5 sur mon Palm).

Voili, voilou, j'espère que c'était assez clair et surtout ...... que vous aurez des idées Wink

Merci d'avance

fraben
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 67
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Pro
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment scinder la base de données rendez vous ? Empty Re: Comment scinder la base de données rendez vous ?

Message par RanmaX Dim 2 Aoû 2009 - 12:45

Et pourquoi ne pas synchroniser avec ton agenda à toi? sur un pc portable? lui prendra les nouveaux rdv ainsi que les anciens et rechargera ton agenda d'anciens rendez vous.

RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4630
Age : 45
Localisation : Calvados (Made in 59)
Emploi/loisirs : Wofty Mad
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs : Comment scinder la base de données rendez vous ? Freemobile
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.ranmaxime.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment scinder la base de données rendez vous ? Empty Re: Comment scinder la base de données rendez vous ?

Message par fraben Lun 3 Aoû 2009 - 20:38

Merci pour ta réponse et ton aide.

Je synchronise effectivement mon agenda du PDA sur deux PC : celui du bureau et celui de mon domicile mais le pb ne réside pas dans le fait de recharger tous mes rendez-vous ; ça PIMbackup le fait très bien. Tout va bien tant que je ne synchronise pas l'agenda du PDA avec mon agenda LotusNote, au bureau.

Le pb est que lorsque je remets tous les rendez-vous sur le PDA et que je le synchronise au PC du bureau, LotusNote - à la synchro qui suit - m'élimine ceux au delà de deux ans ; aussi bien sur le PC que sur le PDA.

C'est vrai que je peux consulter les RdV supprimés dans la base archive de LotusNote mais je n'ai plus ces rendez vous disponibles sur le PDA Mad

fraben
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 67
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Pro
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment scinder la base de données rendez vous ? Empty Re: Comment scinder la base de données rendez vous ?

Message par RanmaX Lun 3 Aoû 2009 - 23:08

Alors c'est dans Lotus Note ou dans la synchro qu'il faut changer quelque chose.
si mes souvenirs sont bons, tu doit avoir le choix des sens de synchronisation:
du pc vers le mobile
dans les deux sens
du mobile vers le pc

et aussi demander à Lotus de ne pas effacer de rendez vous (mais là, j'y connais rien du tout)

essaye de jongler avec ces options là pour voir.
RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4630
Age : 45
Localisation : Calvados (Made in 59)
Emploi/loisirs : Wofty Mad
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs : Comment scinder la base de données rendez vous ? Freemobile
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.ranmaxime.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment scinder la base de données rendez vous ? Empty Re: Comment scinder la base de données rendez vous ?

Message par fraben Mar 4 Aoû 2009 - 20:03

j'ai déjà exploré la solution LotusNotes avec le service informatique de mon boulot.
L'informatique dans mon entreprise est très bornée ........ je parle de l'informatique pas des informaticiens Rolling Eyes et les solutions que tu proposes ne sont pas possibles.

Ils ont placé ce genre de limites pour éviter la saturation des serveurs car il y a peu de personnes, comme moi, qui ont besoin de consulter des données vielles de plus de dix ans Crying or Very sad

Comme on est plusieurs dizaines de milliers à se connecter chaque jour, cela peut se comprendre.

encore une fois, Merci pour ton aide

fraben
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 67
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Pro
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment scinder la base de données rendez vous ? Empty Re: Comment scinder la base de données rendez vous ?

Message par fraben Sam 8 Aoû 2009 - 13:19

à partir de la piste donnée par RanmaX et avec Google Calendar je pensais pouvoir régler mon problème Rolling Eyes

Ce que j'ai fait :
• avec PIMBackup, j'ai restauré tous mes rendez-vous (du plus vieux au plus récent)
• j'ai créé un compte google calendar
• j'ai synchronisé mon HD avec Google = pas de pb je retrouve bien tous mes rendez-vous sur google bounce

mais après ça ce complique :
• j'ai paramétré ActiveSync de manière à ne synchroniser que les rendez-vous des 2 dernières semaines plus les nouveaux
• quand je supprime sur mon PDA, un rendez-vous de 1999, par exemple; il est aussi supprimé de google à la synchro suivante Sad

Cela semble vouloir dire que ce paramétrage ne fonctionne pas ou alors j'ai raté quelque chose Embarassed

Si vous avez une idée, elle sera la bienvenue

Merci d'avance

Complément d'essai :
pensant que pour ce paramétrage, c'était la date de modif qui primait et non pas la date de rendez-vous, j'ai reculé l'heure de mon PDA d'un an, supprimé un rendez-vous de 1999 et malheureusement, une fois le PDA remis à la bonne date, le rendez-vous est supprimé sur google Crying or Very sad Crying or Very sad

fraben
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 67
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Pro
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment scinder la base de données rendez vous ? Empty Re: Comment scinder la base de données rendez vous ?

Message par RanmaX Sam 8 Aoû 2009 - 14:02

dans ce cas, c'est le sens de communication qui va prévaloir mais je doutes qu'il puisse ne synchroniser que un temps donné (d'aileurs, j'aimerais savoir ou est cette option).

Le plus simple étant de garder les rendez vous ^^
RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4630
Age : 45
Localisation : Calvados (Made in 59)
Emploi/loisirs : Wofty Mad
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs : Comment scinder la base de données rendez vous ? Freemobile
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.ranmaxime.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment scinder la base de données rendez vous ? Empty Re: Comment scinder la base de données rendez vous ?

Message par covatine Dim 9 Aoû 2009 - 2:13

La solution est dans Lotus car je n'ai pas ce problème avec Outlook.
covatine
covatine
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 53
Localisation : Place Stanislas
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond - HTC Touch
Opérateurs : Orange

Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment scinder la base de données rendez vous ? Empty Re: Comment scinder la base de données rendez vous ?

Message par fraben Jeu 7 Jan 2010 - 20:52

Je n'ai pas encore trouvé la solution idéale au fait que LotusNote me vire mes RdV antérieurs à 2 ans mais j'ai trouvé un palliatif qui me convient bien.

Contrairement à Google Calendar qui n'a pas la fonction archive, MyPhone de Microsoft lui la propose.

J'ai donc fait ceci :
1- restauration de toute ma base de données RdV de plus de 15 ans d'age Comment scinder la base de données rendez vous ? Icon_eek grâce à PPCPIMBackup.
2- synchro avec MyPhone : tous mes RdV sont là !
3- synchro avec LotusNote : comme prévu LotusNote a - à nouveau - viré les vieux RdV de mon PDA
4- synchro avec MyPhone : tous les RdV supprimés par LotusNote sont passés en archive et consultable facilement.

Ainsi, cela me permettra de conserver tous les RdV que LotusNote me supprimera au fil des jours.

Il ne me manque plus que la liaison entre MyPhone et le calendrier de WindowsLive pour que cela soit encore mieux. Elle est apparement dans les tuyaux et ne devrait pas tarder.

fraben
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 67
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Pro
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment scinder la base de données rendez vous ? Empty Re: Comment scinder la base de données rendez vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum