FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Questions diverses et variées

2 participants

Aller en bas

Questions diverses et variées Empty Questions diverses et variées

Message par Zecko Lun 21 Juil 2008 - 2:09

Salut,

Je viens de faire l'acquisition d'un HTC Dimond, et après avoir lu pas mal d'article, plusieurs de mes questions restent en suspend! J'espère que vous pourrez m'aider!^^


1) Au niveau de la gestion de la mémoire, tout ce qui n'est pas dans la partie "stockage interne" est sur la partie réservée au programme et à la ROm non? J'ai aussi lu qu'il était plus prudent de faire des bachups pour ne rien perdre en cas de problème. Mais je ne vois pas en quoi mettre les document dans le stockage interne va mieux les protéger étant donné que "stockage interne" est un dossier du point de vue de la hierarchie et non un second disque.

2) Je n'ai pas encore configuré mon compte mail. Mais est-il possible de mettre plusieurs adresses sur un compte ou faut-il créer plusieurs comptes? Car j'ai plusieurs adresses et je voudrais être averti dès que je reçois un mail sur une de mes adresses. Et il me semble que s'il faut plusieurs compte, on ne peut en connecter qu'un seul à la fois!

3) Du coup de la question précédente découle celle-ci. Peut-on utiliser un client mail tel que ThunderBird? si oui comment s'effectuent les connections pour vérifier s'il y a de nouveaux mails? Ponctuellement à des intervalles de temps réguliers ou bien la connection est-elle permanante?

4) J'ai souscrit à l'option internet max de Orange pour profiter au mieux de mon Diamond. Celle-ci comprends des connections illimité à internet + 10 Mo de mail +1H de wifi. Si je consulte mais mail par le compte mail, les connections sont-elles décomptées de mes 10 Mo ou de internet illimité? De même pour thunderbird?

5) La méteo est-elle gratuite? La question a deja était posée et j'ai lu qu'il faut configurer le mode de connection mais dans le menu de la météo et paramètre de la méteo je n'ai rien vu pour le configurer! Je voudrais être sur que la méteo passe bien par mon forfait illimité plutot que par du hors forfait ou autre!

6) Je voudrais changer l'horloge Orange (moche!) par la classic noir du diamond. J'ai lu qu'il était possible de la faire sans flasher la ROM mais je n'aipas de trouvé de tuto clair pouvez vous m'éclairer? Avec cette nouvelle horloge aurais-je toujours un fond d'écran?

7) Pour le moment avec l'horloge classique Orange dans le page aujoud'hui, je n'arrive pas à faire apparaitre le calendrier! Est-ce parce que je n'ai pas de taches dans le calendrier?

8 )Lorsque j'appelle quelqu'un l'écran se met très rapidement en veille. Cela est genant car pour par exemple passer en mode haut parleur, la manip est pénible appuiyé sur le boutton veille pour réveiller l'écran! Est-il possible régler le laps de temps au bout duquel l'écran de met en veille lors de conversation telephonique? Si oui comment?


Merci d'avance à tous ceux qui pourront me venir en aide. Sachant que leur réponse n'aideront surment pas que moi!! ^^

Zecko
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 42
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses et variées Empty Re: Questions diverses et variées

Message par azchz Lun 21 Juil 2008 - 9:48

1) sur SD le probleme reste le meme tu la perd ou elle deconne
2) non tu peut activer la reception automatique des mail pour tout les comptes ( moi j'en ai 5 ca marhe tres bien )
3)pour ton client tu peut installer un petit soft appeler funambol qui fonctionne avec ton client mail et definir ainsi une syncr programmé
4)les 10 mo fonctionne pour tout reception de mail en envoi de mail en pop3 IMAP et... pour ton cleint mail cela passera en data et donc comprit dans ton forfait max
5)sans probleme la MAJ de lameteo est comprise avec ton forfait max
6)recherche insallation thme HTC avec un fichier CAB
7)si tu na pas de rendez vous il marque calendrier simplement
Cool il ya des peti soft qui permette de regler tout ce genre de details tu va les trouver dans la partie TUTO ou Cab il ya advance configDiamond TF3D config Diamond Tweak ....
azchz
azchz
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 45
Localisation : Le Mans
Appareil(s) possédé(s) : un HTC DIAMOND pourquoi ????
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses et variées Empty Re: Questions diverses et variées

Message par Zecko Lun 21 Juil 2008 - 13:57

Salut et merçi de la rapidité de réponse!
Toute il me reste deux trois interrogations.^^

1)Donc les backup c'est hors du Diamond, sur le PC par exemple. C'est bien ça?

2) la réception automatique des mails sur plusieurs comptes passera par mes 10Mo?

3) Pour le client mail je n'ai pas bien compris. Tu me dis que jepeux installer thunderbird et que je dois par contre installerne plus "funambol", c'est ça?

4) je ne comprends pas quand tu me dis que d'un coté les 10Mo servent à la reception et à l'envoi et que par contre avec un client (thunderbird si possible^^) cela passe par mon forfait illimité? Le cilent effectue bien une reception. Alors pourquoi celle-ci ne serait pas décomptée des 10Mo?

5) Oki j'arrete de me prendre la tête avec la météo.^^

6) J'ai vu ça après avoir posté. ^^ Sorry! Mais par contre j'ai vu qu'il y a des petits soucis avec ça mais je vais me reporter au topics concerner!

7) Pour le calendrier je n'y arrive toujours pas. Je vais dans Paramètres>Plus>Personnel>Aujourd'hui>Elements. Là je coche calendrier. Il y a aussi "TouchFLO 3D" de coché et en dessous la case "Expiration Aujourd'hui: 4h". Ensuite je fait "ok" dans le coin supérieur droit. Je reviens à l'acceuil, y'a toujours pas de calendrier. Si je repars dans les Paramètres le calendrier n'est plus coché. Je n'y comprends rien!

8 ) Oki merci j'ai aussi vu ça juste après mon post en explorant un peu plus le Forum.

Et une petite nouvelle pour la route:

9) N'ayant pas encore configurer mes comptes mail, j'ai voulu aller consulter mes mails par l'interface web de mon adresse. Mais lorsque je me suis loggé, il n'a pas pu m'afficher mes mails pretextant une erreur XML. Il me propose alors de consulter cette page au format HTML Mais sans plus de succes! Savez vous pourquoi? Cela veut-il dire qu'en fait on ne peut pas acceder à "TOUT" internet?


Merci pour tes réponses "azchz" et merci pour les prochaines réponses.^^ Pas forcement que celles de "azchz"^^

Zecko
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 42
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses et variées Empty Re: Questions diverses et variées

Message par azchz Lun 21 Juil 2008 - 14:31

Je repond mais pares j'arrete car la tu t'en pose des questions ....

1) le backup tu peux le faire sur le damond mais avec des logiciel concu pour
2) les 10 mo avec plusieur copte c'est u npeu chaud si ta des pieces jointes ou si tu recoit 2000 mail Smile
3et 4) je ne sais pas comment fonctionne thundermachintruc si c'est un serveur puch pas besoin ne funambol tu configure ta boite mail sur le htc avec les info de connexion thundertruc
avec ca http://www.scheduleworld.com/tg/cal/day.jsp + Funambol sur tn diamond ( parametrage assez fastidieux) tu passe en puch et don en data illimité pour les mail la MAJ des RDV taches ect... (compatible avec ggole mail thunderbird ect...)
5)il fait le temps qu'il fait Smile
7) le calendrier que tu parle avec les autres options : contact enfni tout les plggins gerable ne peuvent s'activer e n meme temps que le plugging touchflo3D
pour voir ton calndrier sur le TF3D tu la dans le 1er onglet icones Acceuil avec la liste des appels...;
pour avoir ton calendrier et les autres pluggings tu coche mais desactive TF3D

9) pour tes mails configure le HTC c'est plus simple en plus tu defini le temps de syncro et tu recoit tes mail en direct sur le htc
pour ton forfat tu a bien acces a tout le net sans probleme
azchz
azchz
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 45
Localisation : Le Mans
Appareil(s) possédé(s) : un HTC DIAMOND pourquoi ????
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses et variées Empty Re: Questions diverses et variées

Message par Zecko Lun 21 Juil 2008 - 16:17

Merci pour toute tes réponses azchz!

J'y vois bien plus clair!! ^^

Encore merci!

Zecko
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 42
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses et variées Empty Re: Questions diverses et variées

Message par azchz Lun 21 Juil 2008 - 16:22

mas de rien
consulte le forum
ya des quatite de post parfois en doublons mais les reponse de tes questions y sont plus detaillés
azchz
azchz
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 45
Localisation : Le Mans
Appareil(s) possédé(s) : un HTC DIAMOND pourquoi ????
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses et variées Empty Re: Questions diverses et variées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum