Comment savoir sa ROM ?
+2
Quoler
thunderman
6 participants
Page 1 sur 1
Comment savoir sa ROM ?
Bonjour
J'ai recemment acheté mon diamond, et je me pose une bete question.
Je suppose avoir la rom officiel bouygues, l'intro etant de bouygues, mais des fichiers present sur le telephone m'intringuent, tel :
JumpSPL dans "Mon appareil"
DiamUnlock dans "Stockage Interne" qui m'ouvre une page, mais qui se ferme aussitot.
les infos sont :
ROM : 1.93.483.4 FRE
Date : 08/12/08
Radio : 1.20.Olinex
Protocole : 52.26a.25.09H
Donc, quelle ROM est-ce, et y'a til de meilleures ROMs pour moi, merci
J'ai recemment acheté mon diamond, et je me pose une bete question.
Je suppose avoir la rom officiel bouygues, l'intro etant de bouygues, mais des fichiers present sur le telephone m'intringuent, tel :
JumpSPL dans "Mon appareil"
DiamUnlock dans "Stockage Interne" qui m'ouvre une page, mais qui se ferme aussitot.
les infos sont :
ROM : 1.93.483.4 FRE
Date : 08/12/08
Radio : 1.20.Olinex
Protocole : 52.26a.25.09H
Donc, quelle ROM est-ce, et y'a til de meilleures ROMs pour moi, merci
thunderman- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Bouygues Telecom
Re: Comment savoir sa ROM ?
il y a un post juste en dessous du tien sur la dernière rom dispo, je te propose de regarder.
je suppose que tu as acheté ton appareil d'occasion ?
jumpspl, je ne connais pas.
diamunlock, c'est pour rendre ton appareil supercid. à ne pas utiliser si tu débutes, c'est en gros pour faire sauter les sécurités de l'appareil.
si tu as acheté d'occas, je te conseille de faire un gros nettoyage de ton diamond.
=> paramètres/systéme/éffacées données et là tu nettoies l'appareil et le stockage interne, il deviendra comme s'il sortait de la boite.
je suppose que tu as acheté ton appareil d'occasion ?
jumpspl, je ne connais pas.
diamunlock, c'est pour rendre ton appareil supercid. à ne pas utiliser si tu débutes, c'est en gros pour faire sauter les sécurités de l'appareil.
si tu as acheté d'occas, je te conseille de faire un gros nettoyage de ton diamond.
=> paramètres/systéme/éffacées données et là tu nettoies l'appareil et le stockage interne, il deviendra comme s'il sortait de la boite.
Quoler- Modo
-
Appareil(s) possédé(s) : samsung galaxy note
Opérateurs : free
toute les rom sur ce forum sont meilleur que les officiel
par contre ton diam s a ete ou tenter d etres super cid
pour le verifier rien de plus simple appiu sur rst et vol bas
et si tu as en haut de l ecran security unlock c ok
apres je te conseil le spl 1.93 rom radio 1.10.25.01 et rom mikado 5.3 neutre kendo pour ce qui et de la procedure de super cid interdit sur ce forum
par contre ton diam s a ete ou tenter d etres super cid
pour le verifier rien de plus simple appiu sur rst et vol bas
et si tu as en haut de l ecran security unlock c ok
apres je te conseil le spl 1.93 rom radio 1.10.25.01 et rom mikado 5.3 neutre kendo pour ce qui et de la procedure de super cid interdit sur ce forum
yougyoh- Super membre
-
Appareil(s) possédé(s) : htc desire HD
Opérateurs : sfr
Bonjour et bienvenue dans le monde du passionnant et formidable Diamond, qui est aussi bien décevant, il faut le savoir.
Tu possèdes en effet, d'après ce que je vois, et selon moi (d'autres confimeront ou infirmeront) une ROM opérateur conçue à partir d'une ROM officielle HTC aujourd'hui dépassée. Donc, oui, il existe de meilleures ROM, notamment les ROM dites "cookées", conçues par de brillants développeurs, qui te permettront de tirer davantage profit de ce que propose le Diamond. Plus de fluidité, plus de réactivité, davantage d'efficacité etc etc... mais aucune n'améliorera le gros point noir de ce téléphone: sa réception réseau. Pour le reste, la redécouverte sera en principe totale!
Tout sera indiqué dans le forum, dans la section ROM. Mais attention toutefois: le fait de flasher une nouvelle ROM annule illico ta garantie. Mais il existe une manipulation qui permet de tout restaurer en cas de retour SAV.
Bonne continuation !
Tu possèdes en effet, d'après ce que je vois, et selon moi (d'autres confimeront ou infirmeront) une ROM opérateur conçue à partir d'une ROM officielle HTC aujourd'hui dépassée. Donc, oui, il existe de meilleures ROM, notamment les ROM dites "cookées", conçues par de brillants développeurs, qui te permettront de tirer davantage profit de ce que propose le Diamond. Plus de fluidité, plus de réactivité, davantage d'efficacité etc etc... mais aucune n'améliorera le gros point noir de ce téléphone: sa réception réseau. Pour le reste, la redécouverte sera en principe totale!
Tout sera indiqué dans le forum, dans la section ROM. Mais attention toutefois: le fait de flasher une nouvelle ROM annule illico ta garantie. Mais il existe une manipulation qui permet de tout restaurer en cas de retour SAV.
Bonne continuation !
Petite précision pour rebondir sur ce que dit yougyoh:
Deux types de sécurité que l'on peut faire sauter:
1- le "Hard SPL", qui supprime les sécurités et permet l'installation de nouvelles ROM. Très rapide, et qui fonctionne de manière fiable.
2- Le SuperCID Unlock, identique au précédent, mais qui se montre moins fiable, avec risque de détruire de lé téléphone. Dans l'absolu, cette manip permet d'en faire plus avec le Diamond, de lui placer des ROM Radio d'autres marques, ais cela à tes risques et périls, et ce forum le déconseille tellement, en rison des très gros risques encourrus, que tous les messages l'évoquant sont supprimés.
Deux types de sécurité que l'on peut faire sauter:
1- le "Hard SPL", qui supprime les sécurités et permet l'installation de nouvelles ROM. Très rapide, et qui fonctionne de manière fiable.
2- Le SuperCID Unlock, identique au précédent, mais qui se montre moins fiable, avec risque de détruire de lé téléphone. Dans l'absolu, cette manip permet d'en faire plus avec le Diamond, de lui placer des ROM Radio d'autres marques, ais cela à tes risques et périls, et ce forum le déconseille tellement, en rison des très gros risques encourrus, que tous les messages l'évoquant sont supprimés.
Il est pas d'ocasion (enfin, normalement pas), acheté neuf sur Phone&phone, qui, au cas ou certain ne savent pas, a beaucoup de problemes. Certains ont recu des iphone US debloqués, pas le bon phone etc.
Donc je me pose la question, est ce que c'est un original, ou un autre avec une rom bouygues ... ?
Enfin,bon, je pense que je vais le flasher quand meme.
Donc je me pose la question, est ce que c'est un original, ou un autre avec une rom bouygues ... ?
Enfin,bon, je pense que je vais le flasher quand meme.
-
pas d occas ? aves diamunlock dans stockage interne bizar??
commence par le spl 1.93
commence par le spl 1.93
yougyoh- Super membre
-
je viens de faire la manip, reset + vol bas, et y'a bien security unlock en haut
EDIT :
La rom Mikado 5.3, y'en a deux, une Light, et une SFR, je prends laquelle, moi je suis bouygues... ?
EDIT :
La rom Mikado 5.3, y'en a deux, une Light, et une SFR, je prends laquelle, moi je suis bouygues... ?
-
donc tu peu tout formater comme sa tu auras un diam s tout neuf
commence par ton spl 1.93 et apres mettre la rom que tu veu tu as l embaras du choix sur le forum.
commence par ton spl 1.93 et apres mettre la rom que tu veu tu as l embaras du choix sur le forum.
yougyoh- Super membre
-
tu va dans menu demarer/parametre/systeme/effacement de donner
tu choisit effacer le stockage et formater le stockage
ainsi ton diam s sera comme sorti d usine
prend la neutre
http://www.mediafire.com/download.php?rgzz2mmfmny
tu choisit effacer le stockage et formater le stockage
ainsi ton diam s sera comme sorti d usine
prend la neutre
http://www.mediafire.com/download.php?rgzz2mmfmny
yougyoh- Super membre
-
thunderman a écrit:je viens de faire la manip, reset + vol bas, et y'a bien security unlock en haut
EDIT :
ton appareil a déjà servi sans aucun doute. il a été reconditionné.
soit tu le gardes, soit tu le renvoies. vérifies que tout est ok. wifi, bluetooth, téléphonie...
si tu souhaites le garder, il faut savoir que ton appareil est complétement débloqué et tu pourras installer ce que tu veux.
pour commencer installes le hard spl 1.93 et ensuite tu peux prendre une rom neutre car tu es chez bouygues.
il y en a énormement sur le forum, tu as le choix.
Quoler- Modo
-
Appareil(s) possédé(s) : samsung galaxy note
Opérateurs : free
Personnellement je le renverrai, et demanderai un rabais sur le prix d'achat ou négocierai un accessoire pour leur erreur. C'est quand même abusé de recevoir un diamond déjà utilisé ...thunderman a écrit:je viens de faire la manip, reset + vol bas, et y'a bien security unlock en haut
EDIT :
Morgan34- Modo
-
Opérateurs : SFR
Morgan34 a écrit:Personnellement je le renverrai, et demanderai un rabais sur le prix d'achat ou négocierai un accessoire pour leur erreur. C'est quand même abusé de recevoir un diamond déjà utilisé ...thunderman a écrit:je viens de faire la manip, reset + vol bas, et y'a bien security unlock en haut
EDIT :
+1
yougyoh- Super membre
-
+1 aussi! parce que c'est pas normal du tout!!! ton téléphone n'a rien à voir avec un produit neuf, il n'a meme plus de garantie vu qu'il à déja été flashé!
Angelbast- Dev
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2 et avant: HTC Diamond,
Opérateurs : Orange