FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Changer sa ROM. je suis mort de trouille

+3
Neutron90
Smoky
nallio06
7 participants

Changer sa ROM. je suis mort de trouille Empty Changer sa ROM. je suis mort de trouille

Message par nallio06 Mar 24 Fév 2009 - 17:08

Bonjour,
J'ai depuis quelque temps quelques problemes avec mon Diamant.

- Mon apareil Photo ne fonctionne plus (mais plus du tout, le soft ne démarre plus)
- il est parfois un peu long (mais ca c'est pas grave grave)
- quand je sors le stylet, le vibreur ne s'arrete plus de vibrer (c'est madame qui est contente)
- j'ai toujours l'écran au démarrage "palringo n'est pas un logiciel signé..." malgré la suppression dans le registre
- ... c'est tout.

donc, je commence a envisager trés trés sérieusement de faire un hard reset, donc par la meme occasion de changer ma ROM. j'ai vu que c'était dangereux quand meme et j'ai quelque questions sans réponse :

- y a-t-il un moyen pour "sauvegarder" les logiciels installés (j'ai par exemple un tomtom6 avec toutes mes adresses et ca me ferait mal de les perdre)
- quelle ROM choisir?
- y a-t-il un moyen pour récupérer les configurations de mail2web?
- ...

merci d'avance de vos réponses.

ciao,
coco

nallio06
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND
Opérateurs : SFR

Revenir en haut Aller en bas

Changer sa ROM. je suis mort de trouille Empty Re: Changer sa ROM. je suis mort de trouille

Message par Smoky Mar 24 Fév 2009 - 17:56

J'ai LA SOLUTION (enfin peut-être en partie) :

Je ne plaisante pas car j'ai eu le même soucis après l'installation du logiciel Palringo car tu as dû choisir (comme moi au début) de le laisser se lancer au démarrage de windows mobile....mauvais choix car il se lance avant de pouvoir entrer le code Pin et bloque tout.

Donc après soft reset il faut cliquer en bas à droite sur l'icone de Palringo avant que TF3D ne se lance afin d'accéder aux options de celui-ci et décocher le lancement automatique avec WM.

Moi c'est différent, il me bloquait carrément le diamond puisqu'il tentait de se connecter sans pouvoir lancer le wap (pas de Pin).

En espérant que ça puisse au moins résoudre le problème de message d'erreur. Après pour l'appareil photo c'est autre chose.
Smoky
Smoky
Membre
Membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC P3700 Diamond + P3600 Trinity
Opérateurs : SFR - Illimythics 2h

Changer sa ROM. je suis mort de trouille Empty Re: Changer sa ROM. je suis mort de trouille

Message par nallio06 Mar 24 Fév 2009 - 18:04

je vais faire ca.
ca résoud pas mon pb de photo ou de stylet mais si ca marche ca pourra en aider d'autre

nallio06
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par nallio06 Mar 24 Fév 2009 - 18:10

ah bah ca peut pas marcher je l'ai désinstallé...

pour mes questions, personne?

nallio06
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par Neutron90 Mar 24 Fév 2009 - 18:14

FLASH, et pour toutes tes autres questions, je dirais oui oui oui et oui, et consulte les posts du forum.
Certes on est la pour aider, mais un minimum de recherche serait apprecié.

(C'est dit gentillement biensur =) )

Dernière édition par Neutron90 le Mar 24 Fév 2009 - 18:18, édité 1 fois
Neutron90
Neutron90
Membre actif
Membre actif

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond - CidUnlock 1.93.Onilex - Rom Mikado G5.3 - Rom Radio v1.11.25.01

Message par nallio06 Mar 24 Fév 2009 - 18:17

j'ai lu mais certainement pas assez.
tu veux dire par là que le flash permet de garder les soft installéS?? Shocked

nallio06
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par Neutron90 Mar 24 Fév 2009 - 18:22

Pour les fichiers de tomtom, si tu as flashé en stockage interne, il est possible (je dis bien possible) que les paramètres et adresses soient sauvegardées.

Pour tes paramètres généraux, et les applications que tu utilises souvent, fais un tour sur ce post :

https://htc-touch-diamond.forumactif.info/roms-disponibles-et-flashage-pour-le-diamond-f5/automatiser-differentes-configurations-parametrages-apres-un-flashage-t8679.htm

Pour tes dernières questions, non il n'y a aucun risque lors du flashage.
J'ai flashé un bon nombre de mes téléphones (en passant des motorolas, au nokia, samsung, htc...) et je n'en ai briqué qu'un seul sur une trentaine.

Pour la comparaison des roms, je sais je me répette mais parcours les posts, regardes les captures d'écran et les avis, ensuite c'est à toi de décider.

En ce qui concerne messages, historiques d'appels, mails etc...
fais des recherches sur "PimBackup" par exemple (il y en a d'autres mais je me rapelle plus des noms)

L'important reste de ne pas avoir peur, dis toi que tant que tes données personnelles importantes sont sauvegardées, si ya pépin un forum entier est à ta disposition et peut répondre et tenter de résoudre tes éventuels problèmes.
Il faut donc ne pas hésiter =)
Neutron90
Neutron90
Membre actif
Membre actif

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond - CidUnlock 1.93.Onilex - Rom Mikado G5.3 - Rom Radio v1.11.25.01

Message par skyforce Mer 25 Fév 2009 - 1:22

rien qu'aujourd'hui 8 flash...
problèmes pour installer le tf3d de xbmod... Crying or Very sad

bon ça marche maintenant...
sur les 8 flash, 2 fois erreur 260...
bin aucun soucis tout roule...

donc n'ai pas peur et lances-toi

skyforce
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : swisscom

Message par hs972 Mer 25 Fév 2009 - 2:34

Ne flash surtout, les risques sont énormes, j'ai perdu deux diamonds comme ça... LOL.
Non c'est pas vrai je rigole, j'ai flashé au moins 100 fois mon diamond, et j'ai eu un seul pseudo problème, qui c'est réglé en relançant la procédure de flash. Le risque est tellement minime, qu'à moins d'être l'homme le plus malchanceux du monde, tu n'auras pas de problème (irréversible).
hs972
hs972
Membre actif
Membre actif

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : Htc Touch Diamond p3700
Opérateurs : Orange (Caraïbes)

Message par jetta_09 Mer 25 Fév 2009 - 15:02

On transpire juste pendant les 45 minutes pendant le flashage( le temps qui diminuent avec l'habitude lol! ) , aujourdhui je mets moins de 10 mn apres le resinatlle totale et personnalisation Wink .

Tout les softs qui etait pres installé sont pour le plus part des roms reprises a 75 %, et ont toujours la possibilité de revenir sur la rom d'origine (HTC, SFR, bouygues, Orange).

il fat juste bien sauvegarder le plus important ( contact , RDV , document...etc ), ne rien laisser d'important de la memoire interne ( ne sauvegarde pas tout non plus Very Happy .

Va voir le wiki et les tutos, et jete toi dans le vide, la stress vaut le coup geek
jetta_09
jetta_09
Membre actif
Membre actif

Masculin
Opérateurs : Orange

Message par Angelbast Jeu 26 Fév 2009 - 17:45

Bon j'en suis pas au meme point que Neutron (je flashais pas mes Nokia je flash que mes HTC) mais sur tous les flash de téléphones que j'ai fait (là par contre il y en a un certain nombre parce que je teste quasiment toutes les nouvelles rom qui sortent) je n'ai eu qu'un seul probleme et qui s'est réparé en reflashant le hard-spl (donc la panique du téléphone brické n'a duré que 15 min!), donc c'est sans risque que tu peux y aller (personnellement je n'ai jamais entendu parlé de quelqu'un ayant complétement tué son telephone en le flashant avec des roms qui ont été testé des centaines de fois par d'autres utilisateurs!)!
Angelbast
Angelbast
Dev
Dev

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2 et avant: HTC Diamond,
Opérateurs : Orange

Message par Neutron90 Sam 28 Fév 2009 - 3:19

Angelbast a écrit:(personnellement je n'ai jamais entendu parlé de quelqu'un ayant complétement tué son telephone en le flashant avec des roms qui ont été testé des centaines de fois par d'autres utilisateurs!)!

Ca m'est déja arrivé avec un Motorola K1, je n'avais pas rechargé la batterie et le tel s'est brické xD
Mais bon il m'a suffit de charger la batterie sur un autre téléphone et de reflasher, j'ai été en panique pendant 2 jours alors que la solution était simple.

Ca n'arrivera jamais aux diamonds car le logiciel de flash permet de détecter les batteries faibles et d'avorter la procédure.

A VOS FLASHs!
Neutron90
Neutron90
Membre actif
Membre actif

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé