FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

ETEN DX900 - double carte SIM (HSDPA/3G+)

2 participants

Aller en bas

ETEN DX900 - double carte SIM (HSDPA/3G+) Empty ETEN DX900 - double carte SIM (HSDPA/3G+)

Message par poussinou69 Lun 9 Fév 2009 - 12:20

Salut,

Si j'avais à changer mon Diamond aujourd'hui, je pense que ce serait pour le dernier modèle d'Eten DX900 :
http://www.glofiish.com/index9.htm?no=dx900

En fait c'est le modèle X900 avec la gestion double SIM.

Sur le papier il est impressionnant :
En plus d'avoir les caractéristiques classiques des PPC phones actuels à écran tactile (résolution VGA, HSDPA, GPS, Wifi, accéléromètre, ...) sa particularité est la gestion de 2 cartes SIM (une seule en HSDPA), ce qui permet d'utiliser 2 abonnements dans le même téléphone (perso pour la 3G+ et pro pour le GSM par exemple).
En plus la puce GPS est une Sirf3 dont la qualité n'est plus à faire. Il a un port d'extension micro SDcard juqu'à 16 Go. Il est livré avec SPB Mobile Shell 2 pour la gestion de l'interface, un soft de navigation GPS (Garmin) avec la carte France.

Il est sorti fin janvier 09, donc pas de tests pour l'instant .... j'attends ça avec impatience.

Les défauts que je pourrais lui trouver sur le papier sont :
- Son encombrement par rapport au Diamond pour la même taille d'écran (2,8"), mais c'est sûrement lié à sa batterie de 1530 mah (no comment par rapport aux 900 mah du Diamond !!) ,
- Ses 128 Mb de ram, trop juste pour les applications actuelles,
- Je ne sais pas s'il existe une communauté de coockers pour l'optimisation de Rom (c'est un sacré avantages des HTC qd même).

Article récent (27/01/09) : http://www.generation-nt.com/eten-glofiish-dx900-smartphone-disponibilite-partelec-actualite-222261.html

Voilà, j'essaierai de tenir ce thread à jour avec les prochains tests et avis ... mais n'hésitez pas à le faire également.

Que pensez-vous de cette bombe ?
poussinou69
poussinou69
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 48
Localisation : Lyon
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ETEN DX900 - double carte SIM (HSDPA/3G+) Empty Re: ETEN DX900 - double carte SIM (HSDPA/3G+)

Message par JLGarbage Mar 10 Fév 2009 - 2:53

pour avoir eu le X500 (qui était bien) et le X800 (qui était daubé) je dirais qu'il ne vaut mieux pas se ruer sur un Eten/Glofiish. Attends que les tests / avis des consommateurs soient faits!

De plus la communauté Glofiish, même si elle existe, est moins "complète" que celle pour HTC. Il existe des rom custo pour les modèles qui ont du succès (j'en ai une sur mon X500) mais c'est pas le miracle non plus.

JLGarbage
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 47
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond + Glofiish X500 + Glofiish X800
Opérateurs : BT
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum