FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Problème de connexion ActiveSync en Bluetooth

3 participants

Aller en bas

Problème de connexion ActiveSync en Bluetooth Empty Problème de connexion ActiveSync en Bluetooth

Message par chessfarrell Mer 4 Fév 2009 - 1:31

Bonjour à tous,

Je viens de passer la journée (plus de 6 heures je crois) à tourner en rond pour essayer de connecter mon Diamond à mon Portable via Bluetooth. J'ai évidemment fait mes devoirs : recherches dans les forums, google, rien n'a aidé. Pour information, j'avais un PDA Acer qui s'était lié en Bluetooth en moins de 4 secondes.

Soit, je vais commencer par les configs :

PC :
-- Dell XPS M1330
-- Windows XP SP3
-- Bluetooth : WIDCOMM (Dell Wireless 355 Module with Bluetooth 2.0 + EDR Technology)

Diamond :
-- ROM : 2.03.406.FRE (donc officielle)
-- Radio : 1.09.25.23

Remarques avant les explications des manips qui n'ont pas marché :

1. ActiveSync fonctionne parfaitement en USB
2. J'ai testé toutes ces manips deux fois avec une réinstallation fraiche (désinstallation puis installation) des pilotes BT
3. Toutes les manipulations ont été testées avec et sans le cochage de la case "Activer la fonctionnalité réseau avancé" (même si ca n'est censé avoir un impact que sur la connexion USB)
4. Les partenariats ont été testés dans les deux sens : du PC vers le PDA et du PDA vers le PC.

Manip 1

1. Partenariat à partir du PDA OK (j'entre les codes et ça marche)
2. PC : Il reconnait le port com 3 pour activesync. J'accepte que le PDA y ait accès.
3. PDA : activesync/menu/connexion bluetooth --> essaie d'ouvrir le port, ne marche pas. Quand je réessaie une deuxième fois, le service activesync n'est plus disponible. D'ailleurs, dans le PDA, dans Appareil/XPS (c'est mon PC)/Actualiser, plus aucun service n'est disponible.
Rem : pas moyen de créer un port COM 3 sortant à partir du PDA ("connexion impossible...")

Manip 2

Même manip, sauf que je crée le partenariat à partir du PC. Cette fois-ci, il reconnait la connexion activesync et celle-ci ne se bloque pas. Cad, quand je clique sur "Actualiser" du PDA, le PC affiche "ActiveSync Com 3 connexion OK" (je paraphrase), l'icône Activesync devient verte et tourne une second, puis la connexion se perd. Quand je vais dans le PDA, ActiveSync/Menu/Connexion Bluetooth, le message d'erreur est le classique "Impossible de trouver un partenariat Bluetooth avec un PC prenant en charge ActiveSync. Voulez-vous configurer un partenariat maintenant?". Si je clique sur non, évidemment, rien ne se passe. Si je clique sur oui, on tourne en rond. Je me retrouve dans le module BT du PDA, vais dans l'onglet "Appareil"/XPS/Actualiser", et mon PC indique que le PDA est connecté sur le port com 3. ActiveSync marche pendant une seconde, et quand je retourne dans PDA/ActiveSync/Menu/Connexion Bluetooth, il ne trouve pas de partenariat.
Rem : toujours pas possible de créer un portant sortant COM 3 du PDA.

Manips 3

J'ai désactivé le port com 3, créé un port entrant com 6 (serial) BT à partir du PC, et créé un port sortant com 6 à partir du PDA (testé une fois avec et sans). Et même résultat : quand j'actualise XPS à partir du PDA pour voir les services dispos, après avoir bien évidemment le com 3 en 6 dans ActiveSync (ce qui se fait automatiquement quand on recrée un partenariat à partir du PC de toute façon), ActiveSync reconnait le PDA sur le port com 6, démarre une seconde, mais quand je vais dans le menu ActiveSync du PDA, pas de partenariat trouvé.

Si je laisse le port com 3 activé sur le PC, soit il détecte le port com 3 et n'en a rien à foutre du com 6 (quel que soit le port que j'indique dans ActiveSync), soit il me le détecte comme étant un port série, alors qu'il veut un port ActiveSync.

Là, je suis vraiment à cours d'idée. J'ai une souris BT qui marche parfaitement, donc ca m'étonnerait qu'il y a un problème physique.

Voilà, n'importe quelle idée sera la bienvenue.

chessfarrell
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : Mobistar (Belgique)
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion ActiveSync en Bluetooth Empty Re: Problème de connexion ActiveSync en Bluetooth

Message par chessfarrell Mar 10 Fév 2009 - 3:13

J'ai continué mes recherches et je suis tombé sur BlueSoleil. Installé, partenariat, je tape ActiveSync PC sur Com3, HTC/ActiveSync/Menu/Connexion BT --> connexion directe ! A part une incompatibilité entres les pilotes/logiciels WIDCOMM et HTC, je ne vois d'où ça peut venir. En tout cas, il ne voulait toujours pas se connecter...

Le hic est que la suite BlueSoleil est payante (20€, mais ça a l'air de les valoir).

chessfarrell
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : Mobistar (Belgique)
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion ActiveSync en Bluetooth Empty Re: Problème de connexion ActiveSync en Bluetooth

Message par tom58640 Mar 17 Fév 2009 - 11:31

Bonjour,

Comme vous, j'ai cherché lomgtemps comment synchroniser en bluetooth avec XP.

Sur un autre forum (il est rare de ne pas trouver ses réponses sur celui-ci), j'ai vu que le pare feu windows pouvait bloquer les communications bluetooth.

J'ai donc été dans les paramètres du par feu dans l'onglet exeption et j'ai creer un nouveau port en mettant le n° du port utilisé par le Diamond et là, miracle de la technologie moderne, ça marche.

Voila, je ne suis pas un as de la configuration mais visiblement, ct le par feu qui bloquer.

@+

PS : quelle communauté autour de ce téléphone!!! Super forum.
tom58640
tom58640
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 45
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion ActiveSync en Bluetooth Empty Re: Problème de connexion ActiveSync en Bluetooth

Message par chessfarrell Mar 17 Fév 2009 - 13:35

Salut,

J'avais entendu parler de ce problème, et pour faire plus simple, j'ai complètement désactivé le pare-feu ; donc en théorie, ça devait suffire. Mais il est vrai que je n'ai jamais ouvert spécifiquement ouvert le port ActiveSync (port 3 chez moi) dans le pare-feu, ce qui est peut-être la raison pour laquelle la manip 1 ne marchait pas (impossible d'ouvrir un port --> logique si le pare-feu le bloque).

Je vais quand même tester...

Merci pour l'info !

chessfarrell
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : Mobistar (Belgique)
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion ActiveSync en Bluetooth Empty Re: Problème de connexion ActiveSync en Bluetooth

Message par biglol Mer 20 Mai 2009 - 14:12

bonjour

peut on utiliser le micro d'un caque bluetooth sur le pc comme un vrai micro PC avec une sycro comme suit :
1-
casque <-bluetooth -> diamond <-bluetooth-> PC

2-
casque <-bluetooth -> diamond <-USB-> PC

je compte acheter ce casque :
http://www.alteclansing.com/index.php?file=north_product_detail&iproduct_id=backbeat_906
biglol
biglol
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 47
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Opérateurs : sfr illimythic
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion ActiveSync en Bluetooth Empty Re: Problème de connexion ActiveSync en Bluetooth

Message par Invité Mer 20 Mai 2009 - 18:26

@bigdol : tu es hors sujet car ce post aborde les problèmes de synchronisation activesync avec le Bluetooth et non les connexions bluetooth,

ouvre un nouveau sujet pour ta question
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion ActiveSync en Bluetooth Empty Re: Problème de connexion ActiveSync en Bluetooth

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum