Conseil pour une bonne utilisation
+3
maotos
stef34
spiroudigne
7 participants
Page 1 sur 1
Conseil pour une bonne utilisation
Voilà ça fait une semaine que j'ai le diamond j'en suis très content pour mon premier PPC rien à dire sur les fonctions par contre j'ai le ROM SFR bien degueu (rouge & blanc) et je voudrais la changer et surtout je souhaiterais en changer pour une qui ne me bouffe pas en batterie car là je tiens 2 jours à tout casser avec et aussi une qui ne me pompe pas trop en processeur car quand je le mets en route le matin je suis à 48 - 49% et le soir je tourne à 59 - 63% alors qu'il n'y a aucune application en route. Je ne sais pas d'où ça vient...
Alors quel ROM prendre qui serait stable et qui ne bouffe moins en batterie que la ROM SFR ?
J'ai déjà enlever la 3G+ sur mon mobile car chez moi la réception réseau est faible en 3G+ et du coup ça bouffe mais rien y fait mon autonomie est de 2 jours.
Merci par avance pour vos suggestions et vos conseils d'initiés
Alors quel ROM prendre qui serait stable et qui ne bouffe moins en batterie que la ROM SFR ?
J'ai déjà enlever la 3G+ sur mon mobile car chez moi la réception réseau est faible en 3G+ et du coup ça bouffe mais rien y fait mon autonomie est de 2 jours.
Merci par avance pour vos suggestions et vos conseils d'initiés
spiroudigne- Expert
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Re: Conseil pour une bonne utilisation
Salut,
Et bien moi j'ai fait le grand pas aujourd'hui .
Je suis passé avec la rom de HTC.
ET BIEN RIEN A VOIR !!!!!!!
Avec la rom sfr, ce n'est plus un telephone portable mais une vrai poubelle !
Je ne pouvais rien faire, des fois je ne pouvais meme pas decrocher telment il etait lent au niveau des touches.
En plus avec le coup des 3 sonneries dans le vide avant d'entrendre son tel sonner........
bref j'ai quand meme bien galéré pour tout trouver car beaucoup de tuto sur ce tel.
Voilà ma procedure.
Avant tout telecharge une rom SFR pour ta garantie.
Voici le lien :
http://www.4shared.com/file/55470550/192f0b1e/ROM_SFR_1371634_FRE.html
ensuite
recup et installe la rom :
Unsigned-Hard-SPL-Diamond-OliNex
ce qui va permettre de debloquer ton diamond sfr
et ensuite tu installes la rom d'HTC :
RUU_Diamond_HTC_FRA_1.37.406.1_Radio_Signed_Diamond_52.26a.25.09_1.00.25.03_Ship
( pour trouver les fichiers fais un copier coller dans le module recherche et tu tomberas sur les posts ....)
une fois installé cette rom detectera ton reseau sfr et va le parametrer.. mais à moitier bien sur.....)
va sur le post suivant pour param le reste:
https://htc-touch-diamond.forumactif.info/discussion-generale-autour-du-diamond-f3/reparametrage-complet-sfr-suite-a-l-installation-d-une-rom-modifiee-t817.htm
voili voilà.
Tu verras ca na rien à voir.
Du coup je ne vais pas le revendre..........
(........à moi.........)
lol
Je ne pouvais rien faire, des fois je ne pouvais meme pas decrocher telment il etait lent au niveau des touches.
En plus avec le coup des 3 sonneries dans le vide avant d'entrendre son tel sonner........
bref j'ai quand meme bien galéré pour tout trouver car beaucoup de tuto sur ce tel.
Voilà ma procedure.
Voici le lien :
ensuite
RUU_Diamond_HTC_FRA_1.37.406.1_Radio_Signed_Diamond_52.26a.25.09_1.00.25.03_Ship
( pour trouver les fichiers fais un copier coller dans le module recherche et tu tomberas sur les posts ....)
une fois installé cette rom detectera ton reseau sfr et va le parametrer.. mais à moitier bien sur.....)
https://htc-touch-diamond.forumactif.info/discussion-generale-autour-du-diamond-f3/reparametrage-complet-sfr-suite-a-l-installation-d-une-rom-modifiee-t817.htm
voili voilà.
(........à moi.........)
lol
stef34- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Merci beaucoup pour ton aide stef34 je vais faire ça
Au niveau batterie la ROM mange moins ou c'est pareil ?
Au niveau batterie la ROM mange moins ou c'est pareil ?
spiroudigne- Expert
-
Salut,
je n'ai pas assez de recul mais deja ce matin la batterie est encore pleine, sachant que j'ai joué hier soir à teeter pendant 20 min.
Je pense qu'il prend beaucoup moins de memoire et donc est vraiment plus rapide.
N'oublies pas pour flasher faut avoir 50¨% de batterie et etre sur que ton pc soit bien stable.
Le mieux c'est de le faire avec un ordi portable car meme s'il y a une coupure de courant la maj continuera.
je n'ai pas assez de recul mais deja ce matin la batterie est encore pleine, sachant que j'ai joué hier soir à teeter pendant 20 min.
Je pense qu'il prend beaucoup moins de memoire et donc est vraiment plus rapide.
N'oublies pas pour flasher faut avoir 50¨% de batterie et etre sur que ton pc soit bien stable.
Le mieux c'est de le faire avec un ordi portable car meme s'il y a une coupure de courant la maj continuera.
stef34- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Merci de tes infos il doit être mieux car moi 20 minutes équivaut une barre de batterie en moins en ce moment...
Et je ferais gaffe aux orages pour l'instant ça va chez moi c'est la sécheresse
Et je ferais gaffe aux orages pour l'instant ça va chez moi c'est la sécheresse
spiroudigne- Expert
-
merci pour l'info je vais essayer aussi
maotos- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND
stef34 a écrit:Salut,
Voilà ma procedure.
Voici le lien :
ensuite
voili voilà.
(........à moi.........)
lol
Euh, je doute la, Il faut desimlocker son telephone avant de pouvoir le flasher ?
julien123456- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : Htc touch Diamond
Opérateurs : Orange
Non, il faut le cidunlocker et c'est le hard spl que le fait
va relire le glossaire tu comprendras la différence
va relire le glossaire tu comprendras la différence
cristal- Super membre
-
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : Bouygues
Désimloker c'est pour pouvoir mettre une carte sim de n'importe quel opérateur , comme si tu l'avait acheté nu
Cid unlocker , c'est enlever/baisser la securité au niveau de l'écruture des rom afin de pouvoir installer une rom faite maison (pas de HTC) indispensale donc pour flasher sur une rom non officielle pour plus de rapidité attention cependant les rom non officielles blok la garantie .
Cid unlocker , c'est enlever/baisser la securité au niveau de l'écruture des rom afin de pouvoir installer une rom faite maison (pas de HTC) indispensale donc pour flasher sur une rom non officielle pour plus de rapidité attention cependant les rom non officielles blok la garantie .
Rom09- Modo
-
Appareil(s) possédé(s) : Diamond et HD2
Ah d'accord je savais pas ca. Merci pour l'info
julien123456- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : Htc touch Diamond
pour info, ce n'est pas tant la rom système qui peut faire varier l'autonomie d'un phone que la rom radio qui elle concerne tout ce qui est réception et émission des données. Plus elle est performante moins le phone pompe de l'énergie pour procéder.
Invité- Invité
Exactement lexx , tout ce qui est sans fils (BT , GPS surtout , wifi , et résau (plus ya de donnée plus sa consomme : sms>mms>email>appel telephonique>visio))
J'en profite pour faire de la pub pour le wiki , tout sa s'y trouve , c'est comme un petit dictionnaire ,si vous avez une question , commencer par là .
J'en profite pour faire de la pub pour le wiki , tout sa s'y trouve , c'est comme un petit dictionnaire ,si vous avez une question , commencer par là .
Rom09- Modo
-
Appareil(s) possédé(s) : Diamond et HD2
Thx pour le wiki qui est une mine d'or pour tous les néophytes
wildn007- Membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND HTC TOUCH
Opérateurs : orange
Page 1 sur 1