FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Envoi de SMS impossible si caractère dans N° de téléphone

3 participants

Aller en bas

Envoi de SMS impossible si caractère dans N° de téléphone Empty Envoi de SMS impossible si caractère dans N° de téléphone

Message par pamino Lun 26 Jan 2009 - 13:14

Bonjour et bonne année à toutes et tous,

Je constate un problème pour l'envoi de SMS quand un caractère est ajouté après le N° de téléphone. Je m'explique :
Dans la fiche contact (Windows Mobile 6), on écrit un N° de portable au format 06 xx xx xx xx ou même +336 xx xx xx xx dans la liste des champs disponibles (Téléphone mobile, Bureau, Domicile, etc.).

Si un contact a 2 N° de portables, un pro et un perso, on peut, pour les identifier, mettre le perso dans le champ "téléphone mobile" et le pro dans "Bureau 2", le "bureau" étant laissé pour le fixe boulot !.

Cela se complique pour un couple d'amis où l'on n'a qu'une ficher contact pour les 2 : exemple Jean et Aline DUPONT. Comme chacun a son portable, je mettais les N° dans des champs dispo et écrivais une lettre au bout du N° pour identifier :
Jean : 06 xx xx xx xx J et Aline : 06 xx xx xx xx A. Pour téléphoner, aucun souci ca fonctionne mais pas pour envoyer des SMS.

Quand on est dans la fiche contact, on clique dans "Envoyer un SMS", on le rédige puis on clique sur "envoyer" et là, message d'erreur : "le compte de messagerie SMS ne peut pas être utilisé pour envoyer des e-mails" et ce car j'ai un caractère indiqué au bout du N° de téléphone. Le texte du message est débile car je suis bien en envoi de SMS et non d'e-mails !.

Sur WM5, je cliquais sur le nom et supprimais juste la lettre, mais ca ne fonctionne pas avec WM6. Il me sélectionne l'ensemble du contact sans me laisser la possibilité d'effacer ce caractère "parasite". Donc, ce que je fais pour envoyer mon SMS, c'est de copier la sélection, la coller dans le corps du SMS, supprimer ce qui n'est pas le N° puis je le recolle dans le champ du destinataire.

Fastidueux !.

Quelqu'un a t'il une solution ?...

Merci.
pamino
pamino
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 62
Appareil(s) possédé(s) : HTC TOUCH DIAMOND rom 1.93.163.3
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de SMS impossible si caractère dans N° de téléphone Empty Re: Envoi de SMS impossible si caractère dans N° de téléphone

Message par RanmaX Lun 26 Jan 2009 - 14:20

oui, faire 2 fiches ... il faut comprendre, mettre une lettre en fin de numéro, c'est particulier.
Pourquoi ne pas se simplifier la vie en faisant une fiche par personne?
Ainsi, pas de doutes possibles, tu sais à qui t'envois et qui t'appelle.

Sinon ... je ne suis pas sur qu'on puisse y faire quelque chose sauf trouver un gestionnaire de contact avec plus de possibilités.
RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4630
Age : 45
Localisation : Calvados (Made in 59)
Emploi/loisirs : Wofty Mad
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs : Envoi de SMS impossible si caractère dans N° de téléphone Freemobile
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.ranmaxime.com

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de SMS impossible si caractère dans N° de téléphone Empty Envoi de SMS impossible si caractère dans N° de téléphone

Message par pamino Lun 26 Jan 2009 - 15:26

RanmaX a écrit:oui, faire 2 fiches ... il faut comprendre, mettre une lettre en fin de numéro, c'est particulier.
Pourquoi ne pas se simplifier la vie en faisant une fiche par personne?
Ainsi, pas de doutes possibles, tu sais à qui t'envois et qui t'appelle.

Sinon ... je ne suis pas sur qu'on puisse y faire quelque chose sauf trouver un gestionnaire de contact avec plus de possibilités.

Oui tu as raison...c'est une solution mais bon quand on a beaucoup de relations en couple, ca fait quand même doublon ! et j'ai déjà beaucoup de contacts.

cela dit pour reprendre ta première phrase : que c'est particulier... on pouvait avec WM5 modifier le texte du contact et donc supprimer la lettre !.
pamino
pamino
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 62
Appareil(s) possédé(s) : HTC TOUCH DIAMOND rom 1.93.163.3
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de SMS impossible si caractère dans N° de téléphone Empty Re: Envoi de SMS impossible si caractère dans N° de téléphone

Message par RanmaX Lun 26 Jan 2009 - 18:07

ce que je voulais dire par particulier c'est ta méthode Wink
Mettre une lettre dans le numéro de téléphone, ça doit pas se voir souvent ^^

Bon courage pour trouver mais si tu ranges bien tes contacts avec noms et prénoms, il n'y a pas de raison de se perdre et de voir le doublon car à chaque personne son mail, son numéro de portable, son boulot ... seul l'adresse et le fixe sont identique.

Enfin, c'est mon avis.
RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4630
Age : 45
Localisation : Calvados (Made in 59)
Emploi/loisirs : Wofty Mad
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs : Envoi de SMS impossible si caractère dans N° de téléphone Freemobile
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.ranmaxime.com

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de SMS impossible si caractère dans N° de téléphone Empty Re: Envoi de SMS impossible si caractère dans N° de téléphone

Message par sbmusic Lun 26 Jan 2009 - 20:41

Ou alors, tu fais comme pour tes contacts qui ont deux mobiles (perso et pro) et tu essais de te rappeler désespérément quel champ tu as affecté à qui !

Mais, bon, la solution que te propose RanmaX (sans espace) est, à mon avis, la plus simple à gérer !
sbmusic
sbmusic
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Val d'Oise
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 12/11/2008

http://arno.soapbubble.net/

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de SMS impossible si caractère dans N° de téléphone Empty Re: Envoi de SMS impossible si caractère dans N° de téléphone

Message par RanmaX Lun 26 Jan 2009 - 22:12

sbmusic a écrit: RanmaX (sans espace)
lol!
RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4630
Age : 45
Localisation : Calvados (Made in 59)
Emploi/loisirs : Wofty Mad
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs : Envoi de SMS impossible si caractère dans N° de téléphone Freemobile
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.ranmaxime.com

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de SMS impossible si caractère dans N° de téléphone Empty Re: Envoi de SMS impossible si caractère dans N° de téléphone

Message par pamino Lun 26 Jan 2009 - 22:52

Merci pour vos messages, mais cela dit, je persiste et signe que ma "méthode" comme vous dîtes, n'a rien de particulier.
On pouvait enlever la lettre sous WM5 et plus sous WM6 !.

Y'en a p'tet un ou une qui me donnera une astuce !!!.
pamino
pamino
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 62
Appareil(s) possédé(s) : HTC TOUCH DIAMOND rom 1.93.163.3
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de SMS impossible si caractère dans N° de téléphone Empty Re: Envoi de SMS impossible si caractère dans N° de téléphone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum