FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

[19JAN09] HTC Mikado Génération 5.0 Kendo Finale Diamond SFR Illimytics et Neutre (Build 21109).

+140
graphiboy
matmax007
chooki
PIKA
StyxOuZ
skyforce
Spawn
philfeu
lopeskind
afro972
phenix21
Havelock
deno
Ro9eR
Saki
cactus_b
fame
Ti²
Gog0
marzoo
Cyrgob
Vince09
Nasar
kuromokoboy
lepopeye
VeroetPhil
sylvainsev
maverick6
LILOUFASHION
Nani
Matmez
attila77
johxx1
gha
tibun1
Wiwi
Sam13HTC
Belzebuth.
Jay_^
lepeux
MalcDom
H
Pyioupiou
Quoler
ninocosta
G0lum
yougyoh
ninaraf
baudas
stronzo_06
djems
greatdevil
Tall
mekton21
Vic
Mk75
Kesmo
Djé06
tonixm
Smoky
iboodron
nonoo7
nico95
Hugy
Mateo95
darkatis
shen-bike
Dranouss
remcam
xavierrouan
jgr
-ManiA26-
biglol
Ju
guenfood
delpiero971
kakashi94
hurricane59
pbaranx
Strigshot
GlamSlam
Dayou
ajm
mikadoweb
Jaba
Chelsea
Ciké
JOKE
worms73
carryout
canardwc
ImeteorI
Gitano
Xtazered
evaneox
gabian73
rumgal
wismerill
IdFix
sylstem
Fico
Guillaume13
kuise
Crystal
man diamond
Khore
NeoItalian
Kuroi
bl0w
faaaa
chandler2069
kool-ed
hs972
mcgyver2b
yoyokarine
Zorg'
Mico20
cyrildu13
Fragle
Jan94
teumic
gringonono
Ice23
nicomarc
Guilouz
Diamond75
shrek
Neutron90
moha-mad
Irémus
Manu37000
Sylvio37
Tofito
ea32
nafan
Seiya
SeaWolf28
kilingd
Laurent_HTC
Mikado
144 participants

Page 28 sur 30 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant

[19JAN09] HTC Mikado Génération 5.0 Kendo Finale Diamond SFR Illimytics et Neutre (Build 21109). - Page 28 Empty Re: [19JAN09] HTC Mikado Génération 5.0 Kendo Finale Diamond SFR Illimytics et Neutre (Build 21109).

Message par skyforce Jeu 22 Jan 2009 - 14:44

Mon premier message sérieux:
D'abord BRAVO Mikado, ta ROM est presque excellente (j'ai le "dismiss" lors de l'affichage de la notification d'un rendez-vous)

En deuxième, bin je m'inscris volontier sur la liste des béta testeur de la futur 5.1

Mikado
Seiya
Johxx1
Laurent_
Ice23
Nasar
Zorg'
sylstem
Saki
VeroetPhil
Ro9eR
ea32
nafan
Havelock
kuromokoboy
baudas
pbaranx
G0lum
nono
Dranouss
nico95
Ninocosta
Hugy
Pheldin
evaneox
Phenix21
hs972
ninaraf
Vic
ImeteorI
Jan94
Shen-bike
afro972
Seawolf28
LopesKind
Strigshot
philfeu
yoyokarine
Spawn
skyforce

total 39

skyforce
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : swisscom

Revenir en haut Aller en bas

[19JAN09] HTC Mikado Génération 5.0 Kendo Finale Diamond SFR Illimytics et Neutre (Build 21109). - Page 28 Empty Ca devient du grand n'importe quoi ici

Message par gringonono Jeu 22 Jan 2009 - 14:56

Avec moi ca ferait 40 ! Décemment, ca va pas le faire ou Mikado va de nouveau péter une durite !

Pour avoir bossé dans l'import, la localisation et la distri de logiciels, il faudrait d'abord segmenter les tests. Personne ne peut tester une rom à fond.

Par ex. moi je téléphone peu, usage :
- recevoir mes appels en voiture via autoradio BT + extension JET
- GPS avec TomTom
- etre averti et consulter mes mails, et recevoir mes P.J. en wifi sur différents sites

Je suis donc un des candidats idéaux pour test les parties communications BT et WIFI, vérifier les assos de fichiers....

D'autres vont faire du SMS, de la consultation WAP...

Alors au lieu de de tous se proposer comme des impatients, Proposer plutôt de tester à fond qq fonctions du tél, correspondant à votre usage particulier.

Ainsi Mikado gérera mieux les retours. Et la encore, y'a beaucoup à dire, mais un retour de bug doit concerner un problème reproductible quasi systématiquement, voire le vérifier après un hard reset.

Pour cela, il faudra laisser la B.R. quasi intact, car si on va bidouiller chacun nos petits paramètres, on arrive à des résultats comme le gars quelques pages précédentes, qui nous affichent ses captures parce qu'il à touché au USER AGENT et qui n'a plus le même affichage sous IE que sous Opéra !

Je ne dis pas de remplir un formulaire, mais bon, voila !

Alors fait une liste des fonctions bien segmentée par fonctions, mettez vos noms dans qq fonctions, et j'ai dit quelques seulement !

Idéalement, faudrait être 3 par fonctions (1 par opérateur) et faire les tests de manière concerté.

Le groupe qui test MESSENGER, devra le faire en mode WIFI, en USB, les pb de la première connexion, etc...

- SMS
- WIFI et tout ce que cela permet
- BT
- MAIL
- OFFICE
- MESSENGER
- etc...

Je sais c'est contraignant. Je ne fais que transposer ici des méthodes professionnelles. Mais la je pense surtout au cookers, qui feront évoluer leur ROM dans des conditions plus sereines, et nous, utilisateurs, on doit se concerter un peu plus entre nous, voir en messages privés sur le forum quand on est en phase de test, et ne publier l'info sur le POST de la ROM en question que quand on en est sur !

Ca évitera de se retrouver avec 5 pages à lire tous les jours, et à mon sens le but du ROM, c'est pas de la changer 3 fois par semaine, mais de la conserver lorsqu'on en ait satisfait.

Messieurs les cookers, si mon idée vous plait, je pense que c'est à vous d'établir une liste de fonctions précises, et on viendra ensuite proposer nos services en fonction de nos usages.

Faisons en sorte que ce forum de parte pas à la dérive ! Merci.
gringonono
gringonono
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : SFR

http://www.sos-computer.fr

[19JAN09] HTC Mikado Génération 5.0 Kendo Finale Diamond SFR Illimytics et Neutre (Build 21109). - Page 28 Empty Re: [19JAN09] HTC Mikado Génération 5.0 Kendo Finale Diamond SFR Illimytics et Neutre (Build 21109).

Message par faaaa Jeu 22 Jan 2009 - 15:02

Bah alors Very Happy ,
tu ne cherches pas au bon endroit :

Parametres / alimentation puis auto ajuster le retro-eclairage
Putain, j'ai du tous faire mais je l'ai loupé ... Ahhh lalala l'ergonomie de win mobile pour les parametres pas toujours evident Wink

Merci bien
faaaa
faaaa
Membre actif
Membre actif

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : Htc Touch Diamond - Rom Mikado 5.0 RC3
Opérateurs : SFR sans 3G

Message par shen-bike Jeu 22 Jan 2009 - 15:24

Perso je teste ce qu'il veux.
Que ce soit du SMS, du GPS, du changement de thème etc...

Normalement j'ai quasiment tout ce qu'il faut pour tester.

Mais c'est vrai que ça pourrait être pas mal, d'avoir des groupes de testeurs pour différents type de fonction.

----------------------------------------
Sinon pour revenir au problème que j'ai avec la ROM 5 Kendo, on dirait que ça viens du TouchFlo, car il a tendance à figer et il se recharge surtout après une longue mise en veille.

Hier j'ai remis la ROM Mikado 5 RC5, j'ai laissé mon DIamond en charge toute la nuit.
Ce matin j'ai eu un appel pendant que je dormais.
Quand je me suis levé j'ai pris mon Diamond, je le sors de veille et là l'écran reste figé sur "lancement du Touch Flo" avec le bouton central qui reste allumé.

Le Diamond ne répondait plus, j'ai était obligé de faire un Reset ce qui a procoqué un Hard Reset.

Pour info, je n'avais rien installé dessus sauf changé de thème mais surtout j'ai désactivé les onglets "Contacts", "Mails" et "Setting".

Peut être que le problème viens d'un bug entre Diamond TF3D Config et la version du TouchFlo.

Malheureusement j'en sais rien, mais si ça peux servir...

shen-bike
Membre actif
Membre actif

Masculin
Opérateurs : SFR illimythic 3G+

Message par -ManiA26- Jeu 22 Jan 2009 - 15:24

+1 moi !! Smile
Mikado
Seiya
Johxx1
Laurent_
Ice23
Nasar
Zorg'
sylstem
Saki
VeroetPhil
Ro9eR
ea32
nafan
Havelock
kuromokoboy
baudas
pbaranx
G0lum
nono
Dranouss
nico95
Ninocosta
Hugy
Pheldin
evaneox
Phenix21
hs972
ninaraf
Vic
ImeteorI
Jan94
Shen-bike
afro972
Seawolf28
LopesKind
Strigshot
philfeu
yoyokarine
Spawn
skyforce
Mania26

total 40
-ManiA26-
-ManiA26-
Membre actif
Membre actif

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Opérateurs : Orange Fr

Message par StyxOuZ Jeu 22 Jan 2009 - 15:33

Je regretterais presque d'avoir pris un Touch Pro quand on voit une ROM comme celle de Mikado Wink

StyxOuZ
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Pro
Opérateurs : Sfr

Message par faaaa Jeu 22 Jan 2009 - 15:37

@gringonono :
On est pas en entreprise et heureusement, sa reste un forum ou règne une très bonne ambiance donc merci de garder le côté professionnel en dehors de tous sa Wink

Ceci dit, cela reste une bonne idée mais tu ne pourras jamais être aussi carré.
De plus, je pense qu'avec Laurent_htc, Seiya, Johxx1 et Mikado lui même, je pense que les tests sont déjà bien complet Wink
faaaa
faaaa
Membre actif
Membre actif

Masculin

Message par kuromokoboy Jeu 22 Jan 2009 - 15:52

je viens de remarker un truc bizarre avec l'affichage du pourcentage de batterie : elle se met pas a jour en live
elle etait a 90% je viens de Sr et en fait elle est a 70%
hier ca affichait 60% et apres SR c' était a 38%
a un ou 2 pourcent pres ca generai po mais la? est ce ke ca pe etr ele fait que j'ai la batterie longue durée HTC?

kuromokoboy
Membre
Membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : Htc Diamond, Htc Touch Dual
Opérateurs : orange, bouygues telecom

Message par mcgyver2b Jeu 22 Jan 2009 - 15:58

Mikado
Seiya
Johxx1
Laurent_
Ice23
Nasar
Zorg'
sylstem
Saki
VeroetPhil
Ro9eR
ea32
nafan
Havelock
kuromokoboy
baudas
pbaranx
G0lum
nono
Dranouss
nico95
Ninocosta
Hugy
Pheldin
evaneox
Phenix21
hs972
ninaraf
Vic
ImeteorI
Jan94
Shen-bike
afro972
Seawolf28
LopesKind
Strigshot
philfeu
yoyokarine
Spawn
skyforce
Mania26
mcgyver2b

total 41

mcgyver2b
Membre actif
Membre actif

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HD2/android Dorimanx
Opérateurs : b&you

Message par darkatis Jeu 22 Jan 2009 - 16:03

moi je vais juste rajouter un truc :

la demande de volontaires pour beta-tester aurait du se faire ailleur, dans un autre post.

la on pose des questions, on fait remonter des bugs, et du coup on ne voit rien a part des listes des noms .
D'ici 2 ou 3 jours quand y aura 150 noms, je vous dit pas le flood massif.
darkatis
darkatis
Membre
Membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond

[19JAN09] HTC Mikado Génération 5.0 Kendo Finale Diamond SFR Illimytics et Neutre (Build 21109). - Page 28 Empty Pas si bête

Message par Zorg' Jeu 22 Jan 2009 - 16:04

C'est pas aussi bête que ça l'idée de gringonono. Peut être pas dans le rigueur propre d'une entreprise, mais dans le style débeug spécifique.

Pour ma part le diamond me sert en téléphone à 75% du GPS avec route66 et du sms. Pour finir un peu de photo lorsqu'il y a besoin. Sachant que dans le finsitère on est très peu sous couverture 3G, donc le wap j'en fais très très peu, mis à part la mise à jours météo.

Donc le retour que je donnerais sera plus au niveau téléphonie et sms avec aussi un retour sur la fonctionalité de la rom en usage courant.

C'est une idée à creuser.

Donc la question est : quand pense le cuisto 5* Mikado ?

Zorg'
Membre actif
Membre actif

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch HD2
Opérateurs : Orange

Message par PIKA Jeu 22 Jan 2009 - 16:06

Mais que du travail extraoridinaire depuis le debut, que du bonheur !

PS Mikado, tu as eu nos virement paypal ?

Dernière édition par PIKA le Jeu 22 Jan 2009 - 16:43, édité 1 fois

PIKA
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par gringonono Jeu 22 Jan 2009 - 16:31

faaaa a écrit:@gringonono :
On est pas en entreprise et heureusement, sa reste un forum ou règne une très bonne ambiance donc merci de garder le côté professionnel en dehors de tous sa Wink

Ceci dit, cela reste une bonne idée mais tu ne pourras jamais être aussi carré.
De plus, je pense qu'avec Laurent_, Seiya, Johxx1 et Mikado lui même, je pense que les tests sont déjà bien complet Wink

@faaaa
Oui, mais moi au moins, je propose du constructif alors mes idées je les soumets d'où qu'elles viennent.

Et tout ce que je constate, c'est que vous êtes en train de pourrir ce post par des listes de noms alors à quoi ca sert si c'est complet !

Et si je me met un tant soi peu à la place de notre cooker préféré, je me dirais que ... ben à vous lire, il a peut-être pas eu tort car vous n'avez pas retenu le message qu'il a essayé de nous faire passer à tous, et je trouve cela regrettable.

Un forum est effectivement un espace de liberté ou chacun peut s'exprimer ... et tout et tout.... OK.
Mais sans un minimum de règles à observer, ca devient vite le boxon, voire un déversoir d'inutilités sur ces dernières pages.

Alors je ne veux pas me poser en donneur de leçons, loin de moi l'idée, mais on doit aussi se remettre en cause.
Un forum, ca vit, on en parle, ca a une réputation, et une réputation comme chacun le sait, on met du temps pour la construire, et quelques secondes pour la foutre en l'air !
Alors avec un minimum de bon sens, de la part de chacun d'entre nous, on peut améliorer les choses.

Voila ca c'est fait ! Pu..... je me sens mieux !
gringonono
gringonono
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par faaaa Jeu 22 Jan 2009 - 16:58

@faaaa
Oui, mais moi au moins, je propose du constructif alors mes idées je les soumets d'où qu'elles viennent.
Et tout ce que je constate, c'est que vous êtes en train de pourrir ce post par des listes de noms alors à quoi ca sert si c'est complet !
Pas de soucis tu as raison de proposer mais j'ai aussi raison de te donner mon point de vue.
Je suis d'accord avec toi sur ce point, mais je viens de voir que le soucis est reglé avec l'ouverture d'un nouveau sujet ici

Donc ménage toi repose toi si il faut mais faut se maitriser, tu es sur un forum Wink

Dernière édition par faaaa le Jeu 22 Jan 2009 - 16:58, édité 1 fois
faaaa
faaaa
Membre actif
Membre actif

Masculin

Message par SeaWolf28 Jeu 22 Jan 2009 - 16:58

Voici le lien pour l'inscription sur la liste des beta testeur de la kendo 5.1 RC.
Ce post servira aussi pour les propositions liés au déroulement des test.

Vu comment ce post commence à se remplir cela permettra à Mikado et Laurent_HTC de ne pas avoir un foutoir innommable quand ils vont rentrer.

Lien ici
SeaWolf28
SeaWolf28
Membre actif
Membre actif

Masculin

Message par gringonono Jeu 22 Jan 2009 - 17:28

Je suis d'accord avec toi sur ce point, mais je viens de voir que le soucis est reglé avec l'ouverture d'un nouveau sujet ici
Oui, je l'avais déjà remarqué. Désolé pour la méthode, mais des fois pour faire bouger les choses... enfin on verra ce que ca donne.

Donc ménage toi repose toi si il faut mais faut se maitriser, tu es sur un forum Wink
En tout cas, merci de t'inquiéter de ma p'tite santé ! Faut faire attention à nos ages...
gringonono
gringonono
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par SeaWolf28 Jeu 22 Jan 2009 - 17:49

Ca y est maintenant on a le conflit des générations lol!
SeaWolf28
SeaWolf28
Membre actif
Membre actif

Masculin

Message par Nasar Jeu 22 Jan 2009 - 17:55

MdR ! Very Happy
Nasar
Nasar
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : htc touch Diamond

Message par gringonono Jeu 22 Jan 2009 - 18:05

SeaWolf28 a écrit:Ca y est maintenant on a le conflit des générations lol!
Mais non ! Mais non ! Pas de mauvais esprit !
C'est juste la fougue bounce du tempérament qui s'exprime, c'est tout ! cheers
gringonono
gringonono
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par Nasar Jeu 22 Jan 2009 - 18:12

Alors c'est juste un conflit de tempérament ?? !! lol!
Nasar
Nasar
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : htc touch Diamond

Message par Laurent_HTC Jeu 22 Jan 2009 - 18:27

Houlà, pas crêpage de chignon, s’il vous plait.
Effectivement j’aurais du détaillé l’idée de fonctionnement.

Le but est de tester
la rom et je rejoins l’idée de Gringonono pour segmenter les tests.

Je ne suis pas partie sur une méthode aussi poussée car je
veux garder une certaine convialité dans ces tests. Je vous en dirais plus ce
soir, je n’ai pas trop le temps en ce moment.

Pour Darkatis, effectivement
la liste est plus longue que je ne l’aurais imaginé. D’un autre coté on
ne peut plus corriger les bugs de la 5.0 Kendo, la version 5.1 est sur les
rails avec une grande partie des bugs signalés corrigés ou en phase de l’être.

Merci à SeaWolf28 d’avoir ouvert un nouveau post.

Les inscriptions sont maintenant closes.
Laurent_HTC
Laurent_HTC
Super membre
Super membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond + Rom Mikado 5.1 Kendo + Radio 1.10.25.18

Message par hurricane59 Jeu 22 Jan 2009 - 19:07

Je tiens à m'excuser au prés de mikado pour les propos tenue sur ça roms j'étaie pas à mon premier essai et j'ai craquer donc je m'excuse au prés de toi et je te félicitte pour tout le taf que tu apporte sur notre petit bijou moi même etant programmeur et createur d'os (unented xp)je comprend donc je te souhaite une tres bonne continuation et dsl encore..... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

hurricane59
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Opérateurs : sfr

Message par darkatis Jeu 22 Jan 2009 - 20:49

Je remonte une 3e fois un bug signalé plusieurs pages avant ... qui a été noyé sous des centaines de noms .

Pour ceux qui ont suivi un peu (dur dur) le bug a été confirmé par plusieurs personnes.
peu de gens utilisent internet explorer, mais pour certaines actions (surtout sur le site de SFR) il est préférable d'utiliser IE que opera ... sinon ca bugue.

Sauf que sur la version 5.0 finale, en tous cas (peut etre deja sur les beta) il y a un GROS problème : internet explorer ne propose que le texte, et toutes les images et couleurs n'existent plus.
Du coup, si on essaye par exemple d'aller sur les videos ou la TV, on obtient un msg " votre terminal n'est pas compatible ", alors que sous opera ca marche.

une petite capture d'ecran que voici.

Je pense que c'est un tout petit soucis , un pauvre paramètre quelque part ... mikado nous reglerai surement ca en quelques secondes.
de mon coté, j'ai fouillé un peu partout sans trouver la moindre option qui pourrait provoquer ca.
je me dis que c'est peut etre qq chose du coté du registe ou d'un fichier de config de windows.

Pourrions nous au moins avoir une confirmation de mikado ou d'autre personnes qui participent au developpement de la rom (laurent htc par exemple) juste histoire de savoir si le bug a été pris en compte ou non .

merci d'avance Smile

ps : ne voyez pas dans ce 3e post une volonté de ma part de vous agacer ... j'essaye juste a ma facon de participer au projet : je trouve un bug, je le fais savoir ... j'aimerai juste etre sur que ca a été vu, et pris en compte.
Sinon remonter un bug ne sert a rien.

Voilou Smile bon courage a la team de dev pour la suite.

[19JAN09] HTC Mikado Génération 5.0 Kendo Finale Diamond SFR Illimytics et Neutre (Build 21109). - Page 28 Screen02qk3

Ca c'est internet explorer, et voici maintenant opera :

[19JAN09] HTC Mikado Génération 5.0 Kendo Finale Diamond SFR Illimytics et Neutre (Build 21109). - Page 28 Screen03mn7
darkatis
darkatis
Membre
Membre

Masculin

Message par darkatis Jeu 22 Jan 2009 - 20:51

je rajoutes juste une chose que j'ai testé :

la couverture reseau n'influence pas se resultat.
j'ai obtenu la meme chose en edge, en gprs, et en 3G+

j'ai trouvé dans IE une option nomée "mobile", qu'on peut mettre sur "pc" ... si je l'active, j'ai carrément plus rien.
darkatis
darkatis
Membre
Membre

Masculin

Message par Mikado Jeu 22 Jan 2009 - 20:57

Cela a été vu Isatis ;-) Je regarde.
Mikado
Mikado
Dev
Dev

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond, Mikado G5.4.RC1 21109, Rom Radio 1.11.25.1
Opérateurs : Sfr Illimytics

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 28 sur 30 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant