FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[RESOLU] - Meteo, Mail sur SFR dans TF3D

2 participants

Aller en bas

[RESOLU] - Meteo, Mail sur SFR dans TF3D Empty [RESOLU] - Meteo, Mail sur SFR dans TF3D

Message par alexandre2002 Lun 12 Jan 2009 - 19:28

Bonjour,
je n'ecrit pas souvent de post car en general je cherche pour m'en sortir, mais la j'avoue que je suis un peu desabusé et sceptique.
j'ai donc un diamond avec un forfait illymitics PRO, et je voudrait la meteo (je m'en sert vraiment vu que je bosse en exterieur) et la reception de mail sur le TF3D.
j'ai egalement une autre ligne professionnel, avec un forfait SFR evolution Pro et un p3300.
donc, 2 lignes:
une perso illymitics PRO (0603..)
une du boulot SFR evolution PRO (0627..)
si je met la puce du SFR evolution PRO (0627..)
dans le diamon, la meteo marche tres tres bien, et les mails ca reste a tester, mais j'imagine que ca ne fonctionnera pas etant donné tout ce que j'ai deja lu (blocage des ports)
si je met la puce du illymitics PRO (0603..)
dans le diamond, rien ne fonctionne, mise a part le wap et l'application mailmobile.
du coup j'appel SFR pour en savoir un peu plus, on me change la carte SIM, et vu que ca ne fonctionne pas, on me dis en gros:
le TF3D n'est pas une application SFR, c'est pas notre probleme, regarder donc sur le wap, ca fonctionne.
le telephone proviens de chez SFR (qu'ils m'ont facturé au prix tres fort) et ce probleme existe peu importe la Rom,
celle de vodaphone, Mikado ou FNO (je susi en ce moment sur la FNO PRS 1.08)
Donc en gros, j'achete un telephone a 500 € et j'ai les memes fonctionnalités qu'un telephone a 50 € via vodaphone ... super ..
est ce qu'il est possible avec mes abonnements d'avoir une utilisation du diamond ... comme il devrait ?
sinon, j'en fais quoi du diamond ? il vole tres bien a travers la voiture, je peux le faire voler par la fenetre pour tester aussi.

Alex !


Dernière édition par alexandre2002 le Mer 14 Jan 2009 - 14:21, édité 1 fois

alexandre2002
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 47
Appareil(s) possédé(s) : diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] - Meteo, Mail sur SFR dans TF3D Empty Re: [RESOLU] - Meteo, Mail sur SFR dans TF3D

Message par Invité Lun 12 Jan 2009 - 22:24

hello,

si ta puce évolution pro te permet d'accéder à la météo alors que ta puce illimythics pro dans le meme téléphone ne te le permet pas j'aurais tendance par déduction à dire que le pb vient de SFR et la non activation d'un service par eux.

Une question : avec la puce illimythics, est ce que tu peux surfer en wap sfr sans soucis depuis le diamond ?

Au moment où la mise à jour de la météo quel est le nom de la connexion wap qui se lance ?

Autre question si tu fais la manipulation suivante que ce passe t'il ?

Mettre la puce Evolution Pro que fait la météo ?
puis mettre la puce illimythics que fait la météo ?
puis remettre la puce Evolution Pro que fait la météo ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] - Meteo, Mail sur SFR dans TF3D Empty Re: [RESOLU] - Meteo, Mail sur SFR dans TF3D

Message par alexandre2002 Lun 12 Jan 2009 - 23:08

coool une réponse.
donc, oui effectivement, quand je leur explique a SFR et que je leur dis qu'il y a un soucis chez eux et pas chez moi ils me certifient l'inverse .. mais bref:

donc c'est la connexion wap SFR qui est sollicité dans tous les cas, et vodaphone marche tres bien a partir du diamond, quelque soit la puce.
y compris pour l'autre telephone d'ailleurs.
c'est la connexion wap qui se lance pour la meteo egalement.

ettre la puce Evolution Pro que fait la météo ?
--> ca se met a jours en 2 sec
puis mettre la puce illimythics que fait la météo ?
-->ca bloque en disant impossible de recuperer les données
puis remettre la puce Evolution Pro que fait la météo ?
--> ca se remet a jour sans soucis.

entre chaque changement de puce, ca garde tout de meme en memoire les données precedentes.

alexandre2002
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 47
Appareil(s) possédé(s) : diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] - Meteo, Mail sur SFR dans TF3D Empty Re: [RESOLU] - Meteo, Mail sur SFR dans TF3D

Message par cristal Lun 12 Jan 2009 - 23:20

Vas voir dans les options de ton compte illimitics si par harsard tu n'aurais pas le controle parental activé (il empèche en autre la mise à jour de la météo)
cristal
cristal
Super membre
Super membre

Féminin
Nombre de messages : 2701
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] - Meteo, Mail sur SFR dans TF3D Empty Re: [RESOLU] - Meteo, Mail sur SFR dans TF3D

Message par alexandre2002 Lun 12 Jan 2009 - 23:34

possible, j'ai eu le controle parental activé et je leur ai fait retiré, desormais ils me disent que effectivement ils l'ont retiré ... mais qd je vais sur un site wap de cul, (au moins c'est simple pour verifier que c'est retiré) ben ca me dit control parental actif ... et quand je les appel ils me disent que non c'est desactivé, c'est une bonne idée, je vais aller les voir demain pour etre sur de ca.
j'espere que c'est ca, j'y pensais plus.

alexandre2002
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 47
Appareil(s) possédé(s) : diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] - Meteo, Mail sur SFR dans TF3D Empty Re: [RESOLU] - Meteo, Mail sur SFR dans TF3D

Message par cristal Lun 12 Jan 2009 - 23:43

Y a de fortes chances que ça soit ça, plusieurs membres du forum ont eu le même soucis pour la mise à jour de la météo. Tu trouveras si tu veux des sujets dans la section offres sfr.
D'après ce que j'ai lu, je te souhaite bon courage pour le faire déactiver, ça n'a pas l'air facile
cristal
cristal
Super membre
Super membre

Féminin
Nombre de messages : 2701
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] - Meteo, Mail sur SFR dans TF3D Empty Re: [RESOLU] - Meteo, Mail sur SFR dans TF3D

Message par alexandre2002 Lun 12 Jan 2009 - 23:53

j'ai l'impression qu'avec tous les differents operateurs, c'est plutot l'enfer pour obtenir des infos autre que je vois plus rien car l'ecran est cassé ..
bref, merci, je fouille ca et je tiens au courent d ici demain, mais ca se tiens effectivement.

alexandre2002
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 47
Appareil(s) possédé(s) : diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] - Meteo, Mail sur SFR dans TF3D Empty Re: [RESOLU] - Meteo, Mail sur SFR dans TF3D

Message par alexandre2002 Mar 13 Jan 2009 - 12:40

mode desactivation du controle parental on ...
quel enfer !! j'en peux plus !!

alexandre2002
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 47
Appareil(s) possédé(s) : diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] - Meteo, Mail sur SFR dans TF3D Empty Re: [RESOLU] - Meteo, Mail sur SFR dans TF3D

Message par Invité Mar 13 Jan 2009 - 23:49

tu veux dire que ton controle parental n'est pas activé chez sfr ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] - Meteo, Mail sur SFR dans TF3D Empty Re: [RESOLU] - Meteo, Mail sur SFR dans TF3D

Message par alexandre2002 Mer 14 Jan 2009 - 11:28

alors, apres moults appels chez SFR,
je suis tombé sur enfin un gars comprehensif qui m'as dit:
bon je vous met en place une option qui enleve toutes les restrictions sur votre ligne.
et quelques heures apres, ce matin en fait...
je me met sur le wap et je vois:
choix du profil, acces 18 +, je clique et .. miracle ca marche en 1 sec.
merci cristal de m'avoir aiguillé la dessus.
je vais enfin pouvoir me servir du diamond... comme d'un diamond Smile
je ne sais pas si ca a debloqué egalement les mails, on verra bien, mais ca je n'y crois pas trop.
la meteo deja c'est bien !
et merci egalement ralfred.

alexandre2002
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 47
Appareil(s) possédé(s) : diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] - Meteo, Mail sur SFR dans TF3D Empty Re: [RESOLU] - Meteo, Mail sur SFR dans TF3D

Message par Invité Mer 14 Jan 2009 - 21:15

pour les mail je pense qu'il faut que tu fasses activer l'option ... dans le tuto y'a la procédure pour les contacter

Bon heureux de lire que Dame Cristal a encore trouvé et surtout que pour toi ça marche
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] - Meteo, Mail sur SFR dans TF3D Empty Re: [RESOLU] - Meteo, Mail sur SFR dans TF3D

Message par alexandre2002 Dim 25 Jan 2009 - 11:52

hey !!
suite et fin de mon post,
depuis la desactivation du controle parental ca marche vraiment bien et mieux.
j'ai egalement fait activer l'option mail pour iphone, et chose extremement rare, je n'ai eu besoin que de deux appels pour ca, d'habitude qd j'appel pour une info ou un service, j'ai besoin de rappeler deux, trois fois, voir plus ,...
sur ce coup ci, la premiere nana ne voulais pas le faire si je n'avais pas l'iphone dans les mains, le second gars m'a dit, ok c'est good d'ici 48H ca marche.... realité des choses, 10 min apres c'etait OK !!!!!
j'ai desormais un diamond a peu pres fonctionnel avec toutes les options que je veux, ca m'aura pris qd meme 6 mois..
je trouve desormais ce telephone un peu moins pourris qu'avant, l'ecran reste qd meme un peu petit pour tout ca.
mais en meme temps, je ne veux pas d'iphone, c'est trop grand.

merci Dame Cristal !!!
Ralfred egalement Smile

alexandre2002
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 47
Appareil(s) possédé(s) : diamond
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] - Meteo, Mail sur SFR dans TF3D Empty Re: [RESOLU] - Meteo, Mail sur SFR dans TF3D

Message par cristal Dim 25 Jan 2009 - 23:15

cheers
cristal
cristal
Super membre
Super membre

Féminin
Nombre de messages : 2701
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] - Meteo, Mail sur SFR dans TF3D Empty Re: [RESOLU] - Meteo, Mail sur SFR dans TF3D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum