Changement Rom SFR
+2
Morgan34
Riptibe
6 participants
Page 1 sur 1
Changement Rom SFR
Bonjour,
Je suis commercial et je viens de me prendre un Diamond mais il est bloqué SFR, hors il va falloir que je le débloque.
Le fait d'installer un nouveau rom peut gêner?
Question du débutant, un rom c'est quoi exactement? un thème?
J'aimerais bien avoir quelque chose de moins bridé et plus sympa que l'interface SFR.
J'attends avec impatience vos réponses.
Je suis commercial et je viens de me prendre un Diamond mais il est bloqué SFR, hors il va falloir que je le débloque.
Le fait d'installer un nouveau rom peut gêner?
Question du débutant, un rom c'est quoi exactement? un thème?
J'aimerais bien avoir quelque chose de moins bridé et plus sympa que l'interface SFR.
J'attends avec impatience vos réponses.
Riptibe- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : SFR
Re: Changement Rom SFR
Bonjour,
Un petit tour dans le wiki pour prendre connaissance des différents termes techniques, et une lecture des post-its de la section rom te permettra de comprendre bien des choses.
Cette question a été maintes et maintes fois posées, certes sous des aspects différents mais le fond est toujours le même et les réponses se trouvent dans le wiki et les post-its que nous avons rédigé.
Maintenant, il suffit de lire.
Un petit tour dans le wiki pour prendre connaissance des différents termes techniques, et une lecture des post-its de la section rom te permettra de comprendre bien des choses.
Cette question a été maintes et maintes fois posées, certes sous des aspects différents mais le fond est toujours le même et les réponses se trouvent dans le wiki et les post-its que nous avons rédigé.
Maintenant, il suffit de lire.
Morgan34- Modo
-
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
je te propose de jeter un oeil ici.
https://htc-touch-diamond.forumactif.info/entre-nous-f20/le-wiki-du-diamond-t1178.htm#9980
bon, j'ai été grillé sur le fil.
https://htc-touch-diamond.forumactif.info/entre-nous-f20/le-wiki-du-diamond-t1178.htm#9980
bon, j'ai été grillé sur le fil.
Quoler- Modo
-
Appareil(s) possédé(s) : samsung galaxy note
Opérateurs : free
Bon toutes ces infos sont plus détaillées dans le wiki notamment mais pour faire vite:
- ne pas confondre le "SIM unlock" qui permet de mettre une carte d'un autre opérateur dans un téléphone SFR, avec le "CID-unlock" dont tu vas avoir besoin si tu veux virer cette interface vilaine de SFR
- une ROM est une compilation des pogrammes nécessaires à faire tourner ton Diamond, windows mobile, les applications HTC et d'autres applications. On trouve des ROMs opérateurs (les moches et bridées), des ROMs HTC et des ROMs cuisinées (adaptées par des développeurs pour répondre à des besoins précis)
Pour ce qui te concerne, direction le topic sur "comment flasher mon Diamond", c'est par là
ouben désolé du post croisé, bon courage à toi ...
- ne pas confondre le "SIM unlock" qui permet de mettre une carte d'un autre opérateur dans un téléphone SFR, avec le "CID-unlock" dont tu vas avoir besoin si tu veux virer cette interface vilaine de SFR
- une ROM est une compilation des pogrammes nécessaires à faire tourner ton Diamond, windows mobile, les applications HTC et d'autres applications. On trouve des ROMs opérateurs (les moches et bridées), des ROMs HTC et des ROMs cuisinées (adaptées par des développeurs pour répondre à des besoins précis)
Pour ce qui te concerne, direction le topic sur "comment flasher mon Diamond", c'est par là
ouben désolé du post croisé, bon courage à toi ...
Ice23- Expert
-
Appareil(s) possédé(s) : HD2 <- D1
j ai une rom sfr et j arrive pas a la changer
comment faire?
comment faire?
sandeep- Nouveau membre
-
Appareil(s) possédé(s) : diamond
Opérateurs : sfr
sandeep a écrit:j ai une rom sfr et j arrive pas a la changer
comment faire?
Alors il y a un tuto concernant le flash.
Il te faut le lire, et tu verras qu'il te faut installer un hard spl avant tout.
Look là : https://htc-touch-diamond.forumactif.info/tuto-f4/tuto-flasher-un-hard-spl-t1308.htm
A plus
Page 1 sur 1